Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-07-2012 22:27:30

isabou85
Membre
Site Web

Trop décue...

J'ai arrêté un contrat pour deux jumeaux adorables, l'année dernière, bon contrat tout c'était bien passé.
Suite à ma séparation et la vente de ma maison, j'avais annoncé au parents que j'allais déménager au mois de juillet de l'année dernière et changer de département.
Comme je devais être en congé en août, j'arrêtais fin juillet.
Puis longtemps à l'avance vers avril, mes enfants ne voulant plus quitter la région, j'ai averti les parents que je ne déménagerai pas. Ceux ci avaient déjà prévu les grands parents pour la garde de fin août et les jumeaux rentrer à l'école en septembre, le contrat s'est arrêté finalement comme prévu fin juillet.
Mais du coup ils ne m'ont pas fait de lettre de licenciement ni donné de prime de licenciement et plus fort j'ai eu la surprise de voir que sur l'attestation assedic ils avaient noté demission de l'employée !
Comme je ne voulais pas de conflits, je n'ai rien réclamé et j'en enchainé fin août un nouveau contrat puis début septembre deux autres.
Aujourd'hui mon contrat pour deux enfants s'arrête suite au déménagement des parents.
Je suis allée à pôle emploi, ils m'ont réclamé pour le contrat des deux jumeaux la lettre de licenciement et l'attestation employeur pour valider cette période de plus de 2 ans. J'ai expliqué de bonne fois la situation, ils m'ont dit que si j'étais en bon rapport avec cette famille, de les appeler pour réclamer les papiers qu'il n'était pas trop tard.
Et bien j'ai mis trois jours à les avoir au bout du fil, ils ont été plus que froids, voir agressifs, et ce n'est pas sur que je puisse avoir ces **** papiers.
Hors d'une je suis dans mes droits de les avoir, et ce qui me fait le plus de peine, c'est quand je repense, aux heures que j'ai passé avec les peitis jumeaux, au soin que j'ai pris pour m'occuper patiement d'eux, aux horaires pas toujours respecter de la maman, il m'est arrivé de garder la grande soeur sans rémunération. En plus c'est une famille est aisée avec deux très bons salaires, moi je rame seule avec mes 1200 euros net et deux enfants que j'élève seule, je ne réclame pas l'impossible !!!
Vraiment assistante maternelle, c'est un métier à part,  je suis plus que décue... j'était pourtant sur que c'était un bon contrat, bien réussi, je suis très perplexe quand à la poursuite de ce métier et si j'avais le choix je pense que je m'arrêterai.
Bonsoir à toutes.

Dernière modification par isabou85 (19-07-2012 22:29:03)

19-07-2012 22:27:30

partenaire publicitaire:

#2 20-07-2012 05:49:52

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Trop décue...

isabou85 a écrit :

J'ai arrêté un contrat pour deux jumeaux adorables, l'année dernière, bon contrat tout c'était bien passé.
Suite à ma séparation et la vente de ma maison, j'avais annoncé au parents que j'allais déménager au mois de juillet de l'année dernière et changer de département.
Comme je devais être en congé en août, j'arrêtais fin juillet.
Puis longtemps à l'avance vers avril, mes enfants ne voulant plus quitter la région, j'ai averti les parents que je ne déménagerai pas. Ceux ci avaient déjà prévu les grands parents pour la garde de fin août et les jumeaux rentrer à l'école en septembre, le contrat s'est arrêté finalement comme prévu fin juillet.
Mais du coup ils ne m'ont pas fait de lettre de licenciement ni donné de prime de licenciement et plus fort j'ai eu la surprise de voir que sur l'attestation assedic ils avaient noté demission de l'employée !
Comme je ne voulais pas de conflits, je n'ai rien réclamé et j'en enchainé fin août un nouveau contrat puis début septembre deux autres.
Aujourd'hui mon contrat pour deux enfants s'arrête suite au déménagement des parents.
Je suis allée à pôle emploi, ils m'ont réclamé pour le contrat des deux jumeaux la lettre de licenciement et l'attestation employeur pour valider cette période de plus de 2 ans. J'ai expliqué de bonne fois la situation, ils m'ont dit que si j'étais en bon rapport avec cette famille, de les appeler pour réclamer les papiers qu'il n'était pas trop tard.
Et bien j'ai mis trois jours à les avoir au bout du fil, ils ont été plus que froids, voir agressifs, et ce n'est pas sur que je puisse avoir ces ** papiers.
Hors d'une je suis dans mes droits de les avoir, et ce qui me fait le plus de peine, c'est quand je repense, aux heures que j'ai passé avec les peitis jumeaux, au soin que j'ai pris pour m'occuper patiement d'eux, aux horaires pas toujours respecter de la maman, il m'est arrivé de garder la grande soeur sans rémunération. En plus c'est une famille est aisée avec deux très bons salaires, moi je rame seule avec mes 1200 euros net et deux enfants que j'élève seule, je ne réclame pas l'impossible !!!
Vraiment assistante maternelle, c'est un métier à part,  je suis plus que décue... j'était pourtant sur que c'était un bon contrat, bien réussi, je suis très perplexe quand à la poursuite de ce métier et si j'avais le choix je pense que je m'arrêterai.
Bonsoir à toutes.

bonjour
question : tu as demenagé ou pas?
la maison à ete vendue ou tu y es restée?

#3 20-07-2012 06:51:45

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
je ne comprend pas une chose ou alors je suis mal réveillée, c'est fort possible smile : tu es décue que les pe aient noté démission sur l'attestation assedic et que tu n'ai pas de prime de licenciement  mais pourtant c'est bien une demission puisque tu les avais averti de ton futur déménagement et ils ont du chercher un autre mode de garde. Après que toi tu soit revenue sur ta décisision de partir ne change pas grand chose hélàs, il était trop tard...
Dommage que vos rapports se soient dégradés.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 20-07-2012 06:53:34

4i.modo
Membre
Site Web

si elle a chnagé" de logement c'est une demission
si elle est resté dans la maison c'est un licenciement
mais vu que tout est verbal ........ hmm

20-07-2012 06:53:34

partenaire publicitaire:

#5 20-07-2012 07:07:34

vanillecaramel
Membre
Site Web

4i , même si les pe ont du chercher ailleurs une remplacante ? là, ca va ce sont les grands parents mais ils auraient pu signer un engagement réciproque avec une assmat...

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 20-07-2012 07:17:51

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Ce que je ne comprends pas, c'est que ça fait un an que ce contrat est terminé. Comme tu as travaillé toute cette année, tu as "ré-ouvert" des droits aux assedics, peu importe que tu ais démissionné (ou non) il  y a un an.
Je me trompe ?

Dernière modification par Fila (20-07-2012 07:18:11)

signat11.gif

#7 20-07-2012 07:20:50

4i.modo
Membre
Site Web

non si y a une demission dans les 18 mois ça peut changer les droits assedic... c'est dans info & articles et le reglement des assedic (unedic)
eh oui... encore un super truc pour les assmat et leurs contrats à la pelle... sad

#8 20-07-2012 07:22:36

Fila
Aide Modérateur
Site Web

ok, merci 4i, je connaissais pas.

signat11.gif

#9 20-07-2012 07:28:15

4i.modo
Membre
Site Web

c'est peu connu... media à eu le même cas de figure une fois je crois.

#10 20-07-2012 07:35:26

chocolataulait
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

non si y a une demission dans les 18 mois ça peut changer les droits assedic... c'est dans info & articles et le reglement des assedic (unedic)
eh oui... encore un super truc pour les assmat et leurs contrats à la pelle... sad

Comment ça, ça peut changer les droits ?

Je suis un peu dans ce cas de figure, puisque j'ai démissioné il y a 15 mois et que ce mois-ci j'ai perdu 2 contrats. La conseillère Pôle Emploi que j'ai rencontré n'a rien dit au sujet de la démission.

Ca ne serait pas  logique qu'on soit pénalisées pendant si longtemps, puisqu'on a d'autres contrats qui ont suivi.

Ce métier me déçoit de plus en plus.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#11 20-07-2012 07:53:36

zeta
Membre
Site Web

bonjour avais tu fait une lettre de démission ??? car là apparement il n'y a pas eu de courrier de rupture pour vos contrats?
peut être ont ils peur que tu leur réclames l'indemnité de rupture ,

Dernière modification par zeta (20-07-2012 07:54:34)

#12 20-07-2012 08:05:39

nan8
Membre
Site Web

Pour moi, il s'agit bien d'une démission, c'est toi qui a voulu changer le contrat, après si tu changes d'avis, ce n'était pas leur problème.

Par contre, il fallait qu'il te remette un certificat de travail, et c'est pour mon cas , ce papier que les assedics m'avait demandé.
La famille n'ayant pas voulu me le fournir, c'est pole emploi qui leur a demandé directement.

#13 20-07-2012 08:17:17

isabou85
Membre
Site Web

Non je n'ai pas déménagé, la maison n'a pas été vendue tout de suite mais l'année suivante, non je n'ai pas démissionné et j'ai prévenu 3 mois avant que je ne le ferai pas, et pour la prime de licencenciement je ne l'ai pas non plus réclamé. Ils ont juste confié une semaine les enfants dans leur famille et ensuite il n'a jamais été question que je les prenne en péri scolaire.
Je pense avoir été tout à fait correcte et je ne comprends pas du tout leur réaction, je pensais vraiment être restée en bon terme avec eux, mais tout n'est peut être que façade ?
En fait le fait que j'ai ou pas d'assedic ne me chagrine pas trop, même si ce serait un peu moins de stress pour moi, je pense retrouver du travail rapidement, mais c'est quand même difficile d'accepter autant d'indifférence, de la part de personnes que j'ai rencontré presque tous les jours pendant plus de deux ans, j'ai gardé les jumeaux toute la semaine 11 heures par jours, ce n'est quand même pas rien !!
Je n'ai rien fait de mal, ma vie a été assez compliquée cette là, à cause de ma séparation, qui ne s'est pas très passée, (beaucoup de violence verbale). Je demande juste mon du et j'apprends que je suis devenue étrangère à cette famille et la mal venue.
Décidemment plus j'y repense et oui je suis déçue...

#14 20-07-2012 08:32:06

Fila
Aide Modérateur
Site Web

As-tu bien expliqué à la famille les raisons de ta demande ?

Le règlement des assedics pour les am qui remonte à 18 mois n'est pas très connu, dans autres emplois, on ne remonte pas aussi loin et ils pensent certainement  que ce papier ne changera rien pour les assedics.

Peut être ont-ils peur que tu demandes ce papier comme preuve de licenciement pour aller aux prud'hommes, récupérer des indemnités de rupture, le mois de préavis, des dommages et intérêts ...
Dans ce cas, ça pourrait expliquer leur froideur, surtout un an après les faits.

Même si quelque part, ils sont un peu responsables puisqu'ils n'ont pas fait les choses dans les règles (lettre de rupture de contrat, préavis, etc.).

signat11.gif

#15 20-07-2012 08:40:26

loe.t
Membre
Site Web

tu n'as jamais eu de lettre de licenciement c'est à ce moment là qu'il fallait agir, pas 1 an plus tard.

signat10.gif

#16 20-07-2012 08:52:39

isabou85
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec toi, c'était mon premier contrat, je n'étais pas très au courant, je n' avais pas besoin de ces documents à l'époque et je me suis bêtement dit , que si j'avais le moindre soucis, je n'aurai qu'à les appeler (ce que je croyais pas plus tard que lundi dernier !!!) et qu'on réglerait ça simùplement.
Mais bon ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !! , j'ai appris et je ne referai plus confiance et je devrais aussi apprendre à naïve sans doute !!
Merci pour vos commentaires qui me font avancer dans mon cheminement.

#17 20-07-2012 10:20:40

babykroll
Membre
Site Web

ben ecoute, pour moi il s'agit bien d'une demission !!

tu les a avertis que en juillet le contrat serait fini ! donc legitimement il recherche quelqu'un d'autre ! puis finalement , non, tu ne part plus ! Meme si tu les previent a l'avance , tu fait quand meme ta girouette !

et maintenant, tu veux que ca soit eux qui te licencient !!! ben , je comprend qu'ils fassent la tete, moi !!!

#18 20-07-2012 10:39:10

alyenor
Membre
Site Web

C'est sur qu'il aurait fallu réagir il y a un an... mais là en l'occurence il n'y a ni lettre de licenciement ni démission. Donc on est en droit de penser que le contrat est toujours en cours.
Moi je te conseille très vivement de faire un courrier recommandé aux parents , avec copie en lettre simple, leur disant que tu as besoin de ta lettre de licenciement et de ton attestation assedic, mais que tu leur fais cadeaux de l'indemnité de licenciement et que sans ces papiers, tu te retourneras vers les prudhommes pour réclamer le paiement de tes salaires depuis un an puisque tu n'as pas démissionné et que tu n'as pas été licencié. Ca devrait les faire réagir d'autant que c'est juste de la paperasse et que ça ne va rien leur couter.

#19 20-07-2012 10:44:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

alyenor a écrit :

C'est sur qu'il aurait fallu réagir il y a un an... mais là en l'occurence il n'y a ni lettre de licenciement ni démission. Donc on est en droit de penser que le contrat est toujours en cours.
Moi je te conseille très vivement de faire un courrier recommandé aux parents , avec copie en lettre simple, leur disant que tu as besoin de ta lettre de licenciement et de ton attestation assedic, mais que tu leur fais cadeaux de l'indemnité de licenciement et que sans ces papiers, tu te retourneras vers les prudhommes pour réclamer le paiement de tes salaires depuis un an puisque tu n'as pas démissionné et que tu n'as pas été licencié. Ca devrait les faire réagir d'autant que c'est juste de la paperasse et que ça ne va rien leur couter.

c'est clair! wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#20 20-07-2012 12:49:47

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Site Web

Mais en même temps elle les a prévenu en avril qu'elle ne partait plus pour juillet. N'aurai t il pas fallu qu'il la reprenne au pire ? car elle a prévenu 3 mois avant ? Est ce vraiment une démission ?

Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB