Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2012 18:42:00
premier contrats pour septembre
Bonsoir,
Je me prépare à signer mes premiers contrats en tant qu'indépendante ! Et même si j'ai compris les grandes lignes, quelques doutes subsistent....
Je vais donc accueillir une fratrie de 3 soeurs, toutes en periscolaire. Elles seront absentes les mercredi et pendant les vacances.
Je suis moi-même maman de 3 enfants de moins de 15 ans.
Voici mes questions :
- les CP : étant donné que les petites ne seront pas là pendant les vacances, est-ce que les parents doivent quand même payer les CP (très bête comme question, je le reconnais) ? Si oui, à partir de quand ? Il me semble que ça ne serait qu'à partir de juin 2013...Mais doivent-ils payer tous les CP d'un seul coup ? Si j'ai bien compris ils me devraient alors : 36 / 4 x 2.5j = 23 jours ouvrables + 2j x 3 enfants = 29 jours ouvrables. Tout bon ou pas ?
- salaire brut : je me base sur un salaire de 3 euros nets de l'heure, mais je n'arrive plus à trouver le brut.....
- il est possible que les parents se passent de mes services à partir de décembre 2012 : que me devraient-ils alors ?
Merci pour vos éclaircissement !!
19-07-2012 18:42:00
#2 19-07-2012 18:48:08
Re : premier contrats pour septembre
comme pour tout contrat tu dois définir le nombre de semaines de présence des enfants ,le nombre d'heures par semaine et les jours travaillés avec le nombre d'heures par jour. pour les cp ton calcul est bon si tu ne prends aucune semaine de congés entre septembre et juin. par exemple si tu prends 2 semaines à noel tu devras les retirer des semaines d'accueil. là tu as trouvé 36semaines, mais si tu n'as pas les enfants les 2 semaines de noel ça ne fera que 34semaines. comprends tu? et si à partir de décembre ils te licencient il faudra faire une régularisation.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 19-07-2012 18:49:59
Bonsoir,
Je me prépare à signer mes premiers contrats en tant qu'indépendante ! Et même si j'ai compris les grandes lignes, quelques doutes subsistent....
Je vais donc accueillir une fratrie de 3 soeurs, toutes en periscolaire. Elles seront absentes les mercredi et pendant les vacances.
Je suis moi-même maman de 3 enfants de moins de 15 ans.
Voici mes questions :
- les CP : étant donné que les petites ne seront pas là pendant les vacances, est-ce que les parents doivent quand même payer les CP (très bête comme question, je le reconnais) ? Si oui, à partir de quand ? Il me semble que ça ne serait qu'à partir de juin 2013...Mais doivent-ils payer tous les CP d'un seul coup ? Si j'ai bien compris ils me devraient alors : 36 / 4 x 2.5j = 23 jours ouvrables + 2j x 3 enfants = 29 jours ouvrables. Tout bon ou pas ?
- salaire brut : je me base sur un salaire de 3 euros nets de l'heure, mais je n'arrive plus à trouver le brut.....
- il est possible que les parents se passent de mes services à partir de décembre 2012 : que me devraient-ils alors ?
Merci pour vos éclaircissement !!
Bonsoir
Les cp seront effectivement payé en juin 2013
Pour savoir combien de jour acquis en cp il faudra calculer le nombre de semaines travaillées du début du contrat à fin mai 2013
Les jours supp pour enfant de moins de quinze ans ne seront dus que si la date du 31 mai est passé
Si le contrat est rompu avant le 31 mai pas de jours supp
#4 19-07-2012 18:52:10
La plupart des réponses sont dans l index alphabétique y comprit celle pour passer du net au brut
19-07-2012 18:52:10
#6 19-07-2012 20:18:53
Votre salaire est lissé sur 12 mois, ce qui signifie que tous les mois vous toucherez le même salaire de base congés ou pas
En juin 2013 vous toucherez les congés acquis en plus de votre mensu de base
Selon la méthode choisit soit 10% des salaires soit par maintien de salaire
La méthode la plus avantageuse sera retenue
Pour connaître les congés acquis en juin 2013
Vous compterez les semaines réellement travaillées du début du contrat au 31 mai diviserez par 4 et multiplierez par 2,5
#7 19-07-2012 20:19:57
Merci aussi à toi lilie24, j'ai pas vu ton message sur le coup....Par contre j'ai pas tout compris pour le calcul des semaines...Mais j'ai peut-être mal compté : j'ai calculé de septembre à juin, sans compter les vacances scolaires...et je trouve 36 semaines.
#8 19-07-2012 20:23:13
Merci aussi à toi lilie24, j'ai pas vu ton message sur le coup....Par contre j'ai pas tout compris pour le calcul des semaines...Mais j'ai peut-être mal compté : j'ai calculé de septembre à juin, sans compter les vacances scolaires...et je trouve 36 semaines.
Vous devez comptez votre mensu sur les semaines de présence de l enfan et non sur les semaines écoulés
Vous prenez un calendrier surligner les semaines de congés des parents vos semaines de congés
Les semaines restants seront les semaines de présence pour savoir sur combien de semaines faire la mensu
Une mensu se calcul sur 12 mois
#9 19-07-2012 20:31:03
C'est ce que j'ai fait sam01 : du 4 septembre 2012 jusqu'au 4 juillet 2013, je déduis les vacances scolaires puisque les filles ne seront pas présentes ; les parents ont leur CP pendant les congés scolaires. Je trouve 36 semaines...j'ai tout faux ?
#10 19-07-2012 20:49:38
C'est ce que j'ai fait sam01 : du 4 septembre 2012 jusqu'au 4 juillet 2013, je déduis les vacances scolaires puisque les filles ne seront pas présentes ; les parents ont leur CP pendant les congés scolaires. Je trouve 36 semaines...j'ai tout faux ?
c'est 36 semaines mais payé sur 12 mois
votre mensu sera calculer ainsi
36 semaines X nombre d'heures par semainesX3 £ (tarif horaire)/12 mois = salaire de base sur une mensu de douze mois ( en aout même en l'absence des enfants vous aurez votre salaire de base)
par contre bien faire un contrat par enfant
#11 19-07-2012 20:55:01
voilà,sam01 t'a expliqué, je rajouterai que pour les cp tu comptes le nombre de semaines travaillées pour la période de référence,tu divises par 4 et tu obtiens le nombre de jours de cp acquis à te faire régler en juin 2013 ou )à partir de juin 2013, en rajoutant les jours de congés supplémentaires par enfant de moins de 15 ans.
#12 19-07-2012 20:56:05
oups,pardon sam01,je viens de voir que tu lui avais déjà détaillé le calcul des cp.
Dernière modification par lilie24 (19-07-2012 20:56:20)
#13 19-07-2012 22:41:10
merci encore, c'est bien comme ça que j'avais calculé. Mon soucis n'était pas la mensualisation, mais le nombre de semaine à prendre en compte.
Bon, plus qu'à appeler les parents pour la signature !!! Bonne nuit
#14 19-07-2012 23:06:26