Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2012 11:15:59

lamtc72
Membre
Site Web

comment réagir? horaires non compté dans le salaire.

bonjour a toutes et tous

voici,suite a une attitude incompréhensible des pe ,il s'en ai suivi la rupture du contrat(de leur part)
Mais les parents ont retiré les enfants  sans préavis  dès qu'ils ont décidé qu'il se passait quelque choses.(ce qui n'étais pas le cas)
sur la feuille de récapitulatif des salaires,ils considèrent abs les enfants ,sans motif durant une semaine,ils les déduisent de la mensualisation.
c'est pourtant marqué noir su blanc sur le récap "abs non justifié des enfants" .
De plus ils ont faussé les indemnité km pour accompagner leur fils à l'école.(il y a par jour 2 à 4 allé -retour (2 km l'allé)
ils comptent 1 km par jour parfois 3 .contrat signé stipulant 8cv et 4 km allé et retour.

des collègues me disent de laissé tomber ,mais c'est alors leur donner raison.
Si je veux réagir comment dois je m'y prendre .
Merci pour vos éventuel conseils.
Un courier recommandé en signalant que s'ils ne régulent pas ,c'est les prud'hommes?

maman solo famille nombreuse:filles 18ans et 14ans  garçons 18 ans;15 ans et 8 ans
ass mat de trois loulous de 3 ans,2 ans et 3 mois

15-07-2012 11:15:59

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2012 11:29:01

carotin
Membre
Site Web

Re : comment réagir? horaires non compté dans le salaire.

un courrier recommandé est une bonne idée dans un premier temps et tu récapitules tout et tu mets également le montant qui reste à régler et tu donnes une date butoire pour le règlement.

Tu as raison si tu es dans ton droit il n'y a pas de raison de les laisser faire.

Dernière modification par carotin (15-07-2012 11:30:01)

#3 15-07-2012 11:29:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

t'ont ils retirer les enfants pour faute grave? si oui il n'ont pas a payé apres le retrait. (bien sur tu peux contester la faute grave) sinon il te doivent la periode de préavis l'enfant present ou non.
pour les km c'est seulement le dernier mois ou depuis le debut?
si c'est depuis le debut ça risque d'etre plus dur a defendre sinon tu leur fait un rar en precisant les "erreurs" et en leur demandant de regulariser.

#4 15-07-2012 12:04:13

mamamama
Membre
Site Web

carotin a écrit :

un courrier recommandé est une bonne idée dans un premier temps et tu récapitules tout et tu mets également le montant qui reste à régler et tu donnes une date butoire pour le règlement.

Voilà, carotin a tout dit. Egalement, tu te prépares à faire éventuellement une procédure en référé devant les Prud'hommes. Tu peux peut-être déjà demander le dossier à remplir, histoire de gagner du temps, car il se peut qu'ils ferment en août donc autant être prévoyante.

bon_po10.gif

15-07-2012 12:04:13

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2012 12:23:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je confirme la premiere chose a faire est le recommandé en exigeant la somme pour le dernier jour de travail
sinon tu seras contrainte de faire un referé aux prudhommes

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 15-07-2012 13:22:49

lamtc72
Membre
Site Web

c'est bien ce que je pensait.Les km ,c'est en effet depuis un certain temps bienque stipulé sur le contrat (4 km et no 1 et au nombre d'allé et retour elle ne compte pas quand j'allais la chercher le midi)

il n'y a pas eu de licenciement pour faute grave.Mais pour comportement inadmissible de mon fils (rien de particulier ,un enfants comme tout enfants de 8 ans bientôt) et violence verbale. et pour le moment aucune suite PMI depuis 3 semaines de dépot de plainte.
c'est pas en soit les 30 euros,mais se sont des gens très procédurié qui sont sûr de leur droit et certain que je ne réclamerai rien...
par principe ,ilsn'ont pas a me retirer ces jours là .
Ils ont de même retiré les enfants à noël et a février  pour les garder avec eux .Ils n'ont jamais payé ces jours  décidé une semaine avant les vacances .moi j'ai travaillé avec les autres familles pendant ce temps et ils les déduisent en régularisation .

maman solo famille nombreuse:filles 18ans et 14ans  garçons 18 ans;15 ans et 8 ans

#7 15-07-2012 13:37:25

zeta
Membre
Site Web

bonjour est bien tu leur fais un courrier recommandé leur stipulant ce qu'ils te doivent , en notant bien noir sur blanc les kilomètres fait ect. et tu leur demands de te payer la semaine qu'ils ont déduit pour convenance personnel alors que tu étais à ton poste de travail , tu leur note aussi les jours de noel et février qu'ils ne t'ont pas payé non plus et tu leur met une date butoire avant de lancer un doissier prud'homme , on ne sait jamais avec un peu de dialogue ça éciterai bien d'encombrer les prud'hommes pour 30 euros

#8 15-07-2012 14:57:03

lamtc72
Membre
Site Web

c'est pas loin de 100 euros en comptant les km,les jours abs déduit ,les vacances sans solde non prise etc ...
30 euro c'est une journée avec classe pour l'un .(10h /jour pour la puce et 6 h pour le loulou )

#9 17-07-2012 20:17:32

lamtc72
Membre
Site Web

bonsoir,j'ai une chtite question..
les parent lors d'un rupture de contrat ont ils le droit ,en régularisant,de me retirer des heures?
régulation vacances noel 2 ieme semaine   -35h
on rajoute les oublis kilométrique ainsi que la semaine  de retrait sans motif (mais soustré quand même.)
résultat:environ 250 euros de retiré  sur le chèque remis au dernier jour de contrat

#10 18-07-2012 05:42:58

4i.modo
Membre
Site Web

comment etait calculé la mensu?
année complete ou incomplete?
comment etait prevut le paiement des cp?
quand à commencé le contrat (date)?
as tu fais le recommandé avec les calculs de regularisation (km et semaines à ne pas deduire)?
en as tu parlé avec eux?

#11 18-07-2012 06:24:39

lamtc72
Membre
Site Web

pour répondre aux question ,année incomplète puisque 45 semaines par an.
cp réglé en fin contrat(jamais payé puisque commencé en Septembre 2011)
aucun contact n'est accepté avec les parents,ils veulent que la PMI me retir l'agrément.
Ils ne répondent a rien ,pas de réponse ni retour du recommandé.

J'ai un rdv avec les personnes du relais ,elles sont très bien formé pour celà ici.
mais je veux avoir mis les choses aux claire avant pour ne pas me tromper dans les explications des soucis .

le plus grand problème,c'estqu'en 10 mois j'ai eu 4 avenant au contract.....(horaire modifié novembre  oins d'heures,février,retour à 50 heures /semaine pour remondifié en Avril 45/semaine et une modification en fin mai pour 48/semaine et horaire changé)

#12 18-07-2012 07:32:02

alyenor
Membre
Site Web

Alors, les cp ne se payent pas en fin de contrat (j'imagine même pas la tête des parents au bout de 3 ans!) mais au mois de juin; donc déjà ils auraient du te payer tes congés. Une régularisation aurait du être faite à chaque avenant. Si tu dis qu'au relais ils sont bien formés, alors vas y, et calculer les régul qui auraient du être faites, et les cp...
Et ensuite, tu leur envoies un recommandé avec le détail des sommes dues, tu leur fais une copie en courrier simple (comme ça ils l'auront même sans aller chercher le recommandé) et tu les préviens que si tu n'as pas ton paiement, tu feras un référé aux prudhommes.

Et peu importe ce qu'ils veulent, même si la pmi venait à te retirer ton agrément (ce qui m'étonnerait fort puisque tu n'as pas commis de faute), ça ne changerait rien au fait qu'ils doivent te payer ton salaire,tes régul et tes cp.

#13 18-07-2012 12:52:34

lamtc72
Membre
Site Web

merci alyénor,pour les congés payé,ils ont payé celà fin de contrat puisque celui ci c'est fini au 12 Juillet.
J'ai du attendre cette date pour avoir la paye de juin et tout solde de compte (dont les congé jamais payé (pas année entière.)

merci pour le conseil de faire en double exemplaire.Mais seul le recommandé à de la valeur??

#14 19-07-2012 11:12:03

lamtc72
Membre
Site Web

après calcul des régules non faites (lors des 4 avenants) plus les oublis km ils me doivent la somme de 325.85 euros......
Attention,j'ai appris ce matin (RAM) que depuis quelque temps le dossier pour les référé au prud'homme sont de 35 euros

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB