Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-07-2012 13:57:52
fin de contrat et cp
bonjour,
j'ai un petit doute et j'ai besoin de votre experience ..
voilà je garde 2 enfants d'une meme famille et j'ai souhaité mettre fin au contrat fin aout (la grande 7 ans et la petite 3 ans rentre à l'ecole toute la journée cette année donc la maman n'avait besoin de moi que 5h maxi par semaine et pour les 2 donc ...)
j'en ai parlé avec les parents jusque là pas de soucis et la maman vient demain pour le solde de tout compte et les derniers papiers ...
ce mois ci je ne garde pas les filles car les parents sont en congés et le mois prochain ce sont mes congés donc elle me doit:
le paiement des congés (etaient a payer au 1er aout, prise principale des cp)
le mois de juillet sans indemnites
mais on est d'accord elle me devra aussi le salaire de aout (sans indemnites biensur)??
merci pour vos reponses
Que de bonheur dans ma vie !!!!!!!
12-07-2012 13:57:52
#2 12-07-2012 14:00:50
Re : fin de contrat et cp
Faut faire une régul, c'est à dire compter les semaines de travail depuis le début (ou depuis la dernière date anniv), multiplier par les heures hebdo et par ton tarif. Et ensuite, tu compares avec les salaires que tu as perçus pendant la même période.
Et le préavis ne peut pas se faire pendant tes congés payés. Donc, ils peuvent lancer le truc maintenant pour le faire sur juillet et éventuellement le finir en août après tes congés. Ca dépend si ton contrat a plus d'un an ou pas.
#4 12-07-2012 14:04:45
en fait elle est allée au relais faire le calcul et com on avait basé le contrat sur 45 semaines, si tu veux la 45 e semaine de travail c'etait la derniere de juin donc au relais elle lui a dit de commencer le preavis de suite de mettre au bout ses congés a elle et moi j'ai les moiens en aout donc je n'ai plus du tout les filles
je sais c compliqué
mais j'ai fait le calcul pour les congés c'est juste je tombe pareil (j'avais fait le calcul de mon coté en appelant aussi le relais)
elle ma dit kel me paierait le mois de juillet mais c tout
c là que je doute si je suis en congés en aout elle me doit aussi le salaire de aout, non??
j'ai horreur des calculs grrrrr
12-07-2012 14:04:45
#6 12-07-2012 14:09:56
Et ton contrat est sur 45 semaines, c'est ça ?
Donc, fin juin, tu as déjà fait 45 semaines, mais tu n'as eu que 10 mensualités (de septembre à juin) alors que tes 45 semaines, il était prévu de te les payer en 12 mois...
Fais ta régul, parce que là, ils te doivent l'équivalent de 2 mois de salaire...
#9 12-07-2012 14:18:47
oui oui merci j'ai tout fait dans les regles lettre recommandée avec accusé de reception et je fais egalement la feuille pour le solde de tout compte kon remplira ensemble
je lui ai dit aussi pour l'attestation pole emploi et le certificat de travail
#15 12-07-2012 14:49:33
en fait j'ai commencé le 17 aout donc on a fait partir le contrat le 17 ... mais moi je demissionne au 31 aout
Comment as-tu été payé en août ? Tu as commencé la mensu et pratiqué une retenue sur salaire du 1er au 16 ?
#17 12-07-2012 15:16:55
Ta mensu a commencé en septembre, tu dois quand même faire une régul de spetembre à fin août pour être sure que tu auras tout eu de payé.
Tu dis que c'est ok pour tes cp, comment te les payaient-ils ? 10% tous les mois ?
#18 12-07-2012 15:26:10
oui en fait on avait convenu lors du contrat de tout payer au 1er aout (prise principale donc) et le mois dernier quand j'ai eu toutes les fiches de salaire (de aout 31 mai) j'ai appelé le relais et ils m'ont dit de prendre 10% de tous les salaires net ce que j'ai fait ... et la maman des filles a trouvé la meme somme que moi
#19 12-07-2012 15:30:25
excuse moi je me repete mais quand tu dis que je dois faire une regul ça veut dire que je dois lui demander de payer le salaire de base de aout jusqu'au 31 on est d'accord?
j'adore ce travail pour moi c'est d'ailleurs beaucoup plus qu'un travail mais le coté calcul c'est super compliqué pour moi
d'ailleurs des fois je me dis que le relais doit reconnaitre mon num par coeur a force d'appeler mais je prefere etre sure ... je ne veux pas de soucis
#20 12-07-2012 18:31:58
Bonsoir,
je ne me mouille pas sur la regul mais autre chose m'interpelle....:lol:
tu dis que l'enfant rentre à l'école et que la maman n'aura besoin que de 5h par semaine....
elle va donc modifier ce qui est prévu au contrat initialement....
donc elle aurait du te présenter un avenant, tu le refuses et elle te licencie, car là c'est toi qui démissionne, tu perds tes droits au chômage et ta prime de licenciement.....dommage pour toi