Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-07-2012 10:22:14
regression de la propreté
Bonjour à toutes,
Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire avec ma fille.
Explications: je m'occupe d'enfants depuis février à mon domicile ainsi que ma fille cadette de trois ans. Ma fille est propre depuis noël dernier, seulement depuis que je m'occupe d'autres enfants les accidents sont très très fréquents, parfois rien puis à d'autres moments plusieurs fois par jour.
J'ai utilisé divers stratagèmes: punition, récompense, ignorance mais rien n'y fait. Mon médecin a même prescrit de l'homéopathie mais cela ne change rien.
Ma fille rentre à l'école en septembre et je ne sais plus comment réagir face à cette situation qui me stresse et m'angoisse beaucoup car cela dure depuis 5 mois.
Avez vous des astuces, des conseils peu importe mais un peu d'aide me ferait beaucoup de bien.
Merci
Chou1305
Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.
17-07-2012 10:22:14
#2 17-07-2012 10:29:23
Re : regression de la propreté
Bonjour,
Je pense qu'il va falloir de la patience surtout car c'est une réaction "normal" au fait que tu t'occupes d'autres enfants et plus seulement d'elle.
Elle n'a plus sa maman pour elle seule et elle le manifeste à son façon.
Ma dernière avait 3 ans lorsque j'ai commencé ce métier et d'un seul coup elle a voulu reboire un biberon au petit dejeuné le matin alors qu'elle mangeait des céréales depuis ses 18 mois, pour faire comme son frère et sa soeur, plus grand
Je ne pense pas que la punir soit une solution , il faut laisser le temps au temps et par la force des choses, ça se réglera lorsqu'elle ira à l'école en septembre enfin c'est ce que je pense.
En tout cas bon courage pour la suite
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#3 17-07-2012 10:37:48
bonjour , en tous cas oublis les punitions ça n'arrangera pas les choses , il faut dédramatiser , quand elle s'oublit est bien ce n'est pas grave , proposes lui d'aller aux toilettes réguliérement comme ça ça évitera les accidents !
#4 17-07-2012 14:41:31
Bonjour,
Merci de vos réponses, je sais bien qu'il faut dédramatiser mais lorsque c'est trop fréquent sur une journée c'est quand même rageant.
J'espère que pour l'école tout se sera remis en ordre...
On verra bien, merci.
Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.
17-07-2012 14:41:31
Pages : 1