Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2012 18:06:06
Ca y est ... ma première rupture de contrat ... :-(
Bonjour,
Je pensais continuer avec une petite que j'accueille depuis presque 3 ans en périscolaire, mais les parents viennent de m'apprendre qu'elle ira finalement à l'école toute la journée ...
Je ne pensais pas que ça me ferait si mal, c'est ma première rupture depuis 4 ans que j'exerce, bref ! ;-)
Pouvez vous confirmer quelques détails s'il vous plait :
Donc, j'ai bien vu que la règle des 1/120 e est de rigueur : je cumule donc le montant de tous les bulletins de salaires (pas un mois pareil ... :-/ ) depuis 3 ans, sans les IE pour calculer la somme, n'est ce pas ?
(+ regul cp).
Pour Pôle emploi (j'y aurai peut-être droit), le contrat se terminera le 3 septembre, je les contacte qu'à partir de cette date ?
Comment je les contacte pour m'inscrire et pour avoir un RV (teléphone, internet, courrier ? ).
Merci ! ;-)
19-07-2012 18:06:06
#2 19-07-2012 18:53:54
Re : Ca y est ... ma première rupture de contrat ... :-(
coucou, désolée pour cette rupture,eh oui ça fait mal la séparation de nos loulous. les pe devront donc te faire une lettre de licenciement avec un mois de préavis qui ne devra pas être effectué pendant tes congés. à la fin du contrat il y aura la prime des 1/120èmes,la régularisation de tes heures si besoin et le solde des cp.il faudra qu'ils te fournissent aussi l'attestation pole-emploi. pour pole emploi je pense que c'est plus simple par téléphone et tu dois appeler dès le lendemain de ton dernier jour travaillé.ils te donneront un rendez-vous. bon courage.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 19-07-2012 19:01:09
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonsoir, si tu as déjà été inscrite, tu as la possibilité de refaire ta demande dés le lendemain de ton dernier jour travaillé.
Et cela via internet, ensuite, tu as le choix entre plusieurs date de rendez-vous.
#4 19-07-2012 19:17:22
Merci ! :-)
Pour les 1/120, je prend en compte le montant inscrit sur le bulletin de salaire, n'est ce pas ? (le salaire net qui tient compte des heures complémentaires ? ).
Comment ça, le préavis ne sera pas effectué pendant mes congés ? :-O
Il commencera le 03 août et au mois d'août j'ai 3 semaines de CP !
Cela voudrait-il dire que le préavis devrait-être repoussé de 3 semaines ? :-O
(et merci pour les infos pour Pôle emploi : j'ai eu la chance juste à présent de n'avoir jamais eu affaire à eux ! ).
19-07-2012 19:17:22
#5 19-07-2012 19:24:40
Merci ! :-)
Pour les 1/120, je prend en compte le montant inscrit sur le bulletin de salaire, n'est ce pas ? (le salaire net qui tient compte des heures complémentaires ? ).
Comment ça, le préavis ne sera pas effectué pendant mes congés ? :-O
Il commencera le 03 août et au mois d'août j'ai 3 semaines de CP !
Cela voudrait-il dire que le préavis devrait-être repoussé de 3 semaines ? :-O(et merci pour les infos pour Pôle emploi : j'ai eu la chance juste à présent de n'avoir jamais eu affaire à eux ! ).
Bonsoir,
Non pas de cumul préavis et congé impossible.
Soit les parents te font la lettre dès maintenant et le préavis comptera dès réception jusqu'au 2 Août inclus ensuite tu seras en congé et après le préavis reprend pour le solde des 1 mois qu'il reste.
Exemple ils font la lettre demain ils peuvent te la remettre " en mains propres " donc le préavis commencera à partir de samedi soit le 21 juillet donc cela fera 15 jours jusqu'au Lundi 6 Août jour de tes congés et après les congés le solde du préavis reprend. Ce qui fera presque jusqu'au 15 Septembre tant pis pour les parents ils devaient y penser plus tôt.
#6 19-07-2012 19:30:16
voilà shainali t'a tout expliqué, et pour la prime des 1/120èmes c'est bien ça,ton calcul est bon. les parents ne sont pas obligés de te faire effectuer le préavis mais ils doivent te le payer. si par exemple tu n'accueilles pas l'enfant en septembre car elle sera à l'école, tu seras payée quand même jusqu'au bout de ton préavis.
#8 20-07-2012 06:58:10
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
pour pole emploi, cela doit dépendre de la région une fois de plus. Ici, tu dois poster l'attestation assedic à'adresse de l'unedic (en haut à gauche sur l'attestation employeur) et tu attend sagement que ton assedic te convoque ou traite ton dossier
J'attend depuis 20 jours que mon dossier passe entre les mains du gestionnaire (malgré 2 relances et 1 deplacement) et comme je part pour les vacances, ca ne fera pas avant fin aout au minimum pour avoir un rv
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 20-07-2012 07:45:57
J'attend depuis 20 jours que mon dossier passe entre les mains du gestionnaire (malgré 2 relances et 1 deplacement) et comme je part pour les vacances, ca ne fera pas avant fin aout au minimum pour avoir un rv
eh ben c'est un drole de procédé chez toi .comme tu dis ça dépend des régions. moi je m'étais inscrite par téléphone et j'avais eu un rendez-vous 4 jours après. par contre es-tu sure qu'ils ne risquent pas de te donner un rendez-vous courant aout? moi il avait fallu que je repousse mon départ en vacances,certains se fichent de savoir si tes congés étaient prévus ou pas.tu es au chomage donc pour eux tu dois être disponible (chez moi c'est comme ça).