Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2012 17:23:46

oumassia
Banni(e)
Site Web

contrat en année complète ou incomplète?

bonjour,

j'ai lu et relu les posts qui parle de la mensualisation miasj 'ai encore des doutes...

j'exerce depuis 9 mois, avec 2 contrats. les 2 se terminent bientôt et donc je veux pas faire d'erreur pour les prochains contrats.

c'est le RAM m'avait fait faire la mensu sur laquelle je me pose des questions...

mes contrats c'était calculé sur 47 semaines alors que les parents et moi on avait 5 semaines de cp
et les cp payés 10% par mois dès le départ (je sais c'est pas bien!)

donc là je voudrais savoir comment calculer un contrat
exemple: 4 jours par semaine 8 h/jour donc 32 h/semaine avec 5 semaines de congés payés
3,25 euros net/h

si je calcules sur une année complète , comment sont payés les cp? j'ai lu et relu mais je comprends pas

et pourquoi je calculerais sur 47 semaines si on a 5 semaines de cp les parents et moi?

le Ram m'a fourni un logiciel qui calcule automatiquement en enlevant les 5 semaines de cp donc qui calcule sur 47 semaines et qui ajoute les 10% de cp

avec le contrat que je viens de vous donner ça me ferait du 450 euros/mois avec cp inclus

qu'est ce que vous me conseiller?quel contrat faire pour ne pas avoir de souci??

merci beaucoup

17-07-2012 17:23:46

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2012 17:45:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : contrat en année complète ou incomplète?

coucou voici de la lecture!
un exemple possible!
* Si vous travaillez sur une année complète:

*Si vous ne prenez pas plus de congé payés que ceux auxquels vous avez normalement droit (jour acquis et disponibles), la mensualisation, calculer sur 52 semaines, inclut la rémunération des congés payés. Par conséquent, aucune indemnité de CP ne devra être versée en plus de la mensualisation.

* Si lors de la première année, vous prenez plus de congés que ceux auxquels vous avez droit(jours acquis et disponibles), plusieurs solutions sont disponibles.

* Exemple d'un contrat commençant en janvier 2007:

* Mensualisation sur 52 semaines et prise des congés payés acquis:

* Vous calculez votre mensualisation sur 52 semaines. La mensualisation s'applique tous les mois, sauf ou les mois de la prise de vos congés payés.
* Le  mois de la prise principale de vos congés payés, on calcule la rémunération en fonction du nombre d'heures réellement travaillés dans le mois et on y ajoute 10% de la rémunération versée de janvier à mai. Le mois suivant, la mensualisation reprend.
Mais attention! Vous devez déduire les jours de congés pris, mais non disponibles. Exemple: vous avez pris 3 semaines en juillet 2007, vous êtes rémunérées sur le temps travaillés+ les 10% de congés acquis de janvier à mai 2007.
Si vous prenez d'autres jours de congés non << disponibles >> par exemple 1 semaine en février, le moi(s de la prise de ses jours, vous devrez déduire ces heures de la mensualisation.

3/* Mensualisation sur 52 semaines t prise des congés par anticipation:

* L'employeur vous accorde la prise des congés payés par anticipation, c'est a dire que vous prenez des jours qui ne sont pas encore acquis.
* La mensualisation sera calculée sur 52 semaines et sera appliquée tous les mois!
* Ces congés se déduiront de vos prochains congés acquis. Si une rupture du contrat de travail empêche l'acquisition de nouveaux congés payés, vous devrez les rembourser à l'employeur.

ou le reste ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 17-07-2012 22:12:36

oumassia
Banni(e)
Site Web

merci parme pour votre réponse

mais je croyais que quand on calculait sur 52 semaines, on ajoutait les cp au mois de juin ou en été à la prise des "grands congés" ou encore sur plusieurs mois pour faciliter les parents?
c'est ce qui nous ai expliqué à la formation

vous vous dites que si on fait sur 52 semaines , ça inclut les cp?
par exemple 32x3,25x52 / 12 = 450,66 euros / mois

et ce résultat inclut les cp?
j'y comprends rien, pourtant je ne pense pas être idiote  lool
c'est dingue tout ça me fait mal à la tête !!!!!!

j'espère que d'ici quelques contrats ça sera automatique pour moi !
merci pour vos réponses

#4 17-07-2012 22:35:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

Bonsoir
Une mensu sur 52 semaines inclus 47 semaines de travail et 5 semaines de congés payés. Les congés sont ainsi payés lors de leur prise par maintien de la mensualisation.
Tout cela est bien explique à l'index! Lisez un maximum pour vous familiariser avec tout cela

17-07-2012 22:35:33

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2012 23:12:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
une année complète se calcule sur 52 semaines

les cp se subsituent à la mensualisation , lors de leur prise , sous reserve d'etre acquis
c'est à dire que la  1 ère année , tant qu'ils ne sont pas acquis , ils sont deduits de la mensualisation lors de leur prise , tant qu'ils ne sont pas acquis.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB