Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2012 17:27:02

getrogibbs
Membre
Site Web

Aide sur le CDD svp

Bonjour,

je dois prendre une assmat pour remplacer la mienne qui est en congé du 23/07/2012 au 12/08/2012

Nous avons trouvé une nounou qui gardera mon fils du 23/07 au 03/08/2012.

1) Nous voudrions faire une période d'acclimatation pour D*** (mon fiston) le 19 et le 20 juillet pour quelques heures seulement (- de 2h).
Ma nounou titulaire le garde jusque 15 h00 (contrat), je pensais donc le mettre chez la remplaçante à partir de 15h15 et donc faire partir le CDD du 19/07 ais je le droit de cumuler sur la même période un CDI et un CDD (le 18 et 19/07)?

2) après avoir parcouru le fofo, j'aimerais résumer ce que je dois faire et que vous me disiez que j'ai bien tout compris ou pas...

Motif: remplacement de salariés absent
Justification: remplacement de Mme X, assistante maternelle, domiciliée blabla, en congés payés

Periode d'essai: est égale à 1jour/ semaine prévue au contrat; donc ici 2 jours. (le 18 et 19)

Indemnité de fin de contrat (précarité): 10% du salaire brut total hors IE et nourriture.

Indemnité compensatoire de congés payés: 10 % du salaire brut total hors IE et nourriture.

Donc total salaire:(A)+(B)+(C)+(D)

(A) tx horaire brut X nb d'h d’accueil
(B)+ IE
(C)+ CP: 10% de (A)
(D)+ Indemnité de fin de contrat: 10% de (A)
* Tous les résultats sont en brut...alors qu'on déclare en net?

Par contre comment déclarer cela à pajemploi; j'ai lu qu'il fallait diviser le montant de la prime (en net) par le Tx horaire net = Nb d'heures à ajouter aux heures mensualisées. Mais dans mon cas, le salaire ne sera pas mensualisé mais au réel.

Pour les certificats de travail et attestation pôle emploi, je n'ai pas encore regardé, je suppose que je trouverais comment faire sur le forum mais si vous avez des infos, je suis preneur.

Si j'ai oublié d'autres choses, dites le moi

merci d'avance.

Dernière modification par getrogibbs (15-07-2012 19:05:20)

15-07-2012 17:27:02

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2012 20:54:01

getrogibbs
Membre
Site Web

Re : Aide sur le CDD svp

Les congés pour enfant de moins de quinze ans comment fait on pour les inclure dans le paiement de l'indemnité de cp? Mon assmat de remplacement en a 1.

#3 16-07-2012 07:31:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,
Comme il s'agit d'un remplacement, vous donc bien un cdd, période d'adaptation incluse wink
Si il y a une régularité sur les jours d'accueil , vous pouvez très bien mensualiser wink
nbre de sem x nbre d'h x tarif /h / 2mois
la prime de précarité est de 10% des salaires de la période d'accueil
  et les cp 10% salaires + prime de précarité
Vous déclarez les montants en net à pajemploi, c'est eux qui vont faire la conversion en brut ( c'est ainsi car ce n'est pas à vous de payer les charges wink )

#4 16-07-2012 07:52:59

sam01
Membre
Site Web

getrogibbs a écrit :

Les congés pour enfant de moins de quinze ans comment fait on pour les inclure dans le paiement de l'indemnité de cp? Mon assmat de remplacement en a 1.

Bonjour
L am de remplacement n y a pas droit

16-07-2012 07:52:59

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2012 07:54:49

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Bonjour,

Si l'adaptation sue fait le 18 et 19 juillet, alors le contrat doit commencer le 18 juillet.
La paje ne vous demande qui a travaillé quelle heure. Vous déclarez  seulement un nombre d'heures dans le mois donc je ne pense pas que ça posera problème d'avoir 2 am le même jour.

La prime de précarité n'est due qu'à la fin du contrat, il ne faut pas répartir son paiement sur les mois du contrat : si l'am démissionne avant le fin du contrat, si elle part en congé maladie,  ou si vous décidez de rompre pendant la période d'essai : elle ne sera pas due (ou moins due dans le cas de la maladie). Sur 2 semaines, il  y a  peu de chances, mais sait-on jamais.

Et pas de congé supplémentaire pour enfant de - de 15 ans car :
- elle ne passe pas par la période du 30 mai (ou 30 avril selon les avis wink)
- on ne peut pas mélanger le calcul en  % et en jours. En cdd, c'est 10%

Sinon, vous me semblez avoir bien compris le concept.

signat11.gif

#6 16-07-2012 11:11:54

getrogibbs
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

bonjour,
Comme il s'agit d'un remplacement, vous donc bien un cdd, période d'adaptation incluse wink
Si il y a une régularité sur les jours d'accueil , vous pouvez très bien mensualiser wink
Vous déclarez les montants en net à pajemploi, c'est eux qui vont faire la conversion en brut ( c'est ainsi car ce n'est pas à vous de payer les charges wink )

Bonjour et merci pour vos réponses,
sur la mensualisation, est ce que je suis obligé de le faire? car l'am de remplacement , pour 2 semaines a cheval sur 2 mois préfère etre payé en une seul fois à la fin.

#7 16-07-2012 11:43:54

loe.t
Membre
Site Web

la mensualisation n'est pas obligatoire surtout pour 2 semaines, mais il faudra pourtant un bulletin de salaire pour juillet et un pour août.

signat10.gif

#8 16-07-2012 14:22:24

nathodisab
Membre
Site Web

getrogibbs a écrit :
nathodisab a écrit :

bonjour,

Bonjour et merci pour vos réponses,
sur la mensualisation, est ce que je suis obligé de le faire? car l'am de remplacement , pour 2 semaines a cheval sur 2 mois préfère etre payé en une seul fois à la fin.

bonjour,
Si l'accueil se fait a cheval sur deux mois, il faudra faire deux fiches de paye !
et dés lors qu'elle est possible, la mensualisation est obligatoire !
le paiement au réel ne se fait que pour l'accueil occasionnel ou si le cdd se fait sur le même mois !

#9 17-07-2012 03:58:22

getrogibbs
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

bonjour,

ok pour la mensualisation, mais le nombre de semaine = 2 + 2 jours mais le temps d'accueil des 2 premiers jours ne sera que de 1 ou 2 h et les autre jours 7.25h, je fais comment? je compte 2 semaines pleines pour la mensu et ajoute les 2 premiers jours en heures complémentaires sur la paie?

#10 17-07-2012 07:11:02

nathodisab
Membre
Site Web

getrogibbs a écrit :
nathodisab a écrit :

bonjour,

ok pour la mensualisation, mais le nombre de semaine = 2 + 2 jours mais le temps d'accueil des 2 premiers jours ne sera que de 1 ou 2 h et les autre jours 7.25h, je fais comment? je compte 2 semaines pleines pour la mensu et ajoute les 2 premiers jours en heures complémentaires sur la paie?

coucou, je n'avais pas vu les dates d'accueil
effectivement dans ton cas deux possibilités, car pas de mois complet d'accueil
soit au réel
soit par mensu 2 sem x nbre de j x nbre d'h/j /2 x tarif /h + les heures d'adaptation en heure comp

#11 17-07-2012 07:31:13

loe.t
Membre
Site Web

je persiste, pas de mensualisation, paiement au réel, en sachant que sur le contrat, les heures plus les jours d'accueil sont bien stipulés. il n'y a pas de problème.

mais il faudra tout de même 2 bulletin de salaires, même si tout es payé le 3 août.

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB