Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-07-2012 16:15:34
Re : Fin de contrat et régul CP + 2 enfants de - 15 ans.
ben voilà on y arrive
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
14-07-2012 16:15:34
#23 14-07-2012 17:03:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
lopoju a écrit :lopoju a écrit :Mai a été payé au réel et juin avec la mensu. Nous avons fait démarer la mensu à partir du 1er juin.
Je n'ai pas reçu 10% de cp puisque je suis en année complète.
En mai vous ne l étiez pas puisque au réel
Pour mai vous devez faire nombre de jours travailler X 2,5/31= cp acquis
+ 1 jour par enfant à charge
C'est quoi cette formule pour les cp acquis Sam ? Moi pas la connaître ?
perso quand je compte en j de travail, je fais:
nbre de j travaillés/24 (si 6j /sem)*2.5j
/20( si 5j sem)
/16 (si 4j/sem)
etc...
c'est comme pour les tranche de 4 sem ( nbre de j travaillé/sem *4)
#24 14-07-2012 17:27:03
J ai vu cette formule sur un post qui semblait être valider
Perso je ferais plutôt les 10% pour une période au réel mais ta formulé doit être la bonne
Dernière modification par sam01 (14-07-2012 17:27:47)
14-07-2012 17:27:03
#25 14-07-2012 19:13:57
je fais comme sam
par contre il a toujours ete clair qu'un contrat commençant en milieu de mois, on compte le 1er mois au reel + 10% de cp...
demarer le 16 mai un contrat, avec 2 feriés et un pont en moins de 15j (c'est quand même pas mal) et partir dans des claculs d'apothicaires pour 1j de cp supp...
désolé, moi ça me depasse
même si c'est un droit et que ça se respecte.
parfois je comprend que les pe soient depassés et ne comprennent rien
#26 14-07-2012 21:32:23
sam01 a écrit :chris84 a écrit :bonjour
non tu ne peux pas il faut passer par la date du 30 avril 2012 (car le 30 avril est la date de référence de prise des cp)Chris le 30 avril est pour les 15 ans pas pour le calcul de cp
Comment a été payé le mois de mai?
Quand a débute la mensu?je maintiens ce que j'ai dit désolée, il y a eu plusieurs fois le cas sur le forum, i lfaut passser par le 30 avril
de meme en commencant en juin si on arrete avant le 30 avril on obtient pas les jours pour enfant
complement d'info pour Chris
le droit aux deux jours de congé supplémentaires pour enfant à charge n'est ouvert qu'au 30 avril =date à laquelle les conditions d'enfants à charge doivent être remplies
par contre et ej pense que tu confonds là : ces jours supplémentaires ne sont donc pas dus pour la période de référence en cours si le contrat est rompu avant le 30 avril.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 14-07-2012 23:29:41
sam01 a écrit :En mai vous ne l étiez pas puisque au réel
+ 1 jour par enfant à chargeC'est quoi cette formule pour les cp acquis Sam ? Moi pas la connaître ?
/20( si 5j sem)
/16 (si 4j/sem)
etc...
c'est comme pour les tranche de 4 sem ( nbre de j travaillé/sem *4)
En fait, dans le calcul utilisé par sam01 est
nombre de jours sous contrat*2.5/nombre de jours du mois.
On suppose qu'à raison de 2.5 par mois, on acquiert
2.5 jours si on travaille 31 jours en janvier
2.5 jours si on travaille 28 jours en février
2.5 jours si on travaille 30 jours en avril
...
si un contrat finit un 15 avril, alors 15*2.5/30= 1.25 de cp acquis : ça me semble juste.
c'est un calcul souvent utilisé en ressources humaines (après, pour les am, je sais pas).
Après, je pense que le calcul de nathodisab est bon aussi, il revient au même que
nombre de semaines /4 *2.5, non ?
Le truc dans ce cas, c'est d'avoir des semaines complètes...
#28 15-07-2012 05:43:09
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :sam01 a écrit :En mai vous ne l étiez pas puisque au réel
+ 1 jour par enfant à chargeC'est quoi cette formule pour les cp acquis Sam ? Moi pas la connaître ?
/20( si 5j sem)
/16 (si 4j/sem)
etc...
c'est comme pour les tranche de 4 sem ( nbre de j travaillé/sem *4)En fait, dans le calcul utilisé par sam01 est
nombre de jours sous contrat*2.5/nombre de jours du mois.On suppose qu'à raison de 2.5 par mois, on acquiert
2.5 jours si on travaille 31 jours en janvier
2.5 jours si on travaille 28 jours en février
2.5 jours si on travaille 30 jours en avril
...si un contrat finit un 15 avril, alors 15*2.5/30= 1.25 de cp acquis : ça me semble juste.
c'est un calcul souvent utilisé en ressources humaines (après, pour les am, je sais pas).Après, je pense que le calcul de nathodisab est bon aussi, il revient au même que
nombre de semaines /4 *2.5, non ?
Le truc dans ce cas, c'est d'avoir des semaines complètes...
merci pour l' explication Fila, je ne connaissais pas celui en j calendaire !
celui que j' applique est expliqué sur les fiches pratiques en droit du travail d'un site ( . gouv)
en fait elle est surtout utilisée quand justement il y a des sem incomplètes!
exemple si il y a un arrêt de travail en cours de sem... au lieu de compter en tranche de 4 sem, alors on compte en tranche de nbre de j/sem travaillés (selon les termes du contrat)
décompte en jours : octroi de 2 jours 1/2 de congés pour une période de 24 jours de travail (horaire sur 6 jours) ou 22 jours (horaire sur 5 jours 1/2) ou 20 jours (horaire sur 5 jours).
en tout cas je suis contente d'avoir appris une autre méthode!
Mais effectivement, même si ici la loi des j sup est applicable dans le cas de ce post...comme 4i je pense pour seulement 10j travaillés, ça fait drôle d'avoir acquis + de cp ouvrables que dans un mois complet
Dernière modification par nathodisab (15-07-2012 05:56:55)
#29 15-07-2012 07:27:44
Bonjour Mesdames,
Je n'aurai pas travaillé 10 jours mais deux mois pour des pe qui depuis le début de mon contrat ne font que bafouer le droit du travail ainsi que ma confiance (non déclaration à l'urssaf de la moitié de mon travail, défaut de paiement, chèques en bois, pour ne parler que de l'adminitratif !).
De plus il s'agit de mon contrat, donc je n'y comprends goutte en termes de législation et je ne fais que me renseigner sur mes droits.
Ce serait donc sympat de m'épargner un certain cynisme sur la légitimité ou non de mes revendication de salariée, je morfle déjà assez avec mes pe !
Merci.
#31 15-07-2012 08:02:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour Mesdames,
Je n'aurai pas travaillé 10 jours mais deux mois pour des pe qui depuis le début de mon contrat ne font que bafouer le droit du travail ainsi que ma confiance (non déclaration à l'urssaf de la moitié de mon travail, défaut de paiement, chèques en bois, pour ne parler que de l'adminitratif !).
De plus il s'agit de mon contrat, donc je n'y comprends goutte en termes de législation et je ne fais que me renseigner sur mes droits.
Ce serait donc sympat de m'épargner un certain cynisme sur la légitimité ou non de mes revendication de salariée, je morfle déjà assez avec mes pe !Merci.
Coucou, quand je parle des 10j travaillés, c'est sur la période d'acquisition, du 16 au 31 mai , et aucun cynisme , juste un fait !
Force est de constater que pour 10j travaillés en mai , cela t'ouvre droit à 3.25j de cp arrondis à 4j alors qu'en travaillant un mois complet on acquiert seulement 2.5 arrondis à 3j !
il n'y aucun jugement là dedans ! tu as le droit de faire valoir tes droits, heureusement! mais c'est vrai que l'on peut comprendre que les employeurs (surement tout aussi novice dans ce rôle) se posent des questions !
#33 15-07-2012 09:09:03
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Et bien il semble que mes pe ne soient cependant pas novices pour m'arnaquer, aussi bien intellectuellement que financièrement dans mon cas.
courage à toi