Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-07-2012 17:13:05

monmetier
Membre
Site Web

Re : activité piscine

par chez moi la piscine est autorisée, quoi que vu notre été elle n'a pâs encore servie hmm sad

mais les autres étés quand les enfants vont dans la piscine, je precise il sagit vraiment d'une petite piscine, je reste assise à coté d'eux sur ma table de jardin et je vaque à autre chose aussi, ça m'est deja arrivé d'eplucher mes haricots ou mes petits pois par exemple .... wink alors que nounoulot est ouvert son ordi juste 5 minutes pour nous taper un petit mot ça ne me choque pas d'autant plus qu'on ne connait pas l'age des enfants wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

18-07-2012 17:13:05

partenaire publicitaire:

#22 18-07-2012 17:17:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

soit, je dois avouer, je n'etais pas dans l'eau avec eux, mais bien à l'extérieur à 2, 3mètres, c'est pas interdit ça? smile et s'il s'etait produit une chute je "pense" que j'aurais eté opérationnelle de suite, j'aurais fait le grand plongeon dans l'eau pour eviter le pire big_smile.
Non, n'en faisons pas un drame, je reconnais que la vigilance doit etre presente , je vais dire, à tous moments, mais ça ne vous arrive pas de tourner les talons ou de ne pas avoir les loulous à l'oeil, ne serait-ce que 2ou 3mn? hmm
J'ai pas laissé des bebes dans la piscine, ils ont 2 et 4ans et j'etais là, ils n'etaient pas sans surveillance.
C'est vrai que certaines ont le jugement facile quand meme! smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#23 18-07-2012 17:18:07

monmetier
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

soit, je dois avouer, je n'etais pas dans l'eau avec eux, mais bien à l'extérieur à 2, 3mètres, c'est pas interdit ça? smile et s'il s'etait produit une chute je "pense" que j'aurais eté opérationnelle de suite, j'aurais fait le grand plongeon dans l'eau pour eviter le pire big_smile.
Non, n'en faisons pas un drame, je reconnais que la vigilance doit etre presente , je vais dire, à tous moments, mais ça ne vous arrive pas de tourner les talons ou de ne pas avoir les loulous à l'oeil, ne serait-ce que 2ou 3mn? hmm
J'ai pas laissé des bebes dans la piscine, ils ont 2 et 4ans et j'etais là, ils n'etaient pas sans surveillance.

daccord avec toi smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 18-07-2012 17:20:26

nounoulot
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

par chez moi la piscine est autorisée, quoi que vu notre été elle n'a pâs encore servie hmm sad

mais les autres étés quand les enfants vont dans la piscine, je precise il sagit vraiment d'une petite piscine, je reste assise à coté d'eux sur ma table de jardin et je vaque à autre chose aussi, ça m'est deja arrivé d'eplucher mes haricots ou mes petits pois par exemple .... wink alors que nounoulot est ouvert son ordi juste 5 minutes pour nous taper un petit mot ça ne me choque pas d'autant plus qu'on ne connait pas l'age des enfants wink

ouf, enfin, je me sens moins seule tout d'un coup lol
tu as osé equeter des haricots pendant qu'ils se baignaient?????
honte à toi mometier!!!!!!! lol
Non je rigole hein.

18-07-2012 17:20:26

partenaire publicitaire:

#25 18-07-2012 17:24:14

monmetier
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :
monmetier a écrit :

ouf, enfin, je me sens moins seule tout d'un coup lol
tu as osé equeter des haricots pendant qu'ils se baignaient?????
honte à toi mometier!!!!!!! lol
Non je rigole hein.

eh oui j'ai osé sad je l'avoue lol
alors bien entendu ce n'était pas des bébés de 6 mois hein hmm
mais j'ai osé, un oeil sur mes haricots, un oeil sur les loulous et au moindre probleme comme toi j'aurai sauté dans l'eau et en plongeant dans la piscine toute l'eau serait surement sortie lol lol lol

non plus serieusement je pense qu'on est quand meme consciencieuse de notre travail, et selon l'age des enfants et leur façon de se comporter on peut très bien s'asseoir à 1 mètre d'eux et eplucher des haricots ou ouvrir 5 minutes son pc wink ou meme tremper nos pîeds dans l'eau lol

#26 18-07-2012 17:31:29

gabiloute
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

Nous la piscine non plus n'est pas autorisée!!!donc pas de question à se poser par contre quand tu dis qu'on à toute surement une fois tournée le dos je suis d'accord avec toi mais surement pa quand ils sont dans une piscine ou dans une baignoire il suffit de trés peu temps pour que l'irréparable se produise!!enfin aprés chacun voit midi à sa porte!!

#27 18-07-2012 17:39:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounoulot a écrit :

Même avec la plus haute vigilance , un accident peut arriver en qques secondes , surtout en presence d'eau

et tourner le dos 2 à 3 mns et ne plus les avoir à l'oeil lorsque les enfants sont dans la piscine (si petite soit elle et quel que soit l'age des enfants ) , c'est plus que largement suffisant pour un pepin puisse arriver sad

Non , ce ne sont pas des jugements faciles
juste des conseils de prudence...

Oui , c'est vrai , faut pas en faire un drame
mais justement , il faut agir en conséquence pour l'eviter ce drame

Perso , je n'ai pas de piscine , mais depuis le début des vacances , je vais chaque jour me baigner avec mes enfants en accueil , à la piscine municipale , ou au lac
et c'est vigilance à 200% et règles très strictes
personne ne s'eloigne
jamais dans l'eau l'un sans l'autre ( et surtout sans moi wink )
tout le monde avec brassards et ceintures (sauf moi lol )

et tout se passe très bien wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#28 18-07-2012 18:15:15

nounoulot
Membre
Site Web

ok, je m'enrichis de tous vos ressentis, je suis la vilaine assmat qui ne surveille pas les enfants qu'elle garde et qui prefère taper sur son pc. Moi qui me faisais une joie de vous faire partager juste un bon moment, euhhhhhhh c'est raté. Il ne faut pas emplifier des faits et gestes, je n'avais pas les mains attachées à l'ordi (portable), mes yeux (bien que etant rivés sur ce que j'ecrivais) etaient bel et bien rivés aussi sur les enfants. S'il s'etait produit qque chose, j'avais le temps d'intervenir.
J'en retire une chose: je vais me renseigner auprès de ma puère pour savoir si içi on a le droit ou pas de baigner les loulous.
Avec de la chance elle me dira "non" et ce sera une chose de moins à faire avec eux, tant mieux pour moi, hein?
pauvres enfants.

#29 18-07-2012 18:18:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

nous non plus on a pas le droit, alors je sors des peites bassines des boites a jouet basses et je les remplie d'eau avec des verres et bols en plastique et on transvase etc... l'été dernier tout le monde a fini trempé sur le balcon, mais pas possible de se noyer. mais malgres tout je rester avec eux tout le temps, cet été je garde presque pas(plus qu'une journée cette semaine et deux journées la semaine prochaine) et plus rien jusqu'a la rentrée!! donc je peux sortir la petite piscine pour mes filles smile

#30 18-07-2012 20:10:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Babou ne met pas de brassards  elle a une bouee canard lol

bon les filles .. une piscine a deux boudins meme pas rempli jusqu'en haut en etant juste a coté .... faut pas pousser big_smile
juste de quoi les rafraichir ....
c'est a mon sens moins dangereux qu'une glissade possible sur le bord d'une piscine publique .... et qu'est-ce que ça glisse dans les piscines !!!!  d'ailleurs .. .....oups je raconterais pas tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB