Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-07-2012 13:38:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : difficile de faire un choix besoin de conseils - am syndiquée ou pas

coucou hé bé ce n'est pas comme ça que nous serons reconnu a part entière hmm comme  professionnelle et un vrais métier(salarié,payé,et en plus si peu pour temps d'h semaines)question,le feriez vous ?
50h semaines ? pour 3€ horaire hmm
punaise cela me met colère de lire ,on donne tout notre temps,patience,écoute,ect------parce-que la liste est longue,trés longue grrrrrrrrrrrr
et avoir en retour encore de nos employeurs,c'est encore trop a donner,mais se sont pour le bien hêtre de vos enfants quand même.
et nous assmat,notre profession par choix smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

12-07-2012 13:38:24

partenaire publicitaire:

#42 12-07-2012 13:41:37

lolottek
Membre
Site Web

j'hallucine quand je lis que 100€ c'est cher payé! j'ai un employeur qui n'a droit à AUCUNE aide à part le paiement des charges.... il sort plus de 800€ pour mon salaire!
et je les vaux bien cool
ça me mad de lire des trucs pareils!

#43 12-07-2012 13:49:43

nanifafa
Membre
Site Web

Je dirais : faut pas faire d'enfant ça coute les yeux de la tête !!!
(les vêtements , les études , les vacances et j'en passe) hmm

sérieusement faut arrêter le délire sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#44 12-07-2012 14:08:21

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

parme a écrit :

coucou hé bé ce n'est pas comme ça que nous serons reconnu a part entière hmm comme  professionnelle et un vrais métier(salarié,payé,et en plus si peu pour temps d'h semaines)question,le feriez vous ?
50h semaines ? pour 3€ horaire hmm
punaise cela me met colère de lire ,on donne tout notre temps,patience,écoute,ect------parce-que la liste est longue,trés longue grrrrrrrrrrrr
et avoir en retour encore de nos employeurs,c'est encore trop a donner,mais se sont pour le bien hêtre de vos enfants quand même.
et nous assmat,notre profession par choix smile
A+

que veux tu???
on est bien sûr payées à  regarder la télé hein...  roll

allez j'y go car les siestes viennent de finir!
je dois faire gouter les 3 loulous, je dois aussi les changer, ensuite prendre ma poussette triple qui me bousille le dos de jour en jour pour sortir les loulou au parc.

et comme je suis trop bien payée, je vais peut être faire l'effort de les surveiller roll

sinon, heureusement que j'aime ce que je fais wink

@+ et bon courage dans vos recherches car ça va pas etre simple pour vous de trouver une nounou bénévole smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

12-07-2012 14:08:21

partenaire publicitaire:

#45 12-07-2012 14:23:50

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour à toutes !

Calmez-vous les filles svp !
A lire cette discussion, je me suis dit que gjm80 n'est pas prête de venir encore poster !
Vous vous "enflammez" très rapidement... sad

Cette maman dit juste qu'elle a du mal à trouver une nouvelle assmat pour ses enfants et qu'en comparant, elle a trouvé moins cher ailleurs.

Quand vous achetez un nouveau frigo (par exemple), vous ne faites pas le tour de plusieurs magasins en comparant les prix et les prestations avant de faire votre choix ?
Moi, je dis que cette maman a eu raison de comparer avant de signer. Elle s'interroge et c'est tant mieux, ça veut dire qu'elle veut comprendre ce qu'elle va payer.

#46 12-07-2012 14:55:08

valnou59
Membre
Site Web

ben oui, alexbzh, c'est les soldes profitons-en.... (humour, je précise... wink )

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#47 12-07-2012 15:12:37

alexbzh
Membre
Site Web

valnou59 a écrit :

ben oui, alexbzh, c'est les soldes profitons-en.... (humour, je précise... wink )

Je ne dit pas qu'il faut qu'on se brade. On mérite toutes un salaire à la fin du mois.
Par contre, un peu d'humour ou une autre façon de dire les choses auraient peut-être été mieux... wink
ça ne que mon avis, je ne parle pas du fond mais de la forme dont les choses ont été dites.

#48 12-07-2012 15:54:56

4i.modo
Membre
Site Web

100 euro et pour  2 enfants!
donc  je ne vois pas ce qui est cher...
attendez qu'ils grandissent wink
u jour vous repenserez à l'epoque benie où ils en coûtaient que 50 euro chacun...
mais bon.
en france on est trop assisté.
salaire net = 530 + charges = 318 = 848 et vous payez  100 de votre poche.
oui, je vais vous plaindre...

avant de  vouloir crier au scandale: j'ai ete parent employeur avant  que la caf n'assiste les parents, donc une aide par trimestre uniquement, et maxi de l'equivalent d'un salaire net d'assmat.
et  on s'en "contentait" sans râler!
on ne rechignait pas pour verser un salaire MERITE par nos assmat smile

#49 12-07-2012 16:04:48

vanillecaramel
Membre
Site Web

tout est dit, merci 4i

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#50 12-07-2012 16:50:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour à toutes !

A lire cette discussion, je me suis dit que gjm80 n'est pas prête de venir encore poster !

Cette maman dit juste qu'elle a du mal à trouver une nouvelle assmat pour ses enfants et qu'en comparant, elle a trouvé moins cher ailleurs.

Quand vous achetez un nouveau frigo (par exemple), vous ne faites pas le tour de plusieurs magasins en comparant les prix et les prestations avant de faire votre choix ?
Moi, je dis que cette maman a eu raison de comparer avant de signer. Elle s'interroge et c'est tant mieux, ça veut dire qu'elle veut comprendre ce qu'elle va payer.

le courroux est justifié sur ce coup .... mad

4i a tout compté , mais pas le crédit d'impot .....

et si on compte .. y'a presque rien de la poche hmm

puree mais il faudrait que la garde des enfants soit remboursé a 100%
et là encore 'aurait peut encore des arguments ...

de plus ce n'est pas un remboursement mais une allocation ...

ce n'est pas une demande de conseil qui transparait mais un mauvais point de vue .. de celui qui doit ouvrir un peu son porte monnaie
ben oui une assmat ça coute .. un enfant ça mange .. a la cantine de la ville le repas est a 5 €
a la garderie le gouter a 2.50

a mediter ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#51 12-07-2012 17:00:02

alexbzh
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour à toutes !

ce n'est pas une demande de conseil qui transparait mais un mauvais point de vue .. de celui qui doit ouvrir un peu son porte monnaie
ben oui une assmat ça coute .. un enfant ça mange .. a la cantine de la ville le repas est a 5 €

a mediter ...

Je me répète : je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit, au contraire !
Je dit juste que si c'était moi qui avait ouvert cette discussion, je me sentirais "agressée" par le ton que certaines personnes utilisent.

#52 12-07-2012 17:13:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

gjm80 a écrit :

difficile de trouvé une nourrice car je dois changé pour cause de déménagement
la liste d AM c'est réduite et au bout du compte il y en n'a que 2 qui pourrai convenir mais pas facile de faire un choix

mon ancienne nounou était syndiquée et je trouvé que ses tarifs était élevés en lus cela augmente tout les ans.....et je pense aussi qu'elle profite un peu du système tarifaire par contre je sais qu'elle est couverte en cas de litiges....

celle qui pourrai prétendre au poste est aussi syndiquée les frais de nourriture st pour moi st excessifs
donc j'aimerai négocier .....car c au moins 12 € par jours

les frais de gardes sont remboursés c pas un souci et les frais d'entretiens aussi mais je pars du principe qu'elle sont bien rémunérée.

merci de m'aiguiller

Déjà bonsoir !

Dommage que vous n'ayez pas plus de considération pour notre profession ! A la lecture de votre post, je voulais vraiment m'abstenir d'y répondre, car je le trouve désobligeant et rabaissant pour notre métier et j'avais pas envie d'être méchante, mais ...
Le temps des nourrices est révoqué depuis longtemps vous savez ?
Et payer 12 euros/j pour les repas de vos enfants me parait normal et pas excessif du tout,  d'autant plus que votre ass-mat va de son coté, payer des impôts sur cette somme.

Grâce à la personne qui accueillera vos enfants, vous allez pouvoir travailler...cela mérite tout de même un peu plus de respect !

Cdt

#53 12-07-2012 17:16:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

alexbzh a écrit :
lulu54 a écrit :
alexbzh a écrit :

Bonjour à toutes !

a mediter ...

Je me répète : je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit, au contraire !
Je dit juste que si c'était moi qui avait ouvert cette discussion, je me sentirais "agressée" par le ton que certaines personnes utilisent.

je crois que quelques fois, il est vraiment difficile de répondre en prenant des gants quand on se sent agressé !
maintenant, je consent que les écrits déforment souvent le ton qu'on voudrait y mettre !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB