Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2012 15:41:27
- scrapotine
- Membre
- Site Web
embaucher une ass mat et allaiter
dur dur de vouloir allaiter ses enfants
c'est démoralisant de voir les réflexions que l'on peut entendre la dessus
j'allaite mon bb qui a 4 mois et je suis a la recherche d'une ass mat après avoir eu des réflexions de mon entourage sur le fait d'allaiter (mon enfant va tro s'attacher a moi, je suis son exclave car j'allaitte a la demande etc) c'est maintenant de la part d'ass mat (professionnelle de l'enfant) que je suis confrontée
entre celles qui veulent pas que j'apporte mon lait qui veulent que du lait en poudre comme ça elles sont sur qu'il est bon , celles qui me disent que les biberons de ma fille ce sera toute les 4h et pas moins de temps entre et pas a la demande de l'enfant (il arrive que ma fille tête a deux heures d'intervalles quand elle a faim) j'ai aussi une grande coupure le midi (de 5h) qui me permettrait d'allaiter ma fille le midi mais les ass mat ne veulent pas que je vienne chez elle allaiter ni que je récupère ma fille pendant ma coupure pour m'en occuper .
je finis par me dire que le prochain je ne l'allaiterais pas comme ça je pourrais avoir une vie professionnelle et je trouverais une ass mat
désolé pour ce petit coup de ***
18-07-2012 15:41:27
#2 18-07-2012 16:03:14
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : embaucher une ass mat et allaiter
Oh ben non, faut pas dire ça! !
Vous pouvez continuer à allaiter en tirant votre lait et en donnant des biberons de lait maternel, soit frais soit congelés le matin à l'AM.
Et en donnant au moins l'équivalent de 2-3 biberons congelés d'avance, au cas où (chute du biberon, lait trop chauffé dont la composition a "cassé", bébé qui vomit son biberon et qui a de nouveau faim 1h plus tard, etc).
Dans 2 mois, votre fille sera diversifiée et mangera à la cuillère le midi et peut-être aussi à 16h.
Ne vous mettez pas la rate au court-bouillon pour 2 mois !
Le tout c'est que vous habituiez votre fille dès maintenant au biberon (de lait maternel) pour qu'elle soit habituée avec l'AM ensuite.
Mais vous parlez de 5h de pause le midi : comment est-ce posssible ???? Vous n'allez quand même pas payer 5h pour rien ! (ou au moins 4h en comptant le trajet pour venir chez l'AM)
Venir allaiter chez l'AM c'est compliqué pour bébé qui ne va pas comprendre pourquoi vous repartez ensuite, compliqué pour les autres enfants présents qui s'attendent à voir aussi leur parent arriver... et qui seront déçus et décontenancés.
Compliqué pour l'AM qui a le rythme de la journée forcément décallé par une maman qui arrive pour 1h.
Ensuite si vous devez laisser votre enfant de 8h à 11h puis de 15h à 19h, c'est clair qu'il semble dommage de payer entre 11h et 15h si vous avez la possibilité de la reprendre. Voir aussi si ça ne risque pas de perturber bébé au moment d'une sieste....
Pour bébé il est sûrement plus facile de rester en continu, c'est moins perturbant dans son rythme.
Dernière modification par Berengere78 (18-07-2012 16:06:15)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#3 18-07-2012 16:14:10
dur dur de vouloir allaiter ses enfants
j'allaite mon bb qui a 4 mois et je suis a la recherche d'une ass mat après avoir eu des réflexions de mon entourage sur le fait d'allaiter (mon enfant va tro s'attacher a moi, je suis son exclave car j'allaitte a la demande etc) c'est maintenant de la part d'ass mat (professionnelle de l'enfant) que je suis confrontée
entre celles qui veulent pas que j'apporte mon lait qui veulent que du lait en poudre comme ça elles sont sur qu'il est bon , celles qui me disent que les biberons de ma fille ce sera toute les 4h et pas moins de temps entre et pas a la demande de l'enfant (il arrive que ma fille tête a deux heures d'intervalles quand elle a faim) j'ai aussi une grande coupure le midi (de 5h) qui me permettrait d'allaiter ma fille le midi mais les ass mat ne veulent pas que je vienne chez elle allaiter ni que je récupère ma fille pendant ma coupure pour m'en occuper .
je finis par me dire que le prochain je ne l'allaiterais pas comme ça je pourrais avoir une vie professionnelle et je trouverais une ass matdésolé pour ce petit coup de ***
nous ne sommes pas tous de cet avis, et heureusement.
persévérez et vous trouverez !
tant que l'allaitement dure c'est vrai que vous pouvez reprendre votre bébé le temps de la têtée
comme vous pouvez profiter de ce temps pour rentrer chez vous sans bébé et tirer votre lait (et faire bien d'autres choses)
j'avais également un temps de pause long l'après-midi (dans une autre vie ) et j'avoue n' avoir jamais récupéré mes enfants.
#4 18-07-2012 16:16:59
- scrapotine
- Membre
- Site Web
je voudrais laisser ma fille de 8h a 11h30 (c'est le papa qui l'emmenerais moi commencant a 6h) et de 15h30 a 19h mais c'est les ass mat qui veulent pas de coupure je me vois pas laisser ma fille chez l'ass mat pendant 11h dont 5h ou je bosse pas et ou je serais a la maison
quand a donner mon lait j'ai une ass mat qui m'a carrement dit non qu'elle voulait du lait en poudre qu'elle ne voulait pas de lait maternelle frais ou congeler pas de bol pour moi je suis tombée sur une anti allaitement car elle m'a dit vous avez qu'a lui donner du lait en poudre
effectivement je vais commencer la diversification dans 2 mois mais ma pédiatre m'a dit que les rations de purées compotes c'est l'équivalent de 2 cuillères a café donc qu'il faut considérer que c'nsignifiant et que le lait restera l'aliment principal de ma fille
on a habitué ma fille au biberon pour que son père puisse lui donner le matin mais la plupart du temps je l'allaite car pour moi meme si c'est mon lait qu'elle boit c'est pas de l'allaitement il n'y a pas le contact ce moment ou on est toutes les deux.
aller chez l'ass mat allaiter etait vraiement la dernière solution je me doute que c'est pas la solution pour les autres enfants mais a ce jour elles veulent pas de coupure (perte de 4h de salaire)
18-07-2012 16:16:59
#5 18-07-2012 16:17:44
bonjour, la petite puce que je garde a été nourrie au sein jusqu'à ses 11 mois...
la maman congelait son lait au fur et à mesure et me donnait les biberons du jour + 1 d'avance au cas où...., tout c'est toujours bien passé !!!
#6 18-07-2012 16:23:22
- scrapotine
- Membre
- Site Web
scrapotine a écrit :dur dur de vouloir allaiter ses enfants
je finis par me dire que le prochain je ne l'allaiterais pas comme ça je pourrais avoir une vie professionnelle et je trouverais une ass matdésolé pour ce petit coup de gueule
persévérez et vous trouverez !tant que l'allaitement dure c'est vrai que vous pouvez reprendre votre bébé le temps de la têtée
comme vous pouvez profiter de ce temps pour rentrer chez vous sans bébé et tirer votre lait (et faire bien d'autres choses)j'avais également un temps de pause long l'après-midi (dans une autre vie ) et j'avoue n' avoir jamais récupéré mes enfants.
certaines diront que je suis trop fusionnelle avec ma fille mais je pars du principe que si je suis a la maison c'est a moi de m'occuper de mon enfant je me vois pas dire bon je bosse pas je mets ma fille chez l'ass mat pour aller trainer faire les boutique ou autre chose
#7 18-07-2012 16:24:23
un contrat de 35h/semaine (7h par jour) c'est pas négligeable. vous êtes sans doute dans une région où le boulot ne manque pas
perso je ne suis pas sur que l'enfant soit perturbé par cette coupure, du moins au début, ensuite, il aura un rythme et les temps de sieste l'après-midi s'allongeront, vous n'aurez plus la possibilité de le prendre pendant votre coupure.
#8 18-07-2012 16:37:05
- scrapotine
- Membre
- Site Web
un contrat de 35h/semaine (7h par jour) c'est pas négligeable. vous êtes sans doute dans une région où le boulot ne manque pas
perso je ne suis pas sur que l'enfant soit perturbé par cette coupure, du moins au début, ensuite, il aura un rythme et les temps de sieste l'après-midi s'allongeront, vous n'aurez plus la possibilité de le prendre pendant votre coupure.
oui dure de trouver des ass mat libre et celle que je trouve sont super exigeantes ( veulent le contrat sur 11h par jour, veulent pas que j'apporte mon lait que j'aurais tiré etc)
pour les siestes il sera toujours temps après de voir pour le moment onest a une tétée a 12h puis sieste de 1h30 environ donc ça va bien dans la coupure
#9 18-07-2012 16:47:33
loe.t a écrit :scrapotine a écrit :dur dur de vouloir allaiter ses enfants
je finis par me dire que le prochain je ne l'allaiterais pas comme ça je pourrais avoir une vie professionnelle et je trouverais une ass matdésolé pour ce petit coup de gueule
persévérez et vous trouverez !tant que l'allaitement dure c'est vrai que vous pouvez reprendre votre bébé le temps de la têtée
comme vous pouvez profiter de ce temps pour rentrer chez vous sans bébé et tirer votre lait (et faire bien d'autres choses)j'avais également un temps de pause long l'après-midi (dans une autre vie ) et j'avoue n' avoir jamais récupéré mes enfants.
certaines diront que je suis trop fusionnelle avec ma fille mais je pars du principe que si je suis a la maison c'est a moi de m'occuper de mon enfant je me vois pas dire bon je bosse pas je mets ma fille chez l'ass mat pour aller trainer faire les boutique ou autre chose
je pense que dans votre cas c'est plutot une baby siter à domicile qu'il vous faut.
et je comprends tout de même ce que vous ressentez même si moi je n'accepte pas non plus ce genre de demande
#10 18-07-2012 16:52:34
tant que le bébé est habitué au biberon, qu'importe ce qui est dedans ..
et si la chaîne du froid est respectée (on est en ete, si, si, ça vient doucement) ...
par contre une coupure de 5h dans la journée... , ça me laisserait perplexe aussi.
par contre venir alaiter chez moi: non, j'ai autre chose à faire que de m'occuper d'une maman aux heures de pointes (midi justement) ou d'avoir une maman qui attend que sa fille ait faim (puisque c'est qu'à la demande) sur mon canapé.
ça vous choque mais si tout les parents font ça on a plus qu'à ouvrir une salle d'atente en plus du reste de travail.
c'est genant quand même...
vous comprenez?
#11 18-07-2012 17:05:51
tant que le bébé est habitué au biberon, qu'importe ce qui est dedans ..
et si la chaîne du froid est respectée (on est en ete, si, si, ça vient doucement) ...
par contre une coupure de 5h dans la journée... , ça me laisserait perplexe aussi.
par contre venir alaiter chez moi: non, j'ai autre chose à faire que de m'occuper d'une maman aux heures de pointes (midi justement) ou d'avoir une maman qui attend que sa fille ait faim (puisque c'est qu'à la demande) sur mon canapé.
ça vous choque mais si tout les parents font ça on a plus qu'à ouvrir une salle d'atente en plus du reste de travail.
c'est genant quand même...vous comprenez?
je ne l'aurais pas mieux dit.
#14 18-07-2012 18:31:46
bonsoir
il vous faut continuer à chercher!
car une assmat qui vous fait culpabiliser ou cherche à vous faire arreter l'allaitement je trouve ça très moyen!
mais je comprends que certaines ne veulent pas de coupure dans la journée ou ne veulent pas que vous veniez allaiter chez elle, comme déjà dit plus haut... (peut etre difficile pour l'enfant, les autres accueillis etc...)
cela posé, soit voir avec une garde à domicile,
soit augmenter peut etre le tarif avec 5 jours de 7h c'est déjà bien, pour compenser le fait que l'assmat ne l'aura pas 55h par semaine mais 35h...???
ou en inscrivant au contrat que dès que l'enfant est au repas solide le midi ( on parle pas des premières cuillères, mais du repas complet) il restera journée entière pour respecter son rythme de repas et de sommeil, car là il n'aura plus besoin de tétée à midi, et s'endormira certainement vers 13h à 14h maxi
il y a toujours des solutions quand on va dans le même sens et que vous êtes en accord sur les bases, après vous aurez des concessions à faire certainement, mais pas en arrêtant l'allaitement, je ne vous le souhaite pas!
faites le tour des annonces aussi içi sur le site
élargissez vos recherches à vos communes voisines au besoin
#15 18-07-2012 20:19:39
- scrapotine
- Membre
- Site Web
je comprends tout a fais que c'est pas evident pour l'ass mat de recevoir une maman qui vient allaiter je reconnais que moi meme je prèfère etre chez moi que chez une inconnue pour allaiter c'est un moment intime entre la maman et le bébé j'aime etre chez moi installée confortablement et je l'accepte c'est pour ça que je récupérerais mon enfant pendant mes 5h de pose pour pouvoir allaiter tranquillement a la maison
je vais continuer a rechercher je vais bien finir par trouver.
pour une garde a domicile pas evident car on vit en caserne
on va chercher tranquillement
#16 18-07-2012 21:04:50
coucou, alors je voudrais vous dire de ne pas désespérer!!!personnellement, j'ai travaillé avec une maman qui allaitait son bébé!!!!elle congelait son lait et tout se passait très bien, les biberons étaient prets à l'emploi, et c'est un gain de temps pour l'ass mat!!!!et le petit ne réclamait pas toutes les deux heures!!!non mais franchement y a des ass mat qui abusent comme pas possibles, entre celles qui veulent des enfants qui mangent proprement à table qui font des siestes de quatre heures , qui pleurent jamais, qui bougent pas....et j en passe, faut arreter là quand même, c'est d'enfants dont on s'occupe et non pas de poupées robotisées !!! bon courage, et surtout continuer à allaiter et ne pas écouter tous ceux qui sepermettent de vous envoyer des réflexions à mon sens déplacées, faites avec votre coeur de maman et ne laissez jamais qui que ce soit vous dire ce que vous devez faire avec vos enfants!!!
#17 18-07-2012 21:19:59
avez vous pensé a engager deux assmat ?
bon courage et perseverez dans l'allaitement .. y'a rien de mieux
on devrait avoiur un conges sup pour ça
elles n'ont aucun droit de refuser le lait tiré
à la limite elle cela ne les regarde pas c'est une nourriture comme une autre ...
le pb est juste la coupure , je l'ai fait durant 6 mois et je vous assure que deux separations deux accueils dans la meme journée ce n'est pas facile a gerer, bcp d'allees et venues qui peuvent aussi perturber les autres accueillis qui vont se demander pourquoi leur maman fait pas ça aussi ... arriver durant la siestes des autres ...
tout cela doit etre pris en compte
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 18-07-2012 21:21:20
Aller venez chez moi !!!!
Je continue à accueillir une fillette de 4 ans qui est toujours allaitée !!!!
La maman venait chez moi allaiter son bébé en milieu de journée.
Dès que je sentais que bébé avait faim, je textotais la maman et hop elle arrivait.
Elle se mettait dans une chambre ou j'y ai un canapé.
Personne n'a été perturbé !!! Ni moi, ni les autres enfants en accueil , ni la fillette. Maman repartait et revenait à 17h pour la récupérer.
J'ai de très bonnes relations avec ces parents et moi je trouve l'expérience enrichissante.
Très peu de mes collègues l'aurait fait .....moi j'ai tenté l'expérience et ne l'ai jamais regretté.
Ce matin même , la fillette a demandé la tétée en la déposant chez moi.
J'ai pris une photo souvenir .... trop mimi !!! Même à 4 ans ....quoi qu'on en dise
#19 18-07-2012 21:54:56
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Je l'ai déjà fait aussi et même pire peut être
Bébé allaité a eu une chance folle. La maman l'a allaité jusqu'à 7 mois à temps plein et bébé venez chez moi.
Pendant la promenade du matin ont s’arrêtait au bureau de maman ( 200m de chez moi) pour qu'elle l'allaite. Le midi elle venait chez moi. Et dans l'aprés midi, je lui ramenais au bureau aprés la sieste.
Par contre, son employeur au top il lui octroyez 2 pauses dans la journée pour le faire et ses pause était rémunéré.
Par contre, à l'époque, je n'avais que lui ( 4jours par semaine) et une autre petite qui venait les matins seulement.
Donc c'était faisable.
Par contre, quand il a commencé à grandir, il a beaucoup moins bien gérer tout çà et la maman à arrêtez. Et malheureusement, il a tellement mal gérer, que j'ai du démissionner quelque mois plus tard
Au jour d'aujourd'hui, ayant 4 enfants dans la journée ce serait infaisable. Tout d'abord parce qu'à 11h30 c'est le rush , et qu'à 15h30 j'ai tout le monde a la sieste.
D'ailleurs, je n'accepte plus de contrat qui termine dans cette tranche horaire ou commence dans celle ci.
Par contre, je prends toujours les enfants allaités mais dans ce cas c'est biberon de lait maternelle et les parents doivent commencer chez eux la journée.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#20 19-07-2012 07:28:14
Comme 4i pourquoi ne pas prendre une AM le matin jusqu'à votre pause...
Le récupérer, le câliner, l'allaiter etc... et quand vous reprenez votre travail hop la 2eme AM?
Un enfant s'adapte TRES BIEN tant et soit peu que ça maman soit persuadée que tout va bien!
En tant que maman je ne voudrai pas payer pour 5h en plus alors que je suis dispo et ça tout le monde peut comprendre... Pour les 'faut arrêter votre allaitement' sans commentaire...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?