Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2012 14:47:05
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
En cas de conjonctivite, vous acceptez les enfants ?
Bonjour, ce matin une maman m'a amené son fils en me disant qu'il avait une conjonctivite. Le truc bien contagieux quoi...
Que faites-vous dans ce cas ?
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
16-07-2012 14:47:05
#3 16-07-2012 15:06:17
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : En cas de conjonctivite, vous acceptez les enfants ?
Oui, j'ai fait cette erreur-là de ne pas le préciser sur mon contrat.
Cet enfant est le premier que j'ai eu en accueil et à l'époque je n'ai pas pensé à apporter cette précision sur les contrats.
#4 16-07-2012 15:16:05
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, j'accepte avec un traitement, sinon c'est un peu la porte ouvzerte à tous les refus:
un rhume==> contagieux
certaines angines==> contagieuses
il n'y a que les maladies infantiles et gastro ou bronchiolites ou je n'accueille pas ( ce qui fait déjà beaucoup quand on sait que certains parents perdent des jours de payes lorsqu'ils ne vont pas au boulot pour s'occuper de leur enfant malade.).
et là, souvent je ne les garde pas pour le confort personnel de l'enfant car la plupart du temps, la période contagieuse est avant la déclaration de la maladie donc sournoise.
voilà, tout cela n'engage que moi et je ne porte pas de jugements sur celles qui ne veulent pas accueillir, je dis juste ce que je fais moi.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
16-07-2012 15:16:05
#5 16-07-2012 15:24:20
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je refuse à l'heure actuelle (sur contrat) :
- conjonctive (car je suis très très fragile des yeux, crèmes hydratantes 2 fois par jour et toute l'année..)
- gastro
- bronchiolite
- poux (car ma fille est métisse et cheveux très crépus, le peigne à poux ne passe pas).
Tout le reste, c'est à l'appréciation des parents s'ils veulent garder leur petit au chaud.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#6 16-07-2012 15:32:30
- Berengere78
- Membre
- Site Web
J'accepte mais avec un collyre prescrit.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 16-07-2012 15:40:44
Les seuls cas de refus de l'enfant, c'est:
si j'ai un jeune bébé et que cela peut être dangeureux pour lui,
et si l'enfant est trop abattu par la maladie. Il sera alors mieux avec ses parents.
Donc rien sur mon contrat. On voit au cas par cas, et je prends les précautions nécessaire pendant l'accueil de l'enfant malade.
#8 16-07-2012 15:46:40
J'accepte mais avec un collyre prescrit.
Idem pour mon assmat. Heureusement, parce que mon bébé n'a pas été malade de l'hiver, sauf plusieurs conjonctivites et je ne me serais pas vue prendre 4 fois 5 jours pour quelque chose qui ne le faisait pas souffrir.
Les parents t'ont-ils fourni un traitement ? Parce que s'ils ne l'ont pas fait, là pour le coup, c'est choquant (pris au début, ce n'est rien, mais si on ne fait rien, ça devient très pénible pour l'enfant) et tu es en droit de leur demander de le ramener avec ordonnance et collyre.
#9 16-07-2012 15:54:29
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
en plus d'être très pénible, une conjonctive non soignée peut avoir des conséquences lourdes pour la vue de l'enfant.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#10 16-07-2012 15:55:04
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
oui je prends avec traitement .
il faut savoir que toute les conjonctivites ne sont pas contagieuses. ma fille souffre de conjonctivite allergique avec tous les symptomes qui vont avec (yeux rouges ,point jaune au coin de l'oeil ) et ce n'est pas contagieux ?
#11 16-07-2012 17:32:24
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Berengere78 a écrit :J'accepte mais avec un collyre prescrit.
Idem pour mon assmat. Heureusement, parce que mon bébé n'a pas été malade de l'hiver, sauf plusieurs conjonctivites et je ne me serais pas vue prendre 4 fois 5 jours pour quelque chose qui ne le faisait pas souffrir.
Les parents t'ont-ils fourni un traitement ? Parce que s'ils ne l'ont pas fait, là pour le coup, c'est choquant (pris au début, ce n'est rien, mais si on ne fait rien, ça devient très pénible pour l'enfant) et tu es en droit de leur demander de le ramener avec ordonnance et collyre.
Non, la maman avait rdv ce soir chez le médecin donc il est venu sans traitement. Ca s'est déclaré ce week-end donc je pense qu'elle ne pouvait pas faire autrement.
#12 16-07-2012 17:54:12
mamamama a écrit :Berengere78 a écrit :J'accepte mais avec un collyre prescrit.
Non, la maman avait rdv ce soir chez le médecin donc il est venu sans traitement. Ca s'est déclaré ce week-end donc je pense qu'elle ne pouvait pas faire autrement.
Bonsoir,
Moi je prends si l'enfant est en cours de traitement.
Là la maman aurait du aller chez le docteur dès ce matin, pourquoi attendre ce soir?
#13 16-07-2012 18:31:31
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
A cause de son travail je suppose. En attendant j'ai passé la journée à laver les mains de tout le monde en prévention, j'espère que ma fille ne l'aura pas attrapée !
#14 17-07-2012 07:55:42
- cultissimo
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi je ne prends pas non plus, mes filles sont assez fragiles de ce côté là.
Sinon je ne prends pas non plus bronchiolites, gastro, et poux.
ça sera pareil quand les enfants seront scolarisés, ils ne seront pas acceptés avec ces maladies.
Bonne journée
#15 17-07-2012 08:03:41
bonjour
moi personnellement j'accepte tout sauf la grippe ! je ne l'avais pas marqué au contrat mais depuis que mon garçon a eu la grippe et qu'il s'est retrouvé au urgences avec 41 de fievre, j'ai modifié le contrat avec les parents et je refuse en cas de grippe....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#16 17-07-2012 08:04:34
et effectivement toutes les conjonctivites ne sont pas contagieuses j'en fais beaucoup mais ce sont à chaque fois dû à des allergies donc non contagieux
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#17 17-07-2012 08:07:21
- cultissimo
- Membre
- Site Web
bonjour
![]()
moi personnellement j'accepte tout sauf la grippe ! je ne l'avais pas marqué au contrat mais depuis que mon garçon a eu la grippe et qu'il s'est retrouvé au urgences avec 41 de fievre, j'ai modifié le contrat avec les parents et je refuse en cas de grippe....
Moi non plus pour la grippe, j'ai oublié de le mettre.
Je l'ai eu et je sais ce que ça fait.
Pour la conjonctivite, il faut dans ce cas peut-être un certificat du médecin précisant l'origine de la conjonctivite, et si c'est contagieux.
Bonne journée
#18 17-07-2012 12:16:41
bonjour,
je demande avant tout du bon sens aux parents, et ai déjà avertie que je n'acceuillerais plus l'enfant si il n'était pas vu par un médecin.
j'ai connu une épidémie de conjonctivite (3 sur 5), c'est trés contraignat, les soins, le nettoyage quotidien des jouets, bien se laver les mains quand on passe d'un enfant à l'autre...
il faut juste être prét à ces contraintes avant d'accepter.
#19 17-07-2012 12:23:04
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
C'est vrai que c'est très contraignant...
Mais est-ce que c'est contagieux longtemps ? C'est peut-être comme la varicelle, contagieux pendant un laps de temps précis ?
#20 17-07-2012 12:52:47
je ne sais pas si c'est contagieux longtemps, je pense que c'est contagieux jusqu'à la guérison complète de la conjonctivite et selon les personnes ça peut aller de 3 à 5 jours
mais encore une fois peut etre qu'il sagit d'une conjonctivite dù à une allergie et dans ce cas ce n'est pas contagieux