Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-07-2012 08:55:44
Re : marre de devoir etre comme ci ou comme ça !!!!!
bien sur que toutes les am jeunes (je parle pas d'age) ou les anciennes ne sont pas parfaites
mais non j'ai fait ce boulot mes enfants etaient deja autonomes. beaucoup plus facile a gerer
des enfants petits avec les notres ca doit etre complique
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
19-07-2012 08:55:44
#43 19-07-2012 09:24:24
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
dommage que nous soyons déjà le 19 juillet, vous avez raté le coche les filles maintenant il faut attendre le 14 juillet prochain et là, vous pourrez faire la "révolution"
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#44 19-07-2012 09:34:44
coucou,je me retrouve dans beaucoup de post,je suis entièrement d'accord avec nielle
lorsque je suis devenue assistante maternelle bien avant l'établissement de la convention! et depuis cette convention qui devrais être une reconnaissance,et bien les problèmes fuse,il n'y avait pas autant avant,je ne me souviens pas d'avoir lu ou entendu autant de problm a cette profession qu'aujourd'hui
nos trois enfants étaient jeunes,ils ont grandis avec les enfants en accueille,aucun ne regrette,et moi pareil!
c'est une question d'organisation,de partage,tout en sachant faire la différence entre ses enfants et l'enfant des autres
le métier d'assistante maternelle est un beau métier,mais un des plus difficile entre autres!
patience,surveillance,vigilance,ect-------
et faut pas se voiler la face,la plus part des litiges viennent d’où?
trop d’exigence,trop de procédure pour le moindre petit truc ,et comme le dit nielle a force de vouloir tirer sur la corde,ont paient.
il y a plus de souplesse pour beaucoup!
on se doit de connaître le besoin de l'enfant!
repos,rythme,reperd,stabilité et non vouloir faire comme bon lui semble,pour ses besoins a soi et non pour l'enfant qui lui en étant assistante maternelle est la priorité,son bien être.
faire la différence entre ses enfants leurs éducations et l'enfant de l'autre et toute la recette est là.
quel temps l'assmat doit elle se consacrer a son temps de travail,pour l'accueil de ces enfants!
comment?
et ces plages horaires?
beaucoup n'applique pas.
pense avant tout a leurs besoin a elles,je sais de quoi je parle en regardant ou écoutant autour de soi.
pour certaine être assistante maternelle parait être un jeu d'enfant et pourtant elles oublient l'enfant ses besoins a lui.
et sa place dans sa profession.
c'est un trio,un travail et un échange a trois! l’enfant,l'assmat et les parents pour réussir de merveilleux chemin!
être assistante maternelle est pas donné a tout le monde.
A+
19-07-2012 09:34:44
#45 19-07-2012 10:03:25
bravo parme et nielle
sans porter de jugement hatif ; juste un mot ; j'en ai marre finalement de cette convention qui nous fait devenir trop administrative , trop ceci , trop cela ; bref tout est calculé , pesé et plus de place a l'improvisation , au services echangés , aux bonnes relations de confiance avec les parents des petits !
bref je finis dans 5 ans et ai toujours été ass mat sans regret , sauf depuis 3/4 ans , et vrai aussi que les phrases genre :
on doit faire comme ci ! On fait une formation alors on sait tout !
on ne peux pas faire comme ça !( ben non les nouvelles normes d'éducation evoluent et pas toujours en mieux ! (quel gachis ) enfin voici mon humble avis.
les reglements a outrance ça tue la meilleure volonté du monde et on n'a plus que les contrats /tarifs /horaires /calcul congés en tête.
Pour résumer je cite une phrase de ma PUER que je connais depuis de nombreuses années !
les petites nouvelles qui commencent : faut voir comme elle se la pête !! elles font une formation et hop elle savent tout plus vite et mieux que vous !! et l'expérience alors ??
trop drôle sa phrase car j'en ai vu de celles ci et croyez moi elles ont toujours des problèmes avec les parents ; pas moyen de faire durer un accueil ! pourquoi dites moi donc ?
#46 19-07-2012 10:37:23
- babinette57
- Membre
- Site Web
enfin toujours sympa de mettre toutes les nouvelles ass mat dans le même panier
merci a vous
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#47 19-07-2012 10:37:59
pour la 1ere fois en 10 ans je me suis mise en faute pro:
1- j'ai fais mes courses tout à l'heure (je fini à 20h et plus de lait donc pas le choix d'attendre le retour de "homme"
2- je vais aller renouveler mon ordonnance tout à l'heure (oubli d'y aller hier )
3- je vais aller à la pharmatie après la sieste de la petite!
revolution!
m'en fiche j'en ai qu'une en accueil (depuis 7h30) et je fini tard et surtout... je suis en préavis!!!
et la semaine prochaine je commence à vendre toutes mes affaires de nounou !
#48 19-07-2012 10:41:42
enfin toujours sympa de mettre toutes les nouvelles ass mat dans le même panier
merci a vous
Non desolé babinette57
mon intention n'est pas ni de dire que les anciennes sont mieux , ni que les nouvelles sont pires !!
juste de faire remarquer combien on a perdu en route avec le progres , la reconnaissance , est venu le temps des regrets !
mais je ne fustige personne , excuse moi j'ai mal formulé mes sentiments .
#49 19-07-2012 10:43:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
pour la 1ere fois en 10 ans je me suis mise en faute pro:
1- j'ai fais mes courses tout à l'heure (je fini à 20h et plus de lait donc pas le choix d'attendre le retour de "homme"
2- je vais aller renouveler mon ordonnance tout à l'heure (oubli d'y aller hier )
3- je vais aller à la pharmatie après la sieste de la petite!revolution!
m'en fiche j'en ai qu'une en accueil (depuis 7h30) et je fini tard et surtout... je suis en préavis!!!
et la semaine prochaine je commence à vendre toutes mes affaires de nounou !
ohhhhhhhhhhhhhhhh lalalalal vilaine assmat 4i
tu sais que moi je le fais quand j'en ai que 1 loulou ,je demande aux parents l'autorisation pour les courses ,bon c'est pas souvent non plus hein ,mais j'ai jamais culpabilisé
et je vais à la pharmacie aussi ,ma puer le sait et ne m'a jamais rien dit
Pour en revenir au post ,je pense aussi que depuis la convention y'a de plus en plus de litiges ,elle ne nous a pas fait que du bien cette convention
#50 19-07-2012 10:45:51
ben franchement c'est super agréable de voir que tout est notre faute dans ce qui ne va dans la profession, car on est nouvelle
c'est surtout pas de la faute des ancienne qui travaille encore au forfait, ou qui ne font pas payer d'ie, qui envoie leur fils (adultes) emmener les enfant qu'elles gardent a l'école..
etc...
nous les nouvelles on se forment en dehors de nos heures on passe du temps a se renseigner sur la psycho enfantine, mais on vaut rien !!! merci !
ça fait mal au derriere de se ssentir jugé comme ça!!!!
et les parents qui nous traitent comme de la caca c'est notre faute donc!
ben pas de soucis, on vole l'emploi des ancienne, on veut nos droits respecter!!! oulala on merrite le baton!
franchement ça de votre part _ça me fait mal, me blesse et me fait vraiment de la peine
je ne fait ce metier que depuis 2 ans et demi, et je le fait avec passion , et oui j'ai déjà eu un litige avec une famille qui avait eu un litige avec leur ancienne (qui n'etait pas une nouvelle dans le metier) mais la miracle tout va bien avec la nouvelle, qui ne respecte pas la ccn, qui laisse son fils emmener les enfatns a l'ecole , qui proratise les ie, quand il y a ecole!!
mais le pbm c'est moi je me crois une professionelle car je fait une PROFESSION!!!! quelle anduoille, je ne suis rien je suis une feignasse qui garde des enfants par depit!!
c'est pour ça que je garde aujourdh'ui (pas le travail par amitiéà) lapetite que je gardait l'année derniere et elle viens de me dire je veux rester et pas partir,;
parceque je suis trop nul je suis nouvelle
et puis la maman du louluo que je garde me confie son deuxieme, parceque je susi trop nulle je suis nouvelle
BRAVO les racourcis!
#51 19-07-2012 10:54:38
bien que je suis daccord avec tout ce qui se dit, je ne suis pas daccord de mettre toutes les jeunes assmat dans le meme panier je suis une jeune assmat, autant par l'age que par l'experience (4ans) et je n'ai pas la pretention de me sentir meilleure que les anciennes
j'ai faite mes deux parties de formation, j'ai passé mon cap pe que j'ai obtenue mais je ne me sens pas parfaite pour autant, je fais des erreurs et j'apprend de jour en jour. En 4 ans je n'ai eu aucun soucis avec mes employeurs, pas parce que je suis parfaite (quoi que ... ), non juste parce qu'il y a toujours eu beaucoup de respect mutuel, de comprehension et de dialogue
la convention collective, je ne l'applique pas mot par mot, je respecte la mensualisation et après tout le reste c'est en arrangement avec les parents ! non par moment je ne fais pas payer les heures complementaires et je remplace une heure par une autre, je sais c'est illégal mais j'ai toujours procédé comme ça, et ça arrange tout le monde (les parents comme moi), chacun essaye de rendre service à l'autre, on est tous arrangeants les uns avec les autres et ça se passe bien
je met de l'eau dans mon vin quand il le faut et tout se passe bien ! donc non je ne me sens pas coupable de tout ce qui se passe car pour moi tout va bien
et oui je le reconnais j'ai choisi ce metier en parti pour profiter de mes enfants en bas age, je ne vais pas mentir, et pour autant j'ai tout à fait conscience de mon travail, et je pense le faire correctement
alors il y a des bonnes assmat et des mauvaise assmat, ben oui faut l'avouer et les mauvaises assmat ne sont pas forcement que des nouvelles
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#52 19-07-2012 11:29:56
- babinette57
- Membre
- Site Web
babinette57 a écrit :enfin toujours sympa de mettre toutes les nouvelles ass mat dans le même panier
merci a vousNon desolé babinette57
mon intention n'est pas ni de dire que les anciennes sont mieux , ni que les nouvelles sont pires !!
juste de faire remarquer combien on a perdu en route avec le progres , la reconnaissance , est venu le temps des regrets !
mais je ne fustige personne , excuse moi j'ai mal formulé mes sentiments .
c'est clair que la conventions a fait du mal
je ne t'en veux pas mais sa fait mal de lire et pas spécialement toi mais c'est votre faute a vous les jeunes ass mat
je respecte beaucoup les interdits car pas envie de perdre mon boulot
je ne vais pas chez le doc par exemple parce que je ne le fait pas avec mes propres enfants quand c'est pour moi car nids a microbes
je ne fait pas mes courses car déjà pas cool avec les miens alors ceux des autres dur dur
mes avec les parents quand on peu s'arranger je le fait
et puis la convention moi je les pas choisis
il est vrai que sur certains texte on devrais pouvoir choisir sa éviterai des conflits entre parents et ass mats
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#53 19-07-2012 11:30:44
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, j'en met une couche moi aussi
J'ai passé la matinée au parc et j'ai discuté avec une assmat d'un certain âge (que je ne connaissais que de vu mais que je n'avais jamais osé aborder). 15 ans de métier, 9 petits en accueil ce matin dont ses 2 petits enfants Et là j'halucine, elle est au forfait, n'aura qu'1 semaine de CP cet été, et 3 semaines en tout dans l'année (elle savait même pas qu'elle doit imposer ses cp puisque multi employeurs), elle fournit absolument tous les produits (lait, couches...y compris)...les petits se sont pas partis qu'elle a déjà des parents en liste d'attente...
comment peut 'on s'aligner (je galère à trouver des contrats car 2.90e et suis trop chere) quand on voit de telles abérations !!!!
Dernière modification par vanillecaramel (19-07-2012 11:31:38)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#54 19-07-2012 12:25:01
franchement, je ne me sens pas concernée par tout ce qui se dit sur les nouvelles ass mat !
ah ah on va peut-être penser que je me crois supérieure aux autres, non pas du tout.
celles qui critiquent les nouvelles ass mat, c'est qu'elles savent de quoi elles parlent ! elles le voient de leur propre yeux.
mais ça ne me concerne pas. (pour l'instant du moins )
si vous vous sentez concernez par toutes ces "critiques" c'est bien dommage.
oui il y a des soucis, on entend que ça d'ailleurs. il ne faut pas se voiler la face.
et ça va dans les 2 sens
#55 19-07-2012 12:59:03
eh oui loe.t
tu as raison , on voit toutes du pire comme du meilleur et personne n'est parfait
d'ailleurs ça ne sert pas a grand chose de s'envoyer des phrases comme ça (nouvelles /anciennes ) et cela ne nous apportera rien !
par contre la vie change et les règles aussi , certaines nous rendent parfois un peu zinzin !! et la je pèse mes mots !
biz et on va au coin rire loe.t .
#56 19-07-2012 13:48:50
oh la la ... je dirais que la seule difference entre les anciennes ass mat et les nouvelles c'est la formation. la convention collective nous apporte beaucoup ( salaire calculé au plus juste, préavis , cp et j'en passe )...aucun de mes enfants presents durant ma journée de travail donc pas le luxe de gerer ma vie de maman et ma vie pro. le ras le bol vient de l'image que nous sommes censées renvoyer : la perfection, ben oui mais seulement elle n'existe pas, alors que dans les creches les pe ont moins d'exigeance meme si on s'occupe moins individuellement des petits. je n'exerce pas ce metier a defaut d'autre chose ( car diplomée bac +4 ), et je ne fais pas "garderie" ou "elevage" comme dirait certaines..je respecte la convention et c'est ce qui embete les pe a mon sens ( remplacer un jour par un autre, ne pas compter d'heures supp, pas d'indemnités kilometriques, indemnités d'entretien proratisables....), il faut se mettre à notre place car travailler a la maison ne veut pas dire qu'on n'a rien d autre a faire aprés !!! et puis lorsque l'on parle de nos droits, on s'offusque ce n'est tout de meme pas normal, on en a comme tout travailleur et c'est normal
#57 19-07-2012 14:11:32
sauf qu'il y a bien des métiers où on travaille un jour à la place d'un autre (dans le milieu médical entre autre)
et que pour le coup je trouve ça aberrant de faire payer un employeur une journée d'HC parce que lui même a du changer de jour de travail pour remplacer une collègue.
(avec notre accord préalable bien sur)
enfin, c'est un exemple d’aberration de la convention collective et c'est celui qui créé le plus de soucis.
#58 19-07-2012 14:15:27
sauf qu'il y a bien des métiers où on travaille un jour à la place d'un autre (dans le milieu médical entre autre)
et que pour le coup je trouve ça aberrant de faire payer un employeur une journée d'HC parce que lui même a du changer de jour de travail pour remplacer une collègue.
(avec notre accord préalable bien sur)enfin, c'est un exemple d’aberration de la convention collective et c'est celui qui créé le plus de soucis.
quand les pe travaillent je suis bien d'accord de deroger, aprés quand le pe est en vacances et deplace les jours a sa convenance sans demander l'avis de l'ass mat c'est pas cool...je sais que je fais au cas par cas
#60 19-07-2012 14:25:07
et comben d'assmat profitent des jeunes parents? année colpete imposées, nb d'heures, etc....
des abus y en aura toujours.
on pourra citer des merveilles dans les 2 parties
et des cretineries dans les 2 aussi!
certaines exercent comme pour u hobby
d'autres au pied de la lettre du moindre texte de loi.
après c'est une question de concience, mais avant tout : le respect!
celui des autres et le sien.
quand le respect disparait, faut regir, en douceur pour commencer,
fermement pour continuer.