Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2012 20:23:06

monmetier
Membre
Site Web

juste pour vous redonner confiance :)

bonsoir smile

en ce moment je trouve qu'il y a beaucoup de posts dans la rubrique des litiges entre assmat et parents sad
beaucoup de post m'ont fait bondir, m'ont révoltés, et en meme temps ça me conforte dans la chance que j'ai d'avoir de si bons employeurs smile

a force de lire les posts sur tous ces problemes rencontrés, on se demande quand meme jusque où ça peut aller tout ça sad des tas d'assmat qui se font licencier dés qu'elles apprennent leur grossesse sad des parents qui grapillent pour 0,15 centimes sad des conflits qui partent de pas grand chose sad pffff sad

moi et ma bonne humeur avons envie de partager ce soir mon experience et peut etre redonner du baume au coeur à toutes celles qui rencontrent autant de difficultés sad

j'ai commencé ce metier il y a 4ans. J'ai demarré avec une famille extra, une maman anxieuse, une petite fille très angoissée de 2ans qui avait déja changé de nounou plusieurs fois, une ambiance assez tendue au début puis très vite une reconnaissante extreme des parents smile toujours pret à m'arranger si besoin d'un jour de congés, ils ont toujours refusé de me deduire une journée, ils me,rapportent toujours des tas de choses de leur jardin, toujours un petit cadeau à noel, à nouvel an, à mon anniversaire, à paques, à leur retour de vacances, toujours invitée aux anniversaires smile jamais aucun soucis avec cette famille smile salaire payée toujours à tant, toujours un merci, toujours des compliments smile bref aucune ombre noire au tableau. 1er arret maladie de 6 mois, ils ont été extras, ils ont trouvé une nounou pour me remplacer, toujours un coup de telephone et une visite par semaine jusqu'à ma repirse. Un an après, deuxieme arret maladie de 6 mois, toujours aussi comprehensifs avec moi smile le deuxieme petit bout est arrivé et toujours aussi génial, tout se passe à merveille smile pn est pas toujours daccord sur tout mais chacun sait trouver sa place, chacun sait où s'arrete notre role, chacun met de l'eau dans son vin et tout roule smile invitée au bapteme en septembre, bref que du bonheur smile

deuxieme contrat pareil smile des parents forts ouverts d'esprit, un bébé hurleur mais des parents qui communiquent beaucoup pour trouver des solutions ensemble smile toujours à l'heure, toujours le salaire versé à temp, aucun egard de conduite, toujours arrangeant et comprehensif. Un contrat qui s'est terminé au bout de 3 ans pour cause de demenagement; et toujours en contact smile

troisieme contrat, une maman trop couveuse, une maman avec des craintes et des angoisses assez impressionnantes, qui est assez difficile à gerer sad mais avec qui j'arrive à communiquer et tout doucement ça avance .... une maman qui prend du pied, beaucoup de retard non prevenu, mais une maman très comprehensive qui accepte mes absences pour rendez vous medicaux, qui a accepté mon arret maladie de 6 mois, une maman très reconnaissante de mon travail smile c'est la premiere fois que j'ai des difficultés avec une maman mais tout se passe bien smile elle est contente de mon travail, reconnaissante, arrangeante et comprehensive. Mais je suis humaine et comme toute humaine j'ai des affinitées plus importantes avec certaines personnes que d'autres smile donc nos relations restent entierement professionnelles mais toujours avec beaucoup de respect et de reconnaissance smile

voila tout ça pour vous dire que des parents respectueux et reconnaissants de notre travail ça existe smile des parent(s toujours prets à vous arranger et toujours comprehensifs ça existe smile

c'est un metier formidable et d'autant plus quand on a la chance d'avoir de bons employeurs smile et meme si il y a beaucoup de posts dans les litiges je suis persuadée qu'il y a plus de bons employeurs que de mauvais smile si si smile smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

18-07-2012 20:23:06

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2012 06:41:17

louloute17
Membre
Site Web

Re : juste pour vous redonner confiance :)

coucou

je suis en fin de contrat pas evident avec beaucoup de non respect
je suis contente pour toi et espere que mes prochains contrats seront mieux

bonne journée

louloute 17

#3 19-07-2012 13:09:29

Nasoif44
Membre
Site Web

moi, je suis bien contente que tu postes, ça smile

et, une fois de plus, ton post va faire une seule page contre 5 dans les désaccords, c'est dommage sad

161104102441482906.gif

#4 19-07-2012 14:33:09

Poup
Membre
Site Web

C'est vrai que ça change de lire ça. Moi c'est pareil, j'ai des parents adorables, une à qu'il faut quelques fois répeter les choses (pas de change, pas le planning, des fois pas de chaussettes tongue lol etc...) mais dans l'ensemble ça va bien.
Les chouchoux sont adorables, je croise les doigts pour que ça dure.
Un part vendredi prochain, on est invité à l'apéro pour cloturer le contrat et je récupère la petite soeur à la rentrée. Tutti va béné !! smile  smile  smile

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

19-07-2012 14:33:09

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2012 14:42:05

monmetier
Membre
Site Web

eh oui je trouve ça dommage sad j'en avais un peu marre de lire des litiges pour au final pas grand chose par moment hmm

il y a très peu de post dans cette rubrique là, et les peu de posts qui sont mit ne sont presque pas lus sad c'est bien dommage ...

moi aussi j'ai un parent qui ne respecte pas les horaires, qui oublie les affaire de rechange, qui est fort tatillon sur des petits détails ect mais dans l'ensemble tout se passe bien tout simplement parce que personne n'est parfaite et que moi aussi je fais des erreurs alors il faut juste etre un peu indulgente et comprehensive pour que cela se passe bien wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 19-07-2012 14:47:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui ça fait plaisir de lire des choses comme ça!
heureusement moi aussi j'ai eu et j'ai encore de supers parents employeurs, 3 sont sur le podium, et je pense que ça sera dur de les battre au niveau de leur gentillesse et reconnaissance de mon travail

#7 19-07-2012 15:04:33

monmetier
Membre
Site Web

smile c'est vrai que c'est une chance enorme quand on a des employeurs qui savent reconnaitre notre travail et qui nous en remercie smile smile

#8 20-07-2012 21:31:57

rinodina
Membre
Site Web

Moi j'adore boire un café , un jus de fruits avec les parents.
C'est l'été, on est plus cool, on a le temps, on est dehors, on traîne...... mes employeurs sont ma bouffée d'oxygène .
Ils le savent et c'est réciproque.....tout va bien !!!!

C'est vrai que je ne le dis jamais assez

#9 20-07-2012 23:37:37

maguicha
Membre
Lieu : Auvergnate exilée
Site Web

smile

Que oui çà fait du bien de lire çà !!

J'suis nouvelle tongue, je découvre ce forum petit à petit et je suis atterrée par tous les conflits, certains post me font bondir, d'autre me font peur sad mais je sais que je nul n'est a l'abris j'en suis bien consciente ..... la preuve on me licencie alors que je suis en congé mat (ma Pe l'a fait par tel... en me demandant si mes CP constituait mon préavis c'est te dire wink

Breffffffffffffffffffffffffffff
N'empèche qu'ils sont pas tous pareil et heureusement lol smile

Mon tout premier loulou un ange blond avec des n'oeils a faire craquer toutes les minettes, moi y compris big_smile
Un amour de douceur, des parents top, prévenants , des chocolats a Noël toujours respectueux, la maman a fini par prendre un congé parental pour son second, on pleurait toute les deux le dernier jours !

J'ai eu mes papiers en temps et en heure avec un énorme bouquet de fleurs big_smile
A noël de cette année j'ai reçu une grande enveloppe, dedans un calendrier de mon loulou avec son frère, avec un beau dessin et des ptits coeurs pour "tata nounou" il est en place d'honneur dans mon séjour ...( le dessin comme le calendrier hein faut me suivre wink  )

Elle vient me voir de temps en temps et que j'aime le voir grandir cette canaille lollll wink

Sur mes deux contrat actuels, les 4 parents habitent  au bout de ma rue  ( sont voisins d'en face !)

Et j'en ai 2 ils sont adorables !!

Comme je suis en congé mat, j'avais peur que la petite m'oublie, on a joué le jeu avec les parents , des rencontres goûtés organisés une fois chez moi une fois chez eux depuis fevrier.

Mes deux derniers mois de boulot ont étés fatiguants (sa puce ne marchait pas à 13 mois et la chambre est a l'étage... pis j'ai plus 20 ans non plus wink ), j'ai bossé jusqu'au dernier jour mais elle venait me chercher la petite plus tôt ou envoyait sa mère pour que je suisse me reposer c'est pas top çà ??

Toujours payé nickel ( ils m'ont proposés un virement tous les 27 /mois c'est sur mon compte le 29 ) et le chèque des IE et des repas n'est jamais oublié le dernier jours du mois....

Sont venus me voir à la mat, la maman m'a même proposé les vêtements pour ma puce et des jouets premier age dont elle ne ce sert plus pour mon boulot.

Un cadeau à noël, un autre pour mon anniv, j'ai du prendre 3 jours maladies l'année dernière, elle m'a même maintenu mon salaire.
Me préviens toujours si retards, du style m’appelle a 16 h pour me prévenir d'un éventuel retard pour 17h30

Elle m'a téléphoné hier pour me dire qu'elle pensait bien à moi  et attendait avec impatience que sa fille retrouve "sa nounou préférée"...arf c'est ***merci de rester polie!!!!*** mais comme çà m'a fait plaisir  !!!
Pourtant je sais qu'elle est très bien chez la nounou de remplacement (c'est chez ma meilleure amie "ass mat" elle aussi que je les avait dirigés )

A coté de çà, c'est sur s'ils ont besoin .....ben c'est sur je dépanne wink  mais c'est arrivé si peu ....

Voila monmetier j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir utilisé ton post, je contribue histoire de tenter une seconde page big_smile

Les 2 autres Pe ......ben on en parle pas !! çà n'en vaut pas le coup wink
qui c'est ki dit souvent ( enfin que je lis souvent ) faut pas se mettre la rate au cours bouillon.......j'adore cette expression mdr

#10 21-07-2012 06:41:58

monmetier
Membre
Site Web

bien entendu que je ne t'en veux pas lol sa fait tellement plaisir de lire des histoires comme les notres smile

dés fois j'ai l'impression de vivre sur une autre planete quand je vois tous ces conflits qui partent souvent de pas grand chose hmm

#11 23-07-2012 09:25:15

merlina
Membre
Site Web

C'est certain que de travailler avec des parents sympas et suuuuurtout réglos, c'est hautement appréciable quand on a connu des parents inconséquents!
Mais il ne faut pas oublier que l'on passe toute la journée avec les enfants et que ça peut virer à l'enfer selon les mômes!!
Personnellement, je fais ce job depuis 4 ans, et j'ai eu 2 petites filles très très difficiles!
L'une enfant roi, pas de limites, hyper colérique, je l'ai eu 3 ans et je dansais la gigue quand elle est partie! Je pensais en avoir fini avec les monstres et voilà qu'une autre prend le relais en pire!! Enfant ne supportant pas le non, cherche le conflit sans cesse, crises de nerfs plusieurs fois par jours... elle est suivie par un pédopsy mais il y a encore du boulot! elle rentre à l'école en septembre du coup, je vais redanser la gigue!! Mais j'avoue être saturée des enfants de ce genre!
Je fais encore ce métier quelques années (5 ans maxi) et après, je pense qu'il ne faudra plus me parler de ce monde de l'enfance ,à part pour mon fils qui par chance est un petit garçon super cool!!
C'est un dur métier que nous faisons là!!

#12 23-07-2012 11:28:59

Eniraa
Membre
Lieu : Poitiers
Site Web

Coucou,

Ce post est très rassurant ... J'ai une visite pour l'agreement jeudi. Mais depuis que je surfe sur le forum je m'inquiète du nombre de litige qu'il peux y avoir entre ass mat et parent ... alors ça rechauffe le coeur ...

Ass mat agrée pour deux places depuis le 7 septembre 2012

#13 23-07-2012 18:35:28

monmetier
Membre
Site Web

eniraa oui on entend beaucoup parler des litiges, tout simplement parce que quand tout va bien, on ne le dit pas wink

mais je t'assure qu'il y a beaucoup de parents reconnaissants, et respectueux wink

#14 25-07-2012 13:11:07

mamamama
Membre
Site Web

Eniraa a écrit :

Coucou,

Ce post est très rassurant ... J'ai une visite pour l'agreement jeudi. Mais depuis que je surfe sur le forum je m'inquiète du nombre de litige qu'il peux y avoir entre ass mat et parent ... alors ça rechauffe le coeur ...

Rassure-toi, j'ai lu plusieurs assmat qui disent qu'en 20 ans, jamais de problèmes, ou très peu... Comme monmetier l'a dit, on parle toujours des trains qui arrivent en retard, pas de ceux qui arrivent à l'heure. smile

Le mieux, pour prévenir les malentendus qui peuvent déboucher sur un litige, c'est de bien bétonner tes contrats, de bien connaître la convention... La lecture du forum "litiges" est importante aussi car ça on voit bien les points d'achoppements qui reviennent souvent et on peut alors les prévenir.

En tant que PE, ça m'a bien aidée pour des "détails" comme le fait qu'il faut retirer ses chaussures avant de rentrer, prévoir le temps de transmission le soir (donc arriver un peu avant l'heure...)

Ce sont des choses évidentes quand on y réfléchit bien sûr, mais j'ai lu des assmat qui laissaient traîner ce genre de situation depuis des mois sans rien oser dire et ça m'aurait ennuyée de découvrir au bout de 6 mois que telle ou telle chose ennuyait mon assmat.

Ce qu'elle fait de toute façon, et que tu as intérêt à faire aussi lors des entretiens, c'est bien fixer les règles : par exemple, tu es ok pour faire des heures complémentaires, mais à condition d'être prévenue et qu'on comprenne si tu ne peux pas, qu'il faut retirer ses chaussures, arriver 10 mn avant l'heure de fin pour avoir le temps de parler, que tu as des trucs à faire le soir donc tu n'as pas envie qu'on s'attarde... Ce genre de choses.

Bonne chance. smile

bon_po10.gif

#15 25-07-2012 14:33:26

pumkybrooster
Membre
Site Web

bonjour

le fais d'avoir des parents enquiquinants , non respectueux , ect......... , sa fait partie de notre métier et sa nous donne encore plus de caractère pour ne pas se laisser marcher dessus ,

j'ai eu des parents super gentilles et d'autres des ***merci de rester polie!!!!*** de première ......
le forum est une aide précieuse pour nous toutes  j'en suis super contente

Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

#16 30-07-2012 14:42:39

Petitmetisse
Membre
Site Web

pumkybrooster a écrit :

bonjour

le fais d'avoir des parents enquiquinants , non respectueux , ect......... , sa fait partie de notre métier et sa nous donne encore plus de caractère pour ne pas se laisser marcher dessus ,

j'ai eu des parents super gentilles et d'autres des ***merci de rester polie!!!!***  de première ......
le forum est une aide précieuse pour nous toutes  j'en suis super contente

bonjour,

j'aimerai me lancer dans l'aventure et devenir assistante maternelle dans un an (licenciement éco prévu sad ) et en lisant la rubrique "litiges" j'ai pris peur yikes
En ce moment mon fils est gardé par une assistante maternelle super!! c'est elle qui m'a donné envie de me lancer dans ce métier. Nous avons une très bonne relation toutes les deux, c'est presque comme ma mère (du fait de son age et de son attitude), elle est de bons conseils avec moi (concernant mon fils ou ma vie privée) et elle chouchoute mon fils comme le ferai une grand mère, tout en respectant mes principes d'éducations. j'adore.

Je suis contente de lire ces bonnes expériences car je lis partout que ce métier est "précaire" et "beaucoup de souci avec les PE", ça refroidt et ça donnerai presque envie de pas se lancer.

A ce jour j'ai 7 ans d'expérience professionnelle en entreprise, j'ai connus plusieurs chefs, des tyranniques, des incompétents, des harceleurs mais heureusement, des sympas, pro-actif et compétent, respectueux et reconnaissant du travail fourni.
Ya aussi ceux qui vous colle des réunions en fin de journée alors que vous devez aller chercher votre enfant chez la nounou, qui se foute de votre vie personnelle (pas ma faute s'ils en ont pas eux), qui vous colle 2 fois plus de boulot pour éviter d'embaucher du personnel...

Pareil pour les collègues, les binomes de travail, ceux qui sont en parfaite fusion avec vous, avec qui on travaille bien et avec respect, ou ceux qui vous mette des batons dans les roues, les fayots qui vous casse du sucre dans le dos, les antipathiques et asociables tout court qui tire la tronche dès 9h du matin...

J'ai envie de dire que c'est pareil partout, assmat ou pas. Après chacun est libre d'accepter ou pas...

Bon le seul avantage en entreprise c'est qu'on a notre paie à l'heure smile

Mais on est pas à l'abri d'un licenciement ou du moins de se retrouver au poste de standardiste alors qu'on était comptable après un congé parental... Légalement ils ont le droit...

Tout n'est pas rose non plus ailleurs.
L'essentiel c'est de s'y retrouver smile

#17 31-07-2012 14:13:32

frenchizette
Membre
Site Web

Bonjour,

Sincèrement je tire mon chapeau aux assistantes maternelles !!!!

Maman solo d'un petit bonhomme, je suis souvent confrontée aux "crises" de colère de mon enfant qui désire prendre son indépendance comme un grand, en ne se déplaçant que sur les fesses ! Normal, il n'a que 14 mois !
Parfois devant le calme olympien de mon assistante maternelle qui "gère" 3 garçons dont le mien, je me demande souvent comment elle y arrive...

Bon ok, elle fait ce métier depuis 20 ans, elle a l'habitude, elle a eu ses propres enfants à élever, etc etc.. mais bon quand même !

A l'âge des "caprices" avec 3 quasi du même âge, faut le faire !!!!
J'y arrive avec un, mais je ne me vois pas avec 3, et encore moins avec des enfants qui ne sont pas les miens !

J'adore voir mon fils rire aux éclats à sa porte le matin, et j'adore voir mon fils "courir" sur les fesses pour me rejoindre quand je viens le chercher le soir, et j'adore voir mon fils lui faire des "bisous qui volent" avant de partir pour renter chez nous...
Elle lui a apporté le réconfort dont il avait besoin au moment du départ de son père de notre domicile.
Elle a toujours été à l'écoute de mon petit bonhomme, elle m'a donné quelques conseils pour gérer la situation délicate du début de séparation par rapport au petit.
Elle lui fait des câlins quand il en réclame, ou parfois même avant...
Je sais que mon fils a été heureux avec elle. Dommage que je sois obligée de m'en séparer...

A Noël elle a offert, oups demandé au père Noël un cadeau pour mon petit ange.

Le père Noël de son côté lui a apporté un bon bocal artisanal de foie gras, à pâques une grosse boîte de chocolats de l'artisan chocolatier de notre ville...

Mais voilà, pas le choix.. et juste un petit mot pour tant de talent, de passion, d'amour : MERCI !

Comme quoi tous les parents ne sont pas terribles !

#18 01-08-2012 18:21:33

monmetier
Membre
Site Web

eh oui il y a de très bonnes assmat comme aussi de très bons parents smile
tout comme il y a des assmat non professionnelle et des parents non respectueux sad

franchement ce métier est un beau métier, tellement riche en emotions, tellement enrichissant smile maintenant quand on tombe sur des parents non respectueux, non comprehensifs, qui cherchent la petite bete, qui licencient au moindre petit faux pas, ce metier peut vite devenir un enfer, mais comme dans n'importe quel boulot wink

quand on a la chance d'avoir de bons employeurs, dans n'importe quel secteur, obligatoirement notre travail devient un plaisir smile tout comme inversement si on a un employeur qui fait tout pour nous pourrir cela va devenir une corvée de travailler sad

dans chaque travail il y a des avantages et des inconvenients hmm le plus gros inconvenient de ce metier est qu'il est precaire sad c'est très difficile d'en vivre .... maintenant on l'exerce en connaissance de cause smile

#19 02-08-2012 08:09:46

rinodina
Membre
Site Web

La précarité , on ne s'y fait jamais ....
J'ai 2 contrats qui s'arrêtent et 4 parents très sympas qui me quittent ... snif snif !!!
En même temps , j'aime le renouvellement .
A un moment donné , les enfants n'ont plus rien à faire chez nous de part leurs âges ...... nous gardons plutot des bébés et l'ennui pour les grands est fréquent.

Je sais que j'ai encore de très belles années avec mes  contrats actuels et à venir .... c'est pas donner à tout le monde et je reconnais ma chance.
J'ai appris une grossesse et je sais que ça veut venir chez moi.
De futurs  parents très gentils, j'ai eu les 3 neveu et nièces en accueil .... je fais le tour de la famille !!!! Les papis mamies , je connais tout le monde, et pourtant il y a 10 ans c'était de parfaits inconnus.

On fait de très belles rencontres, et en ce moment je prends mon pied !!!

#20 02-08-2012 08:24:53

monmetier
Membre
Site Web

je ne suis pas tout à fait daccord wink je garde encore une puce de 6ans, par ici pas de centre aéré, pas de cantine, pas de garderie hmm donc le seul mode de garde sont les assistantes maternelles .... j'avoue que face à des tout petits elle a parfois du mal à trouver sa place, mais j'arrive à gérer en lui proposant beaucoup de jeux de société, des jeux educatifs bref on peut faire plein de chose aussi avec des plus grands wink d'ailleurs quand elle ne vient pas à la maison elle s'ennuie et reclame wink

quand on a la chance d'avoir de bonnes relations avec les parents, c'est un pur bonheur d'exercer ce métier wink smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB