Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-07-2012 11:41:56
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
tapis puzzle
bonjour quand n'est il de ces fameux tapis ? Sont ils tjrs interdit ? Merci
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
18-07-2012 11:41:56
#2 18-07-2012 11:55:06
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : tapis puzzle
bonjour, de mon côté de l'info, oui, toujours interdits.
maintenant je sais que beaucoup les utilisent en mettant un plaid ou un drap dessus.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 18-07-2012 11:56:50
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
je pense pas car il sont de nouveaux en ventes depuis 1 mois dans tous les magasins pour enfants
donc il ne doit plus y avoir de risque
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#4 18-07-2012 12:46:20
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
Merci bien.
CAP petite enfance.
18-07-2012 12:46:20
#5 18-07-2012 12:47:15
Je viens de trouver ça sur le site officiel de l'administration française :
Il recommandé de limiter autant que possible l’exposition des enfants en bas âge (jusqu’à 3 ans) au formamide, substance toxique présente dans les “tapis-puzzle”, jouets en mousse constitués de dalles s’emboîtant sous forme de puzzles.
L’exposition au formamide se faisant principalement par inhalation, il est conseillé, avant usage d’un tapis puzzle neuf, de procéder à son désemballage et de le conserver quelques jours en dehors des pièces où vit l’enfant.
Par ailleurs, un arrêté publié le 22 juillet 2011 interdit, pour un an, la vente des tapis-puzzle dépassant les seuils d’émission de formamide autorisés.
Les un an étant passé, c'est peut-être pour ça qu'ils sont de nouveau en vente ou bien ils ne contiennent plus de formamide. A voir.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#6 18-07-2012 12:53:16
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
Je viens de trouver ça sur le site officiel de l'administration française :
Il recommandé de limiter autant que possible l’exposition des enfants en bas âge (jusqu’à 3 ans) au formamide, substance toxique présente dans les “tapis-puzzle”, jouets en mousse constitués de dalles s’emboîtant sous forme de puzzles.
L’exposition au formamide se faisant principalement par inhalation, il est conseillé, avant usage d’un tapis puzzle neuf, de procéder à son désemballage et de le conserver quelques jours en dehors des pièces où vit l’enfant.
Par ailleurs, un arrêté publié le 22 juillet 2011 interdit, pour un an, la vente des tapis-puzzle dépassant les seuils d’émission de formamide autorisés.
Les un an étant passé, c'est peut-être pour ça qu'ils sont de nouveau en vente ou bien ils ne contiennent plus de formamide. A voir.
merci.
CAP petite enfance.
#7 19-07-2012 12:53:10
J'ai travaillé dans un magasin de jouet ou ces fameuses dalles étaient retirées des ventes, elles ne sont jamais revenues en magasin depuis 1 ans et demi et pas d'info données dessus donc à mon avis il ne vaux mieux pas les utiliser et puis je pense que ça dépend de chaque marque.
En attente du passage du dossier en commission et des dates de formation.
#10 19-07-2012 19:02:04
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
Merci pour toutes vos réponses.
CAP petite enfance.
#13 20-07-2012 15:58:51
- babinette57
- Membre
- Site Web
ceux que j'ai vu en vente actuellement sont les puzzles de couleurs avec lettres au milieu ou chiffre mais pour la composition on ne sait pas
maintenant c'est quand même les grandes enseignes qui les revendent donc je pense moin de risque
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#14 20-07-2012 16:14:47
Il y avait le probléme d'ingestion, mais aussi une question d'émanation de trucs pas super super. Donc chez moi, je n'installe pas un bébé, qui passerait trop de temps dessus.
oui, le même truc que dans l'encre des stylos qu'on donne aux gamins dès le cp pour apprendre à ecrire (et qu'ils machouillent quasiment tous...)
et le même truc que dans la composition des revetements linos (et collesà lino) qu'on trouve dans les maisons, creches, ecoles, lieux publics.
etc...
mais ça on en parle moins ...
au fait j'en ai un a vendre de tapis mousse alphabetique: 5 euro, allez c'est pa cher! allez!
Pages : 1