Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-07-2012 08:26:27
je viens d embaucher une assistante maternelle et je suis un peu perdu
voila je vous explique ma situation, je suis interimaire et j ai des contrats a la semaine du coup je peux me trouver une semaine sans travailler vois plus, j ai embauché 1 assistante maternelle le 2.07.12 pour ma fille , tout se passe bien.
nous avon fait un contrat mensualisé sur une annee incomplete etant donner que ces vaccances ne correspondent pas aux notres, jusque la je pense avoir compris.
par contre petite question la semaine ou je ne travaille pas , elle garde quand meme ma fille ( pour pas qu'elle perde l habitude d y aller ) mais au lieu que sa soit 7h 16h comme au contrat, je la met de 11h .16h ( je la laisse dormir le matin ) , donc si je me trompe pas je paye quand meme comme çi elle l avait de 7h à 16h vu que c est mensualisé mais par contre pour les frais entretien je dois lui payer comment ??? et y a des jours quand je travaille pas je ne la laisse pas, du coup pour les frais d entretien sa se passe comment ????
2 eme question j ai donc commencé mon contrat le 2.07.12 ma nourrice est en vacances en aout je dois lui payer ou pas comment se passe ce mois ou elle ne gardera ma fille que 1 semaine .
merci pour vos reponses
17-07-2012 08:26:27
#2 17-07-2012 08:28:07
Re : je viens d embaucher une assistante maternelle et je suis un peu perdu
bonjour
les ie (entretien) c'est par journée 8h ou moins, donc pas de deduction non plus.
et en année incomplete la mensu est versée 12 mois sur 12 puisque els periodes d'absences sont dejà decomptées dès le depart .
#3 17-07-2012 08:30:16
Alors oui, vous la payez sur la base du contrat, même si vous amenez l'enfant plus tard. Les absences de l'enfant sont payés (sauf 10 jours par an maximum sur présentation d'un certificat médical). Pour les frais d'entretien, c'est selon ce que vous avez mis au contrat, mais c'est de toutes façons au minimum 2.65 par jour d'accueil (quelques soient le nombre d'heures). Bien sur, pas d'indemnité d'entretien les jours où l'enfant n'est pas présent.
La mensualisation est un lissage sur l'année, c'est à dire que chaque mois vous payez le nombre de semaines de travail divisées par 12 mois, donc c'est à payer tous les mois, même quand l'ass mat est en congés, les congés payés sont à rajouter en plus selon la méthode que vous avez notifié au contrat.
17-07-2012 09:54:25
#5 17-07-2012 10:07:05
Non c'est 0.33euros de l'heure et avec un minimum de 2.65 par jour. Après au dessus de 8h, vous pouvez effectivement compter 0.33 euros par heure, ça vous permet d'être au minimum légal.
#6 17-07-2012 14:18:20
bonjour
les ie (entretien) c'est par journée 8h ou moins, donc pas de deduction non plus.
et en année incomplete la mensu est versée 12 mois sur 12 puisque els periodes d'absences sont dejà decomptées dès le depart .
la maman demande si elle paye les ie meme en etant absente 4i
donc c'est non heureusement
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#7 17-07-2012 14:31:36
donc si j ai bien compris si je laisse ma fille 100h00 dans le mois je paye quand meme 123h comme c est prevu au contrat par contre je paye que 100h pour les frais d entretiens c sa
#8 17-07-2012 14:40:23
donc si j ai bien compris si je laisse ma fille 100h00 dans le mois je paye quand meme 123h comme c est prevu au contrat par contre je paye que 100h pour les frais d entretiens c sa
les ie se comptente à la journée et pas à l'heure en fin de mois!
2,65 jusqu'à 8h
2,97 pour 9h et 0,33 par heure au delà
mais si un jour elle travaille 9h et le lendemain 7h
avec votre "méthode" de calcul en fin de mois elle toucherait 16h x 0,33 = 5,28
et non c'est 2,65 et 2,97 = 5,62 !!!
#10 17-07-2012 15:26:59
ce n'est pas bizarre c'est la convention collective!
que je vous conseille de lire en tant qu'employeur!