Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2012 22:17:15

phanie21
Membre
Lieu : 02
Site Web

Organisation pendant les vacances!!!

Bonjour,

Juste une ouverture de post pour avoir vos idées pour les activitées que vous prévoyez avec les loulous pendant les vacances car les journées sont plus longue, sans école, donc comment vous organisez vous ?
Ce sont mes premières grande vacance avec eux et je comence à avoir un peu d'angoisse car j'attaque lundi (jusque là j'étais en vacance) donc je vais me retrouver avec 2 loulous hyper motivée de presque 4 ans et une choupette de presque 13 mois qui pendant ces 2 dernières semaines à dû franchir le cap de la marche car elle n'était pas loin avant de partir.
De plus pouvez vous me dire jusque quel age faite vous dormir les loulous, car le 2 de presque 4 ans dormaient l'après-midi jusque là mais en septembre c'est la classe des moyens donc plus de sieste donc pensez vous qu'il faut quand même imposer un temps de repos ?

Merci pour vos réponses qui je l'espère pourront me tranquilliser.

19-07-2012 22:17:15

partenaire publicitaire:

#2 19-07-2012 22:32:04

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : Organisation pendant les vacances!!!

bonsoir,
dès que le temps le permet, on passe notre temps au parc (au pied de chez moi). Je prévois absolument tout et j'ai l'impression de faire tout un déménagement mais ca évite les mauvaises surprises d'oubli. (jeux pour tous, eaux, couches, pot, casquettes, médocs, portable, sacs à couche sale, plaid....). Les enfants s'éclatent et moi je m'aère tout en faisant du sport (surveiller à droite et à gauche,courrir..) On fait aussi des pique-nique (bien tout lister avant, prévoir les sacs thermos..)
pour la sieste, il n' y pas d'âge limite (d'ailleurs ma fille avait un temps de repos tous les après midis en moyenne section ou soit elle dormait soit se relaxait). Elle continue à avoir besoin d'une sieste pour se recharger. Donc si tes loulous ont besoin de se reposer, il ne faut pas hésiter à écouter leur corps.
Ne stress pas, fais des fiches si besoin si tu sorts et que tu ne veux rien oublier. Si le temps ne nous permet pas de sortir, je fais les memes activités que d'habitude (cuisine, parcours du combattant, danse....et je leur demande aussi ce qu'ils ont envie de faire smile Par contre, la télé c'est juste le soir en attendant les parents, sinon elle est éteinte.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 19-07-2012 23:13:23

gentillefee
Membre
Site Web

Le fait de ne plus faire la sieste les jours d'école va beaucoup les fatiguer. Ils ont d'autant plus besoin de faire la sieste les mercredis, samedis, dimanches et vacances pour recharger les batteries.

Pour occuper des grands de presque 4 ans, tu as plein de possibilités : pâte à modeler, dessin ou coloriage (crayon de couleur, feutre, peinture), petits bricolages faciles, puzzles, monsieur patate, quilles, exercices de gym, mettre de la musique pour danser, apprendre des chansons avec gestes, jardin ou parc, sortie à la bibliothèque, faire un gâteau, petit parcours (passer sous la chaise, sauter dans un cerceau, faire le tour de la table, ect), bulles de savon, foot, promenade, bataille d'eau, mettre de la semoule et des seaux louches tamis ect dans une bassine, légos, caplas, fabriquer des instruments de musique puis jouer avec, vélo, trottinette, voiture pousseur. Et puis il ne faut pas oublier que 2 enfants de cet âge peuvent jouer ensemble tous seuls sans toi.

Si le bébé de 13 mois a appris à marcher, il va passer beaucoup de temps à s'exercer. Mais idem s'il ne sait pas encore tout à fait. Il va aussi pouvoir dessiner avec les grands. Il va beaucoup les observer jouer. Il va jouer avec toi et tout seul avec ses jouets.

#4 21-07-2012 09:08:11

phanie21
Membre
Lieu : 02
Site Web

je vous remercie pour vos idées qui vont bien m'aider, par contre c quoi caplas gentilfée. Pour le parc c foutu il n'y en a pas vers chez moi et les belles étendues d'herbes vers chez moi ne sont jamais tondues.seul le terrain de foot est beau mais fermé. De toute facon avec le temps que nous avons les sorties c pas terrible pour le moment.

21-07-2012 09:08:11

partenaire publicitaire:

#5 21-07-2012 09:39:37

gentillefee
Membre
Site Web

les caplas sont de petites briques en bois qui servent à fabriquer des constructions.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB