Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2012 15:09:37

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Rhume et diarhee

Coucou,
Est ce qu'un rhume peut déclencher une diarhee allant jusqu'à 5 à 6 selles en 9h de garde pour un enfant de 2ans svp?

Longue vie à notre super fofo wink

14-07-2012 15:09:37

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2012 15:25:42

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : Rhume et diarhee

bonjour, ça me paraît beaucoup pour un rhume, après effectivement un encombrement nasal lorsque les sécrétions coulent dans l'arrière gorge, les selles sont plus liquides et acides, mais pas spécialement plus nombreuses.
je ne t'aide pas beaucoup hein.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 14-07-2012 15:37:10

nanoute75
Membre
Site Web

Coucou,
L'enfant avait un teint pâle depuis plus d'une semaine avec une petite diarhee,
Le papa m'a apporte du doli à lui donner parce que, je cite, il bave,
J'ai pas donné bien sur, l'enfant n'a pas fait de fièvre, mangeait très bien( c'est un grand mangeur), dormait normalement,
J'ai suivi le protocole alimentaire en cas de diarhee, mais eux de leur côté non, ils lui donnaient un grand bib de lait le soir selon les dires du papa.
Hier, j'avais le droit à 4 selles super liquide entre 9h et 12h,
Et 3 autres l'apres midi,
J'ai appelé la maman pour lui dire, et elle m'a dit qu'elle irait consulter un médecin au plutard ce matin,
En début d'après midi aujourd'hui, elle m'appelle pour me dire que le toubib lui a dit que c'était son rhume qui lui a déclenché ces diarrhées.
Ça me paraît un peu gros pour un rhume comme tu me dis d'où mon topic.
Bizette

#4 14-07-2012 16:59:42

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

alors, si il bave, il doit faire un "rhume dentaire" et ça ajoute aux ramollisement des selles. tu peux lui donner du doli si il a l'air d'avoir mal.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

14-07-2012 16:59:42

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2012 13:59:04

Ladybug
Membre
Site Web

Une gastro peut aussi être associé à des symptômes comme le rhume, le mal de gorge, etc...
Il a vu le doc finalement?

tdnr.jpg

#6 17-07-2012 14:40:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

en ce moment quelque gastro circule , donc pourquoi ne pas le mettre a la diéte afin de voir si c'est vraiment du a sont rhume.

explique aux parents que ce serais mieux ,mais c'est vrai qaund cas gastro l'appétit est bien souvent diminué alors que tu semble dire que c'est pas le cas.

donc si le médecin n'as pas diagnostiquer la gastro ,ca peux être du au rhume ou doliprane qui pourrais donner la diahrée.

#7 17-07-2012 21:15:19

nanoute75
Membre
Site Web

Coucou,
Ça ressemble plus à une gastro, lrepondree papa me l'a ramener hier, m'a pas parle de médecin, m'a dit juste traité avec du smecta (.cherchez l'erreur entre ce que m'a dit la maman samedi et le papa hier, croire qui???)
De mon côté, un régime spécial diarrhée, chez eux je ne sais pas ce su'ils lui donnent et ça ne me regarde pas ce qui se passe chez eux bien sur,
Mais...
Comme je suis en fin de contrat ( je suis licenciée après 20 mois de loyaux services) et ça c'est une autre histoire, l'enfant à une place à la crèche pour septembre, je crois qu'ils sont en train de me chercher des poux dans la tête.
Mais je suis très patiente, zen
Aujourd'hui, j'ai fait les transmissions comme d'habitude: repas, sieste, selles, activités, promenade et à 20h, on m'appelle pour me demander s'il a eu des selles et combien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB