Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 18-07-2012 08:48:21
Re : soucis avec nounou
non non on ne vous reproche rien ! je pense que ce que 4i a voulu vous dire enfin en tout cas moi ce que je ressens c'est que pendant les 5 premieres pages vous reprochiez à l'assmat de ne pas le prendre à bras, de le laisser pleurer ect....
et à la 6eme page on comprend enfin qu'en fin de compte ce qui vous gene c'est la façon dont votre assmat vous en parle et la façon dont elle gère les pleurs ....
donc au final le probleme est un probleme de communication et de dialogue voila ce n'est pas un reproche mais face à un ecran d'ordinateur c'est difficile de comprendre parfois ce que veulent vraiment dire la personne en face
pour le sommeil, j'ai un bébé ici qui dort 2 heures le matin et 2 heures l'am, depuis 15 jours il e dort plus du tout chez lui pleure beaucoup, chouine, reclame les bras ect.... et ici c'est un ange il continue de dormir autant, joue seul, s'occupe seul et est adorable, jamais il ne pleure, allez savoir pourquoi
alors plutot que de vous demander pourquoi il ne dort pas chez votre assmat, plutot que de vous demander si le probleme ne vient pas d'elle, essayer plutot de trouver une solution ENSEMBLE
cela ne fait que 15 jours, au depart tout allait bien, donc je ne pense pas que l'assmat ait changé de comportement au bout de 15 jours si !?
peut etre qu'effectivement il ne fait pas assez chaud dans la piece où il dort enfin bon ça normalement l'assmat doit veiller à ce que la piece soit en bonne temperature
vous dites que chez vous il dort avec une couverture, l'assmat fait-elle de meme ? ça peut jouer enormement si votre enfant a l'habitude de s'endormir avec une petite couverture sur lui, et que chez l'assmat il n'a rien sur lui ou une gigoteuse ça peut le perturber dés fois ce sont des choses toutes simples qui nous paraissent anodines mais qui peuvent contrarier un bébé
je ne pense pas que votre assmat ne gere pas ce n'est pas parce qu'elle n'arrive pas à faire dormir votre enfant qu'elle ne gere pas
par contre elle ne gere peut etre pas la façon dont elle en parle ce qui est assez maladroit je l'avoue...
essayez ensemble de changer certaines choses... vous dites que chez vous il dort à plat et que chez l''assmat il est relevé, ça peut etre une piste aussi comme je vous donnais l'exemple du bébé qui ne dormait pas chez moi et on a comprit avec les parents que c'était parce que je lui mettais une gigoteuse et que je laissais les volets ouverts alors que chez lui c'était l'inverse
donc chez vous il dort à plat avec une couverture, chez l'assmat sans couverture et surelevé, déja ça ça peut etre une piste à envisager
ensuite il souffre peut etre ce petit bout, il a un traitement, attendez un peu que le traitement fasse effet maintenant s'il souffre c'est aussi à l'assmat d'essayer de le soulager en le prenant à bras pour le reconforter
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
18-07-2012 08:48:21
#142 18-07-2012 08:48:54
#143 18-07-2012 09:03:40
euh !!! Moi j'ai rien à dire mais je le dis quand même
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#144 18-07-2012 09:11:48
18-07-2012 09:11:48
#145 18-07-2012 09:12:22
#146 18-07-2012 09:12:54
#147 18-07-2012 09:13:12
Bonjour à toutes (lol),
Oui, un bb faut qu'il s'adapte à une maison différente une ou des personnes différentes, des odeurs différentes. Chez papa maman c'est pas pareil que chez nounou évidemment puisque bb est CHEZ lui !!! Donc oui y a des différences forcément par rapport au sommeil surtout, c'est là que les bb s'expriment le plus, pour le dodo.
C'est toujours LA question qui angoisse : le sommeil !!! Que ce soit pour les parents ou pour les nounous. La petite que je garde actuellement a mis presque 1 mois pour ne plus pleurer au moment du coucher et maintenant tout va bien après y a des enfants chez qui ce sera plus long d'autres moins et encore d'autres qui ne pleureront jamais à ce moment là !!!
Alex15 c'est pas un reproche 6 pages "pour ça", je pense que la personne s'est mal exprimée. En tous les cas, votre post a suscité beaucoup d'intérêt et tant mieux pour vous finalement, vous prendrez les conseils qui vous conviennent le mieux et les autres, laissez les si ils ne vous conviennent pas.
Je comprends que le congé parental ne soit pas rentable pour vous, je suis passée par là, et les fins de mois, oups (:lol:)...
Vous devriez discuter avec votre ass mat autour d'une table et d'un bon café (lol) pour mettre à plat tout ce qui vous gêne. Je comprends que ça vous dérange la façon dont elle amène la chose, effectivement si elle fait la grimace en vous racontant la journée, c'est normal que ça vous gêne. Mais dites le lui, elle a peut être les mêmes réactions avec les autres parents et eux ça ne les gênent pas. Moi aussi je pense que ça me gênerait en tant que maman que ma nounou ait cette moue en parlant de la journée passée.
#148 18-07-2012 09:17:08
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
alex15 a écrit :c'est sur chez moi je le porte pas mal je vais pas dire le contraire mais bon j'ai un grand et un mari qui rentre tard dc tout à gérer...
.ça vous choque peut etre mais un enfant beaucoup porté, ne comprend pas qu'on ne le porte pas tout le temps ailleurs.
(enfin certains ci mais a cet age là je pense pas)
vous commencez a reconnaitre que vous le portez tout le temps.
c'est bien. ce n'est pas mal , mes filles je les ai beaucoup porté, mais personne ne les a gardé a part moi, c'est dont un fardeau que je me suis infligé en connaissance de cause (fardeau est une façon de parler car moi ça ne me derangeait pas)
mais vous trouvez normal de ne consacrer aucun temps seul aux autres enfants pour s'occuper du votre. moi non.
une maman qui me dit ce que vous dite , j'avoue que je ne prendrai pas la garde.
un enfant en collectivité meme reduite (4-5 enfants) a des regles a suivres... et il ne peux etre le centre du monde comme chez lui.
quand on fait un puzzle avec un enfant c'est un moment qu'on lui consacre a lui. si les autres enfants n'ont pas de Vrai probleme, on n'interomp pas ce jeux je trouve.
moi ça me generai de tout faire avec le bb dans les bras. et pour accompagner un autre au pot? changer la couche d'un autre?
non l'enfant a besoin de se decouvrir se connaitre seul aussi, il doit aprendre a s'ennuyer pour trouver lui meme des sources de distraction (ho j'ai un doigt!!!;) )
perso je pense que vous blamez votre assmat car elle refuse d'etre une maman de substitution et de se consacrer autant que vous a votre enfant.
ce qui n'est pas possible.
il faudrai ou que vous preniez qqun a domicile ou truover une nounou qui n'ai qu'une place. sinon votre enfant sera continuelement balancer entre , je suis le centre de l'univers, et il y a d'autres planetes dans mon univers,
a la place de la nounou, un enfant qui doit TOUT le temps etre au bras et qui sinon pleure tout le temps, je vous tiendrai le meme discours.
et pourtant je n'hesite jamais a porter un enfant et je suis une mere paapouille!
mais j'ai deux enfant a moi et j'en garde deux autres plus un peri, et si l'un des 5 veut toute mon attention c'est possible pour un court moment, a longueur de journée non!
en tous cas bon courage.
et chercher qqun de plus adapté a Vos besoins.
attention je ne vous juge pas, mais je pense que vous blamez un peu trop votre assmat.
je n'aurais pas dit mieux...Mammouth a clairement ecrit ce que j'avais en tete depuis le debut du post....je pense que c'est un manque de communication et que ce que vous cherchez chez cette AM c'est qu'elle vous remplace totalement le temps de votre absence,enfin qu'elle fasse tout comme vous.
Chacun sa facon de faire ...si ca ne vous convient pas, comme bcp vous ont conseille prenez rdv avec elle , faites le point et rompez s'il le faut le contrat!!!
Moi , je n'aurais qu'un conseil...effectivement prenez un conge parental si vous le pouvez...seul vous saurez ce qui est bon pour votre loulou..
Je suis Am depuis 2007, j'ai aussi eu des souci d'accueil avec des loulous, le dialogue etant present avec les pe mais en aucun cas ils ne m'ont dicte ma conduite.
J'estime etre professionnelle, et je pense faire au mieux pour chacun ..que ce soit pour le petit qui pleure comme pour les autres.
je comprends votre AM qui sort meme pendant les heures de siestes...s'il on doit attendre que tout le monde soit en pleine forme pour sortir (lorsqu'on a plusieurs loulous en accueil) et bien on ne sortirait jamais ...entre les petits fatigues,les maladesles horaires de chacun ,et le mauvais temps actuel ....et les recommandations de la pmi sont de sortir tous les jours, il ne faut pas l'oublier!
Autre chose, c'est vrai qu'on ne peut pas prendre un enfant dans les bras en permanence. Chacun compte et votre AM ne peut pas et ne doit pas faire passer votre enfant avant les autres. S'il pleure pour une raison precise ok mais si la couche est propre, qu'il a mange et qu'a priori rien ne "cloche" alors oui je pense qu'il peut pleurer un peu sans que votre AM n'accourre sans cesse. Il faut aussi prendre en compte qu'elle a surement d'autres loulous en accueil et qu'elle doit aussi etre dispo pour eux...
Mais ce qui m'etonne c'est que toutes ces petites choses qui vous tracasse ont du etre abordees lors de l'entretien (surtout que vous avez deja eu des soucis avec d'autres AM avec votre 1er loulou d'apres ce que j'ai lu..)..je suppose que vous avez ete plus mefiante cette fois ci...Comment a-t-elle reagi si vous avez aborde tout ca....
Dernière modification par minnette91 (18-07-2012 09:22:37)
#149 18-07-2012 09:18:08
Dernière chose importante, faut discuter de la façon dont bb est couché : volets fermés ? gigoteuse ? bon là la piste du matelas et une bonne piste aussi. Par contre nous en tant que nounou on a pas le droit aux couvertures pour les touts petits, donc une bonne gigoteuse. Mais ce sont des choses dont vous auriez du parler dès le début, moi c'est ce que je fais, je demande si bb dort dans la pénombre, matelas incliné ou pas, etc...
#150 18-07-2012 09:28:45
oui c'est ce que je pensais moi je met une couverture au bébé de 9 mois sinon sans çà il ne dort pas il est habitué comme ça chez lui et ici quand j'ai voulu faire autrement cela n'a pas été donc il a sa petite couverture qui est très fine et très petite et bien entendu je surveille d'autant plus mais ce qui m'importe en premier c'est que ce loulou soit bien et s'il lui faut sa couverture pour ça, je lui donne
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#151 18-07-2012 09:36:52
Le dialogue c'est primordial comme dit minette91. Par contre, certains pe pensent qu'on doit leur demander à chaque fois qu'on fait quelque chose ! Exemple : la maman de la petite que je garde veut que je lui demande pour lui administrer des médicaments alors que j'ai ordonnance + autorisation des pe !!! Pour l'instant je le fais, car je n'ai qu'elle en tant que bb, mais en septembre j'accueille une autre petite et je me vois mal demander à la maman si je dois ou non administrer un suppo ou autre, attendre son sms, qui vient parfois 3 h plus tard voire pas du tout !!!
Moi je suis pas d'accord avec le fait de sortir quand les enfants doivent dormir. Oui, il faut prendre l'air, mais le rythme du tout petit est plus important qu'une balade au parc pour les grands !!! Le parc, c'est après la sieste du tout petit et si on n'a pas le temps on y a va après le goûter ou pas du tout... c'est ma façon de voir les choses bien sûr, c'est ce que je fais ici mais évidemment on ne fonctionne pas toutes de la même manière !!! Et sur ça y a pas de discussion possible. J'en discute lors de l'entretien et si les pe sont pas d'accord ils vont voir ailleurs...
#152 18-07-2012 10:23:48
Dernière chose importante, faut discuter de la façon dont bb est couché : volets fermés ? gigoteuse ? bon là la piste du matelas et une bonne piste aussi. Par contre nous en tant que nounou on a pas le droit aux couvertures pour les touts petits, donc une bonne gigoteuse. Mais ce sont des choses dont vous auriez du parler dès le début, moi c'est ce que je fais, je demande si bb dort dans la pénombre, matelas incliné ou pas, etc...
je lui ai dit que chez moi c'était la gigoteuse sauf s'il faisait vraiment chaud auquel cas je veille à ce qu'il soit quand meme un peu couvert car on se refroidi en dormant. la couverture n'est que sur les jambes et le ventre et dans le pire des cas il se découvre! elle a essayé la gigoteuse mais ça ne lui a pas plu. sinon niveau obscurité etc on a tout passé en revue...il a le matelas plus en hauteur et 2/3 peluches pas à portée de main mais en vue et du coup il papote avec...je le lui ai dit mais bon elle est restée sceptique disons qu'à force de chercher on s'épuise!
#153 18-07-2012 10:30:26
Le dialogue c'est primordial comme dit minette91. Par contre, certains pe pensent qu'on doit leur demander à chaque fois qu'on fait quelque chose ! Exemple : la maman de la petite que je garde veut que je lui demande pour lui administrer des médicaments alors que j'ai ordonnance + autorisation des pe !!! Pour l'instant je le fais, car je n'ai qu'elle en tant que bb, mais en septembre j'accueille une autre petite et je me vois mal demander à la maman si je dois ou non administrer un suppo ou autre, attendre son sms, qui vient parfois 3 h plus tard voire pas du tout !!!
Moi je suis pas d'accord avec le fait de sortir quand les enfants doivent dormir. Oui, il faut prendre l'air, mais le rythme du tout petit est plus important qu'une balade au parc pour les grands !!! Le parc, c'est après la sieste du tout petit et si on n'a pas le temps on y a va après le goûter ou pas du tout... c'est ma façon de voir les choses bien sûr, c'est ce que je fais ici mais évidemment on ne fonctionne pas toutes de la même manière !!! Et sur ça y a pas de discussion possible. J'en discute lors de l'entretien et si les pe sont pas d'accord ils vont voir ailleurs...
je ne suis pas contre le parc car c'est pas tous les jours et souvent elle y va des que je pars et il vient juste de se reveiller...parfois il s'endort mais je sais qu'il dort mal dans la poussette...je la laisse voir un peu aussi comment ça se passe...mais bon si vraiment ça devient problématique je le lui dirai surtout qu'elle a un super jardin avec plein plein de jeux et que les auutres nounous viennent chez elle aussi
#154 18-07-2012 10:31:02
#155 18-07-2012 11:19:32
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
lety85 a écrit :Le dialogue c'est primordial comme dit minette91. Par contre, certains pe pensent qu'on doit leur demander à chaque fois qu'on fait quelque chose ! Exemple : la maman de la petite que je garde veut que je lui demande pour lui administrer des médicaments alors que j'ai ordonnance + autorisation des pe !!! Pour l'instant je le fais, car je n'ai qu'elle en tant que bb, mais en septembre j'accueille une autre petite et je me vois mal demander à la maman si je dois ou non administrer un suppo ou autre, attendre son sms, qui vient parfois 3 h plus tard voire pas du tout !!!
je ne suis pas contre le parc car c'est pas tous les jours et souvent elle y va des que je pars et il vient juste de se reveiller...parfois il s'endort mais je sais qu'il dort mal dans la poussette...je la laisse voir un peu aussi comment ça se passe...mais bon si vraiment ça devient problématique je le lui dirai surtout qu'elle a un super jardin avec plein plein de jeux et que les auutres nounous viennent chez elle aussi
maintenant il faut aussi que votre AM prenne le rythme avec ce petit bout ..donc je pense aussi qu'elle teste les sorties quel que soit le moment puisque apparemment meme chez elle il a du mal a dormir....ca permet a tous de prendre l'air ..et si votre bb ne pleure pas dans la poussette c'est qu'il y est pas si mal que ca.....s'il ne s'y rendort pas c'est qu'il n'a peut-etre pas envie de dormir tout simplement....ca permet a tous de s'aerer dans la joie et la bonne humeur! mais comme je le disais dans mon post precedent , cette organisation a du etre vue lors de l'entretien...si non, alors faites le point et faites au mieux..chacune de nous avons nos habitudes de travail...je tiens compte des demandes des parent mais je ne peux pas repondre a toutes les demandes....c'est les inconvenients de la vie en semi collectivite....tout ne peut pas etre parfait pour tout le monde au meme moment...vous , les ballades vous derangent quelque peu mais pensez aussi aux autres enfants si votre loulou pleure souvent..ils ont besoin de sortir et ne doivent pas subir la situation .Leur accueil chez nounou doit rester agreable.....moi a sa place au niveau sortie , je ferais pareil (mais ca n'engage que moi) pour le calme de tous....
Quant aux calins, vous n'etes pas avec elle en permanence donc il est difficile de juger si elle en fait ou pas....je pense que vous devriez peut-etre lui faire un peu plus confiance et vous laissez plus de temps ainsi qu'a votre petit bonhomme! c'est vrai que c'est un accueil a temps partiel...
Elle vous semble peu avenante quant au comportement de bebe? et bien peut-etre est elle fatiguee...on ne s'adresse pas toujours parfaitement sur le bon ton aux pe (moi la 1ere) mais je suis sure qu'elle essaie de faire au mieux ..
J'ai vecu la situation d'une pepette qui pleurait a longueur de journee suite au depart de sa copine chez nounou et ne voulait plus venir ....alors qu'avant elle etait vive et rigolote..et bien c'est vrai que le soir je n'avais rien d'autre a dire qu'elle a pleure toute la journee....c'est pas facile a vivre et c'est pas facile a entendre pour les parents....ceci dit maintenant la pepette est rentree a l'ecole en sept2011 , a retrouve sa joie de vivre et redemande tous les 4 matins a revenir jouer a la maison.....
alors laissez vous du temps, et DIALOGUEZ!!!!!!!
#156 18-07-2012 11:30:55
aux vues du nombre de reponses données .... 7 pages
le tour a eté fait
tout a eté evoqué ...
je ferme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#157 18-07-2012 11:31:29
#158 18-07-2012 13:35:54
ah suite et fin de l'episode : je vous remets la conclusion de l'auteur reçue par mail :
je voulais juste apporter la conclusion...puisque c'est la nounou qui souhaite rompre le contrat...parce qu'elle n'est pas bien le soir parce qu'elle aime bien mon fils et me trouve gentille. je l'ai rassuré sur le fait que je ne lui en voulais pas.et tout se finit en tres bon terme elle me le garde meme jusqu' a la semaine prochaine date de ses conges.!... happy end!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept