Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-07-2012 17:43:58
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
peur bleu
Bonjour les maman et nounou . Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais j'ai j'impression de m'affoler tout le temps et cette après midi je peut vous dire que j'ai eu une sacrée frousse! Je ne suis pas une maman parfaite et ne cherche pas à l'être mon dieu quelle horreur mais j'essai d'éviter les grosses bourdes . Depuis que notre fils à 2 ans ( soit 2 mois ) nous l'emmenons à la piscine municipale , jusqu'ici le petit bassin était fermé donc on allait dans la grande piscine avec bien sur tout l' équipement de bouée et sous haute surveillance et avec les encouragements des maitres nageur présents qui super sympa viennent parfois lui donner des mini cours de 5 min. Bref aujourdhui nous partons à la piscine et le petit bassin est ouvert , la maître nageuse me dis que je peut le laisser sans bouée , j'étais pas trop chaude mais je lui fait confiance et part avec loulou dans le petit bassin . Il jouait -riait , il adore l'eau quand tout à coup il était assis glisse et tombé la tete sous l'eau . J'étais bien évidemment dans l'eau à côté de lui et je l'ai donc rattrapé par le bras . Il à à peine tousser et à continué à jouer comme si de rien été . Sur le moment aucune panique de ma part mais au bout de quelques minutes je me suis mise à me faire des films : et si j'avais pas été attentive , un bruit qui m'aurait interpellé et qui m'aurait fait lâcher la vigilance , ce serait il relève tout seul? Aurait il fait du bruit qui m'aurais alerté? je psychote quoi!qu'en pensez vous? Quelque chose comme cela vous est il déjà arrivé!
Dernière modification par maman_nounou (18-07-2012 18:05:24)
18-07-2012 17:43:58
#2 18-07-2012 17:55:00
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : peur bleu
bonjour, parfois les "et si" peuvent rendre folle hein. ne t'inquiètes pas, ta réaction est naturelle. tu as réagi et comme tu le dis toi même tu adoptes "la haute surveillance", donc je pense que même si tu avais été distraite par quelque chose, tu aurais rapidement vu qu'il y avait un problème, ça m'est arrivé une fois et oui ma fille a bu la grande tasse, elle a pas aimé et aime pourtant toujours autant l'eau. je te fais un câlin pour te réconforter et un bisous pour ton fils.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 18-07-2012 18:15:20
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
merci à toi zazapupuce de partager ton expérience . Mon fils lui n'a pas eu peur , il n'a pas pleuré ne c'est pas coller à moi non il à continuer de jouer je pense que tout au plus il s'est demandé ce qu'il lui arrivé mais cela n'a durée qu'une seconde . J' étais vraiment assise à côté de lui dans l'eau je n'ai même pas du besoin de me levé pour le rattrapé . Même les personnes présente dans le bassin n'ont même pas eu le temps de Remarquer que mon fils avait piqué une tete. C'est moi qui me torture comme tu dis les "et si" rendent fou . Merci à toi.
#4 18-07-2012 18:15:22
je comprend ton psychotage, c'est exatement le meme genre de film que je me fait , j'en arrive a pleurer!!
mais il faut se raisoner, tout va bien car tu a été vigilante, rien ne sert d'imaginer si tu ne l'avais pas été! et comme tu as eut tres peur tu continuera d'etre vigilante. ou tu pourra lui remetre la bouée.
courage, il faut des que ces idées rentre dans ta tete que tu te force a les chasser,
et si et si... oust il va bien
tu vois?
en tous cas tu peux te feliciter d'etre une super maman tres vigilante! ! !
18-07-2012 18:15:22
#5 18-07-2012 18:34:10
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
merci mamouth pour le réconfort , je n'ai jamais quitté mon bonhomme des yeux pas une seconde c'est bien pour ça que je dis que je me torture moi même je doit être maso lol mais c'est sur que je resterai très vigilente . Comme tu dis il faut chasser ses mauvaises idées de nos têtes pas toujours facile et tu à l' air très sensible alors je vais te dire comment je fais quand je psychote je vais sur internet et je vais lire des poste sur celles qui se décrivent comme maman indigne , ce sont des maman qui comme toutes les maman font des erreur mais préfère en rire . Quand je lis leurs mésaventures je me dis qu'elles ont raison d'en rire , l'enfant n'a rien , elles ont retenu la leçon alors après vaut mieux en rire. Bise
Dernière modification par maman_nounou (18-07-2012 18:40:03)
#6 18-07-2012 19:13:46
- troizanges
- Membre
- Site Web
ecoute moi j'ai envie de dire c'est normal.....en tant que maman on se met tjs la rate au court bouillon et surtout après coup! moi il y a un an,3 jours après la rentrée scolaire,mon fils de 3 ans a fait une chute sur un parkin,il s'est tapé la tête par terre et est resté sur place,les yeux ouverts,sans bouger,inconscient! mon grand de 6 ans criait qu'il etait mort,ma grande hurmait,les mamies aux fenetres m'appellait,criait!! bref la grosse panique pour tout le monde,.....sauf pour moi! j'ai gardé mon calme et pensé a mes cours de secourisme de suite,j'ai regardé qu'il respirait et l'ai mis en PLS,puis j'ai appellé les pompiers! au final il n'a rien eu du tout a repri connaissance au bout d'1 minute! on s'en ai sorti avec une sacré peur mais depuis.....j'y repense regulièrement et des "et si" flotte tjs dans ma tête! j'arrete pas! et si ça avait été plus grave,il s'il avait été paralysé,et si il etait mort......j'ai été en etat de choc après coup pendant quelques jours et eu bcp de mal a m'en remettre! alors je pense juste que tu a eu une sacré peur et que voilà tu t'imagine si ça avait été pire! souffle un coup,respire,tout va bien,il n'a rien eu et tu a bien réagit! mais juste pour dire que je te comprends .....;) allez,ça va passer.
bisous
#7 18-07-2012 19:24:17
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Les "et si", on s'en fait tout le temps en tant que maman.
Ma "8 ans" sait nager depuis ses 6 ans (10 leçons par maitre nageur et elle était très à l'aise).
L'an dernier on part en province en vacances et on va dans une piscine municipale qu'on ne connaissait pas. Elle avait 7 ans, savait bien nager, donc pas de ceinture ni bouée.
Confiante je reste sur le bord (j'ai du mal à rentrer dans l'eau !) et je la vois nager et puis d'un coup elle s'est débattue... et a disparu au fond de l'eau ! Le maitre nageur l'a vu, heureusement, a sauté (tout habillé) et en moins de 10 secondes il l'a repêché au fond et l'a ressorti sur le bord de la piscine, inanimée....
Il lui a donné une grosse claque, elle s'est mise à tousser et à cracher plein d'eau.... puis à pleurer !
Comme quoi, même avec un enfant bon nageur, même avec un "grand", on est jamais à l'abri.
En fait la piscine était en pente douce (donc elle avait pu vérifier qu'elle avait toujours "pointe des pieds" et puis à un moment ça descend raide. Comme elle nageait elle ne s'en est pas rendu compte et a voulu se mettre debout. Elle a "perdu pied" au sens propre ! Puis a paniqué, a bu la tasse.... et s'est laissé noyer.
Tout ça en moins de 3 secondes, sans AUCUN bruit, sans aucun cri.
Ma bonne étoile au-dessus de la tête, c'est que je la regardais.... et le maitre nageur aussi, pile à cette seconde-là !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 18-07-2012 20:29:15
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
ça c'est sur en est jamais à l'abris et la prochaine fois la maître nageuse pourtant très compétente pourra me juger que ça risque rien mon fils portera des bouées . Après ma situation est différente car j'étais dans l'eau avec lui et je l'ai tout de suite attrapé par l'aisselle je n'ai pas relâché ma vigilence mais je ne peut m'empêcher de me demandé ce qu'il se serais passé si justement quelque chose avait capté mon attention à ce moment la. C'est fou comme nous les maman aime se torturer comme ça. troisanges mon dieu l'angoisse bravo pour le sang froid mais je comprend que ça t'angoisse encore . Bérangere tu à dut avoir la peur de ta vie j'imagine Heureusement ta louloute va bien . Merci à vous toutes pour votre soutien et vos témoignage . Les papas sont plus terre à terre que nous , mon conjoint quand je lui ai expliqué que notre fils avait mis la tete sous l'eau m'a dis " et alors? Je voir pas ou est le soucis . Tu était avec lui , tu l'à surveillé il n'a pas failli ce noyer! Boire la tasse ça arrive à tout les enfants ce n'est pas grave. C'est grave si l'enfant est seule dans la piscine mais la tu était avec lui , tres vigilente il à glissé tu l'à rattrapé point il ne c'est absolument rien passé y-à pas de quoi se mettre dans tout ces états" il à raison mais je ne peut pas m'empêchés de me dire "et si ..."même si je sais que je n'ai pas fait d'erreur j'ai toujours attentive j'ai rien à me reprocher et pourtant je ne torture l'esprit.
#10 18-07-2012 20:36:02
#11 18-07-2012 21:49:20
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
Oui c'est sur même avec brassard il y à un risque . Même quand mon fils à toute l'artillerie de bouée il n'est jamais seul soit je suis avec lui soit c'est son papa et comme je je disais plus haut sous haute surveillance
Dernière modification par maman_nounou (18-07-2012 21:50:28)
#12 18-07-2012 23:42:28
Ma pauvre, j'ai eu un mal fou à me calmer après un cauchemar (j'avais rêvé que mon bébé tombait dans la Loire, du haut d'un pont), alors j'imagine bien ta terreur.
C'est très dur de ne pas tomber dans les "Et si...", et en même temps, c'est peut-être ça aussi qui nous rappelle qu'on doit être vigilantes.
#13 19-07-2012 03:45:16
et même avec brassards, j'ai demandé à un maître nageur si je pouvais laisser mes enfants sans surveillance (jeter juste des coups d'oeils, le temps de faire quelques longueurs) et bien non, il y a des risques.
comment peut on envisager de laisser un enfant qui ne sait pas nager sans surveillance? même avec des brassards?
là je ne comprend pas...
#14 19-07-2012 05:53:42
bonjour , l'autre jour ils ont fait une émission et ont démontrés qu'avec des brassards , maillots de bains spéciaux (qui font bouée ) ect...il y a toujours un risque !
ne jamais laisser un enfant sans surveillance quand il est dans l'eau !
#15 19-07-2012 11:38:39
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Bonjour
Sais tu comment on appele un parent dont l'enfant n'a jamais bu la tasse ? Un menteur !!
C'est sa premiere mais surement pas sa dernière et sauf si tu le laisses sans surveillance (ce qui n'a pas du tout l'air d'être le cas) il n'y a aucune raison que ça tourne au drame.
Par contre je ne donnerai pas le nom du parent qui laisse son enfant sans surveillance
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#16 19-07-2012 11:48:38
Ephemere a écrit :et même avec brassards, j'ai demandé à un maître nageur si je pouvais laisser mes enfants sans surveillance (jeter juste des coups d'oeils, le temps de faire quelques longueurs) et bien non, il y a des risques.
comment peut on envisager de laisser un enfant qui ne sait pas nager sans surveillance? même avec des brassards?
là je ne comprend pas...
comme tu l'as très bien écrit : je l'ai envisagé ... juste eu l'idée ... ça s'arrête là mon procès. Merci.
#17 19-07-2012 12:16:31
le seul moyen qu'il n'y ai aucun risuqe .... ne pas aller a la piscine lol
ok je rigole
sinon je suis d'accord avec hellonounou, moi mes filles ont meme but la tasse dans le bain '(et mon mari comprend toujours pas pourquoi on doit les surveiller pfffffffffff)
#18 19-07-2012 12:46:07
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
hellonounou je suis d'accord avec toi ça arrive à tout les enfants c'est d'ailleur ce que me disais mon conjoint encore hier . Je crois que je me suis fait mon petit film car à la base j'étais pas très chaude pour tout lui retirer comme si je présagé que ça allais arrivé et c'est arrivé. Mais je me félicite d'avoir bien réagi en ne paniquant pas car si je lui avait montré ma peur il aurait pût avoir peur lui aussi et ne plus vouloir y aller. Je réalise maintenant que ce n'étais pas grand chose. Hier soir on s'est amusé , on s'est fait une cabane , on s'est déguisé en indien on à bien rit tout les deux et maintenant ça va mieux. Merci à vous toutes .
#19 19-07-2012 14:46:14
4i.modo a écrit :Ephemere a écrit :et même avec brassards, j'ai demandé à un maître nageur si je pouvais laisser mes enfants sans surveillance (jeter juste des coups d'oeils, le temps de faire quelques longueurs) et bien non, il y a des risques.
là je ne comprend pas...comme tu l'as très bien écrit : je l'ai envisagé ... juste eu l'idée ... ça s'arrête là mon procès. Merci.
envisagé au point de demander?
mwé... j'esepre que tu dis vrai
#20 19-07-2012 16:18:39
Bonjour les maman et nounou . Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais j'ai j'impression de m'affoler tout le temps et cette après midi je peut vous dire que j'ai eu une sacrée frousse! Je ne suis pas une maman parfaite et ne cherche pas à l'être mon dieu quelle horreur mais j'essai d'éviter les grosses bourdes . Depuis que notre fils à 2 ans ( soit 2 mois ) nous l'emmenons à la piscine municipale , jusqu'ici le petit bassin était fermé donc on allait dans la grande piscine avec bien sur tout l' équipement de bouée et sous haute surveillance et avec les encouragements des maitres nageur présents qui super sympa viennent parfois lui donner des mini cours de 5 min. Bref aujourdhui nous partons à la piscine et le petit bassin est ouvert , la maître nageuse me dis que je peut le laisser sans bouée , j'étais pas trop chaude mais je lui fait confiance et part avec loulou dans le petit bassin . Il jouait -riait , il adore l'eau quand tout à coup il était assis glisse et tombé la tete sous l'eau . J'étais bien évidemment dans l'eau à côté de lui et je l'ai donc rattrapé par le bras . Il à à peine tousser et à continué à jouer comme si de rien été . Sur le moment aucune panique de ma part mais au bout de quelques minutes je me suis mise à me faire des films : et si j'avais pas été attentive , un bruit qui m'aurait interpellé et qui m'aurait fait lâcher la vigilance , ce serait il relève tout seul? Aurait il fait du bruit qui m'aurais alerté? je psychote quoi!qu'en pensez vous? Quelque chose comme cela vous est il déjà arrivé!
Je pense que le mieux, c'est d'utiliser des brassards, mais ceux qui entour le bras d'air, pas les autres un peu fantaisie qui font piquer le nez dans l'eau les bébés.
La bouée, c'est hyper dangeureux, pour les raisons que tu connais. Certaines piscines municipales l'interdisent.
Inutile de te demander si...si...si?Maintenant, tu sais que c'est dangeureux et tu feras autrement.
Moi je préfère utiliser les frites, mais faut avoir qu'un enfant et être super zen dans l'eau.
Dernière modification par Ladybug (19-07-2012 16:20:47)
Pages : 1