Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-07-2012 11:31:34
Re : oedipe ?
je ne veut pas piétiner sur le post mais j'ai une question qui concerne ma propre fille de 4 ans 1/2 : je l'élève seule, elle ne voit son père que 8 h par mois en moyenne soit 2h par we
et le peu de temps où il est avec elle, il le passe sur son portable. Bref...est ce qu'elle peu dans ses conditions développer son oedipe ?
Pour ma puce, je suis la plus belle, la plus gentille, veut vivre pour toujours avec moi...elle n'est pas encore en conflit.
L'important pour ta fille est que dans ta tête à toi, il y ait une place pour ce fameux tiers séparateur, que ça existe dans ta tête.
ça peut être un amoureux, des copines, une activité, bref, que ta vie ne tourne pas uniquement autour de ta fille, que tu aies des intêrets autres, que tu sortes sans elle, etc...
Et puis sinon, il y a des papas de naissance, et des papas de coeur.
les 2 sont important.
13-07-2012 11:31:34
#22 13-07-2012 11:38:33
vanillecaramel a écrit :ma puce n'a aucune personne masculine qui passe même un minimum de temps avec elle dans notre entourage. En gros les seuls hommes qu'elle connait ce sont mes papas employeurs. je ne souhaite pas qu'elle est plus tard des difficultés relationnelles...consultation avec un pro à prévoir pour me rassurer
Tu n'as vraiment aucun homme autour de toi qui pourrait jouer le rôle de substitut ?
Nous n'avons pas forcement à le ''créer'' de façon un peu arbitraire. Comment dire... Dans la vie, ça se passe pas comme ça. C'est elle, cette petite fille qui va le ''choisir''. ça peut être un instit, un grand-père, un tonton, le père d'une copine....
S'il exsite cette place dans la tête de la maman, cette petite fille le trouvera.
Sinon, vanillecaramel, ne le prends pas mal, mais je crois qu'il est temps pour toi de te ''bouger'' et d'avoir une vie social, de chercher un amoureux. C'est important pour toi, mais aussi pour ta fille.
#23 13-07-2012 11:48:11
il y a un gros débat sur le complexe d'oedipe et d'électre. des psys estiment en effet que oedipe ne concerne que le garçon puisque l'image de la mytologie a été prise dans cet exemple masculin....et d'autres qui note que la petite fille ressent la meme chose.
personnellement, pour l'avoir vu, je pense que les petites filles vivent exactement le meme phénomène érotique.
Oui, je pense qu'aprés, il y a des conflits, des rivalités entre toutes ces personnes qui théorisent qui nous dépasse un peu et qui n'ont rien à voir avec le chmilblique...
En tout cas, moi aussi, j'en ai bien vu la manifestation chez ma fille aussi.
Elle a parfois des manifestations agressives envers moi, me à l'écart pour ne jouer qu'avec son papa, s'installait systématiquement dans notre lit entre nous deux dés qu'elle se réveillait en pleine nuit, disait être amoureuse de son papa, mais elle a très vitre compris que ce n'était pas ''autorisé'', nous coupait systématiquement la parole dés que l'on se parlait mon mari et moi...
Et puis aussi un jour, elle a dit à une petite fille que je changeais en lui regardant le sexe: ''ne t'inquiéte pas, toi aussi il va bientôt pousser...''
Donc je crois quand-même que Freud n'a pas dit que des aneries. Mais il faut aussi s'opposer à papa pour grandir, et ma fois, ces grands penseurs n'y échappent pas...
Dernière modification par Ladybug (13-07-2012 11:48:35)
#24 13-07-2012 11:57:07
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ladybug, je ne le prend pas du tout mal
mais je ne peux pas me permettre de payer une baby sitter pour m'offrir une soirée....j'ai tenté une fois mais vu le tarif + taxi retour si la jeune doit rentrer en pleine nuit, j'avais payé plus cher pour la babysitter que pour ma soirée
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
13-07-2012 11:57:07
#25 13-07-2012 12:02:24
ladybug, je ne le prend pas du tout mal
mais je ne peux pas me permettre de payer une baby sitter pour m'offrir une soirée....j'ai tenté une fois mais vu le tarif + taxi retour si la jeune doit rentrer en pleine nuit, j'avais payé plus cher pour la babysitter que pour ma soirée
Et bien il va falloir que tu te creuses la tête et que tu sois créative pour trouver une solution.
Il n'y a pas que le soir, mais aussi les week-end, la journée. Et il y a aussi les amis...
Aller, aller, pas d'excuses!
#26 13-07-2012 12:28:40
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
non sérieusement, je n'ai absolument aucune ami(e) depuis que j'ai du quitter ma région pour ici. Je ne cotoie que des assmats mais c'est des relations bonjour-bonsoir. Je cherche à me rapprocher de ma famille et amis mais bon....je ne fais pas le poids devant les bailleurs. La journée je bosse et le soir j'ai pas le temps de courrir à la recherche d'éventuels amis, trop ko. le we, courses, ménage, cuisine pour toute la semaine....les rencontres internet, j'ai donné, sans aucun intéret...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#27 13-07-2012 12:35:13
- lespetitesbetes
- Membre
- Site Web
après "l'amour est dans le pré", nous allons créer spécialement pour toi "l'amour est dans les couches"
rassure toi Vanille, ce tiers séparateur existera un jour...et peut etre meme qu'il existe déjà par l'école et que tu ne le sais pas
mais encore une fois, si cela te tracasse, tu peux avoir le réflexe PMI. assmat ou maman ce sont des professionnels de la petite enfance formé pour répondre a nos intérogations
et oui Ladybug, je ne suis pas une fan de Freud, mais pour avoir lu des versions résumées (merci, le gros pavé j'ai fait une fois il m'a achevé) et expliquée par des contemporains je dois bien avouer qu'on y retrouver du "pratique" dans ses "théories"
après tout, ils n'ont pas fait tout cela sans observer un minimum les comportements des enfants
bon après il avait quand meme l'air de faire une fixette sur le coté sexuel, mais n'oublions pas que cela fait partie des tensions ordinaires de l'etre humain
#28 13-07-2012 13:14:20
non sérieusement, je n'ai absolument aucune ami(e) depuis que j'ai du quitter ma région pour ici. Je ne cotoie que des assmats mais c'est des relations bonjour-bonsoir. Je cherche à me rapprocher de ma famille et amis mais bon....je ne fais pas le poids devant les bailleurs. La journée je bosse et le soir j'ai pas le temps de courrir à la recherche d'éventuels amis, trop ko. le we, courses, ménage, cuisine pour toute la semaine....les rencontres internet, j'ai donné, sans aucun intéret...
Sérieusement, pour toutes les 2, il serait bon de trouver une solution. Je ne dis pas que c'est simple, mais c'est important d'avoir ça en tête. Je comprends bien que ce n'est pas simple...maai tout de même, le temps si l'on veut bien se donner la peine, on finit par trouver.
Lâche ton ménage et tes courses, trouve une autre organisation, inscrit ta fille à une activité et profite pour en faire une?
Je suis lourde, je sais, mais c'est très important.
Bon je te laisse avec ça, mais essaye d'y penser.
#29 14-07-2012 12:29:39
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Coucou les filles !
Ca y est, ordinateur réparé ouf !
Alors merci pour vos messages. En vrac :
- mon fils ne dort pas dans notre lit ou alors câlin au réveil le week end, mais le câlin est en fait trampoline et chatouilles
- j'ai expliqué que je ne pouvais pas me marier avec lui car je suis sa maman, que je l'aime d'un autre amour, que je suis mariée à son papa, qu'il trouvera un jour une jeune fille, qu'il l'aimera, qu'elle l'aimera et qu'ils se marieront
- ma salle de bains n'a pas de clefs et parfois il entre alors que je lui dis non
- il n'est Absolument pas pudique
- oui il nous coupe souvent la parole pour parler
- si on s'embrasse devant lui, il rigole "oh les amoureux"
- il se tripote n'importe où n'importe quand, donc on lui dit que ça ne fait pas devant les gens, qu'il peut le faire quand il est seul dans sa chambre
- il est en admiration devant son père qu'il prend pour un héro
Dernière modification par gentillefee (14-07-2012 12:32:26)
#30 14-07-2012 21:33:30
- lespetitesbetes
- Membre
- Site Web
et bien voila : oedique résumé
vous faites très bien, continuez ainsi et ça va passer...il faut juste patienter et éduquer comme vous le faite déjà