Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2012 16:30:51
Aide sur CP annee incomplete.. Le bazard :(
Auteur: Lilou44
Date: 18/07/2012 15:24
Bonjour,
Mon contrat est de 30h/semaine sur 44 semaines a 4,16€ brut/heure
Tout les mois il y auras environs 15h d'heures complementaires.
Au mois de mai, la maman m'a payée 10% elle a pris le salaire brut 457,60 + heures complementaires 74,88€ dont un total de 532,48 *10% = 53,24€
Et au mois de juin pas de 10% payée.
Ma question est, comment doit faire la maman pour me payer les CP ? Serait-il pas plus simple de les payer chaque mois en 10% comme il y a a chaque fois des HC, que de prendre en mai d'apres tout les salaires brut avec HC ? Cela ferais une grosse somme pour la maman non? Et puis surtout penible de prendre tout les bulletins! Merci de vos réponses.
Bonne journee
PS: en sachant que la maman ne sais pas commet faire et qu'elle ne pourras pas payer une telle somme fin mai pochain.
18-07-2012 16:30:51
#2 18-07-2012 16:34:06
#3 18-07-2012 16:48:05
Re : Aide sur CP annee incomplete.. Le bazard :(
Auteur: Lilou44
Date: 18/07/2012 15:24Bonjour,
Mon contrat est de 30h/semaine sur 44 semaines a 4,16€ brut/heureTout les mois il y auras environs 15h d'heures complementaires.
Au mois de mai, la maman m'a payée 10% elle a pris le salaire brut 457,60 + heures complementaires 74,88€ dont un total de 532,48 *10% = 53,24€Et au mois de juin pas de 10% payée.
Ma question est, comment doit faire la maman pour me payer les CP ? Serait-il pas plus simple de les payer chaque mois en 10% comme il y a a chaque fois des HC, que de prendre en mai d'apres tout les salaires brut avec HC ? Cela ferais une grosse somme pour la maman non? Et puis surtout penible de prendre tout les bulletins! Merci de vos réponses.
Bonne journeePS: en sachant que la maman ne sais pas commet faire et qu'elle ne pourras pas payer une telle somme fin mai pochain.
Coucou
tes prochains cp ne te seront payés qu'en Juin prochain ( 2013) une fois acquis.
Les 10% mensuels anticipés sont hors Convention
Explique à la maman qu'en mettant de coté chaque mois le montant des cp sur un compte , elle pourra en Juin prochain te payer tes cp dus , puisqu'elle aura cette somme à disposition
Les cp se paient en net , pas en brut , j'espère que tu les as bien touchés en net
Et pourquoi as tu tant d'heures complémentaires systématiques ?
Ne pouvez vous pas revoir la mensualisation ?
Et ça n'a rien de si penible de reprendre tous ses bs sur 12 mois , et de calculer..
c'est ce que font tous les pe , s'ils paient les cp à hauteur de 10%
#4 18-07-2012 16:58:34
Tout d'abord merci babou74 de m'avoir repondu.
Je pense qu'on ne pourras Pas revoir la mensualisation car de tp en tp je ferais a peine 30h donc moin avantageux pour la maman.
Oui je les est bien touché en net
Alors par compte si les 10% sont hors convention pourquoi la maman a fait sa en mai? Cest le RAM qui lui a dit de mettre 10% mais apres pour les autres mois elle ne sais pas elle ne lui a rien dit
18-07-2012 16:58:34
#5 18-07-2012 17:02:07
Tout d'abord merci babou74 de m'avoir repondu.
Je pense qu'on ne pourras Pas revoir la mensualisation car de tp en tp je ferais a peine 30h donc moin avantageux pour la maman.
Alors par compte si les 10% sont hors convention pourquoi la maman a fait sa en mai? Cest le RAM qui lui a dit de mettre 10% mais apres pour les autres mois elle ne sais pas elle ne lui a rien dit
bonsoir
Hors convention, mais pas illégal et souvent désavantageux pour l'am
vous perdez entre autre les jours supp pour enfant de moins de 15 ans
#6 18-07-2012 17:02:53
Et comment fait elle le calcul pour les CP qu'elle devras me payer en juin prochain?
44 semaines cela donne 28 jours cest bien sa? Plus 2 jours en plus pour ma fille de 2 ans.
Le calcul que je pense : 1 jours= 6 heures d'accueil
3,20*6=19,20 par jours 19,20* 30 cp ??
#7 18-07-2012 17:09:17
mikado95 a écrit :Tout d'abord merci babou74 de m'avoir repondu.
Alors par compte si les 10% sont hors convention pourquoi la maman a fait sa en mai? Cest le RAM qui lui a dit de mettre 10% mais apres pour les autres mois elle ne sais pas elle ne lui a rien ditbonsoir
vous perdez entre autre les jours supp pour enfant de moins de 15 ans
Merci sam01 mais alors comment elle pourrais faire pour me payer 10% plus mes 2 jours elle peut pas? Parceque la maman préfère payer chaque mois
#8 18-07-2012 17:14:59
Et comment fait elle le calcul pour les CP qu'elle devras me payer en juin prochain?
44 semaines cela donne 28 jours cest bien sa? Plus 2 jours en plus pour ma fille de 2 ans.Le calcul que je pense : 1 jours= 6 heures d'accueil
3,20*6=19,20 par jours 19,20* 30 cp ??
attention les cp se comptent en jours ouvrables, mais payés en jours ouvrés, votre calcul est faux
#9 18-07-2012 17:16:33
sam01 a écrit :mikado95 a écrit :Tout d'abord merci babou74 de m'avoir repondu.
Alors par compte si les 10% sont hors convention pourquoi la maman a fait sa en mai? Cest le RAM qui lui a dit de mettre 10% mais apres pour les autres mois elle ne sais pas elle ne lui a rien ditbonsoir
vous perdez entre autre les jours supp pour enfant de moins de 15 ansMerci sam01 mais alors comment elle pourrais faire pour me payer 10% plus mes 2 jours elle peut pas? Parceque la maman préfère payer chaque mois
on ne peut pas cumuler les deux
le mieux et de ne pas payer les cp chaque mois
et en juin 2013 il faudra compter les cp acquis a payer en plus de la mensu sur la periode
a ce moment là vous ferez les deux méthodes
10% des salaires ou maintien de salaire (avec 2 jours supp pour enfant...) et prendrez la plus avantageuse
#10 18-07-2012 17:18:33
sam01 a écrit :mikado95 a écrit :Tout d'abord merci babou74 de m'avoir repondu.
vous perdez entre autre les jours supp pour enfant de moins de 15 ansMerci sam01 mais alors comment elle pourrais faire pour me payer 10% plus mes 2 jours elle peut pas? Parceque la maman préfère payer chaque mois
si tes cp sont payés à hauteur de 10% , tu ne peux pretendre aux congés sup pour enfant de moins de 15 ans ; car on ne peut meler 10% et maintien de salaire ( ce à quoi s'apparentent ces congés supp' )
donc c'est soit 10% et pas de benefice des congès sup'
soit c'est le maintien de salaire en Juin prochain et les congés supp enfant de moins de 15 ans
et les cp se paient en Juin , pas en Mai
Par contre , si tu es ok pour te faire payer tes cp 10% mensuels anticipés ( hors convention , mais non illégal) , il faut bien le noter au contrat par une clause contractuelle
et il faut que tu sois consciente que tu perds donc ce benefice de congés pour enfant
et le benefice du paiement des cp acquis sur les cp de l'année precedente
#11 18-07-2012 17:24:05
Et comme tu as régulièrement des heures complémentaires , il est possible que les 10% soient plus avantageux que le maintien de salaire
mais il est préférable de suivre la Convention , et de ne se faire payer ces 10% qu'une fois tes cp acquis (et pas par 10% mensuels anticipés) , c'est à dire en , ou à partir de , Juin 2013
*soit en 1 fois en Juin
*soit à la prise principale
*soit à chaque prise
*soit par 1/12 à partir de Juin 2013
#12 18-07-2012 17:25:06
mikado95 a écrit :Et comment fait elle le calcul pour les CP qu'elle devras me payer en juin prochain?
44 semaines cela donne 28 jours cest bien sa? Plus 2 jours en plus pour ma fille de 2 ans.Le calcul que je pense : 1 jours= 6 heures d'accueil
3,20*6=19,20 par jours 19,20* 30 cp ??attention les cp se comptent en jours ouvrables, mais payés en jours ouvrés, votre calcul est faux
Comment fais tu le calcul alors?
#13 18-07-2012 17:26:09
Les jours ouvrés , ce sont les jours travaillés
quels jours de la semaine travailles tu ?
#16 18-07-2012 17:34:03
#17 18-07-2012 17:49:10
10% ou maintien de salaire en juin 2013 je ne comprend pas le maintien du salaire..
Pour le calcul du maintien de salaire
clique sur mon lien de signature INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE
et vas à la lettre M comme maintien
#18 18-07-2012 17:55:01
Je travaille generalement du mardi au samedi mais sa depend des semaines en tt cas toujours 5 jours semaines
imaginons que tu aies acquis 20 jours ouvrables et que tu travailles donc du mardi au samedi
ça represente 3 semaines et 2 jours , les ouvrés sont en gras
L M M J V S
L M M J V S
L M M J V S
L M M
donc 16 jours ouvrés à te faire payer