Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-07-2012 23:40:45
- flobaby
- Membre
5 SMIC horaire
Bonjour,
Je viens de trouver une assistante maternelle pour faire garder mon fils. Mon problème est que je n'arrive pas à savoir si je vais devoir payer les cotisations car je n'arrive pas à avoir de réponse claire de la paje à savoir si je dépasse les 5 SMIC horaire.
Je vais faire garder mon fils 10h par jour sur 5 jours en année incomplète soit 44 semaines.
En sachant que sur ces 10h, il y en a 9 qui sont à un taux horaire net de 3.60€ et l'heure supplémentaire est majorée à 25% soit 4.5€ net de l'heure.
Est ce que je dépasse les 5 SMIC horaire par jour qui est depuis le 1/07/12 à 36.31€ net ????
Je vous remercie de vos réponses claires (plus que celles de la paje qui sont différentes selon l'interlocuteur ;-(()
17-07-2012 23:40:45
#2 18-07-2012 05:36:27
Re : 5 SMIC horaire
Il faudra déclarer plus de jours parce que pour la caf une journée ça fait 8h. Donc là vous allez déclarer 183h par mois, il faudra déclarer 23 jours. Ca vous fera moins de 30 euros par jour et il n'y aura pas de souci pour les aides paje.
Je précise que c'est la caf qui dit de faire comme cela. Ca n'a rien d'une fraude.
#3 18-07-2012 08:17:24
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : 5 SMIC horaire
bonjour alors juste une précisiosn donc votre nounou acceuil 10h par jours sur 5 jours
vous compter les heures supplémentaires uniquement a partir du moment ou les 45h semaines sont dépasser.
donc lundi 10h/ mardi 10h/ mercredi 10h/ jeudi 10h/ vendredi 10h (donc 5 h suppémentaires).
parce en admettant q une semaine vous faites que 45h , vous ne lui payés pas 5h supplémentaires.
j'ai le même contrat et notre mensualisation a étais fait sur 45h par semaines et les autres 5 heures payés si effectués.
autrement pour la paje le calcul alyenor est correct ,chez moi la maman déclare 22 jours activités afin de pas dépasser le plafond.
Pages : 1