Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2012 19:48:37

sijetaistoi
Membre
Inscription : 27-07-2011
Messages : 95
Site Web

préavis et congés

Bonjour à tous
Et bien voilà,confirmation de la rupture du contrat, je suis bien triste,  j'ai versé ma larme... et aussi en colère, car en fait j'ai appris( par maladresse de la part de la maman), qu'en fait j'ai eu la petite en garde,en attendent une place à la crèche...surtout qu'il n'y a pas longtemps, j'ai demandé si j'avais la garde de la petite pour septembre,parce que j'avais pas mal d'appel de parents pour la rentrée et il faut dire, la maman m'avait demandé "innocemment" comment ça se passai si elle décidait d'arrêter le contrat... j'ai trouvé ça étrange...toujours est il qu'elle elle m'a répondu que oui pas de soucis je l'aurais en septembre, et bien non, je me retrouve avec une seule garde  sur deux au mois d’août...d'ailleurs, comment ça se passe si on reçoit la lettre pendant mes vacances? il me semble avoir lu quelque part que que le préavis commençait après les congés dans ce cas là c'est ça?

Hors ligne

13-07-2012 19:48:37

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2012 19:59:17

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : préavis et congés

sijetaistoi a écrit :

Bonjour à tous
Et bien voilà,confirmation de la rupture du contrat, je suis bien triste,  j'ai versé ma larme... et aussi en colère, car en fait j'ai appris( par maladresse de la part de la maman), qu'en fait j'ai eu la petite en garde,en attendent une place à la crèche...surtout qu'il n'y a pas longtemps, j'ai demandé si j'avais la garde de la petite pour septembre,parce que j'avais pas mal d'appel de parents pour la rentrée et il faut dire, la maman m'avait demandé "innocemment" comment ça se passai si elle décidait d'arrêter le contrat... j'ai trouvé ça étrange...toujours est il qu'elle elle m'a répondu que oui pas de soucis je l'aurais en septembre, et bien non, je me retrouve avec une seule garde  sur deux au mois d’août...d'ailleurs, comment ça se passe si on reçoit la lettre pendant mes vacances? il me semble avoir lu quelque part que que le préavis commençait après les congés dans ce cas là c'est ça?

Bonsoir
le préavis ne peut se faire pendant vos cp a vous
selon la date du début de préavis une partie peut se faire avant les cp et le reste au retour
si le contrat a moins d'un an le préavis est de 15 jours, 1 mois si plus d'un an
si vous êtes en année incomplète une régularisation sera a faire
si vous êtes en année complète il faudra faire le solde de cp

Hors ligne

#3 13-07-2012 20:33:12

sijetaistoi
Membre
Inscription : 27-07-2011
Messages : 95
Site Web

Re : préavis et congés

Bonjour sam01,
Ok merci, il me semblait bien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB