Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-07-2012 17:10:27
Re : embaucher une ass mat et allaiter
4i.modo a écrit :alaiter un enfant à 4 ans = maman doit consulter!
elle a un gros soucis!
pourtant je suis pro alaitement!et je trouve ça malsaint aussi!
à cet age on ne donne même plus le biberonPapa vient de décédé le 2 avril. Je pense que maman n'a pas envie de faire subir un autre deuil à sa fillette.
Et elle l'a allaitée chez moi hier matin en arrivant et y'avait belle lurette que je ne l'avais pas vu faire.
C'est devenu un contrat très très occasionnel depuis que l'enfant va à l'école.
c'est ce que je dis: faut cnsulter
c'est pas en alaitant qu'elle effacera le deuil...
et arreter d'être alaitée à 4 ans n'est pas un deuil mais un sevrage
mais ça rassure certainement la maman...
je parrais dure, mais si le pere etait decedé à l'age de 10 ans elle aurtait repris l'alaitement aussi?
bon ceci dit c'est pas mes affaires, mais il serait hors de question qu'une maman de peri de 4 ans s'installe chez moi pour alaiter
je persiste: c'est malsaint
19-07-2012 17:10:27
#42 19-07-2012 17:36:18
je suis d'accord, c'est malsain à cet âge et encore plus depuis le décès du papa. la maman créé une relation entre la mère et la fille qui ne devrait pas être.
ça peut choquer, mais si ça avait été un garçon ? vous imaginez la place qu'il prend du coup ? sérieusement ... c'est tout pareil pour cette petite...
comme 4i, il faut aider la maman a ouvrir les yeux ... c'est dur, mais il le faut.
#43 19-07-2012 17:45:17
j ai allaite mon fils jusqu a ses 3 ans ,,,,,il n a jamais eu de biberon ,
j ai pris mon conge parental,et profiter a fond de mon fils ,
le sevrage s est fait en 3jrs,,çà ete tres dur pour tous les 2,,,,
je suis assmat ,,,,j aurai aussi acceuilli une maman ,mais pas jusqu a 4 ans ,,,
#44 19-07-2012 17:46:56
Bonjour,
Le sevrage naturel biologique se fait chez l'homme entre 2 et 5 ans. Après tout dépend de la façon dont l'allaitement long est envisagé...c'est un choix de la maman mais il faut qu'il soit bien réfléchit et expliqué à l'enfant. Mais de là à l'allaiter chez l'ass mat c'est autre chose. A 4 ans elle est en mesure de comprendre et d'attendre d'être à la maison.
Enfin pour en revenir au sujet initial, ne désespérez pas, la plupart des assmat acceptent le lait maternel, vous n'avez pas eu de chances dans vos premières recherches mais ça viendra! La coupure peut être en effet problèmatique et je pense qu'embaucher 2 assistantes seraient une solution plus intéressante.
Bon courage à vous
19-07-2012 17:46:56
#45 19-07-2012 17:51:39
---> attention se poste n'est pas là pour faire l'apologie ou non de l'allaitement
merci de ne pas s'egarer <---
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#46 19-07-2012 23:47:09
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Je pense que prendre 2 ass mat est la meilleure solution pour toi et ton bébé. Vous pourrez passer du temps ensemble pendant 5h, c'est énorme !
Et même si tu payes 2 fois les frais d'entretien, c'est quand même beaucoup moins cher que 5h d'accueil... Bon par contre, vu que ce sera 2 petits contrats, le tarif horaire risque d'être plus cher...
Ne laisse ni tes proches ni ton ass mat critiquer ton allaitement. Allaiter un bébé de 4 mois est tout à fait normal.
Je voudrais aussi dire à celles qui craignent que bébé n'ait pas faim quand maman arrive chez l'ass mat : c'est quasi impossible, l'enfant sera tellement heureux de revoir son frigo sur patte (euh pardon, sa maman lol), qu'il ne refusera pas une tétée !
#47 20-07-2012 07:54:27
pourquoi une coupure de 5 heures ???? de 11h30 à 15 h30, cela fait 4 heures.
Pour moi, si tu réduisais ta coupure, par exemple 11h30-14h00. Cela passerait mieux, comme ça tu pourras profiter de ton petit bout et il arrivera pour la sieste chez son ass. mat. et je pense que tout le monde devrait y trouver son compte. toi, l'ass. mat. et surtout bébé.
#48 20-07-2012 08:30:33
- scrapotine
- Membre
- Site Web
pourquoi une coupure de 5 heures ???? de 11h30 à 15 h30, cela fait 4 heures.
Pour moi, si tu réduisais ta coupure, par exemple 11h30-14h00. Cela passerait mieux, comme ça tu pourras profiter de ton petit bout et il arrivera pour la sieste chez son ass. mat. et je pense que tout le monde devrait y trouver son compte. toi, l'ass. mat. et surtout bébé.
je choisis pas mes horaires je bosse de 6h a 11h et de 16h a 19h
je peux pas réduire ma coupure
quand a ramener mon bb a 14h chez l'ass mat ça veut dire récupere mon bb a 11h15 rentrer chez nous repartir de la maison a 13h45 pour déposer bb chez ass mat et moi revenir de nouveau a la maison pour attendre 15h45 pour aller rebosser
ça veut dire aussi risque de réveiller bb qui dort après la tétée actuellement il a une tétée vers 11h30/12h et dort ensuite jusqu'a 15h
je vais voir pour trouver deux ass mat
#49 20-07-2012 12:26:04
en tout cas moi j'hallucine du manque de souplesse des assmat par chez toi!!
moi j'accepterai une maman allaitante (pas d'allaitement chez moi sauf cas exceptionel) avec le lait congelé ou emener en glaciere, d'ailleurs ce sera le cas à la rentrée,
et pour mio si la maman ets chez elle pendant 4-5h je trouverai ça beaucoup plus sain pour l'enfant d'etre avec sa maman, plutot que de rester 11h chez moi!!!
#50 20-07-2012 12:39:31
- scrapotine
- Membre
- Site Web
petite question j'ai contactée ce matin une ass mat qui serait libre pour les après midi mais elle a 3 agréments 3 contrats mais un qui n'est que pour le matin et se termine a 12h elle serait ok pour prendre ma fille
je me posais la question a t'elle le droit car effectivement elle n'aura jamais plus de 3 enfants en meme temps mais cela lui ferait 4 enfants en tout
je sais pas si je suis bien claire
#51 20-07-2012 12:46:17
petite question j'ai contactée ce matin une ass mat qui serait libre pour les après midi mais elle a 3 agréments 3 contrats mais un qui n'est que pour le matin et se termine a 12h elle serait ok pour prendre ma fille
je me posais la question a t'elle le droit car effectivement elle n'aura jamais plus de 3 enfants en meme temps mais cela lui ferait 4 enfants en tout
je sais pas si je suis bien claire
bonjour
oui elle en a le droit du moment que les 4 ne sont pas accueillis en même temps...
#54 20-07-2012 14:20:16
- scrapotine
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponses rapide
je dois la revoir mais le contacte est super bien passé je ne l'ai eu pour le moment qu'au téléphone je vais la rappeler pour qu'on se rencontre
reste plus qu'a trouver l'ass mat du matin