Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-07-2012 17:21:40

gentillefee
Membre
Site Web

Re : soucis avec nounou

Monmétier, je suis d'accord avec toi. Je n'avais pas pensé aux habitudes de la sieste mais en effet, c'est à réfléchir.

Par contre, on dit que si ça va chez les mamies, ça doit aller chez l'ass mat. Ben non, pas forcément... Mamie n'a qu'1 bébé à s'occuper, donc il a l'exclusivité... Chez nounou, il doit partager... Et le problème peut venir de là aussi.

Moi non plus, je ne dis pas aux parents que je câline leur enfant. En fait, ça ne me vient pas à l'idée de leur dire. Pour moi, c'est quelque chose de naturel. Je leur parle juste des ballades, activités manuelles, repas, sieste, selles. Mais je ne parle pas des câlins, jeux, histoires, comptines.

15-07-2012 17:21:40

partenaire publicitaire:

#22 15-07-2012 19:13:38

alex15
Membre
Site Web

j'ai peut etre eu le tort de faire confiance pour l'adaptation.
en fait on a fait un jour 2h puis 9h/13h avec un bib et le dernier jour 9h/18h...mais ça s'est bien passé, il était souriant avec elle j'étais détendue.
pour ce qui est de a premiere expérience c'est avec le premier, un coup de foudre et à l'adaptation la nounou me dit que mon fils (de presque 5 mois) avait té infernal, que pleurer, qu'il avait empeché les autres de dormir et meme qu'elle n'avait pas pu leur donner à manger...la maison était en vrac et moi je me suis remise en question à me dire que j'avais donné de mauvaises bases à mon fils. la responsable du relais m'a dit de couper court .
il en a eu une apres qui a été tres bien puis nous avons déménagé.
rebelote entretiens et tout, celle qu'on a eu apres nous a déçue par son comportement pas tres reglo mais elle s'est toujours bien occupée de mon fils, c'est le principal.
au total pour lui nous avons mené 12 entretien et quand nous avons contacté celle ci (par recommandation) l'entretien nous a paru suffire vu tout ce qu'on avait vu avant et on n'a meme pas cherché à en voir d'autres.

on a tout cherché, la lumiere, et tout...
par contre je ne suis pas d'accord pour ce qui est de se donner à 100% parce que à ce moment là je me dis qu'elle ne peut gérer qu'un enfant à la fois, de plus il dort souvent donc ils ont un moment à eux à ce moment là...elle va au parc le matin à une heure ou il dort habituellement , pour les grands et je ne dis rien. ensuite il est petit et il a des besoins différents. en plus c'est la mascotte des autres petits donc...bref c'est peut etre juste une question de point de vue. mais si elle a décidé de jouer avec un grand à un moment ou mon fils pleure pour x raison (il ne pleure pas pour s'endormir...il pleure pas bcp...avec moi du moins) j'estime qu'elle doit répondre à ce besoin là...ce n'est pas privilégier un enfant, le contraire serait défavoriser le mien je trouve...le principal etant pour moi que tous sient satisfaits sans attrister un autre.

je lui parlerai des calin car je comprends que ça puisse mettre l'ass mat' mal à l'aise mais de mon coté y a no soucy!

#23 15-07-2012 20:34:06

nounoujulie
Membre
Site Web

alex15 a écrit :

j'ai peut etre eu le tort de faire confiance pour l'adaptation.
en fait on a fait un jour 2h puis 9h/13h avec un bib et le dernier jour 9h/18h...mais ça s'est bien passé, il était souriant avec elle j'étais détendue.

------------> donc il a eu une adaptation.

pour ce qui est de a premiere expérience c'est avec le premier, un coup de foudre et à l'adaptation la nounou me dit que mon fils (de presque 5 mois) avait té infernal, que pleurer, qu'il avait empeché les autres de dormir et meme qu'elle n'avait pas pu leur donner à manger...la maison était en vrac et moi je me suis remise en question à me dire que j'avais donné de mauvaises bases à mon fils. la responsable du relais m'a dit de couper court .

------------> exact, çà ne vient pas de vous. Mais il est vrai qu'avoir un enfant qui pleure toute la journée, çà épuise les autres car ils ne peuvent pas dormir et son ronchon, et l'assistante maternelle.

il en a eu une apres qui a été tres bien puis nous avons déménagé.
rebelote entretiens et tout, celle qu'on a eu apres nous a déçue par son comportement pas tres reglo mais elle s'est toujours bien occupée de mon fils, c'est le principal.

---------> mais à combien d'assmat êtes vous ? 2 ou 3 ?

au total pour lui nous avons mené 12 entretien et quand nous avons contacté celle ci (par recommandation) l'entretien nous a paru suffire vu tout ce qu'on avait vu avant et on n'a meme pas cherché à en voir d'autres.

---------> grave erreur

on a tout cherché, la lumiere, et tout...
par contre je ne suis pas d'accord pour ce qui est de se donner à 100% parce que à ce moment là je me dis qu'elle ne peut gérer qu'un enfant à la fois,

---------> non pas du tout, vous ne comprenez pas, ce n'est pas parce qu'on est tous ensemble, qu'on ne prends pas un temps  pour tous. Les enfants ne sont pas des machines. Parfois, ils veulent jouer avec nous, parfois non. On prends ce moment quand il le réclame.

de plus il dort souvent donc ils ont un moment à eux à ce moment là...

-------------> D'aprés vos dires, il ne dort pas chez l'assmat donc ?????

elle va au parc le matin à une heure ou il dort habituellement , pour les grands et je ne dis rien.

---------> Comment fera t elle quand l'inverse se produira ? Le votre grand et qui a besoin de sortir, et un bébé dont les parents ne veulent pas qu'il sort ???

ensuite il est petit et il a des besoins différents. en plus c'est la mascotte des autres petits donc...bref c'est peut etre juste une question de point de vue. mais si elle a décidé de jouer avec un grand à un moment ou mon fils pleure pour x raison (il ne pleure pas pour s'endormir...il pleure pas bcp...avec moi du moins)

---------> je pense que vous faites l'amalgame entre chez vous et chez votre assistante maternelle.
Vous dites vous meme que le sommeil à toujours était compliqué chez elle.
Il va falloir entendre que chez vous tout vas bien, et chez l'assmat il ne dort pas ou peu et pleure beaucoup.

j'estime qu'elle doit répondre à ce besoin là...ce n'est pas privilégier un enfant, le contraire serait défavoriser le mien je trouve...le principal etant pour moi que tous sient satisfaits sans attrister un autre.

--------> sauf que si l'enfant pleure toute la journée, cela veut dire qu'il est dans la piéce à vivre sans arret. Et donc, il faut partager ce temps, même si bébé pleure. C'est dur, mais c'est dur pour tout le monde.

je lui parlerai des calin car je comprends que ça puisse mettre l'ass mat' mal à l'aise mais de mon coté y a no soucy!

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#24 15-07-2012 22:49:04

alex15
Membre
Site Web

je comprends pas trop votre réponse en fait...

oui adaptation mais sans moi puisque c'est ce qu'on m'a demandé

j'en suis à 3 ass mat en tout pour 2 enfants...grave erreur mais j'y peux rien si certaines me reçoivent en pyjamas, d'autres me disent ne pas fumer et on sent la clope à plein nez chez elles, d'autres ont 4 enfants à elles (dt 2 petits) plus 3 en garde et quand je lui demande comment elle va gérer pdt les vacances scolaires elle répond qu'elle sait pas...et j'en passe...
je suis la premiere à dire que c'est épuisant et que c'est un métier dur mais si on en est pas capable ou si on doit mal le vivre au point d'en inquiéter les parents je crois qu'il vaut mieux faire autre chose...

si on prend un moment quand ils le réclament et que certains réclament plus que d'autres comme a priori mon fils qui peut difficilement s'occuper seul pourquoi alors faudrait il le laisser pleurer?!

je ne dis pas qu'il ne dort pas mais qu'il dort peu c'est à dire de courtes siestes...mais le premier mois il pouvait dormir 1h30/2h...là il dort moins longtemps ces derniers temps et elle ne gere pas...

pour le parc je sais pas mais on dit qu'il faut respecter leur rythme...je me pose juste la question mais jamais je ne lui ai dit de ne pas y aller parce que mon fils doit dormir à cette heure là.

je ne vois pas en quoi je fais un amalgame...on me demande ses habitudes pour s'endormir, avec moi ni avec ses mamies il n'a jamais eu besoin de pleurer pour s'endormir, ni meme les bras...
ensuite si il pleure et que c'est pesant, un enfant ne preferera t il pas que la nounou prenne un bébé sur les genoux le temps de faire un puzzle plutot que de l'entendre pleurer parce qu'il est seul si justement ça énerve tout le monde. il dort dans sa chambre à lui...il fait des siestes plus courtes et apparemment ces derniers temps veut bcp les bras. ce que je ne comprends pas c'est qu'à l'heure de la sieste de l'apres midi on dirait qu'il faut qu'il dorme. si il pleure elle le met dans la poussette pour le calmer ok...mas une fois calmé l'y laisse alors que justement ça pourrait etre un moment où elle pourrait en profiter pour etre qu'avec lui...

bref je vois que les avis divergent et que pour bcp un bébé doit pleurer...on verra demain elle me parlera peut etre de caprices!

15-07-2012 22:49:04

partenaire publicitaire:

#25 16-07-2012 05:33:28

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
le sommeil des enfants accueilis.
grand mystere de la profession!
y en a qui dorment tres bien  d'autres moins ou pas du tout...
ça se passe rarement comme avec les parents.
parfois mieux, parfois pas.
et oui, quand on accueille 3-4 enfants il n'est pas facile d'avoir un bébé qui dort peu ou pleure beaucoup, surtout quand les grands ne sont pas en classe.
parfois on peut faire ce qu'on veut, l'enfant  pleure (hurle même) alors qu'on donne tout.
sans pour autant être une mauvaise assmat ou negligeante .
nous ne pouvons pas porter sans cesse, même quand on fait un puzzle (ou autre chose)avec un plus grand.
on a que 2 bras et une tête.....

ça passera smile
mais parfois ça met du temps, 1 semaine ou 1 mois ou plus...
certains ont un caractere bien trempé et ça peut durer plusieurs mois...

une assmat qui confie que c'est trop dur à gerer n'est pas une mauvaise assmat, elle est même pro car elle reconnait ses limites et assume ce fait. demissioner n'est pas une sanction, contre vous, mais  une façon de preserver les autres (et elle ême) quand les choses deviennent trop dure à gerer.

peut être qu'il vaudrait il mieux se tourner vers une assmat n'ayant qu'une ou 2 place donc plus de temps pour porter bébé?

#26 16-07-2012 07:16:16

monmetier
Membre
Site Web

gentillefee a écrit :

Monmétier, je suis d'accord avec toi. Je n'avais pas pensé aux habitudes de la sieste mais en effet, c'est à réfléchir.

oui dés fois ça peut venir d'un petit détail de rien du tout qui nous parait anodin mais qui fait tout pour bébé wink
comme je disais les volets fermés ou non, gigoteuse ou non, la position dans laquelle on met bébé, le rituel, l'heure à laquelle on met bébé coucher, quand on attend trop longtemps l'enfants peut avoir plus de mal à s'endormir ect....

Après si l'enfant est habitué à s'endormir au calme chez maman et chez mamie et que chez nounou il y a toujours du bruit, ça peut venir de là aussi wink
moi par exemple le week end je garde mon neveu de temps en temps car sa maman est infirmière, chez ses parents il dort enormement et chez nounou aussi où il est tout seul, mais à la maison il ne dort que très peu, chez moi il y a du bruit, mon fils qui joue et qui est assez trurbulent du coup bébé a du mal à s'endormir et à dormir longtemps hmm quand il est dans son parc si on fait tombé quelque chose à terre ou que mon fils crie ou que le telephone sonne il sursaute et pleure sad alors je le rassure et ça commence à aller mieux wink c'est une piste à explorer egalement wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#27 16-07-2012 07:26:15

monmetier
Membre
Site Web

alex15 a écrit :

j'en suis à 3 ass mat en tout pour 2 enfants...grave erreur mais j'y peux rien si certaines me reçoivent en pyjamas, d'autres me disent ne pas fumer et on sent la clope à plein nez chez elles, d'autres ont 4 enfants à elles (dt 2 petits) plus 3 en garde et quand je lui demande comment elle va gérer pdt les vacances scolaires elle répond qu'elle sait pas...et j'en passe...
je suis la premiere à dire que c'est épuisant et que c'est un métier dur mais si on en est pas capable ou si on doit mal le vivre au point d'en inquiéter les parents je crois qu'il vaut mieux faire autre chose...

si on prend un moment quand ils le réclament et que certains réclament plus que d'autres comme a priori mon fils qui peut difficilement s'occuper seul pourquoi alors faudrait il le laisser pleurer?!

je ne dis pas qu'il ne dort pas mais qu'il dort peu c'est à dire de courtes siestes...mais le premier mois il pouvait dormir 1h30/2h...là il dort moins longtemps ces derniers temps et elle ne gere pas...

pour le parc je sais pas mais on dit qu'il faut respecter leur rythme...je me pose juste la question mais jamais je ne lui ai dit de ne pas y aller parce que mon fils doit dormir à cette heure là.

je ne vois pas en quoi je fais un amalgame...on me demande ses habitudes pour s'endormir, avec moi ni avec ses mamies il n'a jamais eu besoin de pleurer pour s'endormir, ni meme les bras...
ensuite si il pleure et que c'est pesant, un enfant ne preferera t il pas que la nounou prenne un bébé sur les genoux le temps de faire un puzzle plutot que de l'entendre pleurer parce qu'il est seul si justement ça énerve tout le monde. il dort dans sa chambre à lui...il fait des siestes plus courtes et apparemment ces derniers temps veut bcp les bras. ce que je ne comprends pas c'est qu'à l'heure de la sieste de l'apres midi on dirait qu'il faut qu'il dorme. si il pleure elle le met dans la poussette pour le calmer ok...mas une fois calmé l'y laisse alors que justement ça pourrait etre un moment où elle pourrait en profiter pour etre qu'avec lui...

bref je vois que les avis divergent et que pour bcp un bébé doit pleurer...on verra demain elle me parlera peut etre de caprices!

pour l'adaptation je ne pense pas que ce soit forcement une erreur wink vous savez moi non plus je ne fais pas l'adaptation avec les parents, je prefere la faire juste avec l'enfant et en douceur wink
je ne sais pas si cela vient forcement de là puisque vous dites qu'au debut il dormait très bien, il s'est passé quelque chose de particulier ? arrivée d'un autre enfant? changement de rythme? changement de rituels? changements de piece pour la sieste ?

pour le parc il y a des avis qui divergent mais moi je suis daccord avec vous smile un bébé qui dort le matin je respecte son sommeil et ne le sort pas.... maintenant j'ai du terrain chez moi avec balaçoire ect donc ça ne penalise pas les plus grands qui peuvent jouer dehors, comme cela tout le monde est satisfait wink apparament en poussette il dort ? ça me parait une piste importante, peut etre a t-il peur de s'endormir dans une pièce seule? dans un premier temps votre assmat peut très bien le faire dormir dans la poussette juste le temps qu'il soit plus serein et qu'il se sente en securité, plus tout doucement elle pourra le passer au lit en restant avec lui dans un premier temps puis tout doucement ecourtera le temps wink discutez en avec elle !

je pense que votre enfant a peut etre peur et qu'il ne se sent pas en securité, alors oui effectivement c'est à l'assmat de le rassurer et de prendre du temps pour lui smile je suis daccord avec les autres que lorsque l'on accueille plusieurs enfants ce n'est pas evident de gerer un bébé qui pleure, mais je pense que lorsque l'on demarre un contrat c'est important de prendre du temp pour l'enfant qui vient d'arriver afin qu'il se sente en securité. Je ne dis pas de mettre les autres enfants de coté non, mais moi personnellement quand les enfants sont là depuis plus d'un an, qu'ils ont leurs marques ect et qu'un nouvel enfant arrive, forcement je vais consacrer plus de temp à ce nouveau accueil le temps que l'enfant se sente bien chez moi wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#28 16-07-2012 09:23:09

alex15
Membre
Site Web

je vais reprendre parce que je vous melange les pinceaux lol...
au débt il pleurait quand elle le mettait au lit mais il dormait longtemps (enfin 1h30/2h) . apres il a eu une période ou il n'arrivait plus à s'endormir et elle le laissait pleurer jusqu'à 20 min et pour moi ça vient peut etre de là. depuis elle ne le fait plus, à ma demande. dans la poussette il ne dort pas trop mais elle s'en sert pour le calmer.

je viens de l'y laisser et je vous avoue avoir versé ma larme parce que vraiment je vis pas bien tout ca. elle me dit pareil et on a meme parlé de rupure de contrat. je lui ai dit que de mon coté on avait eu un coup de coeur pour elle et que ça m'embetait. par contre on ne voit pas les choses pareil. pour elle n bébé de 5 mois prend de mauvaises habitudes si il est trop dans les bras, moi je le vois pas comme ça. elle me dit que de toute façon elle peut pas faire plus. que quand il est seul à etre reveillé elle ne peut pas faire que s'occuper de lui car elle a des choses à faire comme préparer le gouter "e ce n'est pas lui rendre service".

en fait des qu'elle quitte son champ de vision il pleure...il le fait aussi un peu avec moi mais je lui arle pdt que je m'éloigne ou alors je reviens lui parler sans le prendre et ça suffit mais bon je suis sa mere.

j'ai relu tout le cahier de liaison hier et en fait le premier mois il faisait sa vie seul à discuter dans le transat ou le parc...je lui ai dit que déja elle avait vu que c'était pas depuis le début qu'il pleurait comme ça donc qu'il y avait peut etre qqch et ensuite qu'elle avait peut etre aussi de la chance qu'un bébé de 4 mois dorme et s'occupe seul.

pour elle un bébé de 5 mois qui veut les bras c'est lui donner de mauvaises habitudes et moi je le vois pas comme ça, peut on arriver  "travailler" ensemble si on diverge à ce point?

elle m'a reparlé de l'allaitement, là je l'ai calmé direct...

je suis super mal, chercher une autre nounou va devenir angoissant car finalement on se trompe facilement, et puis je l'aimais bien elle...je sens qu'elle est à 2 doigts d'arreter mais je me dis qu'avec un autre bébé elle aura forcément le meme soucis!!!

#29 16-07-2012 09:23:21

Ladybug
Membre
Site Web

alex15 a écrit :

L'adaptation s'est faite comme ça, bon...maintenant il faut voir avec elle ce qui peut être fait et ce qu'elle peut faire...est-ce qu'elle souhaite continuer, vous aussi, etc...

Ce que j'ai constaté, par expérience, c'est que si on fait l'adaptation sans les parents, les bébés ont beaucoup plus besoin d'être porté, rassurés car ils pleurent plus.
Là, elle pratique comme ça, mais voudrait que les bébés s'adaptent tout seuls!!! Bon...

Elle ne semble tout de même pas très patiente et à l'écoute des besoins des enfants...et pas très souple non plus... Dans ce métier, il faut savoir s'adapter aux nouvelles situations. Et à chaque nouvel accueil, la situation est nouvelle...Car c'est à nous de nous adapter aux besoins des enfants et non l'inverse...

Quand elle sort au parc le matin à l'heure de la siéste de votre bébé, est-ce que cela veut dire que votre bébé ne dort pas? Si c'est le cas, pas étonnant ensuite qu'il ait du mal à dormir... Un bébé dont on ne respecte pas le rythme de sommeil a ensuite des difficultés d'endormissement...
Moi je ne sors avec des bébés à l'heure de la siéste que si ça ne les génent pas pour dormir, sinon, je ne sors pas...

Bref, si aprés avoir mis clairement à plat les attentes de chacune, en prenant vraiment le temps de la discution, aucune solution ne semble envisageable, la situation me semble compromise...Parfois il vaut mieux un nouveau changement que de persister avec quelqu'un qui n'est pas à l'écoute des besoins d'un bébé...

tdnr.jpg

#30 16-07-2012 09:37:57

alex15
Membre
Site Web

en fait c'est un peu ça le souci...je suis pas sure qu'elle fasse selon ce que je veux moi...elle travaille comme ça point...

#31 16-07-2012 09:49:19

Ladybug
Membre
Site Web

Disons que moi non plus je ne fais pas celon ce que veulent les parents. Les parents me payent pour être au service de leur enfant et non à leur service à eux... (un parent n'ira pas expliquer à l'instit de leur enfant comment elle doit faire, chez moi non plus...et s'il y a besoin de le faire, cela implique un manque de professionnalisme...)
Mais en principe, les discutions avant contrats permettent de mettre au clair cela.

Il m'est par exemple arrivé que l'on me demande de ''mettre'' un enfant sur le pot, ''à ses heures''. Moi je ne les y ''met'' pas. Ils y vont quand ils estiment en avoir besoin. Donc j'avai refusé.

Moi je fais celon les besoins des enfants. Dans ce que vous décrivez, en revanche, ça n'a pas l'air d'être le cas...

tdnr.jpg

#32 16-07-2012 10:13:33

4i.modo
Membre
Site Web

alex15 a écrit :

en fait c'est un peu ça le souci...je suis pas sure qu'elle fasse selon ce que je veux moi...elle travaille comme ça point...

nous avons nos fonctionnements et  notre maniere de gerer.
nous ne pouvons pas faire comme chaque maman pour chaque enfant, et les enfants sont rarement chez nous comme ils sont chez eux...
à vous aussi d'accepter celà et de faire avec.
si vraiment ça ne va pas, il vaut mieux rompre le contrat.
comme dit plus haut, je crois que vous devriez vous tourner vers une personne n'ayant qu'une ou 2 places et qui puisse ainsi se consacrer qu'à votre enfant.

#33 16-07-2012 10:23:09

nounoujulie
Membre
Site Web

Je vous sent trés angoissée du fait que l'assmat ne fasse pas comme vous voulez ?

Le soucis vient peut être de là ?

Votre enfant vous ne sent pas sereine quand vous allez le déposer et le manifeste.

Les bébés sont des éponges.

#34 16-07-2012 10:26:42

alex15
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :
alex15 a écrit :

nous avons nos fonctionnements et  notre maniere de gerer.
nous ne pouvons pas faire comme chaque maman pour chaque enfant, et les enfants sont rarement chez nous comme ils sont chez eux...
à vous aussi d'accepter celà et de faire avec.
si vraiment ça ne va pas, il vaut mieux rompre le contrat.
comme dit plus haut, je crois que vous devriez vous tourner vers une personne n'ayant qu'une ou 2 places et qui puisse ainsi se consacrer qu'à votre enfant.

c'est assez rare je trouve...c'est pas le souci de pas pouvoir mais c'est plus sur la maniere d'apréhender l'enfant...si pour elle un enfant de 5 ois fait des caprices c'est pas une maniere de faire mais de penser et si on partage pas la meme...sans savoir qui a raison ou tort c'est problématique...

quant au fait d'etre angoissée les angoisses sont venues apres, une fois qu'elle a commencé à mal gérer ses pleurs et me montrer des doutes ...elle n'a pas su me rassurer, ne m'a jamais dit "on va y arriver, ça va passer il nous faut du temps etc" non là aujourd'hui c'est carrément on va voir aujourd'hui et on avisera car on est en période d'essai dc c'est maintenant qu'il faut se décider...pas tres rassurant si?

#35 16-07-2012 10:32:18

monmetier
Membre
Site Web

alex15 a écrit :

je vais reprendre parce que je vous melange les pinceaux lol...
au débt il pleurait quand elle le mettait au lit mais il dormait longtemps (enfin 1h30/2h) . apres il a eu une période ou il n'arrivait plus à s'endormir et elle le laissait pleurer jusqu'à 20 min et pour moi ça vient peut etre de là. depuis elle ne le fait plus, à ma demande. dans la poussette il ne dort pas trop mais elle s'en sert pour le calmer.

je viens de l'y laisser et je vous avoue avoir versé ma larme parce que vraiment je vis pas bien tout ca. elle me dit pareil et on a meme parlé de rupure de contrat. je lui ai dit que de mon coté on avait eu un coup de coeur pour elle et que ça m'embetait. par contre on ne voit pas les choses pareil. pour elle n bébé de 5 mois prend de mauvaises habitudes si il est trop dans les bras, moi je le vois pas comme ça. elle me dit que de toute façon elle peut pas faire plus. que quand il est seul à etre reveillé elle ne peut pas faire que s'occuper de lui car elle a des choses à faire comme préparer le gouter "e ce n'est pas lui rendre service".

en fait des qu'elle quitte son champ de vision il pleure...il le fait aussi un peu avec moi mais je lui arle pdt que je m'éloigne ou alors je reviens lui parler sans le prendre et ça suffit mais bon je suis sa mere.

j'ai relu tout le cahier de liaison hier et en fait le premier mois il faisait sa vie seul à discuter dans le transat ou le parc...je lui ai dit que déja elle avait vu que c'était pas depuis le début qu'il pleurait comme ça donc qu'il y avait peut etre qqch et ensuite qu'elle avait peut etre aussi de la chance qu'un bébé de 4 mois dorme et s'occupe seul.

pour elle un bébé de 5 mois qui veut les bras c'est lui donner de mauvaises habitudes et moi je le vois pas comme ça, peut on arriver  "travailler" ensemble si on diverge à ce point?

elle m'a reparlé de l'allaitement, là je l'ai calmé direct...

je suis super mal, chercher une autre nounou va devenir angoissant car finalement on se trompe facilement, et puis je l'aimais bien elle...je sens qu'elle est à 2 doigts d'arreter mais je me dis qu'avec un autre bébé elle aura forcément le meme soucis!!!

beaucoup d'enfants ont besoin de pleurer avant de s'endormir wink je vous assure meme si chez vous il s'endort facilement, il peut très bien avoir besoin de pleurer un peu chez sa nounou pour s'endormir wink
maintenant effectivement le laisser pleurer 20 minutes sa fait beaucoup hmm mais tout depend comment cela est fait wink si elle le laisse pleurer 20 minutes non stop sans aller le voir là effectivement ça me derange hmm maintenant un enfant qui pleure 20 minutes avant de s'endormir mais qu'on va aller voir regulierement pour lui caresser le front et le rassurer cela ne me choque pas.... on dirait que votre enfant a besoin de securité et d'etre rassuré ce qui est normal, à votre assmat de le rassurer wink vous savez il peut très bien pleurer 20 minutes avant de s'endormir, le principal est que son assmat va le voir entre deux pour le rassurer, et à la longue vous verez qu'au lieu de pleurer 20 minutes, il pleurera 10 minutes, puis 5 minutes puis il ne dira plus rien smile wink

je suis daccord sur le faite que prendre un bébé à bras à longueur de journée est une mauvaise habitude hmm maintenant il y a une difference entre prendre un bébé toute la journée à bras et prendre un bébé dans ses bras quand il a besoin d'un calin et d'etre rassuré wink
il faut savoir que meme si un bébé ne fait pas de caprices il comprend très bien comment agir, si dés qu'il pleure maman se precipite vers lui, il saura que des qu'il aura besoin d'attention il aura juste à pleurer, un enfant qu'on va laisser pleurer un peu et pour qui on ne va pas accourir à la premiere demande le comprendra très vite aussi smile je ne parle pas de caprice bien entendu car pour moi à cet age là ça n'existe pas mais une chose est certaine c'est qu'ils comprennent très vite smile

alors qu'elle ne le prend pas dans ses bras dans la seconde meme où il pleure je comprend et c''est important aussi de ne pas accourir à chaque fois qu'un bébé pleure wink maintenant il y a une difference entre attendre un peu pour voir si le bébé est capable de se calmer seul et dans le cas contraire le prendre pour le rassurer, et le laisser pleurer longtemps sans jamais le rassurer hmm

moi j'ai l'impression que vous n'arrivez pas à vous comprendre avec votre assmat hmm sad et c'est dommage car malgré tout vous avez l'air de vraiment l'apprecier ....
prenez rendez vous avec elle et discutez de tout cela autour d'un table et non en 5 minutes le matin entre deux portes wink
discutez du probleme et donnez lui votre point de vue smile

demandez lui comment elle procede et voyez ensemble si vous pouvez trouver un compromis pour que cela se passe bien smile acceptez qu'elle laisse pleurer votre enfant à condition qu'elle ne le laisse pas en insecurité affective par exemple...
il y a toujours une solution wink

maintenant si vous vous rendez compte que vos points de vue sont totalements opposés et que sa façon de faire vous derange et ne vous conviennent pas du tout et que elle de son coté elle ne veut pas changer sa façon de faire, alors effectivement il serait peut etre mieux de chercher quelqu'un d'autre sad

#36 16-07-2012 10:33:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous envisagez dejà de changer ... encore .... roll et il n'a que 5 mois ...

vous prefereriez qu'elle ne vous disent rien et pretende que tout va bien ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#37 16-07-2012 10:47:45

nounoujulie
Membre
Site Web

Prenez un rendez vous avec elle hors temps d'accueil.

Prenez le temps avec votre assmat de voir ce qui ne va pas. Ce n'est pas un rendez vous pour mettre les pendules à l'heure ou autres c'est juste pour comprendre.

S'asseoir et faire le point sans jugement.

Je pense que le fait qu'elle vous raconte toute la journée dans les moindres détails n'est pas trés bon non plus.

Des bébés qui pleurent j'en ai eu et j'en aurais encore lol mais il n'est pas toujours bon de dire il a pleuré pendant 20 minutes et l'écrire et encore plus poignant mais dire comment c'est passé la journée dans la globalité. Il 'a toujours un moment positif dans la journée. Il est au parc calme, il a été sympa, les copains lui ont amené les jouets, il c'est éclaté etc etc

par exemple, le lundi soir quand les pe me demande comment çà c'est passé, je réponds comme un lundi lol ( Enfant qui pleure, fatigué, pas contente etc etc etc) mais comme un lundi veut dire journée épouvantable pour moi  tongue mais çà passe mieux au niveau des parents il comprennent , que de dire il a pleuré à pas voulu mangé, se bat avec les copains, a pas voulu dormir etc etc

Il faut relativiser

Ensuite votre enfant ne va chez l'assmat que 3 jours par semaine. ce sont vos besoins ( je n'y voit aucun inconvénient) mais le temps qu'il s'adapte est plus long car il passe 4 jours avec vous. et chez l'assmat, il y a une activité intense ( enfant qui courent, qui jouent etc ) la stimulation est là

Faire un point avec l'assmat me semble important. Et ce soir, quand vous lui demanderez comment çà a été, stoppez là net quand elle commencera à énumérer les pleurs de votre enfant. Demandez lui plutot quand il a été cool et sympa.

çà fera retomber la pression chez votre assmat et chez vous wink ben oui ce petit n'est pas que pleureur wink

#38 16-07-2012 11:19:39

alex15
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

vous envisagez dejà de changer ... encore .... roll et il n'a que 5 mois ...

vous prefereriez qu'elle ne vous disent rien et pretende que tout va bien ?

j'envisage pas c'est elle qui me le dit...je suis à 2 doigts de prendre un congés parental tellement j'ai pas envie de le perturber à nouveau...moi je veux pas rompre le contrat et je lui ai clairement dit ...pas elle...elle elle m'a dit qu'elle verrai la journée d'aujourd'hui..sympa quoi!

je crois que ce qui me dérange le plus c'est pas qu'il pleure mais plutot qu'elle ne le supporte pas.

c'est vrai qu'elle ne parle que des pleurs...à croire qu'il n'y a plus que ça alors qu'au début elle me disait toujurs journée impeccable car...il jouait et discutait seul dans le transat ou le parc...forcément c'est cool!

on a ien parlé ce matin, on prend bien le temps y compris le soir mais peut etre devrait on se voir apres sans enfants et avec mon conjoint mais j'ai peur de l'emebeter aussi en dehors de ses heures surtout que mon conjoint rentre tard...

bref c'est vous que je vais finir par saouler! mdr!

#39 16-07-2012 12:41:25

Berengere78
Membre
Site Web

Vous ne soûlez personne, vous êtes une maman inquiète et on peut toutes le comprendre, qu'on soit maman ou AM (ou les deux lol )

J'ai le sentiment que la confiance n'y est plus, de toute façon.
Pour moi, cherchez quelqu'un d'autre !

J'avoue être beaucoup plus maternante que votre AM, mais on est toutes différentes wink
Chez moi un bébé qui pleure est toujours dans les bras, dans l'écharpe, dans un porte-bébé chinois, etc....
On a toutes des façons différentes de procéder et d'accueillir ! Peut-être que finalement vous n'avez pas encore trouvé celle avec qui vous serez en bonne adéquation, non  ?

Prenez un peu de Rescue en Fleurs de Bach, ça vous fera du bien wink wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#40 16-07-2012 12:47:37

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bonjour alex15,

Je viens de lire toute la discussion et je pense comprendre votre AM.
Vous dites que vous vous n'avez pas envie de rompre mais vous dites aussi que vous ne voyez pas les choses comme elle.

Je pense que le problème vient de la. D'une part elle a des difficultés en ce moment avec votre bébé qui pleure et dort peu et en plus elle doit vous sentir la juger parce que vous voudriez qu'elle soit différente et plus dispo pour votre bébé.

1 exemple : Perso le moment de la sieste est un des rares moment ou on a un peu de calme. Je comprends que si votre bébé est calme à ce moment la, que ce soit dans la poussette ou ailleurs, elle le "laisse " s'occuper seul. Or vous voudriez qu'elle profite de ce temps pour s'occuper que de lui ?! Nos journées sont longues, le calme dans la maison rare, alors on profite du peu qu'on a ;-)

Je comprends qu'arrivée en fin de période d'essai elle puisse douter. Douter de savoir si votre petit va s'adapter mais aussi savoir si vous allez l'aider ou la juger. Je douterais aussi. Et je ne suis pas sure que je continuerais....

Vous semblez être une Maman très angoissée, votre bébé le ressent aussi forcément, si vous avez la possibilité de prendre un CP alors faites le. Dans le cas contraire assez vous autour d'une table et dites à l'AM que vous lui faites confiance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB