Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-07-2012 19:10:13
- carineassmat
- Membre
- Site Web
1er contrat
bonjour, à la fin du mois, je vais signer mon 1er contrat. Lors de l'entretien, la maman me dit que le petit n'ira pas à l'école l'après-midi mais qu'il n'est pas exclus qu'elle le mette vers le dernier trimestre de temps en temps. Je serai mensualisée et avons opter pour l'année incomplète. J'ai besoin de vos lumières pour savoir si je perdrai au niveau du salaire ou si du fait de la mensualisation que j'ai le petit ou pas, elle devra me régler comme habituellement.
merci
15-07-2012 19:10:13
#2 15-07-2012 19:25:55
Re : 1er contrat
bonjour
pourrais tu me dire sur combien de semaines tu travailles dans l'année car ne pas travaillée certain après midi ne veux pas dire année incomplete
maman de 3 filles 4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....
#3 15-07-2012 19:51:50
- carineassmat
- Membre
- Site Web
43 semaines
#4 15-07-2012 20:12:46
h par sem*43/12= h par mois * tarif= mensu € toute modif se fera avec avenant donc accord. À ce moment il faudra calculer une régul si nécessaire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-07-2012 20:12:46
#5 15-07-2012 21:14:50
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
Si je peux t'aider;
comme le dit lulu54, toute modif doit se faire avec avenant; si pas d'avenant, les parents sont obligés de te payer la mensu prévu au contrat que tu garde l'enfant ou pas.
Maintenant, lorsque les parents décideront de mettre le petit à l'école, il peuvent te proposer un avenant avec toutes les après midi en moins ou seulement quelques uns, mais il faudra l'écrire au contrat en détaillant tes heures de travail. il faudra également bien dire aux parents qu'a partir du moment où c'est écrit dans le contrat, le jour où ils décident de ne pas le mettre à l'école et que tu le gardes (heures non prévues au contrat) ils devront te payer ces heures en plus (heures complémentaires); Au contraire, si ils décident de le mettre un jour où tu devais le garder, comme il est prévu au contrat que tu l'ais ce jour là, il ne pourront pas te déduire ce jour même si tu ne le garde pas.
C'est très important de bien prévenir tes employeurs même si c'est à eux de se renseigner, ça évite les surprises et les conflits.
Après, tu es libre d'accepter ou non l'avenant mais il est certains que si ils te réduise tes heures, tu perdras en salaire.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
#6 16-07-2012 05:11:02
bonjour
dejà tu sais ce qu'il se passera, donc tu peux negocier le salaire pour l'augmenter un peu quand les heures diminueront.
par contre, je te deconseille d'accepter le contrat si tu sais à l'avance que tu refuseras l'avenant ou alors prevenir les parents que tu refuseras à ce moment là...
on sait toutes que tôt ou tard les enfants seront scolarisés la journée.
donc refuser quand ça arrive reelement sans prevenir les parens qui se retrouveront avec15j de préavis dans une periode où il y a peu de disponibilité c'est un peu rude
#7 16-07-2012 12:13:31
- carineassmat
- Membre
- Site Web
merci beaucoup les filles, bonne journée à vous et bonnes vacances pour celles qui y sont
Pages : 1
Discussion fermée