Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-07-2012 20:19:48
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
parole de l'enfant
en juillet dernier j'ai commence la garde d'un petit de 13 mois
depuis quelques mois il parle , sauf a moi ...pas un bonjour ,un merci même un tata .........??? ni a mes enfants ou mon mari quand ils sont présents
jamais il ne m'adresse la parole
il vient chez moi sans difficulté , joue bien ,
mange même tout seul , comme des morceaux du fromage par ex , ce qu'il ne fait pas chez lui (sa maman m'en parle souvent comme si je lui mentais )
parle avec ses petits compagnons crie rigole normale quoi
mais si par exemple je dit " tout le monde va au jardin " et bien les autres y court mais lui reste sur place est attends que je lui dise personnellement qu'il peut aller avec les autres
et parfois si je gronde un copain c'est lui qui pleure (même chez lui il pleure pour tout )
j'en avait touché 2 mots a sa maman en lui demandant si son autre assmat parlait fort car moi je suis énergique dans ma façon de parler et d'agir
sa maman lui parle elle doucement
donc a-t-il peur ?? et ça fait quand même 1 ans qu'il est la , il doit être habitué a moi depuis ce temps ??? les autres bambins que je garde n'ont pas de problème avec moi et j'agis pareil avec tous
donc la maman s’inquiète , elle dit qu'il n'a établie aucune relation avec moi ......................et je pense pareil
ça vous est déjà arrivé ????
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
12-07-2012 20:19:48
#2 12-07-2012 21:28:21
Re : parole de l'enfant
je ne pense pas qu'il n'est rien établi mais simplement c'est un enfant qui a besoin d'observer et d'être rassuré plus que d'autre peut être.
L'un des p'tits garçon que je garde parle chez lui,ne dit quasi rien avec moi (je l'ai depuis ses 3 mois)mais il joue,rie,crie,et n'aime pas être avec les copains.Par contre il joue avec mes filles et mon dernier.Il rie aux éclats.
Votre petits bout en garde va avoir 2 ans?
il peut être inquiet même en connaissant,des autres enfants ,la peur ,le stress est existant aussi chez les plus jeune.Si vous et la maman etes mal alaise face a cette situation,l'enfant le ressent celà peut s agraver .
Essayer peut être de prendre du recul.D'être moins dans l'attente et de le "protéger " de ses peurs un peu plus .
C'est possible aussi que ce petit garçon ne réagisse pas parce que pris dans son jeu ,il n'entend pas qu'on s'adresse à lui.
courage
maman solo famille nombreuse:filles 18ans et 14ans garçons 18 ans;15 ans et 8 ans
ass mat de trois loulous de 3 ans,2 ans et 3 mois
#3 13-07-2012 09:39:32
la séparation d'avec son ancienne ass mat lui a t'elle été expliquée? peut-être te rend il "responsable" de cette séparation, puisque tu as pris la place de "sa" nounou. je ne sais pas,ça peut être une explication.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#4 13-07-2012 11:58:15
depuis quelques mois il parle , sauf a moi ...pas un bonjour ,un merci même un tata .........??? ni a mes enfants ou mon mari quand ils sont présents
mange même tout seul , comme des morceaux du fromage par ex , ce qu'il ne fait pas chez lui (sa maman m'en parle souvent comme si je lui mentais )parle avec ses petits compagnons crie rigole normale quoi
mais si par exemple je dit " tout le monde va au jardin " et bien les autres y court mais lui reste sur place est attends que je lui dise personnellement qu'il peut aller avec les autres
et parfois si je gronde un copain c'est lui qui pleure (même chez lui il pleure pour tout )
j'en avait touché 2 mots a sa maman en lui demandant si son autre assmat parlait fort car moi je suis énergique dans ma façon de parler et d'agir
donc a-t-il peur ?? et ça fait quand même 1 ans qu'il est la , il doit être habitué a moi depuis ce temps ??? les autres bambins que je garde n'ont pas de problème avec moi et j'agis pareil avec tous
Sauf que tos ne sont pas pareil...
Peut-être que tu peut essayer de parler plus doucement?
Peut-être peux-tu lui demander si ça lui fait peur de t'entendre parler fort comme ça, et s'il aimerait que tu lui parles plus doucement?
Tu es énergique, c'est bien, mais certains on besoin de plus de douceur...
Et puis aussi, un groupe d'enfants n'est pas une entité. Il est composé de plusieurs individus, ce qu'il te fait remarquer en attendant que tu t'adresse à lui, personnellement? Pour construire leur personnalité, il est bon d'individualiser les choses.
13-07-2012 11:58:15
#5 13-07-2012 14:37:10
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
mais je lui parle ............lol , bon c'est vrai je n'ai pas une voix douce avec 4 garçons faut se faire entendre ) je hurle pas non plus !!
mais lui rien ,
a midi par exemple je m'assois prés de lui , lui demande si il a bien mangé , si il veut un dessert ...........ben rien , il me regarde et c'est tout ......
on joue aux puzzle ou autre il participe bien mais sans rien me dire
il comprends tout , si je lui demande de faire quelque chose , ranger les jouets , venir changer sa couche , aller chercher une chaise , il le fait sans problème , mais sans paroles (
au relais pareil , toujours un peu en retrait , il ne joue avec personne
ça se corse car sa maman veut qu'il soit propre , mais si il ne me parle pas ça va être facile
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#7 13-07-2012 18:27:51
mais je lui parle ............lol , bon c'est vrai je n'ai pas une voix douce avec 4 garçons faut se faire entendre
) je hurle pas non plus !!
mais lui rien ,
a midi par exemple je m'assois prés de lui , lui demande si il a bien mangé , si il veut un dessert ...........ben rien , il me regarde et c'est tout ......on joue aux puzzle ou autre il participe bien mais sans rien me dire
il comprends tout , si je lui demande de faire quelque chose , ranger les jouets , venir changer sa couche , aller chercher une chaise , il le fait sans problème , mais sans paroles
(
au relais pareil , toujours un peu en retrait , il ne joue avec personne
ça se corse car sa maman veut qu'il soit propre , mais si il ne me parle pas ça va être facile
Oui, je me doute que tu ne hurles pas... Mais peut-être que pour lui, c'est trop? Je ne sais pas? C'est toi qui soulevais ce point...
Mais je me disais, et si tu lui laisses le temps d'avoir quelque chose à te dire, à te demander?
Sa maman veut qu'il soit propre et je me disais, et lui? Il veut quoi cet enfant?
Il fait ce qu'on lui dit, bien. Mais lui?
Bon, je sais pas, c'est juste une idée...
#9 13-07-2012 19:15:07
4i modo ,le p'tit a 25 mois ,juillet dernier il avait 13 mois....
mais 25 c'est jeune aussi,certain n'acquière le language qu'a3 ans .
maman solo famille nombreuse:filles 18ans et 14ans garçons 18 ans;15 ans et 8 ans
ass mat de trois loulous de 3 ans,2 ans et 3 mois
#11 13-07-2012 19:19:05
ah ok...
ma pepette de 20 mois ne dit rien non plus... à part crier comme un chat qu'on egorge quand elle est contente, pas contente, presque contente, plus contente, fatiguée, en forme, quand elle a faim, quand elle a plus faim, avant de dormir et en se reveillant.
sinon... pas un son !
#12 13-07-2012 19:25:52
- sourceline
- Membre
- Site Web
Ben 13 mois c'est un bébé encore ! celui que j'accueille a 15 mois aujourd'hui et ne dit pas un seul mot intelligible, il se fait comprendre en tendant le doigt vers ce qu'il veut et avec des gazouillis et onomatopées qui sont marrantes ok même si j'aimerai qu'il prononce de vrais mots !
Il faut savoir être patiente dans notre métier.
Tu verras qu'il finira par te parler et puis en y réfléchissant je ne connais pas beaucoup de bébé de cet âge capable de faire des phrases : à cet âge ils commencent à peine à savoir dire papa maman et quelques autres mots, alors pas de panique !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#13 13-07-2012 20:26:36
Ben 13 mois c'est un bébé encore ! celui que j'accueille a 15 mois aujourd'hui et ne dit pas un seul mot intelligible, il se fait comprendre en tendant le doigt vers ce qu'il veut et avec des gazouillis et onomatopées qui sont marrantes ok même si j'aimerai qu'il prononce de vrais mots !
Il faut savoir être patiente dans notre métier.
Tu verras qu'il finira par te parler et puis en y réfléchissant je ne connais pas beaucoup de bébé de cet âge capable de faire des phrases : à cet âge ils commencent à peine à savoir dire papa maman et quelques autres mots, alors pas de panique !
coucou
il avait 13 mois en Juillet dernier
donc a 12 mois de plus actuellement
soit juste 2 ans
#14 13-07-2012 20:31:47
mange même tout seul , comme des morceaux du fromage par ex , ce qu'il ne fait pas chez lui (sa maman m'en parle souvent comme si je lui mentais )parle avec ses petits compagnons crie rigole normale quoi
donc la maman s’inquiète , elle dit qu'il n'a établie aucune relation avec moi ......................et je pense pareil
ça vous est déjà arrivé ????
coucou
peut etre n'a t il rien à te dire de particulier
et que la relation non verbale que vous avez lui suffit
il te comprend , tu le comprends , c'est l'essentiel
et peut etre n'"apprecie" t il pas forcement ton coté energique (en paroles ou en actions) et a t il besoin de plus de douceur
et le fait que ce soit ainsi depuis un an , ne signifie pas qu'il s'y soit habitué , il subit , tout simplement
et ce n'est pas parce que les autres n'ont pas de problème à ce niveau , que lui doit etre pareil
à chacun sa personnalité sa perception et sa sensibilité
et le fait qu'il pleure lorsque tu en disputes un autre , n'a rien d''exceptionnel , surtout pour un enfant sensible et habitué à la douceur.
#15 14-07-2012 18:34:35
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour
Ton énergie qui est probablement nécessaire pour la bonne marche de ton métier avec tes petits garçons, doit lui faire PEUR...
Ceci n'est pas une critique car nous travaillons toutes (tous) avec notre tempérament qui est propre à chacun.
Cordialement...
Pages : 1