Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2012 09:10:45

lety85
Membre
Site Web

Besoin de conseils

Bonjour,

Je fais appel à vous pour avoir des conseils. J'accueille une petite de 3 mois dès septembre. Jusque là pas de soucis. Juste je voudrais avoir vos conseils quant à l'accueil de l'autre petite que j'ai depuis début mai. En effet, c'est une enfant qui est pas mal sollicitée par les pe, j'essaie petit à petit de la laisser jouer un peu seule mais pas évident à faire comprendre à un bb de 6 mois et demi lol.

Puis, comment ne pas privilégier un enfant par rapport à un autre surtout lorsqu'ils sont si petits et d'âge assez rapproché ?

Merci à toutes pour vos conseils

17-07-2012 09:10:45

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2012 09:50:12

lamtc72
Membre
Site Web

Re : Besoin de conseils

les 2 puces n'auront pas les mêmes besoin malgrés leurs ages proche.
la petite de 6 mois aura 8 mois .Elle pourra commencer a etre seule dans un parc par exemple tendit que la pitchoune de 3 mois a part le change,le biberon et les calins,sera moins demandeuse.
Celà te viendra naturellement .
La première chose,ne craint pas de ne pas y arriver.Ta craintes,les bébés la ressentiront et là sa risque de pleurer.
Fait au mieux.Les pleures seront au début innévitable (changement énorme pour bébé 3 mois )

maman solo famille nombreuse:filles 18ans et 14ans  garçons 18 ans;15 ans et 8 ans
ass mat de trois loulous de 3 ans,2 ans et 3 mois

#3 17-07-2012 14:05:43

lety85
Membre
Site Web

Oui c'est vrai qu'elles n'auront pas les mêmes centres d'intérêt (si on peut dire ça, lol)...

C'est ça mon souci c'est que je sais que je vais stressée (c'est ma nature malheureusement). Puis j'ai jamais eu 2 bb en même temps alors ça m'angoisse un peu ! Mais bon, les autres y arrivent pourquoi pas moi lol.

En fait le stress c'est surtout pour le matin car la petite que j'accueille actuellement c'est de 6 h 30 à 14 h 30 et l'autre petite ce sera de 7 h 30 à 17 h 30 donc en fait la première je la fais manger à 7 h 30. Vous allez me dire qu'il faut juste décaler son bib de 15 minutes, oui, mais on sait jamais quand les pe arrivent, il suffit qu'ils aient 5 voire 10 minutes d'avance, je fais quoi ? je laisse bb pleurer et j'accueille l'autre enfant ?!

Pfffffffffff, que de questionnement, lol, puis je veux pas non plus que mes enfants soient réveillés de si bon matin... Je vois déjà vos gros yeux : bah fallait pas accepter un accueil aussi tôt... Mais parfois on a pas trop le choix malheureusement et puis bb2, j'ai déjà le grand frère en périscolaire donc je me voyais mal refuser petite soeur lol...

#4 17-07-2012 15:12:22

cultissimo
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu peux commencer par préciser ton emploi du temps aux 2è PE, leur dire que à 7h30 tu dois donner le biberon, et que ça serait sympa qu'ils respectent l'horaire, et tu peux essayer de décaler petit à petit le biberon vers 7h45, comme ça l'accueil du 2ème sera fait.

Bonne journée

17-07-2012 15:12:22

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2012 17:23:28

lety85
Membre
Site Web

oui je peux essayer de faire ça mais je peux comprendre aussi que ça ne sera pas forcément évident pour eux de gérer deux enfants le matin, le grand de 4 ans + bb 3 mois !!! Seulement je leur dirai juste que ce sera l'heure du bib de la louloute... Après je me fais peut être du souci pour rien parce que d'ici septembre elle se rendormira peut être avant son bib (j'en doute mais on peut espérer lol)...

On verra je vais gérer au jour le jour je pense... Effectivement le premier jour je donnerais certainement vers 7 h 15 ou 7 h 45 mais bb1 n'est pas très patiente, lol... Curieux ça pour un bébé lol

#6 17-07-2012 17:33:07

cultissimo
Membre
Site Web

Je pense que ça se fera tout seul petit à petit, le bébé 1, petit à petit va se décaler tout seul, il n'aura peut-être pas le même rythme dans 2 mois.
C'est normal de se poser des questions quand on accueille un nouvel enfant, moi aussi quand un bébé arrive, je me pose des questions sur l'heure de ses biberons qu'il faut "caler" en fonction des heures de sorties d'école, et puis ça se fait tout seul, on s'adapte, et bébé aussi wink

Bonne journée

#7 17-07-2012 17:57:03

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile ne t'en fais pas tout se passera bien wink

un bébé de 3 mois et de 8 mois n'auront pas du tout les meme besoins, à 3 mois un bébé dort encore enormement, normalement lol alors qu'à 8 mois un bébé commence à s'interesser vraiment aux jeux ect... et puis c'est une periode difficile 8 mois mais tu y arrivera wink

pour le matin ne t'organises pas trop à l'avance, d'ici 2 mois bébé aura peut etre changer de rythme wink et puis tu sais moi j'ai une maman qui arrive à 8heures et souvent à cette heure ci je donne le biberon au bébé; elle frappe je lui crie d'entrer et voila tout se passe bien wink smile

ne t'en fais pas, l'organisation viendra toute seule en fonction du rythme des bébés, et puis après tu arriveras peut etre à les decaler pour que ce soit plus simple pour toi wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#8 18-07-2012 11:57:10

lety85
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci pour vos petits conseils, on va y arriver on va y arriver, lol...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB