Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2012 09:06:44

gjm80
Membre
Site Web

RE tarifs appliqués nourice syndiquée

la discussion a était stoppé et je remercie la personne qui m'a défendu
effectivement ns sommes obligés parents a comparer les tarifs.

je tiens ces info de la PMI qui trouve que les tarifs des nourrice syndiquées st excessifs par rapport à la moyenne..c tout

des mamans que je connais m'ont dit la même chose et elles n'ont jamais payé de leur poche.

enfin bref ...

mais ce que je constate effectivement que les tarifs sont tous différents dune assistante maternelle
évidement ça fait parti des critères de choix.

j'engagerai la nourrice qui est chaleureuse gentille investie même si les tarifs st plus élevés.

à bientot

13-07-2012 09:06:44

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2012 09:20:43

pimprenelle78
Membre
Site Web

Re : RE tarifs appliqués nourice syndiquée

à partir du moment où tu acceptes l'idée qu'un enfant ça coûte et que faire appel au service d'une assistante maternelle a aussi un coût, tout roule non ? Ce qui me choque, c'est que cela te semble anormal de payer pour cela.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#3 13-07-2012 09:29:03

alyenor
Membre
Site Web

Alors déjà, la caf ne rembourse qu'à hauteur de 85% maximum, donc il est impossible pour les parents de ne rien avoir à payer.
Ensuite, la pmi n'a aucun droit de regard sur nos contrats et donc ne peux pas savoir combien nous sommes payées.

#4 13-07-2012 09:34:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

encore une fois il n'y a pas de tarifs excessifs ... dire cela c'est juger le salaire
l’excès est pejoratif or les prix sont libres ....
un exces d 'allcool , de vitesse .. 

et la pmi n'a pas a juger des tarifs des assmat tant que leur travail est fait selon les regles de l'agrement ...
encore moins pointer le fait qu'elles soient syndiquées
cela s'apparente a de la discrimination sad

apres c'est un choix ...
une mise en avant de certains criteres plus ou moindre par rapport aux exigences des employeurs

je rectifie donc
votre assmat est au dessus de la moyenne du secteur ....
c'est son droit .... vous acceptez ou allez voir ailleurs ....
c'est la loi de l'offre et de la demande wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

13-07-2012 09:34:14

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2012 09:35:46

alyenor
Membre
Site Web

Oui d'ailleurs, je me demande bien comment la pmi peut faire la distinction entre ass mat syndiquées ou non étant donné que nous n'avons absolument pas à le leur dire.... pas plus que nous n'avons à le dire à nos employeurs d'ailleurs.

#6 13-07-2012 09:37:34

lulu54
MODERATEUR
Site Web

cette discussion ne va aboutir a rien : on tourne en rond

dialoguez avec votre assmat , si des choses ne vous conviennent pas dites lui !

si vous n'en etes plus satisfaite: changez en .. ça aussi c'est votre droit ...

mais ne nourrissez pas de rancœur parce que votre assmat n'est pas gratuite ....
ou plus cher que les autres .. vous aviez connaissances des tarifs et avez signé un contrat

deux enfants ça coute ... nous avons la chance d'avoir beaucoup d'aide dans ce pays , d'autres  mitoyens n'ont pas tout cela ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 13-07-2012 09:39:05

lulu54
MODERATEUR
Site Web

alyenor a écrit :

Oui d'ailleurs, je me demande bien comment la pmi peut faire la distinction entre ass mat syndiquées ou non étant donné que nous n'avons absolument pas à le leur dire.... pas plus que nous n'avons à le dire à nos employeurs d'ailleurs.

oui wink

ça peut aller tres loin ce genre d'histoire ....
je ne pense pas que les syndicats apprecieraient ce genre de paroles discriminatoires

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 13-07-2012 09:39:40

caryn
Membre
Site Web

ben oui c'est ce que j'allais dire

ca ne m'est jamais arrivé d'avoir un pe integralement remboursé, et puis plus  tu as un bon salaire plus le rembourssement est bas, c'est les baremes

si certains pe sont remboursé au minimum, donc forcement plus de leur poche, c'est pas parce que notre salaire est trop elevé, c'est parce qu'ils gagnent bien leur vie, faut pas confondre

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#9 13-07-2012 09:40:53

bidy
Membre
Site Web

lulu la discussion n'est pas encore fermé....   wink tu vas avoir un averto  !! lol

#10 13-07-2012 09:58:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

gjm80 a écrit :

je tiens ces info de la PMI qui trouve que les tarifs des nourrice syndiquées st excessifs par rapport à la moyenne..c tout

des mamans que je connais m'ont dit la même chose et elles n'ont jamais payé de leur poche.

enfin bref ...

mais ce que je constate effectivement que les tarifs sont tous différents dune assistante maternelle

j'engagerai la nourrice qui est chaleureuse gentille investie même si les tarifs st plus élevés.

à bientot

bonjour ,
Je vous souhaite de trouver celle qui vous conviendra selon vos critères de choix qu'elle soit syndiquée ou non !
et effectivement les tarifs sont différents d'une ass-mat à l'autre,dans notre métier comme dans les autres .
bonne journée

#11 13-07-2012 12:28:48

gjm80
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

effectivement la pmi ne savait pas que ça existait ils m'ont donné leur avis.... par contre ma nourrice était obligé de me montrer la feuille de ses tarifs sur laquelle c bien indiqué" syndicat des nourrices" ainsi que le contrat qui va avec
en plus il y aussi les papiers qu'elle me donne tout les ans pour l’augmentation.

#12 13-07-2012 12:32:28

gjm80
Membre
Site Web

pimprenelle78 a écrit :

à partir du moment où tu acceptes l'idée qu'un enfant ça coûte et que faire appel au service d'une assistante maternelle a aussi un coût, tout roule non ? Ce qui me choque, c'est que cela te semble anormal de payer pour cela.

évidement je me doute bien que je dois payer ma nourrice comme tout employeurs c pas un souci....

mais le tarifs de base de ma nourrice actuellement pour moi un peu élevés par rapport a ce que l'on me dit ds mon entourage et de d'autres assistante maternelle que je vois en ce moment

#13 13-07-2012 12:36:15

gjm80
Membre
Site Web

bon j'arrête de vous embêter

et oui c vrai on tourne en rond

a bienôt

#14 13-07-2012 12:37:52

tiphain
Membre
Site Web

Attention, nous allons pour un certain nombre d'entre nous chercher des infos sur les sites syndicals et utilisons par simplification leur document (je pense au bulletin de salaire, qui d'ailleurs vous facilite bien la vie lorsque l'ass mat vous les fournit) mais ce n'est pas cela que l'on est syndiquée, vous extrapoler peut être......

#15 13-07-2012 12:56:46

lacia1421
Membre
Site Web

gjm80 a écrit :

enfin bref ...

à bientot

Le terme NOURRICE n'est plus d'actualité depuis lonnnnnnngtemmmmmps. On ne nourrit pas vos enfants (en leur donnant le sein, car c'était ça les nourrices wink
Nous sommes des Assistantes Maternelles, des professionnelles, d'où ces tarifs justifiés, et c'est normal que vous en ayez de votre poche!!

#16 13-07-2012 13:14:06

Berengere78
Membre
Site Web

Je ne savais même pas qu'il existait des grilles tarifaires de "syndicats de nourrices" lol
Je suis AM agréée, je suis indépendante, j'aurais même envie de dire "libérale" ;-)
Je prends un tarif élevé, ça ferait hurler certaines (6€ NET/heure pour les petits contrats périscolaires) : mais si des parents sont prêts à payer ce tarif-là pour m'avoir, où est le problème ??? Qui celà gêne-t-il après tout ?
Les PE ont le choix, il y a plein d'AM en attente de contrats sur ma commune, 2 fois moins chères que moi !
Si j'étais pas chère, on me critiquerait parce que je "brade" la profession, que je tire les prix vers le bas.

Moi je suis chère, les PE le savent dès le 1er appel téléphonique. Mais je sais me "vendre" et expliquer pourquoi mes tarifs sont élevés et pourquoi c'est justifié.

Mes PE employeurs (pour une fratrie : bébé + périscolaire ) y mettent plus de 800€ de leur poche tous les mois. C'est leur choix. Chacun met ses priorités où il veut.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#17 13-07-2012 13:20:47

lolottek
Membre
Site Web

sans rancune et bonnes recherches smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB