Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-07-2012 17:21:19

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Visite PMI à 14h.....

Désolée,

Donc je disais... que déjà la dame froide et distante m'a fait peur...puis s'ensuit la remarque: "il s'agit d'un entretien de recadrage" oulà pardon? On ne m'en a jamais parlé bon ok  je garde à l'esprit tous vos précieux conseils (zen naturelle, je m'en tient aux faits, je ne juge personne...je me le repète dans ma tête!) qui m'ont bien servi je vous en remercie grandement.

Elle m'ont demandé de me justifié de chaqu'un de mes contrats précédents et de leur durée ok pas de soucis.
Puis de leur expliquer l'acceuil de X et comment ça c'était passé!

Je leur explique juste l'acceuil, l'altercation au sujet des retards du papa . Elles m'ont demandé de m'expliquer sur le pourquoi avoir "autant" attendu avant de demander de l'aide de la pmi...etc.

Puis au bout de 2h d'entretien me lise les points  aborder dans leur lettre: donc le premier fut quasi réglé car vu pendant 2h avant! Il a fallu que je m'explique sur un point qui est (je reprend les termes inscrit dans la lettre)que l'enfant en aquisition de la propreté lorsqu'il se faisait pipi dessus avait le droit à une douche! Je garde mon calme car dit comme ça ça ressemblait à une punition voir pire, bon zen zen zen je leur explique que bah oui pour l'hygiène oui les jambes sont rincées afin de remettre un change propre mais que en aucun cas il ne s'agissait d'une punition et que cela n'était arrivée que 2 ou 3 fois. Elles ont bien compris la démarche (enfin il m'a semblé) et ne sont pas allées plus loin.

Le deuxieme:le recalcul de la mensu: pour elle c'est leur devoir d'employeur et ils auraient du le faire avant! Et qu'une ass mat qui leur refait calculer la mensu pour qu'ils payent moins c'était...méchant! Bon

Et enfin et là avec mon mari on est resté ..scotchés: je demanderai à mon voisin d'en face de garder les enfants en acceuil pour aller chercher les miens à l'école! WOUAH!!!
mon sang ne fais qu'un tour et je leur propose d'aller le chercher pour qu'il dise lui même les choses! Puis leur explique que non c'est l'inverse que qd il fait un temps excécrable si je peux éviter de sortir je ne me gêne pas donc oui mes voisins me ramène mes enfants de l'école et non l'inverse!


Donc au final cela restera un incident de parcour. Qui sera tout de même dans mon dossier force oblige mais c'est tout, la dame du bureau des agréments a bien noté que mes PE s'était lachés (oui ce sont ses mots) sur la lettre et que vu mon niveau d'éxigence envers moi même elle ne me voyait pas du tout faire ce qui est décrit!
Donc elle va accuser réception du courrier de mes pe et va leur expliquer qu'une pro de la petite enfance doit se référer à la pmi.

Sinon j'ai bien sentie ma puer aussi mal que moi, et je tremblais et je tremblais, la dame du bureau des agréments analysais chaque attitudes chaque mot...wouah dur dur...

Mais bon vous aviez raison et je vous en remercie.

Je vous remercie de tous vos encouragements qui franchement faont chaud au coeur. Et même si ça c'est bien passé, bah je ne souhaite pas le revivre et ne le souhaite à personne!

Encore merci à vous, merci à ce forum d'éxister....

Hors ligne

13-07-2012 17:21:19

partenaire publicitaire:

#22 13-07-2012 17:22:38

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Visite PMI à 14h.....

Désolée mamouth pour le suspence mais c'était ma maman qui venait elle aussi aux nouvelles...

Hors ligne

#23 13-07-2012 17:24:00

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Visite PMI à 14h.....

ouffffffffffffffff
ben dit donc c'est l'inquisition ce truc!!! ça fait flipper quand même.
en tous cas bravo pour avoir garder ton calme!

Hors ligne

#24 13-07-2012 17:56:00

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Visite PMI à 14h.....

c'est clair que ça fait flipper, la façon dont tu raconte, on s'y croirait !!!
j'espère ne jamais vivre un truc pareil !


signat10.gif

Hors ligne

13-07-2012 17:56:00

partenaire publicitaire:

#25 13-07-2012 17:59:49

lajollykarine
Membre
Inscription : 03-12-2011
Messages : 339
Site Web

Re : Visite PMI à 14h.....

et ben dis donc !!!!
j'ai pas eu le temps de me mettre beaucoup sur le fofo mais j'attendais de tes nouvelles avec impatience!!!
je suis très contente pour toi même si je me doute que ça n'a pas du être la meilleure journée de ta semaine!!!

bravo pour avoir su te maitriser  et maintenant dis toi que c'est juste un sale moment qui est derrière toi t continue d’être une vrai professionnelle !

bon week end !

Hors ligne

#26 13-07-2012 18:38:12

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Visite PMI à 14h.....

bravo pour ta zen attitude smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB