Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2012 11:21:57

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

licenciement

Bonjour,
je m'adresse à vous car je suis perdu, dans mes calculs, bien que pour moi se soit clair dans ma tête, je crois que le parents essaie de m'embrouiller(pas méchament)!

Je suis enceinte de 3 mois et demi.
j'ai été arretée il y à 2 mois car j'ai eu un gros problème de santé et j'ai été hospitaliser plusieurs jours.
le medecin ne veux pas que je reprenne le travail, il m'a raisonner en me disant que ma santé et du bébé passait avant le travail.

Donc certains de mes employeurs, ont décidé de me licencier. je ne vois pas d'inconvénient du faite que les petiots partent à l'école en janvier 2013 et que j'accouche dans c'est eaux là.

bref revenons au calcul:

donc j'ai fais un contrat en 2009 avec des avenants. le dernier en date est du mois de juillet 2010.
nous sommes partit sur 45 semaines d'accueil(periscolaire)à 12h50la semaine
et pour le mois de juillet 2011 et aout 2011, c'est à l'heure, du faite que les parents savent leur emploi du temps 1 semaine sur 2.

Donc j'aurais aimer savoir si le faite d'avoir travaillée  2 semaines (prevu 3)en juillet et 2 semaines (prevu 3) en aout2011  m'ouvrait le droit à mes congés payés?

Voilà le calcul que je leur ai envoyer :(je sais que ce n'ai pas à moi de le faire mais étant licencier avec AR le 19 juin, je commence à m'impatienter)
en sachant qu'ils m'ont pas payés mes congés de 2011

Du 1er juin 2011 au 31 mai 2012 
J’ai acquis 30 jours de congés .
Donc un mois de salaire brut, selon la convention :

((12.5h*45)  + ((5.82h *7)juillet/aout 2011))    *  salaire horaire brut/  12   =    ....euros


je voudrais juste confirmation? est ce que ce calcul est correcte?

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire.

Marido


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

19-07-2012 11:21:57

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2012 11:32:46

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : licenciement

Bonjour,

Alors une seule chose mais importante : vos pe ne peuvent vous licenciez pendant votre grossesse, c'est interdit ! sad

Hors ligne

#3 19-07-2012 11:56:14

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : licenciement

Pour bénéficier de la protection légale de la femme enceinte contre le licenciement, vous devez envoyer
à votre employeur, par recommandé avec accusé de réception, un certificat médical attestant votre
grossesse et indiquant la date présumée de l'accouchement.
Je ne l'ai pas fait(de de déclaration au cours du 3ieme mois) et j'ai dejà reçu ma lettre de licenciement!


Du fait du retrait libre de l'enfant par les parents, ceux-ci peuvent rompre leur contrat à tout moment
même en cas de grossesse de l'assistante maternelle. Ils n'ont pas à motiver la rupture mais doivent
respecter le délai de préavis légal.
La convention collective précise que pendant le congé de maternité :
Le salaire n'est pas versé par les employeurs.
Dans l'intérêt de l'enfant et compte tenu des spécificités de la profession, notamment celles liées à
l'agrément, employeur et salarié s'informent de leurs intentions quant à la poursuite du contrat, avec
un délai de prévenance d'un mois au minimum avant la fin du congé de maternité de la salariée.
En revanche, ils ne peuvent pas «rompre le contrat» pendant la période de protection absolue.

protection absolue à partir du congé mater!


Convention collective, article 16


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

#4 19-07-2012 11:56:45

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : licenciement

Je confirme ; c'est interdit. Si les enfants rentrent à l'école en janvier 2013 ils te licencieront à ce moment là (ou plus tard si vous êtes en congé mat). Et la période du congé mat ouvre droit  aux cp.
En attendant les parents peuvent prendre quelqu'un d'autre pour te remplacer.

Hors ligne

19-07-2012 11:56:45

partenaire publicitaire:

#5 19-07-2012 12:51:01

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : licenciement

Seulement, en acceptant votre licenciement, les assédics ne voudront pas vous indemniser, puisque un licenciement pdt une grossesse est INTERDIT smile

Hors ligne

#6 19-07-2012 13:11:27

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : licenciement

même si le papier confirmant la grossesse "declaration" à été fait après le licenciement?

J'ai été hospitaliser 2 fois et entre temps j'ai travailler et là les parents m'ont informer que c'etait très destabilisant pour les enfants de continuer à changer de nounou et pendant que je bossait il m'ont dit qu'ils
me licenciaient


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

#7 19-07-2012 14:08:41

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : licenciement

et le calcul il est bon ou pas?? wink


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

#8 19-07-2012 14:17:53

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : licenciement

marido a écrit :

même si le papier confirmant la grossesse "declaration" à été fait après le licenciement?

J'ai été hospitaliser 2 fois et entre temps j'ai travailler et là les parents m'ont informer que c'etait très destabilisant pour les enfants de continuer à changer de nounou et pendant que je bossait il m'ont dit qu'ils
me licenciaient

Bonjour,
Même en l’absence de remise contre récépissé ou d’envoi
recommandé avec demande d’avis de réception d’un certificat médical attestant l’état de grossesse, dès lors qu’en fait l'employeur a été informé de cet état, la salariée bénéficie de la protection légale.

Hors ligne

#9 19-07-2012 16:41:07

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : licenciement

Vous ne pouvez pas être licenciée !!! Dans votre cas, seule la démission peut être faîte.

Hors ligne

#10 19-07-2012 19:49:16

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Inscription : 29-03-2009
Messages : 280
Site Web

Re : licenciement

ok, message reçu!! wink wink


2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles


Bretonne pur beurre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB