Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2012 13:40:21

lily03
Membre
Site Web

marre de devoir etre comme ci ou comme ça !!!!!

Bonjour a toutes, un petit coup de g...e va me faire du bien...voilà a travers ce que je lis ( entre autres sur ce forum ) ou ce que j'entends, une ass mat se doit d'être parfaite, souriante accueillante ( tous les jours ), jamais malade ( ça va de soi...), maternelle ( mais pas trop quand même, savoir rester a sa place ), proposer des activités variées, des sorties diverses, etre quasi un copié collé avec les parents ( bercer bebe, prendre bebe a bras a la demande et surement bien d'autres choses...), au moment de la transmission ne pas froisser les pe, leur enfant est adorable ne fait pas de betises ou meme si il n'a fait que hurler ( oui oui ça arrive et ce quoique l'on fasse ) ...etre prete 10 mns avant l'heure car souvent papa et maman arrivent en avance et avoir du temps a leur consacrer le soir ( et ce gratuitement ) 15/20 mns a parler de leur enfant...peut etre la fatigue d'avant les vacs ??? je ne sais pas mais enfin je trouve que pour une moyenne de 2.5 a 3.50e nety de l'heure on nous en demande toujours plus...j'aime mon metier pour le contact avec les enfants mais quand je lis ou entends des absurdités sur tel ou tel comportement de l'ass mat, comme bébé pleure chez elle ? ben elle doit pas bien s'en occuper...bébé veut les bras et en permanence ? ben elle a qu a le prendre dans les bras toute la journée, il faut repondre aux besoins de bébé...je pense que nous sommes toutes inégales dans notre maniere d'apprehender notre metier et cela meme si on adore ce que nous faisons....alors arretons de jeter la pierre a des collegues qui si cela se trouve sont de trés bonnes ass mat...ceci etant dit arfff ça fait du bien.... smile

17-07-2012 13:40:21

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2012 14:22:16

babinette57
Membre
Site Web

Re : marre de devoir etre comme ci ou comme ça !!!!!

coucou

c'est dernier temps je pense comme toi

d'ailleur en voyant les derniers postes sur litiges je flippe de reprendre le boulot après mon conger parental et je pense a changer en tout cas je ne ferai pas ça toute ma vie sa c'est sûr

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#3 17-07-2012 14:26:10

Nasoif44
Membre
Site Web

c'est pour ça qu'il ne faut pas lire que la rubrique "litiges".....

moi aussi, je me fais peur, en la lisant mais, il faut bien se dire que les gens ne postent pas quand ça va......

les gens qui postent dans litiges, restent, malgré tout une minorité, sur la quantité de pe, ass mats!!!!

161104102441482906.gif

#4 17-07-2012 14:26:57

lily03
Membre
Site Web

c est vrai babinette57 que ça devient "flippant"...je pense avant tout aux enfants accueillis mais il faut bien faire avec les pe...je trouve difficile de toujours devoir arrondir les angles, maintenant a mon tour je vais devenir de plus en plus exigeante aprés tout...

17-07-2012 14:26:57

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2012 14:33:51

babinette57
Membre
Site Web

oui c'est sûr nasoif
mais sa me rassure pas je trouve que c'est dernier temps il y en a de plus en plus
j'avais déjà peur quand j'ai garder des enfants qu'isl se fassent un bleu en tombant et j'en ai eu un sa arriver souvent car pied vers l'interieur donc il trébucher tous les jours la chance les parents habitués a ça mais quand on vois dans litige les ass mat accusées de maltraitance sa me fait peur on peut être accuser a tord et sa fait du mal a nous et nos familles
ou alors courir derrière les salaires
bon j'essais de lire partout mais l'impression qu'il y a plus de litiges qu'autres choses
dommage car c'est un métier bien a part ça
bon j'ai 3 ans pour y réfléchir et finir mon cap petite enfance

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#6 17-07-2012 15:37:34

vanillecaramel
Membre
Site Web

et oui nous nous devons de correspondre à l'iéal assmat. Bientôt on va nous sortir une "miss nounou", celle qui sera la plus caline, la meilleure cuisinière bio, la plus rapide à changer une couche,celle qui prend les enfants malades et qui les guérrie en une journée d'un coup de baguette magique, celle qui est dispo 370 sur 365, celle qui aura THE poussette, la maison avec jardin décorés aux couleurs choisies par les pe....et qui devra être heureuse de travailler pour la gloire, les sourires des petits seront son salaire..... lol
vaut mieux en rire qu'en pleurer !!!!

Dernière modification par vanillecaramel (17-07-2012 15:39:49)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 17-07-2012 15:42:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

les pe exigeants, déraisonnables etc, il y en a toujours eu, et en aura toujours!
parfois je suis tout aussi effarée que vous et dégoutée de voir comme notre réputation ne tient à rien...
on passe de super nounou à "mouais bof la nounou" quand il faut payer une prime (dérisoire!! )  sad

mais je dois avouer que ce qui me rend dingue, c'est cette vague d'assmat qui travaillent trèèèèès mal, en dépit du bon sens, en dépit des besoins de l'enfant, faute de mieux, qui n'ont pas de matériel, qui "abandonne" les enfants accueillis à un tiers en pleine INCONSCIENCE (ou en pleine conscience ce qui est pire!)

et toujours en quête de "comment se faire un max de pognon avec un minimum d'effort!!!..."
je déteste les partisans du moindre effort!! c'est ce qui m’exècre le plus!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 17-07-2012 15:58:15

mamamama
Membre
Site Web

lily03 a écrit :

alors arretons de jeter la pierre a des collegues qui si cela se trouve sont de trés bonnes ass mat...ceci etant dit arfff ça fait du bien.... smile

Je pense que tu fais référence à la discussion ouverte par alex15. Personnellement, je ne vois pas comment une "très bonne assmat" peut traiter un bébé de cette façon. Le propos n'est pas de lui jeter la pierre, mais d'aider la maman à cerner ce qu'elle peut attendre d'une assmat qui connaît son métier et sait rassurer un bébé.

bon_po10.gif

#9 17-07-2012 16:06:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou nous ne pourrons hélas pas changer les gens(parents ou assmat)
regardez juste ce que vous vous souhaitez smile
ce que vous attendez de votre profession.
regardez vos échanges entre vos parents ,et vous seules(les vôtres)

j'ai la chance en 28 ans de carrière,d'avoir rencontrer 3litiges
aujourd'hui ,je me sens bien,bien entendu on voudrais encore mieux,encore plus.

je pense que l'on se doit d'être sereine et sûre de sois,
apprenez a prendre la place mi employeur.Je suis le seul maitre a bord,je suis chez moi!
tout en respectant la place du ou des parents qui sont nos employeurs!
mais si on fait place inverse en tant que parent,on se rend compte que ce n'est pas si simple!
gérer ses enfants leurs gardent,et le coté administratifs,car on ne devient pas parent employeur du jour au lendemain
et  un enfant ça coute hmm et oui (dès qu'il est au monde,pas seulement pour une garde)

j'essaie toujours de me mettre place inverse,et les échanges sont différent,la vision des choses est différente!
sans pour cela laisser passer les lois,les conditions ect--------

juste comprendre,pour éviter un dérapage!
savoir aussi se ménager,pensez a soi,et ne pas toujours tout donner aux autres!
il y a un temps ou l'on se doit de faire une mise au point!
pour pensée a sa famille,et profiter!

de temps en temps ce remettre en question fait le plus grand bien!
ce que je veux?
ce que je souhaite?
ce que je regrette?
ce que je dois faire?
comment le faire?

et en ayant trouvez ses réponses on repart plus forte et mieux dans sa tête smile

c'était un conseil d’où mon expérience entant qu'ancienne assmat smile et toujours assmat,tant que je le pourrais smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 17-07-2012 16:08:06

bouddha
Membre
Site Web

lily03 a écrit :

Bonjour a toutes, un petit coup de g...e va me faire du bien...voilà a travers ce que je lis ( entre autres sur ce forum ) ou ce que j'entends, une ass mat se doit d'être parfaite, souriante accueillante ( tous les jours ), jamais malade ( ça va de soi...), maternelle ( mais pas trop quand même, savoir rester a sa place ), proposer des activités variées, des sorties diverses, etre quasi un copié collé avec les parents ( bercer bebe, prendre bebe a bras a la demande et surement bien d'autres choses...), au moment de la transmission ne pas froisser les pe, leur enfant est adorable ne fait pas de betises ou meme si il n'a fait que hurler ( oui oui ça arrive et ce quoique l'on fasse ) ...etre prete 10 mns avant l'heure car souvent papa et maman arrivent en avance et avoir du temps a leur consacrer le soir ( et ce gratuitement ) 15/20 mns a parler de leur enfant...peut etre la fatigue d'avant les vacs ??? je ne sais pas mais enfin je trouve que pour une moyenne de 2.5 a 3.50e nety de l'heure on nous en demande toujours plus...j'aime mon metier pour le contact avec les enfants mais quand je lis ou entends des absurdités sur tel ou tel comportement de l'ass mat, comme bébé pleure chez elle ? ben elle doit pas bien s'en occuper...bébé veut les bras et en permanence ? ben elle a qu a le prendre dans les bras toute la journée, il faut repondre aux besoins de bébé...je pense que nous sommes toutes inégales dans notre maniere d'apprehender notre metier et cela meme si on adore ce que nous faisons....alors arretons de jeter la pierre a des collegues qui si cela se trouve sont de trés bonnes ass mat...ceci etant dit arfff ça fait du bien.... smile

peut etre est ce un ras le bol, tant tu as besoin de vacances?? de repos??
j' ai eu ce sentiment aussi, il y a peu........ et pourtant, mes pe employeurs, je n' ai rien à redire smile

j' ai au moins cette chance là smile

je suis d' accord avec ce que tu écris smile par contre, chez moi, si un enfant a été dur, je le dis au pe...... en toute gentillesse et diplomatie....... les pe connaissent leur enfant et doivent bien se douter qu' il n' est pas un ange....... à moins qu' il se voile la fasse.......

le mieux est de rester naturel......... smile

boudh210.gif

#11 17-07-2012 18:08:29

Ephemere
Membre
Site Web

Le pire aussi c'est quand rien n'est dit .... et PAF ! ça vous tombe direct sur la tête (genre l'épée damoclès (ortho ?)) et vous n'avez pas vu le coup venir du :"vous n'avez pas pris assez mon enfant dans vos bras !!!! je vous vire pour faute pro" ou que sais je ....
ça .. ça fait mal aussi d'être pris par surprise et que tout le village soit au courant que vous êtes nulle sauf ... vous big_smile

Moi j'dis qu'il faudrait employer un médiateur entre les ass mat et les parents à chaque contrat, que lui fasse la liaison et transmet ce qui va ... ce qui ne va pas et qu'il fasse la médiation en cas de conflits .... wouaaaaaaaaaah trop beau mon rêve !!! tongue

wink

cool

#12 17-07-2012 19:22:17

lily03
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou nous ne pourrons hélas pas changer les gens(parents ou assmat)
regardez juste ce que vous vous souhaitez smile
ce que vous attendez de votre profession.
regardez vos échanges entre vos parents ,et vous seules(les vôtres)

j'ai la chance en 28 ans de carrière,d'avoir rencontrer 3litiges
aujourd'hui ,je me sens bien,bien entendu on voudrais encore mieux,encore plus.

je pense que l'on se doit d'être sereine et sûre de sois,
apprenez a prendre la place mi employeur.Je suis le seul maitre a bord,je suis chez moi!
tout en respectant la place du ou des parents qui sont nos employeurs!
mais si on fait place inverse en tant que parent,on se rend compte que ce n'est pas si simple!
gérer ses enfants leurs gardent,et le coté administratifs,car on ne devient pas parent employeur du jour au lendemain
et  un enfant ça coute hmm et oui (dès qu'il est au monde,pas seulement pour une garde)

j'essaie toujours de me mettre place inverse,et les échanges sont différent,la vision des choses est différente!
sans pour cela laisser passer les lois,les conditions ect--------

juste comprendre,pour éviter un dérapage!
savoir aussi se ménager,pensez a soi,et ne pas toujours tout donner aux autres!
il y a un temps ou l'on se doit de faire une mise au point!
pour pensée a sa famille,et profiter!

de temps en temps ce remettre en question fait le plus grand bien!
ce que je veux?
ce que je souhaite?
ce que je regrette?
ce que je dois faire?
comment le faire?

et en ayant trouvez ses réponses on repart plus forte et mieux dans sa tête smile

c'était un conseil d’où mon expérience entant qu'ancienne assmat smile et toujours assmat,tant que je le pourrais smile
A+

merci parme de me faire part de ton experience.... smile

#13 17-07-2012 19:31:42

lily03
Membre
Site Web

oui je suis fatiguée besoin de vacances surement bientot certainement lol je ne fais pas forcement allusion a un post en particulier mais a plusieurs...l'ass mat fait la soupe a la grimace car un bebe hurle tous les jours pendant quelques semaine ? je trouve cela naturel et logique cela ne fait pas d'elle une mauvaise nounou.....l'ass mat applique trait pour trait la convention ? elle n'exerce que pour l'argent...enfin bref je pourrais donner un tas d'autres exemples , il y a de mauvaises nounous certes, mais c'est une minorité car autour de moi j'en connais beaucoup et de trés bien qui pourtant connaissent des litiges car a la fin d'un contrat il y a toujours des reproches parait il ...de la nounou sensass vous devenez une nounou bof comme dit plus haut ....c'est usant et je comprend que bon nombre d'ass mat lache leur travail dans les 5 1eres années d'exercice...je vais m'accrocher mais je serai beaucoup plus selective je pense...malgré tout j'ai eu des pe extras heureusement d'ailleurs que la balance est en leur faveur...courage a toutes !!!

#14 17-07-2012 19:37:18

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi j'attend les miennes avec impatience
je suis trés fatiguées smile
je te comprend c'est tellement vrai  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#15 17-07-2012 23:00:39

bouddha
Membre
Site Web

smile alors, pendant tes vacances, prends du recul, par rapport à ce que tu lis ici smile
par rapport à ce que tu vis au quotidien....... smile

ce n' est peut etre pas la meme chose chez toi smile

par exemple : moi, fin de contrat fin aout. j' avertie les pe qu' il y aura une prime de licenciement; je leur explique comment la calculer. eux : mais oui, c' est à fait normal smile

tout ça pour te dire que tout n' est pas que négatif smile

des belles expériences, il y en a aussi smile

Dernière modification par bouddha (17-07-2012 23:01:23)

boudh210.gif

#16 18-07-2012 06:12:32

lolottek
Membre
Site Web

gros bisous lily03 ♥

#17 18-07-2012 06:21:45

4i.modo
Membre
Site Web

ce qui me gene de lus en plus c'est la vulnerabilité que nous avons.
on est à la merci de tout face à certains parents (Dieu merci, pas tous).
un enfant qui pleure : hop! on est pas capable de le rassurer
un enfant avec un bleu : hop! on est  maltraitantes
un salaire en retard: hop! on ne pense qu'au fric
un jour sur 10 ans de maladie : hop! on est de faineantes
un jour pour enterrer un proche : hop! on l'a fait expres
un bricolage pas fait en periode de fêtes : hop! on est des incapables
on explique la mensu et les cp: elle pensent qu'au repos
et chaque pe qui croit que  son enfant est le seul au monde
et chaque pe qui croit qu'on est dispo à volonté
bref...
quand une fois on dit non... on est la vilaine de service

après y a les parents formidables dont on ne parle pas assez smile
ceux qu'on a envie de prendre dans ses bras pour dire merci
parce qu'on aime les recevoir même à 6h30 le matin ( wink à celle qui se reconnaitra)
et ceux qu'on garde(ra) comme amis smile
les enfants qui nous revoient même  10 ans après et à 200m crient dejà notre nom à l'age de 15 ou 18 ans lol
totu ceux pour qui on a l'impression de ne pas travailler, mais juste de se "frequenter" par amitié même si tout les jours c'est pas rose, mais les rapports humains sont tellement beaux et riches qu'on  passe les moins bons moments rapidement smile
et ça c'est  quand même la majorité smile

le but d'un forum c'est avant tout d'aider à trouver des solutions à des problemes, donc au depart les gens viennent pour des problemes, d'où le coté negatif dominant d'un forum smile
ne l'oublions pas wink

#18 18-07-2012 06:33:45

lily03
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

gros bisous lily03 ♥

merci...a toi aussi !! quand on est au bout je crois qu on devient hypersensible et susceptible a la moindre remarque.....

#19 18-07-2012 06:35:49

lily03
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

ce qui me gene de lus en plus c'est la vulnerabilité que nous avons.
on est à la merci de tout face à certains parents (Dieu merci, pas tous).
un enfant qui pleure : hop! on est pas capable de le rassurer
un enfant avec un bleu : hop! on est  maltraitantes
un salaire en retard: hop! on ne pense qu'au fric
un jour sur 10 ans de maladie : hop! on est de faineantes
un jour pour enterrer un proche : hop! on l'a fait expres
un bricolage pas fait en periode de fêtes : hop! on est des incapables
on explique la mensu et les cp: elle pensent qu'au repos
et chaque pe qui croit que  son enfant est le seul au monde
et chaque pe qui croit qu'on est dispo à volonté
bref...
quand une fois on dit non... on est la vilaine de service

après y a les parents formidables dont on ne parle pas assez smile
ceux qu'on a envie de prendre dans ses bras pour dire merci
parce qu'on aime les recevoir même à 6h30 le matin ( wink à celle qui se reconnaitra)
et ceux qu'on garde(ra) comme amis smile
les enfants qui nous revoient même  10 ans après et à 200m crient dejà notre nom à l'age de 15 ou 18 ans lol
totu ceux pour qui on a l'impression de ne pas travailler, mais juste de se "frequenter" par amitié même si tout les jours c'est pas rose, mais les rapports humains sont tellement beaux et riches qu'on  passe les moins bons moments rapidement smile
et ça c'est  quand même la majorité smile

le but d'un forum c'est avant tout d'aider à trouver des solutions à des problemes, donc au depart les gens viennent pour des problemes, d'où le coté negatif dominant d'un forum smile
ne l'oublions pas wink

tellement vrai !!!!

#20 18-07-2012 07:07:27

myriem
Membre

Et bien moi , je fais l'éloge des asmats car mon fils emploie une asmat. et je suis ravie de voir comment cet enfant de 2 ans est éveillée , comprend et s'exprime très bien , connait tous les légumes et fruits d'u  jardin , certains animaux ect ..., on voit qu'elle est très tenue et c'est bien grâce à sa nounou , alors , Lily , il y a des parents qui se rendent compte aussi de la compétence des agrées de ce métier et ne vont pas toujours dans le sens des caprices de leur enfant et je pense , quand même , que c'est la majorité ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB