Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-07-2012 08:12:33
Re : propre..... ça dépend.........
bonjour
je pense qu'il ne faut pas focaliser là dessus et leur faire confiance
facile à dire je sais c'est ce que j'essaye de faire avec mon fils qui doit rentrer à l'ecole en septembre et qui met encore des couches
il n'est pas encore propre du tout de temps en temps il reclame le pot et fait pipi, je le féclicite il est content mais c'est très rare
je lui propose le pot mais si je lui propose automatiquement il me dit non
alors j'essaye de lui faire confiance et je croise les doigts pour qu'il se mette en route
le mois dernier il a eu un déclic, il allait au pot, faisait plus à sa couche, donc on est passé au slip, ça s'est fait du jour au lendemain, ça duré 3 jours et au bout de 3 jours hop il ne reclamait plus le pot et se faisait pipi dessus 3 à 5 fois par jours alors j'ai remise les couches
il sait qu'il va aller à l'ecole en septembre, il sait aussi que pour ça il doit enlever ses couches et mettre un slip mais est ce qu'il n'est pas pret ou n'a t-il pas envie :/je n'en sais rien ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
17-07-2012 08:12:33
#22 17-07-2012 12:03:49
#23 17-07-2012 12:12:53
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
ben moi je focalise pas dessus, c'est les parents , ça en arrive a la féssée d'aprésles dires de loulou ce matin.
ce matin il a déjà fait 2 fois dans la culotte ,la premiére fois je lui explique qu il dois ce déshabiller , il me regarde et me dit nanny tu me donne la féssée toi.
je lui est expliquer que nanny ne donne pas de féssée,il m'as dit papa donne la fésée a A..... pour pipi culotte,et il est pas content,
et la maîtresse n'ont plus est pas contente et qu il n'iras pas a l'école que c'est encore un bébé(alors qu 'il est même pas encore a l'école c'est papa et maman qui lui disent ça).
moi au contraire j'essaie de minimiser ,tout en disant qu il faut qu il me le dise quand il dois faire pipi
pour les couches le soucis c'est que j'ai au compte goutte , faut que je demande plusieurs fois avant d'en avoir,et encore j'en reçois 5 pas plus , afin être sûre que je lui en mette pas dans la journée.
dans la journée je l'ai en slip et short pas de couche, et encore il a fallu que j'explique au papa que loulou me fait tout les jours pipi au lit ,et l'as avec de la peine il a dit oui les couches pour la siestes.
depuis février ont est sur la propréte ,donc j'ai beau expliquer aux parents qu ils n'est pas prêt ,ça change rien ont persévere,je trouve que ça fait trop long presque 5 mois et le résultat et qu'il n'est pas encore propre.
j'explique chaque semaine qu il faut arrêter de lui mettre la pression, que je suis pas d'accord pour qu il lui dise ,que la maîtresse seras pas contente ou que c'est un bébé ,
la maman me dit que c'est le papa qui agis comme ça,pour lui faire comprendre
a un moment pour les parents c'étais ont lui laisse le temps ,maintenant ont lui demandent être propre en journée+nuit.
j'ai même proposer au parents de le garder en périscolaire , tout les aprés midi pour la sieste, afin de pas trop le brusqué et que petit a petit , ce serais plus facile ,il aurais juste le matin école.
pour eux c'est non il vas la journée entiére a l'école,ça réduit les heures et salaires a me verser
#24 17-07-2012 12:24:15
ben moi je focalise pas dessus, c'est les parents , ça en arrive a la féssée d'aprésles dires de loulou ce matin.
ce matin il a déjà fait 2 fois dans la culotte ,la premiére fois je lui explique qu il dois ce déshabiller , il me regarde et me dit nanny tu me donne la féssée toi.
je lui est expliquer que nanny ne donne pas de féssée,il m'as dit papa donne la fésée a A..... pour pipi culotte,et il est pas content,
et la maîtresse n'ont plus est pas contente et qu il n'iras pas a l'école que c'est encore un bébé(alors qu 'il est même pas encore a l'école c'est papa et maman qui lui disent ça).
moi au contraire j'essaie de minimiser ,tout en disant qu il faut qu il me le dise quand il dois faire pipi
pour les couches le soucis c'est que j'ai au compte goutte , faut que je demande plusieurs fois avant d'en avoir,et encore j'en reçois 5 pas plus , afin être sûre que je lui en mette pas dans la journée.
dans la journée je l'ai en slip et short pas de couche, et encore il a fallu que j'explique au papa que loulou me fait tout les jours pipi au lit ,et l'as avec de la peine il a dit oui les couches pour la siestes.
depuis février ont est sur la propréte ,donc j'ai beau expliquer aux parents qu ils n'est pas prêt ,ça change rien ont persévere,je trouve que ça fait trop long presque 5 mois et le résultat et qu'il n'est pas encore propre.
j'explique chaque semaine qu il faut arrêter de lui mettre la pression, que je suis pas d'accord pour qu il lui dise ,que la maîtresse seras pas contente ou que c'est un bébé ,
la maman me dit que c'est le papa qui agis comme ça,pour lui faire comprendre
a un moment pour les parents c'étais ont lui laisse le temps ,maintenant ont lui demandent être propre en journée+nuit.
j'ai même proposer au parents de le garder en périscolaire , tout les aprés midi pour la sieste, afin de pas trop le brusqué et que petit a petit , ce serais plus facile ,il aurais juste le matin école.
pour eux c'est non il vas la journée entiére a l'école,ça réduit les heures et salaires a me verser
Je te comprends mais franchement j'imposerai des couches aux parents s'ils veulent t'en donner au compte goutte très bien qu'ils t'en donne 2-3 par jour dans ce cas là, ça suffit pour un enfant de cet age.
S'il fait pipi dans le lit tous les jours c'est quand même dur à gérer au quotidien.
J'ai déjà dit une fois à des parents avec qui j'avais eu ce problème que je n'étais pas une laverie et je ne pouvais pas laver draps et matelas tous les jours. Et les parents avaient bien compris que s'ils me donnaient pas des couches régulièrement au moins pour la sieste, j'arrêtais le contrat.
Je suis d'accord avec le "Il faut discuter avec les parents pour trouver une solution" mais quand les parents ne comprennent pas que leur enfant n'est pas prêt c'est aussi à nous d'imposer et de ne pas laisser le choix. Pour moi c'est rendre aussi service à l'enfant que de lui mettre une pression pas possible.
17-07-2012 12:24:15
#25 17-07-2012 12:28:45
As-tu essayé de prendre le temps de discuter avec eux, en dehors de la présence des enfants? De prendre un rendez-vous et de se poser pour parler tranquillement?
Ils ont besoin que tu expliques comment toi tu fais et pourquoi. Il faut que tu leur disent clairemenent ce que tu acceptes, ce que tu refuses, en tant que pro qui sait comment on s'y prend pour cette histoire-là.
#26 17-07-2012 13:03:29
- bibimolere
- Membre
- Site Web
ben j'ai déjà demander des rendez vous plusieurs reprises ou c'est ont peux pas jamais le temps, ou les jours de rendez vous les parents arrivent a 1h de retard , donc non seulement il cherche pas loulou a l'heure mais de plus aprés ils ont pas le temps dans discuter.
et quand j'arrive a discuter avec 1 pendant que loulou fait du vélo dehors ,ou joue au ballon ils sont pas d'accord entre eux ,la papa me dit tout vas bien il est propre,pas de pipi culotte , et a la sieste il fait pas au lit.
et la maman me dit l'inverse en me disant le papa lui mets trop la pression(mais la mamie paternel) mais sont grain sel la dedans , a tout juste 18 mois en voulais que les parents le rendent propre et depuis, elle rabache sans cesse que dans le temps il étais propre bien avant 2 ans.
donc en avril 2012 loulou a étais 8 jours chez mamie afin qu 'elle essaye elle de le rendre propre sans succés , au contraire ça a étais pire a sont retour(avant d'aller chez mamie il demander le pot) loulou m'as expliquer être tomber aux toilettes chez mamie, les parents me disent que c'est pas vrai il invente des histoires.
je vais en rediscuter ce soir avec le papa ,moi il est hors de question que je donne une féssée,pour un pipi culotte.
c'est juste que ça commence a plus être gérable j'ai deux autres loulous 15 et 14 mois , et c'est pas marrant pipi sur le canapé et sur les tapis,sur la chaise cuisine.
donc je vais essayer de rassurer loulou et dédramatiser.
et j'ai déjà explique plusieurs fois ,ils partent du principe que ce sont les parents donc c'est eux qui décide et loulou vas avoir 3 ans en septembre donc pour eux pas d'excuses il dois être propre un point c'est tout.
loulou est en pleine période opposition en ce moment , donc bien souvent il arrive le matin j'ai pas droit au bonjour , c'est les je tape des pieds parterre si je lui refuse quelques choses , il vient et me dit ont vas jouer au parc et si je dit non ,c'est le drame
et ça il le fait chez papa , je l'ai vue faire quand il vient le chercher loulou devient un vrai bébé , marche a 4 pattes , parle plus correctement , demande a être porter comme un bébé,
demande un biberon , refuse de marcher et veux aller dans la pousette alors qu il habite a 800m.
alors que chez moi il prends au gobelet, mange seul , marche pour aller au parc 1km , joue seul comme un grand,
ne reste même pas tranquille le temps de la transition et si par malheur je lui dit non ont sort pas les jouets tu part avec papa, c'est moi j'ai dit si,c'est papa qui commande,pas toi
et le papa ne réagis pas , il dit juste allez ont y vas,tu veux faire quoi quand ont rentre.
c'est un loulou qui chez lui décide de tout, chez lui ont lui céde tout pour pas avoir de coléres ,donc soit il rigole avec lui pour éviter la coléres,
soit il céde, en lui mettant des dessins animés toute la journée,et cela depuis petit sauf que maintenant les parents ce rendent compte que c'est pas normal,et qu ils faut que ça cesse avant la rentrée scolaire.
la maman m'as encore confier vendredi ne pas pouvoir sortir au restaurant ,boire un café chez des amis avec loulou.
donc j'ai beaux en discuter avec eux ,leurs expliquer c'est peine perdue , c'est oui et des la porte franchi ils changent d'avis ça fait presque 3 ans que j'explique ma façon travailler.
il n'y a que sur la proprété ou je n'arrive pas a leurs faire comprendre, la puéricultrice a essayer de le faire comprendre au papa lors de ma demande agrément supplémentaire en mai 2012.
mais pour eux ils ont raison et moi j'ai torts ,pour les couches je vais en redemander au papa ce soir
#27 17-07-2012 13:22:40
moi je pense qu'ils sont en train de braquer leur enfant sur la propreté et sa va etre de pire en pire s'il continue
cet enfant est en regression je pense à cause de toute cette pression qu'on lui donne. Moi à ce stade je ne conseillerai pas mais j'exigerai des couches culottes pour chez toi.... cet enfant est en opposition, il est surement capable d'etre propre mais avec toute cette pression il est en regression et le forcer ne fera qu'augmenter ses angoisses
expliques aux parents que dans cette situation tu ne peux pas continuer comme ça, comme tu viens de nous le dire, des pipi partout avec deux autres enfants en bas age, ce n'est pas possible, dis leur que tu n'accepteras plus le petit sans couche culotte ! et bien entendu expliques leur pourquoi.... il faut que ces parents comprennent que mettre la pression à leur fils n'est pas une bonne solution, bien au contraire !
je suis certaine que si vous lui remettez des couches culottes, et que vous cessez de le rabacher avec le pot et l'ecole, de lui meme il reclamera et aura envie de grandir, ça ne sert à rien de le forcer, de le punir ou même de mettre des fessées
bon courage car les parents n'ont pas l'air de fort t'ecouter
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#28 17-07-2012 13:28:19
- bibimolere
- Membre
- Site Web
je vais essayer de faire comprendre ça aux parents déjà expliquer au papa que chez moi la féssée c'est non ,lui fait comme il veux mais moi c'est non.
pour les couches c'est pas gagner mais au besoin je vais redemander a ma puéricultrice d'intervenir .
parce que moi j'ai beau leurs expliquer d'arrêter de lui mettre la pressions c'est de pire en pire chaque semaine.
de toute maniére je suis en vacances dans 15 jours donc aprés, il reste Aout pour le rendre propre et au pire il peux allez a l'école une fois la propréte acquis.
#29 17-07-2012 13:48:22
ben j'ai déjà demander des rendez vous plusieurs reprises ou c'est ont peux pas jamais le temps, ou les jours de rendez vous les parents arrivent a 1h de retard , donc non seulement il cherche pas loulou a l'heure mais de plus aprés ils ont pas le temps dans discuter.
et quand j'arrive a discuter avec 1 pendant que loulou fait du vélo dehors ,ou joue au ballon ils sont pas d'accord entre eux ,la papa me dit tout vas bien il est propre,pas de pipi culotte , et a la sieste il fait pas au lit.
et la maman me dit l'inverse en me disant le papa lui mets trop la pression(mais la mamie paternel) mais sont grain sel la dedans , a tout juste 18 mois en voulais que les parents le rendent propre et depuis, elle rabache sans cesse que dans le temps il étais propre bien avant 2 ans.
donc en avril 2012 loulou a étais 8 jours chez mamie afin qu 'elle essaye elle de le rendre propre sans succés , au contraire ça a étais pire a sont retour(avant d'aller chez mamie il demander le pot) loulou m'as expliquer être tomber aux toilettes chez mamie, les parents me disent que c'est pas vrai il invente des histoires.
je vais en rediscuter ce soir avec le papa ,moi il est hors de question que je donne une féssée,pour un pipi culotte.
c'est juste que ça commence a plus être gérable j'ai deux autres loulous 15 et 14 mois , et c'est pas marrant pipi sur le canapé et sur les tapis,sur la chaise cuisine.
donc je vais essayer de rassurer loulou et dédramatiser.
et j'ai déjà explique plusieurs fois ,ils partent du principe que ce sont les parents donc c'est eux qui décide et loulou vas avoir 3 ans en septembre donc pour eux pas d'excuses il dois être propre un point c'est tout.
loulou est en pleine période opposition en ce moment , donc bien souvent il arrive le matin j'ai pas droit au bonjour , c'est les je tape des pieds parterre si je lui refuse quelques choses , il vient et me dit ont vas jouer au parc et si je dit non ,c'est le drame
et ça il le fait chez papa , je l'ai vue faire quand il vient le chercher loulou devient un vrai bébé , marche a 4 pattes , parle plus correctement , demande a être porter comme un bébé,
demande un biberon , refuse de marcher et veux aller dans la pousette alors qu il habite a 800m.alors que chez moi il prends au gobelet, mange seul , marche pour aller au parc 1km , joue seul comme un grand,
ne reste même pas tranquille le temps de la transition et si par malheur je lui dit non ont sort pas les jouets tu part avec papa, c'est moi j'ai dit si,c'est papa qui commande,pas toi
et le papa ne réagis pas , il dit juste allez ont y vas,tu veux faire quoi quand ont rentre.
c'est un loulou qui chez lui décide de tout, chez lui ont lui céde tout pour pas avoir de coléres ,donc soit il rigole avec lui pour éviter la coléres,
soit il céde, en lui mettant des dessins animés toute la journée,et cela depuis petit sauf que maintenant les parents ce rendent compte que c'est pas normal,et qu ils faut que ça cesse avant la rentrée scolaire.
la maman m'as encore confier vendredi ne pas pouvoir sortir au restaurant ,boire un café chez des amis avec loulou.
donc j'ai beaux en discuter avec eux ,leurs expliquer c'est peine perdue , c'est oui et des la porte franchi ils changent d'avis ça fait presque 3 ans que j'explique ma façon travailler.
il n'y a que sur la proprété ou je n'arrive pas a leurs faire comprendre, la puéricultrice a essayer de le faire comprendre au papa lors de ma demande agrément supplémentaire en mai 2012.
mais pour eux ils ont raison et moi j'ai torts ,pour les couches je vais en redemander au papa ce soir
Bon, mais et toi, tu veux que ça se passe comment, en temps que professionnelle, cette histoire-là? C'est de ça dont il faudrait leur parler. Parce que bon, ils veulent ceci, ils veulent cela. On verra s'ils font la même à l'instit l'année prochaine!
Ensuite, chez eux, ils feront ce qu'ils veulent. Bon enfin juste si tu peux les rendre sensible au fait qu'une fessée ne régle rien, au contraire...
Et puis, je te conseillerais de ne pas leur dire comment ils doivent agir, tout de même, mais plutôt de leur expliquer ce dont toi tu as besoin pour travailler.Ils t'écouteront sans doute plus...
#30 17-07-2012 13:57:30
ah quand les grand-mères s'en mèlent de la propreté c'est pire que tout. (enfin je trouve) Comme ci les parents ne pouvaient pas s'occuper de ça, comme ci qu'ils ne savaient pas faire...
Dans 15 jours, tu ne la plus après ?
Août, les parents sont en vacances ?
Eh ben chapeau vraiment bibimolere je te félicite, je trouve que tu as une patience d'enfer.
Si tu as encore 15 jours à faire, précise le aux parents, que c'est plus pour toi maintenant que tu dis ça mais pour le petit et pour eux.
Je sais pas si j'aurais eu la patience de discuter encore encore en sachant qu'il me reste que 15 jours.
#31 17-07-2012 14:08:23
- bibimolere
- Membre
- Site Web
ben dans 15 jours je suis en vacances , et loulou revient fin aout puis devrais rentrée a l'école en septembre.
donc je continue la garde c'est pourquoi j'avais expliquer aux parents que si loulou est popre que le matin a l'école ,je peux acceuilir l'aprés midi pour la sieste avec couche.
pour le papa c'est non les aides diminue et loulou iras donc a l'école la journée, et chez moi les mercredis et pendant les vacances.
j'essaie de le dire tout les jours , qu ils faut arrêter de dramatiser ,pour les parents c'est ont est bientôt septembre et ils n'est toujours pas propre.
un coup j'ai droit c'est un faiénant , aprés c'est il veux en faire a ça tête.
et la loulou deviens agressif ,alors qu'avant c'étais pas le cas, il ne veux plus partager les jouets ,tape ,pousse et a priorie ça ce produit aussi quand les parents l'emméne jouer au parc donc il n'y vont plus avec lui.
donc je me dit derniére ligne droite avant les vacances ,mais la je sature du pipi culotte , donc des demain c'est couche culotte que ça plaise ou non aux parents.
#32 17-07-2012 14:14:33
#33 17-07-2012 14:31:36
- bibimolere
- Membre
- Site Web
Ladybug
je suis loin de le dire comment faire,seulement j'ai je pense l'expérience requise ,pour savoir gérer la propréte des loulous .
c'est le 5 loulou en garde que j'essaye de rendre propre , avec les autres 4 qui sont partie depuis (démènagement ,école) j'ai mis 8/15 jours pas plus.
et ça je les expliquer aux parents des le début qu un enfant pas prêt ça ne sert a rien de le forcer,que si ils ce sent prêt en maximum 1 mois c'est acquis.
donc j'ai beau demander des couches ont me dit oui oui et aprés pendant 3/4 jours j'attends en redemandant tout les jours heureusement j'en mets toujours quelques une dans une petite réserve.
désolé c'est pas a moi de les acheter de plus j'acceuil de 7h 18h30/19h j'ai pas forcément envie d'aller acheter des couches aprés mon travail , bien souvent notre journée n'est pas finies aprés les acceuils
les seuls chose ou je suis pas d'accord c'est quand le papa me dit il est faiénant, il veux en faire a sa tête , il sait trés bien qu il dois allez au pot mais ne veux pas, que c'est un bébé.
que la maîtresse n'est pas contente .
donc la oui j'ai dit au papa qu il n'étais pas faiénant,et qu il n'est peux être pas prêt , j'ai déja soumis a plusieurs reprises de le laisser et attendre que lui soit prêt, et que en aucun cas ce n'est un bébé,
qu ils faudrais arrêter de lui rabacher toujours la même chose et que peux être ça viendrais tout seul a ce moment la
et pour la mâitresse je lui est juste dit qu il ne faut pas lui dire que la maîtresse n'est pas contente , il n'est même pas encore a l'école, et que la maîtresse n'est pas la pour ça .
m'as puéricultrice l'as expliquer elle même au papa quand elle est venue faire une visite demande d'un agrément supplémentaire, la encore le papa ne démords pas.
donc j'aurais beau lui expliquer de long en large si le papa refuse de m'écouter ,ainsi que la puéricultrice je vois pas quoi faire pour aider loulou.
et le papa constaste bien le soir quand je rends le linge sale que loulou c'est mouillé dans la journée
a part refusée de lui mettre une fésseé ou de le traiter de faiénant.
et pour l'école ils comptent sur la maîtresse ,la directrice et moi même pour faire comprendre a loulou les régles de vie.
avec la maman le dialogue et plus simple mais, je la vois 2 fois par semaine le reste du temps c'est papa.
donc j'estime que depuis février je communique avec eux ,mais pour le papa c'est loulou dois être propre jour et nuit et il ne veux rien entendre ou écouter.
c'est bien simple pour le repas je dois fournir la viande,poisson afin que eux le week end et soir n'est pas besoin de lui en donner,parce que cela revient cher.
donc loulou mange seul a table ou reçois un biberon et eux manges une fois qu il est coucher ,afin de pouvoir manger de la viande ou du poisson .
je vais encore essayer un rendez vous avec les parents ,mais j'y crois pas ont en avais un le 6 juillet papa est arrivé avec 1h30 de retard pour chercher loulou et maman n'as pas pus ce libérer pour venir.
#35 17-07-2012 14:49:33
- bibimolere
- Membre
- Site Web
merci ladybug je suis au point ou part moment je me dit comment ont peux être aussi borner.
je rassure loulou du mieux que je peux , et des demain je remet les couches culottes ,ce qui me géne c'est aller a l'encontre de ce que les parents me demandes.
en fait papa arrive dans 30 mn je verrais ça réponse je file les siestes ce termine
#36 17-07-2012 14:59:52
Tu ne vas pas l'encontre des parents en faisant celà. Tu les prévient avant que désormais tu feras comme ça, car le petit n'est pas pret et stressé. Point barre.
C'est à prendre ou à laisser.
Malheureusement comme les parents ne veulent rien entendre il n'y a que comme ça que tu pourras te sortir de cet entetement
Je trouve ça désolant.
#37 17-07-2012 15:56:14
bonjour,
j' accueille x qui a 33 mois. cette petite a fait l' apprentissage de la propreté en journée assez facilement.
depuis plus d' un mois, plus de couches, ni chez elle, ni chez moi.voilà que depuis deux semaines, chez moi, la petite ne demande plus du tout le pot et se refais sur elle..... si je ne l' incite pas à aller sur le pot, elle ne demandera pas
son pe me dit que chez eux, c' est impeccable, et qu' ils n' ont pas ce genre de " soucis ".
je me demande pourquoi, elle refait dans sa culotte chez moi, tandis que chez elle, elle se gère toute seule??
pourtant, j' explique bien au matin, que le pot est à sa disposition, elle sait où il se trouve, que si elle a besoin de moi, qu' elle n' hésite pas à me le dire......... mais non.........
comprends pas........
#38 17-07-2012 15:57:29
merci pour vos témoignages
moi, ce que j' ai remarqué, c' est que la petite avant de se faire dessus, elle est près de moi, me regarde et c' est là où elle fait.....
c' est pas comme si elle s' oubliait en jouant.
ou bien, c' est quand je suis occupée avec un camarade....j' ai compris son " manège ", je suis " plus " vigilente ", c' est à dire que maintenant, je lui demande d' y aller et ne la laisse plus gérer ( pour l' instant ) puisqu' elle ne me demande plus à y aller..........