Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-07-2012 15:55:26
suspicion d'une infection urinaire
bonjour les filles :
bon voila la petite vient de se reveiller de la sieste avec 39 de fievre et quand elle a été faire pipi elle a pleuré en disant que ça lui piquait
je viens d'apeler sa maman qui sera dans 30 minutes ...
pauvre puce d'après moi c'est une infection urinaire
de plus je m'inquietais deja depuis plusieurs jours car c'est une petite fille qui ne fait pas beaucoup pipi, je vous explique :
elle fait pipi le soir avant de se coucher a 21 heures, le matin elle arrive avec la couche de la nuit qui est seche et elle ne fait pipi que vers 10 heures et ensuite elle ne refait pipi que vers 16h30 après la sieste
et ensuite au soir avant de se coucher
pourtant elle boit bien, je ne comprend pas, j'en avais deja parlé à la maman qui avait été voir le medecin mais qui ne semblait pas inquiet moi je me demande quand meme si c'est normal de se retentir aussi longtemps
pourtant je lui propose regulierement d'aller au pot mais non elle ne fait que 2 fois par jour
je me demande si l'infection urinaire (si s'en est une) ne viendrait pas de là
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
13-07-2012 15:55:26
#2 13-07-2012 18:01:29
Re : suspicion d'une infection urinaire
elle a quelle âge cette petite ?
c'est vrai qu'elle urine peu, mais elle peut tout aussi bien savoir se retenir longtemps. c'est possible.
mon fils était pareil, il n'a pourtant jamais fait d'infection urinaire.
ce n'est pas tant la fréquence qui compte, mais la quantité.
as-tu eu des nouvelles depuis ?
#3 13-07-2012 18:19:34
Souvent, quand les enafnts viennent d'acquérir la propreté, ils ont tendance à se retenir. Ma fille faisait ça aussi pendant un temps. En lui expliquant que cela la soulagerait de faire quand elle a envie et que de se retenir pouvait faire mal au ventre, elle a finit par faire ''normalement'', sans se retenir.
Sans doute uune façon de vérifier que cette histoire leur appartient bien...
Sinon, pour éviter les infections urinaire, il faut penser à boire souvent quand il fait chaud.
#4 13-07-2012 18:31:25
elle va sur ses 3ans
c'est vrai que c'est la premiere fois que je suis "confrontée" à cela et ça me parait vraiment byzarre qu'elle puisse uriner aussi peu .... alors bien entendu quand elle fait pipi le pot est rempli mais il y a toujours une odeur et la couleur est assez foncée
sinon oui j'ai eu des nouvelles, elle est en urgence pediatrique, ils attendent qu'elle fasse pipi pour faire un test urinaire et ils lui ont fait une prise de sang, faut attendre les resultats.... j'espere que ce n'est pas trop important
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
13-07-2012 18:31:25
#5 13-07-2012 19:19:57
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Il faut toujours avoir chez soi des bandelettes urinaires qui doivent s'appeler Uritest, qui permettent de savoir en 1 minute s'il y a infection ou pas. Si c'est ++ il faut faire un ECBU au labo en complément.
Pour un bébé on met une poche de recueil d'urine sur l'enfant.
Pour un plus grand qui va sur le pot, on désinfecte le pot avec du Sanymachin ou de l'alcool et on trempe la bandelette directement dans le pipi dans le pot, sans attendre.
Rapide, efficace et pas cher (Uritest par 20 ou 50 en pharmacie)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 13-07-2012 22:05:33
Comme Berengere, j'ai les bandelettes et la poche de recueil au cas où.
Courage à ta petite, si c'est bien ça, elle doit bien en baver. J'en ai eu une après mon accouchement, pliée en deux, mais les médicaments sont efficaces tout de suite, en revanche.
Incite-la à boire beaucoup.
#7 14-07-2012 06:44:50
bonjour
berangere jen ai des uritests et je sais très bien comment cela marche puisque mon fils fait beaucoup d'infections urinaires seulement hier je ne pouvais l'utiliser puisque la puce n'a pratiquement pas reussi à faire pipi, elle a fait à peine quelques gouttes donc pas suffisant pour tremper un uritest dedans
sinon c'est evident que je l'aurai fais egalement
sinon sa maman m'a appelé c'était bien une infection urinaire, mais apparament pas très mechante du faite que c'est prise à temps .... ouf
elle est sous antibiotique et devra refaire une prise de sang pour verifier que tout va bien
voila je suis rassurée parce que je sais les dégats que peut provoquer une infection urinaire
Pages : 1