Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2012 14:43:38
activité piscine
salut à toutes, je ne m'entends meme pas taper sur le clavier tellement les loulous crient de joie dans la pisine, c'est chouette de les voir heureux, les cris le sont moins evidemment, j'ai bien envie de les rejoindre, juste un truc qui me retient: la peur que le plus petit fasse p*p* dans l'eau, il apprend juste la propreté.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
18-07-2012 14:43:38
#3 18-07-2012 14:52:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#4 18-07-2012 14:55:06
Re : activité piscine
salut à toutes, je ne m'entends meme pas taper sur le clavier tellement les loulous crient de joie dans la pisine, c'est chouette de les voir heureux, les cris le sont moins evidemment, j'ai bien envie de les rejoindre, juste un truc qui me retient: la peur que le plus petit fasse p*p* dans l'eau, il apprend juste la propreté.
coucou
tu arrives à surveiller les enfants dans la piscine , tout en etant sur ton pc ??
Pas très serieux.......ni prudent ..
Et quelle que soit la taille de la piscine ( coque , pataugeoire , mini piscine ou autre)
18-07-2012 14:55:06
#5 18-07-2012 15:12:26
Oups moi j'épluchais des haricots verts il y a quelques minutes avec 2 petits de 4 et 5 ans dans une coque ..... et je change l'eau tous les jours .
Ils sortent de l'eau si souvent que l'eau est sale .
Quand la plus petite de 2 ans y va , j'ai pas eu d'accident encore alors que la propreté est acquise que depuis 3 semaines.
Pas de piscine pour les enfants en accueil. Une coque est suffisante et je reste à côté d'eux à les regarder.
Ma grande piscine est personnelle et les enfants que je garde n'y vont pas donc pas de pipi ......et d'ailleurs trop dangereux !!!!
#6 18-07-2012 15:25:44
- scrapotine
- Membre
- Site Web
je me permets de venir dans votre discussion car ce que je lis me fais peur j'avais lu que les ass mat n'avaient pas le droit de mettre les enfants dans l'eau (piscine jeu d'eau) etait juste autorisé un petit bain si l'enfant est très sale a cause de ses selle
les accidents sont tellement vite arrivé avec l'eau que lire que l'une d'entre vous est en train d'écrire sur son ordi avec les petits dans l'eau m'affole
#7 18-07-2012 15:30:47
- corinette68
- Membre
- Site Web
#8 18-07-2012 15:54:09
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Même une petite piscine à boudin d'1m50 de diamètre est interdite ici aussi !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 18-07-2012 16:01:37
- corinette68
- Membre
- Site Web
chez nous aussi maintenant c'est interdit et je trouve ça normal quand on voit le nombres d'accidents ,encore 1 enfant hier noyé ,il avait 5 ans était en sortie piscine avec le centre socio culturel de sa ville et maman présente aussi et bien tit bouchon s'est noyé ,ça va très vite .
donc chez moi ,c'est dommage mais pas de piscine quelle qu'elle soit et depuis un bail,avec le ram oui ,on a le maitre nageur avec nous dans l'eau ,c'est une pateaugeoir ,mais le rsique zéro n'éxiste pas ,je peux vous dire que je tiens tout le temp mon ptit homme meme si la responsable veut que je le lache ,je dis non !!!!!!
alors etre sur un pc pendant que des enfants qu'on accueille se baignent hum hum c'est un peu ,meme beaucoups irresponsable ,enfin moi ce que j'en dis
Dernière modification par corinette68 (18-07-2012 16:02:42)
#10 18-07-2012 16:11:23
Moi j'aurai plus peur de l'accident que du pipi dans l'eau...
Je suis Maman et permets moi de te dire que que ça soit une piscine olympique ou une pataugeoire avec 3 cm d'eau, je n'apprécierai pas de te savoir en train de taper sur un ordinateur pendant que les enfants jouent et crient de joie dans la piscine... Vraiment...
Dernière modification par MmeChoup (18-07-2012 16:11:48)
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#11 18-07-2012 16:14:00
Bonjour
Allons, attention aux jugements hâtifs, personne ne sait comment c'est agencé chez Nounoulot!
J'ai moi aussi une piscine, grande et haute. Si les enfants que j'accueille s'y baignaient, je pourrais être dans mon salon, assise sur un fauteuil, tout en étant à 2 mêtres de la dîte piscine!!
J'explique: elle se trouve sur la terrasse, directement derrière mon salon et il y a une porte fenêtre. La piscine est si près que je ne peux même plus fermer les volets. Donc, je pourrais surveiller la baignade tout en étant moi même installée plus au frais.
ceci dit, avec une piscine de cette taille, je préferais être dans l'eau avec eux.
De toute façon, pour l'instant, l'eau est trop froide, donc la piscine, on la regarde:
Ca ira peut être mieux quand on aura installé une petite pompe à chaleur......
#12 18-07-2012 16:14:35
il y a une différence entre une bassine de 50 cm de diamètre pour les rafraichir et une piscine olympique donc laissons à nounoulot expliquer ce qu'elle entend par piscine.
Ici certaines assmats mettent les enfants d' à peu près 3 ans dans leur piscine personnelle ou celle du voisin ......là je dis non !!!!
Mais bien sûr , on ne le dit pas sur un forum
Et le pc .... s'il est portable , tout dépend ce qu'elle y fait et combien de temps
Laissons là nous en dire plus
#13 18-07-2012 16:16:26
INTERDIT ici aussi même 2 cm d'eau.
Et moi aussi ça m'a fait bondir la lecture de ce post. J'espère même avoir mal lu
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#14 18-07-2012 16:20:12
il y a une différence entre une bassine de 50 cm de diamètre pour les rafraichir et une piscine olympique donc laissons à nounoulot expliquer ce qu'elle entend par piscine.
Ici certaines assmats mettent les enfants d' à peu près 3 ans dans leur piscine personnelle ou celle du voisin ......là je dis non !!!!
Mais bien sûr , on ne le dit pas sur un forumEt le pc .... s'il est portable , tout dépend ce qu'elle y fait et combien de temps
Laissons là nous en dire plus
A oui on ne le dit pas mais on le fait quand même alors
pffffff !!! Franchement c'est n'importe quoi là !
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#15 18-07-2012 16:30:40
non, vous n'avez pas mal lu, j'etais bien dehors avec eux, c'est une petire piscine à 2 boudins, installée à 2,3mètres de ma table de salon de jardin, et je vous ai posté ce petit message tout en les surveillant , je ne vois pas où est le mal, si ce n'est que je ne suis pas au courant que c'est interdit, effectivement c'est un detail que je n'ai pas pensé à discuter avec la puère, ce que je ferai, mais franchement, y'a pas de quoi faire un procès, je suis tellement près des enfants qui se baignent que j'ai été aussi mouillée que eux. Et pour l'ordi, je n'ecrivais pas mes mémoires, juste un petit post pour vous faire partager ce moment. Mais, je ne vous en veux pas de vos jugements.
J'aurais dû vous detailler precisément ce que je faisais et où j'etais pendant que les loulous se baignaient. Sans rancune
#16 18-07-2012 16:39:26
tu as un pc au bord de la piscine, wah, j'aurais peur de l'abimer moi
non t'inquiètes, j'y fais gaffe et puis il m'a juste servi pour taper mon post, ensuite je l'ai fermé, mais je ne suis pas une inconsciente, je sais bien que les enfants dans l'eau, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'eau pour se noyer et qu'il suffit de peu d'inattention pour que l'accident arrive mais faut pas pousser quand meme," je suis pas née de la dernière pluie".
#17 18-07-2012 16:44:39
4i.modo a écrit :tu as un pc au bord de la piscine, wah, j'aurais peur de l'abimer moi
non t'inquiètes, j'y fais gaffe et puis il m'a juste servi pour taper mon post, ensuite je l'ai fermé, mais je ne suis pas une inconsciente, je sais bien que les enfants dans l'eau, ils n'ont pas besoin de beaucoup d'eau pour se noyer et qu'il suffit de peu d'inattention pour que l'accident arrive mais faut pas pousser quand meme," je suis pas née de la dernière pluie".
ben voilà
nous sommes rassurées
et si les mamans lisent et reconnaissent elles le seront aussi
je ferme la discution?
#18 18-07-2012 16:44:51
- corinette68
- Membre
- Site Web
nounoulot ,écoute que ce soit petite piscine ou grande ,quand on met des enfants dedans ,on ne va pas sur un pc ou autre chose ,on reste à coté de la piscine assise ,meme sans la noyade ,une chute est vite arrivée et c'est la cata ,donc moi je ne conscoit pas qu'on soit en train de faire autre chose dès l'instant que des enfants sont dans l'eau ,on doit avoir une extrème vigilence là .
je l'ai fait aussi avec une puce ,petit piscine mais j'étais assise à coté de la piscine et je ne faisais rien d'autre ,je surveillais .
maintenant à toi de voir hein .
#20 18-07-2012 16:56:41
- corinette68
- Membre
- Site Web
mais elle s'est expliqué, ne lui jetons pas la pierre, nous ne sommes pas parfaites non plus...
oui ,ok 4i ,mais meme sans etre parfaites ,il sagit de piscine meme petite ,enfin moi je le voit comme ça ,on va pas épiloguer cent ans ,y'a des choses que je comprends pas mais bon !!!!