Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-07-2012 18:16:26
16-07-2012 18:16:26
#2 16-07-2012 18:20:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : cdd?
bonjour, si cet accueil n'est pas un remplacement d'une autre ass-mat, ou si le pe n'est pas lui même en cdd, c'est un cdi
tu peux par contre calculer la mensu sur le nbre de mois d'accueil au lieu de la faire sur 12 mois si tu es sure de la fin de l'accueil en septembre !
#3 16-07-2012 20:38:24
ok merci beaucoup...je vais donc faire un cdi. Le contrat se terminera le 3 septembre donc elle doit me faire une lettre de licenciement 15 jours avant si j'ai bien saisi?
Donc sur 4 jours/semaine à 5h/jour à 3euros net de l'heure...ça donne une mensu mais qui ne sera valable que pour deux mois et il faudra faire une regul...c pas plus simple de calculer au réel pour ces deux mois?
aurais-je droit aux jours pour enfants de moins de 15 ans? (j'en ai 3)
#4 16-07-2012 20:47:05
ok merci beaucoup...je vais donc faire un cdi. Le contrat se terminera le 3 septembre donc elle doit me faire une lettre de licenciement 15 jours avant si j'ai bien saisi?
Donc sur 4 jours/semaine à 5h/jour à 3euros net de l'heure...ça donne une mensu mais qui ne sera valable que pour deux mois et il faudra faire une regul...c pas plus simple de calculer au réel pour ces deux mois?
aurais-je droit aux jours pour enfants de moins de 15 ans? (j'en ai 3)
coucou
oui , lettre de licenciement , 15 j avant la fin prévue du contrat.
et pas de régul' à faire si tu fais ta mensualisation sur 2 mois
tarif horaire x nbre d'h/semaine x nbre de semaines travaillées / nbre de mois travaillés (apparemment 2)
Et si tu veux faire au réel , tu le peux , mais note bien au contrat que le planning doit etre respecté , et donc que toute heure de ces 5h/j sur 4 j / semaine , te sera due , même si non effectuée du fait des parents.
16-07-2012 20:47:05
#6 17-07-2012 04:02:32
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
bonjour, dès lors qu'elle est possible, la mensu n'est elle pas obligatoire? c'est ce qu'on me dit sur un autre poste....
#7 17-07-2012 07:01:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour, dès lors qu'elle est possible, la mensu n'est elle pas obligatoire? c'est ce qu'on me dit sur un autre poste....
coucou,
pour moi, dés lors que la mensu est possible, elle est obligatoire !
#8 17-07-2012 07:02:43
- nathodisab
- Membre
- Site Web
vladim a écrit :ok merci beaucoup...je vais donc faire un cdi. Le contrat se terminera le 3 septembre donc elle doit me faire une lettre de licenciement 15 jours avant si j'ai bien saisi?
aurais-je droit aux jours pour enfants de moins de 15 ans? (j'en ai 3)coucou
oui , lettre de licenciement , 15 j avant la fin prévue du contrat.et pas de régul' à faire si tu fais ta mensualisation sur 2 mois
tarif horaire x nbre d'h/semaine x nbre de semaines travaillées / nbre de mois travaillés (apparemment 2)
Et si tu veux faire au réel , tu le peux , mais note bien au contrat que le planning doit etre respecté , et donc que toute heure de ces 5h/j sur 4 j / semaine , te sera due , même si non effectuée du fait des parents.
Babou, tu es sure que le paiement au réel est possible ?
#9 17-07-2012 10:42:46
Babou74 a écrit :vladim a écrit :ok merci beaucoup...je vais donc faire un cdi. Le contrat se terminera le 3 septembre donc elle doit me faire une lettre de licenciement 15 jours avant si j'ai bien saisi?
aurais-je droit aux jours pour enfants de moins de 15 ans? (j'en ai 3)coucou
oui , lettre de licenciement , 15 j avant la fin prévue du contrat.et pas de régul' à faire si tu fais ta mensualisation sur 2 mois
oui , bien sur
d'autant plus que je ne suis pas sure que ce soit mensualisable
car apparemment le contrat n'a pas commencé
donc Juillet est déjà entamé et non complet
Aout le sera sans doute
et Septembre n'ira que jusqu'au 03 , donc non complet
Et en deça de 2mois pleins , on ne peut mensualiser , ce qui est le casz
Pour moi , c'est un CDI occasionnel payé au réel (avec comme dit remise de planning à respecter) et 10% de cp à la fin du contrat.
#10 17-07-2012 11:11:30
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :Babou74 a écrit :coucou
oui , bien sur
d'autant plus que je ne suis pas sure que ce soit mensualisable
car apparemment le contrat n'a pas commencé
donc Juillet est déjà entamé et non complet
Aout le sera sans doute
et Septembre n'ira que jusqu'au 03 , donc non completEt en deça de 2mois pleins , on ne peut mensualiser , ce qui est le casz
Pour moi , c'est un CDI occasionnel payé au réel (avec comme dit remise de planning à respecter) et 10% de cp à la fin du contrat.
où est il dit qu'en deça de 2 mois pleins on ne peut pas mensualiser ?
j'arrive pas à suivre le raisonnement , désolée !
dés lors que l'accueil est régulier et qu'il est à cheval sur deux mois au minimum( même incomplets) , la mensualisation est possible je pense ! après je me trompe peut-être !
admettons que l'accueil commence le 23 /07 sur 5j sem jusqu'au 03/09
je compte 6 sem à 5j et 1 sem à 1j (le 3/09)/3 mois = mensu à payer sur juillet/ août et sept
et paiement des cp en fin de contrat selon la méthode la plus avantageuse
Dernière modification par nathodisab (17-07-2012 11:15:26)
Pages : 1