Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2012 12:55:18
dérogation ou agrément mi temps supplémentaire?
bonjour,
je suis agréée pour 2 temps pleins 0- 18 ans.
j'aimerai prendre 1 3e enfant, un petit contrat qui chevaucherait les 2 autres sur 3 jours/ semaines de 13h30 à 14h15 ou 13h30 à 15h30
1° est ce qu'il faut une dérogation? ou un mi temps supplémentaire? 2°quelle est la différence entre les 2?
3° dois je faire la demande pour l'un ou l'autre ou dois je expliquer mon cas à la puéricultrice et c'est elle qui décide si c'est une dérogation ou un agrément?
4° peut on faire une demande par téléphone ( plus rapide? j'en aurai besoin à partir du 10 septembre)
voici encore pas mal de questions.
merci à vous
18-07-2012 12:55:18
#2 18-07-2012 12:59:01
Re : dérogation ou agrément mi temps supplémentaire?
Bonjour
Tu dois demander une extension de ton agrément .
maintenant les dérogations se font pour le 5 eme enfant .
la différence:
extension : c'est permanent
Dérogation: elle est nominative et dure 1 an
Tu dois faire la demande par courrier, mais rien ne t'empêche d'appeler la puer pour l'informer de ta demande .
Mais attention, ne t'engage pas avant d'avoir la réponse de la PMI
#3 18-07-2012 13:04:58
merci, oui j'ai bien dis à la maman qu'il fallait que je fasse une demande et que j'attende la réponse pour pouvoir prendre son bébé.
où trouver un modèle de lettre de demande d'extension? est ce que je dois tout détailler ( que je demande un mi temps supplémentaire, horaires, organisation....?)
#4 18-07-2012 13:09:05
Il n'y a pas de réel modéle, tu fais ta demande en expliquant pourquoi tu désires garder un loulou de + , tu détailles bien tes horaires , il faut que tu montres que tu es motivée, et voilà .
Tu demandes simplement une extension pour un 3 eme enfant, ne précise pas mi temps ou autre .
18-07-2012 13:09:05
#5 18-07-2012 13:37:07
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou sache que ça peux prendre jusqu'a 3 mois pour obtenir la réponse, sachant en plus ont est en période de vacances.
demande une place supplémentaire , si tu veux dans ton courrier fait un tableau souvent les demandes passe plus vite si tout est clair et net.
rien t'empêche de prendre rendez vous avec la puéricultrice des maintenant.