Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-07-2012 08:19:53
- scrapotine
- Membre
- Site Web
Re : embaucher une ass mat et allaiter
je n'avais pas pensé a l'idée d'avoir deux ass mat mais peut etre pas evident a trouver car cela veut dire deux petits contrats je vais voir ça
ce qui m'a le plus choqué c'est l'ass mat qui refusait que j'apporte mon lait tiré et ne voulait que du lait en poudre
nounoujulie ta maman avait vraiment un bon patron pour la laisser allaiter sur son lieu de travail moi ce serait pas possible
ayant déja du passer au biberon pour le matin et dans la journée il ne me restera plus que la tétée du midi et celle du soir c'est pour ça que j'ai vraiment envi de pouvoir m'en occuper pendant ma pose sinon il me restera juste celle du soir et meme si c'est mon lait qu'elle prend au biberon pour moi c'est plus allaiter j'ai l'impression d'etre juste une "vache qui se trait" (désolé pour la comparaison)
19-07-2012 08:19:53
#22 19-07-2012 08:47:38
J'ai moi aussi allaité jusqu'à 8 mois.
J'avoue ne pas comprendre les ass. mats. qui ne veulent pas de lait maternelle!!!!!!!!! Ce n'est pas à elle de décider de la nourriture de votre enfant.
Par contre, je comprends aussi que cette coupure en gêne certaine pour les mêmes raisons citées avant. Peutêtre pourriez-vous mettre une coupure moins longue, car faire un accueil à 15 h30, c'est pas top.
je pense que se serait la meilleure des solutions. car avoir deux ass. mats, ce n'est pas facile à gérer. Je l'ai fait pour un accueil, cela veut dire pas les mêmes congés l'une et l'autre, deux fiches de paie avec pas les mêmes taux, 2 indemnités d'entretien. Et pour l'enfant, arrivée à 2 ans, cela la perturbait beaucoup, du coup elle a continuer qu'avec moi et arrêter l'autre.
#23 19-07-2012 09:07:43
j 'acceuille un petit qui est alaité donc premier bibi chez nounou a 8h
avec le lait de maman
et elle le reprend a 12H30 pour lui donné le sein
c'est un acceuil que sur le matin de 6H30 A 12H30
et moi sa ne me gène en aucun cas
la maman veut seulement que je chauffe le bibi au chaufe biberon
a 34 degré
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
19-07-2012 09:08:27
#25 19-07-2012 09:29:40
#26 19-07-2012 09:57:32
Oui c'est ça : La salariée dispose d'une réduction d'une heure de travail par jour pendant son temps de travail.
Cette heure est répartie à raison de 30 minutes le matin et 30 minutes l'après-midi.
L'organisation des temps de pause se fait par accord entre la salariée et son employeur. A défaut d'accord, ces pauses interviennent en milieu de chaque demi-journée de travail.
Les temps de pause ne sont pas rémunérés, sauf si une convention collective le prévoit.
Attention : chaque période d'allaitement est réduite à 20 minutes si l'employeur met à disposition de la salariée, à l'intérieur ou à proximité des locaux affectés au travail, un local dédié à l'allaitement.
Encore faut il que le bébé ait faim pile à l'heure prévue, pas évident pour un bébé qui tête à la demande...
Perso, moi ça me gênerait aussi ce contrat, parce que mine de rien ça occupe de 8h du matin jusqu'à 19h mais en étant payé seulement 7h....
Quant à allaiter chez moi, c'est niet, vu que j'ai un mari retraité à la maison et qu'il serait le premier gêné....
#27 19-07-2012 10:07:55
Bonjour,
C'est une bonne idée 2 ass mat !!! A partir du moment maman/papa et bb le vivent bien pourquoi pas. C'est vrai après que question papier c'est pas le top, mais c'est pas la mer à boire non plus de faire 2 bulletins de salaire avec l'informatique maintenant y a juste à changer le nombre d'heures, etc et ça se calcule tout seul.
Je comprends que vous n'ayez pas envie de laisser votre enfant 5 h en plus alors que vous êtes à la maison ! C'est tout à votre honneur y a certains pe qui se gêneraient pas... Et aussi niveau financier ça fait beaucoup 5 h par jour !!! Si c'est pour culpabiliser que vous êtes à la maison et bb chez nounou c'est pas la peine !!!
Quant à arrêter l'allaitement = n'importe quoi ! alors que bb prend très bien le biberon pourquoi arrêter ? L'ass mat n'a pas à décider de ce qui est le meilleur pour votre enfant. Non mais ho (lol)... On aura tout vu.
Je ne sais pas si les employées ont droit à une pause pour allaiter (je crois que oui mais pas sûre) mais en tous les cas, il est cool votre patron et tant mieux pour vous...
Elea : tu as de la chance, moi aussi j'accueille une petite à 6 h 30 et bien elle ne se rendort pas tant qu'elle n'a pas bu son bib, alors je lui donne entre 7 h15 et 7 h 30 parce que je trouve que 6 h 30 ça fait tôt, en plus quand elle se rendort c'est juste pour 30 minutes... elle n'a que 6 mois et demi, il a quel âge le p'tit bout que tu accueilles ???
#28 19-07-2012 10:47:47
- scrapotine
- Membre
- Site Web
je me suis renseignée vis a vis de mon boulot effectivement on a le droit a une pause pour allaiter ou tirer son lait c'est peu connu mais bon mes horaires sont 6h-11h00 puis 16h-19h donc je peux pas allaiter sur mon lieu de travail ou il faudrait que mon mari me dépose la petite le matin et idem l'après midi entre 16h et 19h
effectivement prendre deux ass mat veut dire 2fois les frais d'entrerien mais si je laisse ma fille de 8h a 19h (c'est le papa qui la déposerais le matin ) on paierait des heures pour rien vu que je serais chez moi et les frais d'entretien sont plus important et je crois meme le taux horaires quand on dépasse 9h de garde je vais réétudier tout ça c'est bien compliqué quand on veut associer allaitement travailler (et donc pour moi avoir une vie sociale) et élever son enfant
#29 19-07-2012 11:31:51
Aller venez chez moi !!!!
Je continue à accueillir une fillette de 4 ans qui est toujours allaitée !!!!
La maman venait chez moi allaiter son bébé en milieu de journée.
Dès que je sentais que bébé avait faim, je textotais la maman et hop elle arrivait.
Elle se mettait dans une chambre ou j'y ai un canapé.
Personne n'a été perturbé !!! Ni moi, ni les autres enfants en accueil , ni la fillette. Maman repartait et revenait à 17h pour la récupérer.
J'ai de très bonnes relations avec ces parents et moi je trouve l'expérience enrichissante.Très peu de mes collègues l'aurait fait .....moi j'ai tenté l'expérience et ne l'ai jamais regretté.
Ce matin même , la fillette a demandé la tétée en la déposant chez moi.
J'ai pris une photo souvenir .... trop mimi !!! Même à 4 ans ....quoi qu'on en dise
excuse moi mais je trouve ça malsein à cet age là! enfin c'est mon point de vue
#30 19-07-2012 12:02:18
rinodina a écrit :Aller venez chez moi !!!!
Dès que je sentais que bébé avait faim, je textotais la maman et hop elle arrivait.
Personne n'a été perturbé !!! Ni moi, ni les autres enfants en accueil , ni la fillette. Maman repartait et revenait à 17h pour la récupérer.
J'ai de très bonnes relations avec ces parents et moi je trouve l'expérience enrichissante.Très peu de mes collègues l'aurait fait .....moi j'ai tenté l'expérience et ne l'ai jamais regretté.
J'ai pris une photo souvenir .... trop mimi !!! Même à 4 ans ....quoi qu'on en diseexcuse moi mais je trouve ça malsein à cet age là! enfin c'est mon point de vue
Je trouve ça mimi !!!
Malsain .... c'est pas mon problème !!!!
La maman est venue allaiter chez moi la première année at après on a arrêté naturellement, sans programmer.
Ce qui se passe après ..... ça ne me regarde pas et je ne juge pas
#31 19-07-2012 12:19:40
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
tant que le bébé est habitué au biberon, qu'importe ce qui est dedans ..
et si la chaîne du froid est respectée (on est en ete, si, si, ça vient doucement) ...
par contre une coupure de 5h dans la journée... , ça me laisserait perplexe aussi.
par contre venir alaiter chez moi: non, j'ai autre chose à faire que de m'occuper d'une maman aux heures de pointes (midi justement) ou d'avoir une maman qui attend que sa fille ait faim (puisque c'est qu'à la demande) sur mon canapé.
ça vous choque mais si tout les parents font ça on a plus qu'à ouvrir une salle d'atente en plus du reste de travail.
c'est genant quand même...vous comprenez?
bonjour,
je suis du même avis que 4i.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#32 19-07-2012 12:20:32
Ce qui se passe chez les parents effectivement ça nous regarde pas maintenant de là à dire que c'est malsain, non c'est une mère et sa fille donc pas malsain. C'est nous les adultes qui voyons ça d'un mauvais oeil. Maintenant c'est vrai que jusqu'à cet âge là ça fait beaucoup mais ça regarde les parents, nous on a pas à s'en mêler.
C'est bien ce que tu as fait rinodina, mais je suis pas sûre que beaucoup de maman tomberont sur une ass mat comme toi qui leur consacrera ce temps là.
Maintenant il vaut mieux 2 fois des frais d'entretien que payer 5 h pour rien, non ?! De plus, je trouve qu'une journée de 11 h c'est très long donc quand on peut s'arranger pourquoi pas ???? Après évidemment quand on a pas la choix...
En tous les cas bravo à vous de trouver des solutions pour le bien de votre enfant, certains parents ne se poseraient même pas la question = je me lève tôt donc je profite de mes 5 heures pour me reposer...
Je vous souhaite de trouver la bonne solution pour satisfaire tout le monde.
Tenez nous au courant de votre décision finale....
#33 19-07-2012 12:25:10
carotin a écrit :rinodina a écrit :Aller venez chez moi !!!!
J'ai pris une photo souvenir .... trop mimi !!! Même à 4 ans ....quoi qu'on en diseexcuse moi mais je trouve ça malsein à cet age là! enfin c'est mon point de vue
Je trouve ça mimi !!!
Malsain .... c'est pas mon problème !!!!
La maman est venue allaiter chez moi la première année at après on a arrêté naturellement, sans programmer.
Ce qui se passe après ..... ça ne me regarde pas et je ne juge pas
oui tu as raison les gens font ce qu'ils veulent CHEZ EUX.
là tu viens de dire que la petite réclame quand elle est arrivé chez toi, donc c'est bien chez toi que la maman a allaité sa fille qui a 4 ans.
Moi je trouve pas ça mimi du tout et je n'aurais jamais accepté que la maman fasse ça chez moi, même si on a une superbe entente, ça n'a rien avoir avec ça
A 4 ans on peut comprendre que ce n'est pas possible partout, c'est plus un bébé qui pleure quand il veut tété.
#34 19-07-2012 12:32:43
si si je le redis c'est malsein.
Pour moi, allaité aussi tard, c'est empêché l'enfant d'être autonome et se détacher de sa mère et avoir par la même occasion un commencement de vie sociale.
Et je ne juge personne vraiment, c'est ma façon de penser.
#37 19-07-2012 14:37:37
- louna100686
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Avez vous pensé à faire une garde partagée avec une autre famille.
Une personne viendra garder votre enfant et celui de l'autre famille à votre domicile en alternance avec le domicile de l'autre famille, la rémunération sera a partager entre les 2 familles.
Reste le "trou" de 5 heures, ou vous payez la nounou pendant que vous êtes là, ou vous la libérez entre 11h et 16h et vous occupez des 2 enfants pendant ce temps là. Un peu compliqué certes car il faut trouver une famille avec les mêmes horaires que vous mais qui c'est...
Bonne chance à vous
#38 19-07-2012 14:52:47
bonjour
ne desesperez pas, vous finirez par trouver une assmat qui acceptera les biberons de lait maternel moi je ne vois absolument pas le soucis, du moment que la chaine de lait est respecté et que vous prevoyez un biberon supplementaire en cas d'accident
quant à la coupure,je vous comprend, il n'y a aucun interet à payer une assmat 5 heures suplementaire alors que vous etes chez vous et que vous pourriez vous occuper de votre bébé pareil je pense que vous trouverez une assmat qui acceptera moi personnelement ça ne me choque pas
maintenant en grandissant ce ne sera surement plus possible avec le rythme des siestes ect cela risque de perturber votre enfant, et en grandissant deux separations dans la journée risquent d'etre difficile pour votre enfant
expliquez bien aux autres assmat que vous rencontrerez que vous souhaitez recuperer votre enfant pendant cette pause tant que ça ne derange pas son rythme et que par la suite s'il le faut vous la laisserez la journée entiere
vous finirez par trouver courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#39 19-07-2012 15:17:50
- scrapotine
- Membre
- Site Web
Bonjour
Avez vous pensé à faire une garde partagée avec une autre famille.
Une personne viendra garder votre enfant et celui de l'autre famille à votre domicile en alternance avec le domicile de l'autre famille, la rémunération sera a partager entre les 2 familles.
Reste le "trou" de 5 heures, ou vous payez la nounou pendant que vous êtes là, ou vous la libérez entre 11h et 16h et vous occupez des 2 enfants pendant ce temps là. Un peu compliqué certes car il faut trouver une famille avec les mêmes horaires que vous mais qui c'est...
Bonne chance à vous
je ne connaissais pas ce principe mais bon je connais personne on vient d'arriver on habite en caserne donc très restrint pour faire entrer des civils l'idée est bonne mais vu notre situation pas envisageable
#40 19-07-2012 15:33:57
alaiter un enfant à 4 ans = maman doit consulter!
elle a un gros soucis!
pourtant je suis pro alaitement!et je trouve ça malsaint aussi!
à cet age on ne donne même plus le biberon
Papa vient de décédé le 2 avril. Je pense que maman n'a pas envie de faire subir un autre deuil à sa fillette.
Et elle l'a allaitée chez moi hier matin en arrivant et y'avait belle lurette que je ne l'avais pas vu faire.
C'est devenu un contrat très très occasionnel depuis que l'enfant va à l'école.