Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2012 21:17:30
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
tellement déçue
Bonjour Je sais par avance que vous ne pouvez pas faire grand chose pour moi mais je suis tellement déçue que j'ai besoins d'en parler . Demain ça fera 15 jours que j'ai reçu une maman pour un pti lou de 2 ans pour le mois de septembre . L'entretien c'est bien passé elle est resté 1H40 elle m'a donné son numéro ainsi que son mail pour que je lui envoye mon livret d'accueil . J'Ai eu du mal à lui envoyé le livret je l'ai donc appelé elle m'a dis que c'était pas grave qu'on ferai sans mais en insistant j'y suis arrivé . Elle m'a répondu par mail qu'elle l'avais bien reçu et depuis plus aucune nouvelle. J'ai laisser passer plus d'une semaine et je l'ai rappelé mais répondeur j'ai rappelé plus tard idem j'ai donc laisse un message lui demandant si elle avait choisit ou si elle était toujours en recherche i mais rien je me suis dis que c'était le week end du 14 juillet que j' aurais sans doute une réponse aujourd'hui mais non alors je me dis que c'est assez clair 15 jours de silence parlent pour elle mai je suis tellement déçue . J' y croyais tellement on avait eu un bon entretien . Mon fils et le sien ont le même âge , un contrat en or . Depuis avril l'attend donc la lj'étais si contente d'enfin avoir un appele que ça se passe bien en entretien j'allais enfin pouvoir commencer à travailler . Les deux enfants se sont bien amusé . Ils allaient pouvoir avoir un copain de leurs âge et ce bonhomme est mignon comme tout il allait pouvoir grandir et apprendre avec mon fils et moi mais non et la maman ne prend meme pas la peine de me répondre je suis dégoûté .désolée pour ce long message pas très gai ça ne me ressemble pas en tant normal je suis pétillante dynamique et toujours très souriante mais cette maman eu raison de mon optimisme pourtant il en faut et de ma bonne humeur. Merci à vous toutes
16-07-2012 21:17:30
#2 16-07-2012 21:22:28
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : tellement déçue
bonjour peux être sont ils partie en vacances,et la maman a oublier de t'appeler pour te confirmer si oui ou non elle veux faire un contrat avec toi.
#3 16-07-2012 21:24:51
Attend encore un peu moi, le BB que j'ai depuis janvier les parents ont mis 3 semaines avant de me recontacter.
Ils voulaient en voir d'autres....
Mais si tu as une autres propositions, rappelle la et dit lui puis si toujours pas de nouvelles prends le petit suivant.
Allez courage, il faut se blinder
#4 17-07-2012 05:17:55
bonjour
non rien est perdu
moi il y a deux mois j'ai des parents qui sont venus pour un bébé à naitre en aout, l'entretient c'était super bien passé mais à la fin ils m'ont dit on a encore d'autres personnes à voir on vous donnera une réponse rapidement
j'ai attendu 1 mois et vu que j'avais toujours rien j'ai signé un autre contrat
2 jours après avoir signé j'ai eu un coup de fil du papa pour me dire que c'était moi qu'ils avaient retenu "oups"
donc ne t'inquiète pas tu vas peut être avoir des nouvelles dans peut de temps, nous on trouve super long quand on attend mais les parents ne voient pas la même chose que nous
bonne journée
17-07-2012 05:17:55
#7 17-07-2012 06:41:06
Dans l'autre sens ça arrive aussi !!
Je dois rappeler une maman pour lui dire que je ne peux pas prendre son bébé en septembre et j'ai paumé ses coordonnées.
Je me sens bête !!!!!!
Patiente un chouilla... c'est les vacances !!!
#8 17-07-2012 06:41:56
et, même si ça ne se fait, pas, tu trouveras autre chose
quand j'ai un contre temps, mon père me dit toujours "c'est que ça devait pas se faire".....
c'est que quelque chose d'autre t'attends......
à méditer........
#10 17-07-2012 07:28:26
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
C'est pour ça que moi je n'y "crois" jamais avant d'avoir rééellement commencé le contrat.
J'ai rencontré des pe en début d'année pour une garde à l'automne (tout début de grossesse), le feeling était plus que passé. Une semaine après ils me confirmaient que c'était moi.
Le bébé doit naître très bientôt, j'ai eu la maman au tel recemment et malgré tout je préfère ne pas trop y croire (même si au fond j'y crois car j'ai renouvelé du matériel pour ce bébé ), je me dis jusqu'au bout que les pe peuvent changer d'avis....
Et si ils faisaient demi tour je serais vraiment déçue car je me suis engagée envers eux plusieurs mois à l'avance et ai refusé d'autres engagements depuis........ Mais c'est le jeu ma pauvre lucette...
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#11 17-07-2012 07:55:09
je vais te raconter ce qui est arrivé a une amie assmat il n'y a pas longtemps
contrat singné adaptation faite
la 1 ere semaine d'acceuil se passe bien
puis a la seconde la maman appelle car elle n'arrive pas a se séparer
de son bébé donc licenciement et elle prend un congé parental
on a pas beaucoup d'appel et bien mon amie se retrouve le bec dans
l'eau mais comprend la maman qui fait une sorte de baby blues
donc meme signé et commencé on est a l'abri de rien
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#12 17-07-2012 08:14:43
Bonjour , après 20 ans de travail (bientôt) , rien n'est jamais gagné, tant que le contrat n'est pas signé , ben on peu toujours en prendre un autre , tant que la période d'essai n'est pas terminée , on tend le dos , ensuite le retrait d'enfant nous pends toujours au bout du nez pour x raisons , moralité profiter de ce qui passe au moment ou ça passe !
Dernière modification par aster (17-07-2012 08:20:16)
#13 17-07-2012 08:49:41
Bonjour.
Les filles ont raison, c'est les vacances; elle rencontre peut être d'autres assmats. Moi j'aurais laissé un message sur son répondeur comme quoi si il ne veut pas faire le contrat avec moi qu'elle téléphone quand même par politesse.
Tu devrais faire le livret d'accueil en même temps que le contrat et à l'entretien juste parler de ce dernier rapidement.
Je comprends que tu soit déçue mais parfois nous rencontrons divers difficultés...
Je suis assmat depuis 2009 et j'ai une expérience auprès d'enfants de + de 10 ans et je reste encore très sensible.
Heureusement nous avons un super forum et trouver des personnes qui ont de l'expérience et qui peuvent nous guider pour X raison mais aussi nous réconforter.
Bon courage...
#14 17-07-2012 09:26:09
J'ai une maman enceinte de son second bébé que je dois accueillir en janvier.
Mon contrat pour l'ainé s'arrête vendredi.
Eh ben tant que bébé 2 sera pas naît et que je n'aurai commencé l'accueil, je serais dans le doute.
Rien n'est jamais acquis ....même si je sais que cette maman me veut absolument puisque ça fait 5 ans qu'on travaille ensemble.
J'ai refusé moulte contats pour celui là !!!
Je ne sais pas si elle repart à mi temps ou 80% ou temps complet.
Bref, je balise !!!
Même avec mes 20 ans d'agréments, je ne m'y fais pas
Bon courage à toi
#15 17-07-2012 10:01:58
J'ai une maman enceinte de son second bébé que je dois accueillir en janvier.
Mon contrat pour l'ainé s'arrête vendredi.
Eh ben tant que bébé 2 sera pas naît et que je n'aurai commencé l'accueil, je serais dans le doute.Rien n'est jamais acquis ....même si je sais que cette maman me veut absolument puisque ça fait 5 ans qu'on travaille ensemble.
J'ai refusé moulte contats pour celui là !!!
Je ne sais pas si elle repart à mi temps ou 80% ou temps complet.
Bref, je balise !!!
Même avec mes 20 ans d'agréments, je ne m'y fais pasBon courage à toi
moi avec une maman on etait partis pour un 8O
et finalement elle a pris 50 sans m'en parler avant
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#16 17-07-2012 10:27:26
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
idem, une maman devait me donner une réponse oui ou non, et bien cela fait trois mois que j'attends (entre nous je n'attends plus) et plusieurs fois j'ai tél pour savoir, jamais personne tél ou portable ; toujours messagerie, et depuis je chante : le téléphone pleure, elle ne répond pas...
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#17 17-07-2012 13:43:58
peut etre appelleront ils plus tard ? mais c'est vrai que beaucoup de pe ne prennent pas la peine de nous faire part de leur decision lorsque celle ci est negative pour nous, c'est pour cela que je leur precise bien que je ne reserve pas de place 1er arrové 1er servi comme on dit et en general ça bouge plus vite !!! bon courage
#18 17-07-2012 14:37:13
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
mercr à vous toutes pour vos messages réconfortant. Je sais bien que rien n'est gagné tant qu'on à rien signé et quand la maman est parti je me disais qu'il ne fallait pas se faire de plan sur la comète mais j'avais tellement envie que ça marche que j'y ai cru malgré tout. j'aurais au moins voulu une réponse même négative mais au moins j'aurai été fixé. La je me suis langui pendant 15 jours , j'étais pleine d'espoir . La déception est immense! je comprend qu'il peut être difficile d'appelé quelqu'un pour lui dire qu'il n'est pas choisi mais elle à mon mail c'est plus simple d'être face à un écran . Je compen aussi qu'on puisse oublier , remettant toujours au lendemain mais je l'ai appelé , je lui ai laissé un message. il me reste un tout petit espoir qu'ils soient parti en vacanses et qu'ils verront tout cela en rentrant mais je préfère me dire que c'est fichu au pire j'aurais une bonne surprise. Merci à vous .
#20 18-07-2012 14:05:20
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Coucou
Perso quand je termine un entretien j'ajoute toujours un phrase du style"vous me rappelez d'ici la fin de semaine prochaine pour me donner votre réponse, même si c'est non il n'y a pas de souci c'est juste par rapport aux autres parents que j'ai vu" (même si je n'en ai pas vu).
Généralement les parents interessés te rappelent très vite, et ceux qui ne le sont pas rapellent pour dire non un peu plus tard.
Et j'avous que je ne donne/transmets rien avant l'accueil réel...parce que souvent les gens abusent, c'est dommage mais c'est comme ça...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...