Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 17-07-2012 17:30:07

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : soucis avec nounou

tenir son zizi,??? on avait eu une discussion une fois comme ça lol
sinon je dirai plutot la tv non?

17-07-2012 17:30:07

partenaire publicitaire:

#102 17-07-2012 19:15:47

4i.modo
Membre
Site Web

oui, bravo smile
la tv... parce que son papa le tenait souvent  devant lui en regardant la tv smile
lol
ceci dit ça lui a passé tres vite, mais ça m'a marqué smile
c'est un enfant tres eveillé (hallucinant ! smile ) et vif .
à la maison les parents le mettent  parfois au trotteur et faut voir la maitrise de l'engin lol
il commence le 4 pattes seul
mange de tout et tres bien, et cause... mon dieu quel parleur lol
et il vient d'avoir 7 mois !
smile

#103 17-07-2012 19:18:37

babinette57
Membre
Site Web

oh punaise la télé a 4 mois !!!

enfin plus rien ne m'étonne lol
les enfants savent déjà ce qu'ils veulent dès les premiers mois de leur vie je le vois avec mon fils de 5 mois et demi

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#104 17-07-2012 19:22:02

4i.modo
Membre
Site Web

bah c'etait parce que papa etait accroc à ... dr house tongue
donc en toute honneteté je en peux aps critiquer lol
et comme dit, ça lui a passé très vite smile
la curiosité des images qui bougent et puis plus rien smile
il preferejouer et s'eveiller autrement wink

17-07-2012 19:22:02

partenaire publicitaire:

#105 17-07-2012 19:36:43

lily03
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

ben moi j'aimerais connaitre l'avis de l'assmat!
malheureusement on en le connaitra jamais.

j'ai eu un bébé hurleur comme ça
des coleres (sans larmes) allant jusqu'à 2h de temps!
malgré tout ce que j'ai put essayer!
heureusement pour moi, la maman m' de suite avoué qu'il faisiat ça à la maison aussi
et la banane quand (en 1 fraction de seconde) il avait .... tu en devineras jamais quoi !
il avait 4 mois...

les paris sont ouverts, devinez ce qu'il voulait.

oui 4i je suis ok avec toi...les bebes hurleurs c'est horribles a supporter on a beau se dire que ça ne durera qu un temps mais on a l 'impression en une journée d'avoir fait une semaine de travail !!! et quand on me dit enfin au bout de quelques temps que bebe fait pareil chez lui a moins d'etre bercé et dans les bras je me dis que je me suis turlupiner des jours et des semaines pour rien car le souci ne venait pas de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

#106 17-07-2012 20:00:48

mamamama
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

ben moi j'aimerais connaitre l'avis de l'assmat!
malheureusement on en le connaitra jamais.

j'ai eu un bébé hurleur comme ça
des coleres (sans larmes) allant jusqu'à 2h de temps!
malgré tout ce que j'ai put essayer!
heureusement pour moi, la maman m' de suite avoué qu'il faisiat ça à la maison aussi
et la banane quand (en 1 fraction de seconde) il avait .... tu en devineras jamais quoi !
il avait 4 mois...

les paris sont ouverts, devinez ce qu'il voulait.

Ben oui 4i, mais ce bébé n'est pas comme ça à la maison, s'y endort seul, était cool... idem avec les mamies. Ça n'a pas de sens de comparer.

Tu dis que tu as essayé des trucs, l'assmat dont on parle ici a essayé quoi, à part de lui faire comprendre qu'elle ne le prendrait pas et les inepties comme quoi la maman devrait arrêter l'allaitement et qu'elle ne voulait pas le prendre "pour ne pas l'habituer" ?

Pendant l'adaptation de mon bébé chez son assmat, il y a eu peu de crises, juste quelques unes en fin de journée (classique), et ça ne lui aurait pas passé aussi vite si elle avait géré ça de cette manière. Et je ne lui aurais pas laissé mon bébé si elle avait osé me sortir des théories des années 30 comme quoi "il ne fallait pas l'habituer aux bras".

Pendant l'adaptation, j'étais là tout le temps le premier jour, un peu moins chaque jour suivant, tout s'est très bien passé.

Ensuite, elle n'a fait aucune sorties pendant 15 jours pour qu'il prenne bien ses repères, ensuite, comme elle trouvait qu'il s'adaptait plus vite que la moyenne, des sorties dans des lieux qu'il connaissait déjà pour y être allé avec moi...

Je n'aurais pas admis qu'on lui impose de subir la routine "habituelle" (par exemple, les promenades à l'heure où il dort), quitte à le perturber alors qu'il venait d'arriver, au motif qu'il ne fallait pas priver les autres enfants.

Moi, je ne dis rien quand il n'y a pas de sorties pour cause d'otite d'un des enfants accueillis (le pauvre en a eu au moins une par mois pendant 6 mois) et qu'il fait froid, je ne vois pas pourquoi en retour, mon bébé plus jeune et en adaptation aurait dû subir tout et n'importe quoi.

Ça s'appelle un investissement pour l'avenir, pour que la cohabitation se passe bien pour tout le monde.

Résultat des courses, mon assmat n'a pas dû faire des masses de pauses au début (même quand il jouait seul, ce qui est fréquent, elle l'observait visiblement beaucoup), mais je remarque que mon bébé a exactement le même comportement chez son assmat qu'à la maison : serein, indépendant et clairement sécurisé. Il arrive juste qu'en cas de gros chagrin chez elle, il ait besoin de sa tétine (à la maison, on arrive très bien à le calmer sans, il ne l'a que pour dormir), et basta.

Détail amusant, mon bébé était allaité lol

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une assmat n'est pas une seconde maman, mais je ne vois aucun indice d'une demande pareille chez alex15.

Je ne comprends pas que ses propos et ses inquiétudes, plus que légitimes, aient pu être déformés à ce point, ni en quoi elle devrait prendre un congé parental ou une nounou qui n'en aurait qu'un, elle ne demande pas d'exclusivité à 100 % du temps pour son bébé, mais simplement qu'on le respecte et qu'on le rassure.

Mon assmat y arrive, des tas d'assmat y arrivent très bien, cf. les témoignages de Ladybug, Daljaa etc.

Et cette dame n'a pas été virée pour "avoir dit la vérité", non.

bon_po10.gif

#107 17-07-2012 20:25:37

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec 4i.

Mamamama j'ai lu de la part d'alex15 qu'elle ne comprend pas pourquoi lorsque son bébé pleure son AM ne le prend pas parce qu'elle fait un puzzle avec un plus grand. J'ai lu aussi qu'elle ne comprend pas pourquoi l'AM laisse son bébé dans la poussette si il est calme pendant la sieste des autres plutôt que de profiter de lui en étant seule avec lui.

Moi aussi ses 2 exemples me font penser que cette Maman à besoin d'une AM qui s'occupeta uniquement de son bébé ou bien si elle peut le faire puisqu'elle était à t elle dit à 2 doigts de le faire, prendre un congé parental.

Je suis aussi une AM qui câline, cajole, porte quand un bébé à besoin mais j'ai aussi mes limites et je serais aussi en difficultés si un bébé pleure beaucoup et que je sens une Maman qui n'a pas la même vision des choses que moi.

Dernière modification par nounou3loulous (17-07-2012 20:27:11)

#108 17-07-2012 20:45:53

mamamama
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Mamamama j'ai lu de la part d'alex15 qu'elle ne comprend pas pourquoi lorsque son bébé pleure son AM ne le prend pas parce qu'elle fait un puzzle avec un plus grand. J'ai lu aussi qu'elle ne comprend pas pourquoi l'AM laisse son bébé dans la poussette si il est calme pendant la sieste des autres plutôt que de profiter de lui en étant seule avec lui.

Relis tout, alors, je suis sûre que tu trouveras des tas d'autres exemples assez instructifs du manque d'intérêt de cette assmat pour ce bébé smile

nounou3loulous a écrit :

Je suis aussi une AM qui câline, cajole, porte quand un bébé à besoin mais j'ai aussi mes limites et je serais aussi en difficultés si un bébé pleure beaucoup et que je sens une Maman qui n'a pas la même vision des choses que moi.

Relis tout bis, parce que cette assmat n'est pas du tout comme toi. Ce bébé ne pleurait pas beaucoup au début, simplement, rien n'a été fait pour qu'il prenne ses repères.

Dernière modification par mamamama (17-07-2012 20:47:18)

bon_po10.gif

#109 17-07-2012 20:46:33

lety85
Membre
Site Web

C'est vrai alex15 a émis l'hypothèse de prendre un congé parental, je ne l'ai pas inventé. Et je pense que par rapport à ses propos, oui il serait bon qu'il ait une nounou qui n'ait qu'un agrément ou à domicile, je réitère ce que j'ai dis précédemment. Et non pas pour juger ni même déformer des propos (on en retire un peu ça quand même quand on la lit) simplement je sens que cette maman veut que l'ass mat fasse comme elle à la maison mais c'est pas possible. Elle n'a pas dit qu'elle jugeait qu'une ass mat était une seconde maman non, moi je le dis par contre.

J'ai mon avis comme toutes ici et c'est plus pour apporter de l'aide que pour juger (je ne me le permettrais). Je suis maman aussi et je comprends ses craintes car je pense que son ass mat actuelle (mais je ne la connais pas, juste je dis ça par rapport aux propos d'alex15) n'est pas tendre et câline envers son bb. Et encore une fois ça n'engage que moi. En tant que maman on a envie que son bb soit bien chez sa nounou, qu'il ait tout ce qu'il faut, qu'elle lui apporte sécurité, soins, affection, etc... et apparemment ce n'est pas le cas chez cette nounou ou en tous les cas ça ne correspond pas aux attentes d'alex15. Perso, si mon bb n'avait pas ces attentions je ne le laisserai pas et je chercherai quelqu'un d'autre...

#110 17-07-2012 20:50:59

mamamama
Membre
Site Web

Bien sûr qu'alex15 peut prendre un congé parental si elle en a envie comme n'importe quelle maman qui a envie de rester un peu au foyer, mais dire qu'elle devrait en prendre parce qu'elle serait incapable de confier son enfant, je ne suis pas d'accord, c'est tout.

Elle a déjà confié son aîné à une assmat avec qui ça s'est très bien passé, elle a été plus que patiente avec son assmat actuelle... je ne trouve pas que le problème vienne d'elle, non.

Je suis sûre qu'elle peut trouver une assmat qui sécurise son bébé et soit tendre et câline sans que ce soit une nounou à domicile ou une assmat avec un seul, encore une fois, des tas y arrivent très bien, et son bébé n'a pas l'air d'être bien compliqué, à la base.

bon_po10.gif

#111 17-07-2012 20:52:10

nounou3loulous
Membre
Site Web

J'ai évidemment tout lu avant de poster. C'est ma 2eme ou 3ème interventions sur le sujet ;-)

Peut être cette AM à un manque d'intérêt pour ce bébé. On ne le sait pas on a que la version de la Maman qui n'est pas non plus d'après les 2 exemples au dessus complètement ......Désolée je trouve pas le mot.

Les tords sont partagés. Ne jetons pas la pierre à une AM qui a du mal avec un bébé et qui le dit.

#112 17-07-2012 20:55:45

lety85
Membre
Site Web

j'ai jamais dit qu'elle devrait en prendre un de congé parental !!! Elle fait ce qu'elle veut et ce qu'elle peut se permettre au niveau financier car on peut pas dire qu'on est aidée de ce côté là.

j'ai jamais dit non plus qu'elle n'était pas capable de confier son enfant, simplement par rapport à ses demandes on dirait et je dis bien on dirait qu'elle voudrait une exclusivité pour son enfant. l'exemple du puzzle avec un plus grand est un détail non négligeable. pourquoi s'occuper de son bb alors qu'elle fait une activité avec un plus grand qui plus est ne va pas durer des heures non plus. donc voilà ce qui nous fait penser qu'une ass mat avec un agrément serait le mieux pour elle. et j'ai bien dis le mieux et pas imposer, on a un peu de mal à se comprendre j'ai l'impression, lol...

#113 17-07-2012 21:03:32

lety85
Membre
Site Web

d'accord avec toi nounou3loulous on a que la version de la maman. je ne dis pas qu'elle ment, ne déformez pas mes propos. Simplement elle a qu'une petite partie de la journée, une infime partie même !!! je ne dis pas non plus que son ass mat fait tout ce qu'il faut pour son enfant, on n'en sait rien finalement, la maman le sait-elle aussi ? alex15 ne retire que le côté négatif de son fils car c'est ce que la nounou lui dit, elle ne voit que le côté négatif. Or, on nous apprend en formation qu'il ne faut pas donner que les côtés négatifs il faut aussi donner les points positifs et c'est bien normal. A la place d'une maman, j'aimerai pas qu'on me dise que tout s'est mal passé et pas un seul point positif = bien mangé, bien dormi, fait des sourires, rit, joue, etc... en bref ce que fait quand même un bb dans sa journée.

Et j'ajouterai que ce ne sont pas forcément des torts mais des divergences de façon de faire. Donc dans ces cas là, oui il faut changer de nounou si la manière de faire ne convient pas, il faut changer et surtout bien discuter lors de l'entretien et poser toutes les questions pour ne pas avoir de surprise.

#114 17-07-2012 21:05:00

lety85
Membre
Site Web

objective peut être le mot que tu cherchais nounou3loulous ?????

#115 17-07-2012 21:15:25

nounou3loulous
Membre
Site Web

Oui c'est bien ça merci lety85 ;-)

#116 17-07-2012 21:20:02

lety85
Membre
Site Web

de rien !!! lol

#117 17-07-2012 21:27:09

nounoujulie
Membre
Site Web

franchement çà m'agace mad

La maman allaite ( je suis pro allaitement) Mais dans ce cas de figure, l'enfant est allaité TOUTE LA JOURNEE 4 jours par semaine et 3 jours durant, il doit subir une frustration énorme car il passe au biberon du fait qu'il aille chez l'assmat. ( ou sont les repères ? y' a pas un hic ????  )

Cet enfant dormait auparavant. Ok, là il comprends qu'il va chez l'assmat a des petits soucis intestinaux et gastrique, est ce que çà aide ??? en plus de la frustration du biberon? c'est peut etre de çà que découle les pleurs on le sait toute qu'un enfant qui a un RGO pleurs beaucoup.

Arretons aussi de dire que l'assmat ne le caline pas, ne le prends pas dans les bras ( ce qui est totalement faux car apparemment pour qu'il arrete de pleurer elle le prends, post en 2eme page suite à l'appelle de la maman)
Elle le prends certainement pas comme un paquet de lessive hmm arretons d'extrapoler sur quelque chose qu'on ne voit pas sad  et elle le porte combien de temps sur la journée ???? 5 min/ 10h d'accueil ou 3h/10H d'accueil

l'assistante maternelle est excédée des pleurs, du fait qu'il ne dort pas etc mais bon sang de bonsoir !!! c'est dur 10 heure durant !!!!!!! de voir un bébé fatigué, grognon, ronchon, chouineur ou qui pleur ( peu importe le mot employé ) il est normal qu'à la fin de la journée elle n'arrive pas à le dire a la maman avec tact.

Et puis, qui pense aux 2 autres bouchons qu'elle accueille ?????? Comment le vivent ils ??? Comment les parents les récupère le soir ??? Ont ils assez dormi ??? Ne sont ils pas eux aussi excédé des pleurs ???? Ou alors, de la non disponibilité de l'assmat. ?

Alors arrétons, s'il vous plait de dire que c'est une méchante qui sait pas s'en occuper elle à eu son agrément comme vous toutes ici !!!

On a toutes des manières différente de fonctionner.

L'assmat demande de l'aide partout dixit la maman, si ses interlocuteurs répondent de laisser pleurer un peu vous laissez non ?????

Tout le monde n'a pas la science infuse. Tout le monde ne lit pas Bowlby, Winnicott, Brazelton and compagnie.

De toute façon le sujet est clos, puisque cette maman à remercié gentillement son assmat.

et comme toujours, on a qu'une version des faits.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#118 17-07-2012 21:39:43

lety85
Membre
Site Web

et bah oui, tu as raison !!! et comme tu dis le sujet est clos car elle l'a remercié. et comme tu dis ainsi que nounou3loulous ou je sais plus qui (désolée) on a qu'une version des faits et on s'appuie donc sur cette version des faits pour en tirer des conclusions peut être, sans doute, hâtives ???!!! Je suis bien d'accord pour ce qui est du sevrage de ce bb et de sa frustration et c'est pour ça que j'ai dis qu'il valait mieux commencer chez nounou une fois bb sevré comme ça pas de frustration. après on ne sait pas si ça vient de là et bien sûr la maman arrête quand elle veut son allaitement mais il faut penser au bb aussi qui lui est habitué à ce lien  exclusif avec maman  qu'il n'a pas avec nounou !!! maintenant est ce que ça vient de là ???!!! on ne sait pas...

et bien d'accord aussi sur savoir comment vont les autres enfants ?! mais bien entendu les pe ne se préoccupent pas des autres enfants accueillis, ce qui les intéressent c'est leur bb et pas les autres !!! eh oui un bb qui pleure beaucoup c'est pas évident surtout sur une journée de 10 h d'accueil comme tu le dis, on est des êtres humains avant tout et pas des machines avec tout ce qui ça implique (fatigue surtout). y en a peut être qui sont au top toute la journée tant mieux pour elles moi perso, y a des jours où j'ai la pêche et d'autres où je vais peut être moins supporter parce que fatiguée tout simplement. Et oui, on a pas de piles pour être rechargées nous, malheureusement...

En tous les cas tu as bien des sources pour les sciences infuses moi j'en aurai pas dit autant lol...

#119 17-07-2012 22:37:25

mamamama
Membre
Site Web

Mon bébé était allaité 3 jours par semaine (les week-end et le mercredi) et le matin et le soir, ça n'a jamais posé de problèmes. Idem pour au moins 2 bébés autour de moi qui étaient au même rythme (l'un d'eux n'allait chez son assmat que 2 jours par semaine, d'ailleurs). Ils se sont bien adaptés.

Ensuite, je note entre autres que ce bébé qui venait d'arriver sans vraie adaptation a eu droit aux sorties à l'extérieur au moment de sa sieste, et comme ladybug l'a souligné, ce n'est pas idéal de ne pas respecter son rythme de sommeil alors qu'il arrive et doit prendre ses repères. Je pense que les autres enfants auraient mieux supporté de moins sortir, ou à d'autres heures. Et qu'aujourd'hui, ils ne vivraient pas dans les pleurs.

Donc franchement, que l'assmat soit excédée, je veux bien le concevoir, mais elle devrait s'interroger un peu plus sur les causes de l'insécurité de ce petit, l'allaitement, c'est un peu facile. Sans adaptation, sans prise en compte du fait qu'il venait d'arriver dans l'organisation quotidienne... donc ce n'est pas elle que je plains, désolée.

Quant à ce que pense "tout le monde", nounoujulie, ma foi, je connais un petit qui a souffert de RGO/oesophagite les 6 premiers mois de sa vie. "Tout le monde" disait à sa mère qu'il faisait des caprices et de le laisser pleurer. Elle ne les a jamais écoutés, et heureusement, parce qu'elle s'en voudrait sacrément aujourd'hui de l'avoir en plus laissé pleurer.

Et pas "tout le monde", mais "plein de gens" se sont permis de me casser les pieds pour que je laisse pleurer le mien comme ça, pour le plaisir, "pour ne pas l'habituer" (on parle d'un bébé qui ne pleurait que quand il avait faim ou mal, supportait très bien que je ne le prenne pas tout de suite pour peu que je lui explique)...

bon_po10.gif

#120 18-07-2012 06:00:02

4i.modo
Membre
Site Web

arretez de prendre les assmat pour des saintes à la patience infinie et à la recette miracle sortie d'un chapeau de fée!
elles ont un seuil de patience et ne sont pas des pieuvres à 8 bras (2 par enfant) qui bondissent au moindre chwinement.

elles ont le droit de menager des moments plus calmes pourles plus grands.
en effet, parfois l'heure de la sieste est une "pause" pour elles dans une journée de 8-12h même si la plupart en profitent pour ranger, preparer le gouter et les activités de ceux qui rentrent de l'ecole entre 16 et17h, ou simplement faire ces maudites paperasses que les pe ne font jamais eux même....

arretez de croire que votre bébé est une merveille gazouillantes qui s'epanouissent et sourient quand tout le monde se plie à toutes ses les exigeances.

les assmat sont des femmes qui font de leur mieux pour rassurer tout le monde, pe, enfants, puer, leur famille etc... (et qui les rassure elles???)
elles essaient d'harmoniser tout ce petit monde pour que tout se passe au mieux.

pas facile.
et ne pas y arriver dès les 1er jours n'est pas un signe d'incompetence ou de negligeance.
et elles ont le droit de parfois en pas y arriver de suite ...

et laisser pleurer un enfant de temps en temps c'est aussi le laisser se dechargger de ses angoisses à lui, de sa nervosité.

et acceptez l'idée que votre enfant n'est pas parfait et que chaque battement de cil n'est pas un signe ou un moyen de communiquer pour dirte qu'il va mal!
parfois c'est juste un  mouvement pour rien...

l'assmat à ete "gentillement" remerciée (quelle jolie expression) donc probleme reglé?

jusqu'à la suivante...
à trop en faire on ne fait pas forcement bien. si l'enfant pleure à l'ecole les 1er jours, on changera de maitresse?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB