Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2012 09:34:04

HARMONIE
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 45
Site Web

COURRIER DES PARENTS A LA PMI

Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils concernant l'affaire qui me préoccupe.

J'ai accueilli un enfant de 2 ans de août à mars 2012 qui présentait des troubles du comportement (alimentaires, sociaux, nerveux, du langage...).

J'étais sa 5è assmat. mais la première sur la même commune.

Les parents étaient séparés depuis qu'il avait 1mois et demi.

Il a un grand frère de 6 ans.

La situation familiale était un peu compliquée : 3 interlocuteurs (le père, la mère, le compagnon de la mère) avec une garde alternée qui n'a pu redémarrer pleinement qu'en janvier 2012 car le père avait un retrait de permis de conduire pour conduite en état d'ivresse. Le compagnon lui arrivait aussi de venir chercher le petit en ayant semble-t-il bu quelques petits verres avant.

Bref, le relationnel avec la mère était parfois difficile, elle était d'humeur changeante notamment. Le père était un peu agressif. Bref, mais le petit s'était bien habitué chez moi et semblait s'épanouir et communiquait alors qu'à son arrivée ce n'était pas le cas. Bon, je ne vais pas tout énumérer.

Ce qui m'amène c'est que pour des raisons relationnelles entre les parents et moi et d'un commun accord le contrat a été rompu à l'initiative de l'employeur. Non sans difficulté tout de même au mois d'avril. Pour moi, tout était réglé.Elle me reprochait juste d'avoir été trop attentive vis à vis de son fils et que l'on arrivait pas à se comprendre.

Hors, hier la PMI me téléphone, me disant qu'elle avait reçu un courrier de 4/5 pages me concernant et provenant de la mère se plaignant de moi sur la garde de son fils.

La PMI souhaite venir à mon domicile pour faire dit-elle une évaluation ? Je leur ai dis que je partais en vacances et serais de retour le 16 août. La puér. m'a dit ok on attendra votre retour. Mais qu'en est-il de cette évaluation, qu'est-ce que je risque . Car bien évidemment, je ne sais pas ce qu'elle me reproche 3 mois après sachant qu'elle était déjà allait voir la PMI lors de ma rupture de contrat pour rechercher disait-elle une autre assmat. Depuis, elle a repris une autre assmat. pour un contrat s'arrêtant le 30 juin. Celle nouvelle assmat. a dit je cite à une amie qui elle-même est assmat. que le petit était autiste. Je l'ai d'ailleurs signalé à la puér. lorsqu'elle m'a téléphoné hier.

Bref, qu'est-ce que je risque ? Quelle est la procédure ? J'ai conseillé à la puér. de contacter les autres parents notamment la maman du petit garçon que je garde depuis 2 ans. Elle-même m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter sur ce qu'elle pourrait dire, car elle n'avait que des bonnes choses à dire me concernant, rajoutant qu'elle me tiendrait au courant pendant mes congés.

Pourriez-vous svp éclairer ma lanterne ?

Merci

Hors ligne

14-07-2012 09:34:04

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2012 09:37:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : COURRIER DES PARENTS A LA PMI


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB