Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2012 12:38:18
Suite discussion avril pour demission
Bonjour,
Il y a quelques temps je suis venue sur le forum pour expliquer mon souci : l'asmat m'avait annoncé verbalement sa démission et j'ai dû la relancer pour avoir son courrier
Je viens donner quelques nouvelles :
- l'asmat a finit par envoyer sa démission et son préavis à prit fin courant mai
Si je viens ici c'est pour exprimer mon ressenti par rapport à cette fin de contrat
Je vais un peu résumé l'histoire et apporter quelques précisions :
Novembre 2008 : début du contrat, F à 3 mois
Septembre 2011 : avenant au contrat : F rentre à l'école, elle ira chez l'asmat les mercredis et les vacances scolaires
Avril 2012 : annonce de la démission
Mai 2011 : j'ai besoin d'une collaboratrice, j'engage sa fille (hé oui le fameux réseau professionnel ...)
Mars 2012 : le travail de sa fille ne me convient pas : retards et non respect de mes directives
Avril 2012 : elle arrête de venir travailler (elle a été licenciée en juin)
L'asmat à fait un mélange entre son travail et celui de sa fille
En 3 ans de collaboration tout c'est bien passé mais quand elle a annoncé sa démission elle m'a reproché beaucoup de choses dont lui demander régulièrement de garder F plus tard que prévu les mercredis (son père en heures supplémentaires) alors que je lui ai toujours demandé le lundi pour le mercredi et sans lui mettre le couteau sous la gorges et elle a tjs acceptée, donc je n'ai pas compris pourquoi elle m'avait reproché ceci.
Donc aujourd'hui F va au centre de loisirs
Mais j'ai dû faire remonter la pente à ma fille : elle avait peur que nous aussi ne voulions plus s'occuper d'elle (depuis très peur de l'abandon), elle ne veut pas revoir sa nounou mais parfois est triste parce que son petit fils et son mari lui manque
Tout ça pour dire : je vois souvent sur le forum que les fins de contrat se passent mal, j'avoue qu'avant toute cette histoire, je me disais : nous jamais. Ben non loupé. Je suis un peu décue et triste de cette situation, elle était sympa notre nounou et F l'adorait. Et je me dis qu'elle ne la reverra pas et repense à ma nounou que je vois toujours (30 ans après la fin du contrat).
Les asmat ont un rôle important dans l'enfance de nos enfants, pour moi c'est un repère, presqu'une 2ème famille (après tout elle a passée plus de temps éveillée avec elle qu'avec nous les premières années de sa vie)
Voilà, c'était mon témoignage, je ne pense pas qu'il apportera beaucoup de chose au forum mais ça me fait du bien
La maman de F
ps : je trouve que certaines (d'après le forum) font un travail formidable
20-07-2012 12:38:18
#2 20-07-2012 17:07:44
Re : Suite discussion avril pour demission
bonjour, ton temoignage me touche et en plus tu restes neutre sur ton histoire et la raison de cette demission, ce qui prouve que peut etre vous aviez vos tords autant
l'une que l'autre.
Tu as raison une nounou c'est un peu la 2ème famille de l'enfant et c'est dur lorsque la separation approche mais c'est pennible lorsqu'elle s'accompagne de griefs.
J'essaie d'imaginer la fin d'un de mes contrats et je me sentirais mal que ça se passe dans l'animosité avec mes pe. Pour l'instant je m'entends bien avec mes 4pe mais effectivement quelquefois, un rien peu tout faire changer dans nos relations, en tout cas merci de ton temoignage
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#3 20-07-2012 17:37:25
Bonjour,
Il y a quelques temps je suis venue sur le forum pour expliquer mon souci : l'asmat m'avait annoncé verbalement sa démission et j'ai dû la relancer pour avoir son courrier
Je viens donner quelques nouvelles :
- l'asmat a finit par envoyer sa démission et son préavis à prit fin courant mai
Si je viens ici c'est pour exprimer mon ressenti par rapport à cette fin de contrat
Je vais un peu résumé l'histoire et apporter quelques précisions :
Novembre 2008 : début du contrat, F à 3 mois
Septembre 2011 : avenant au contrat : F rentre à l'école, elle ira chez l'asmat les mercredis et les vacances scolaires
Avril 2012 : annonce de la démissionMai 2011 : j'ai besoin d'une collaboratrice, j'engage sa fille (hé oui le fameux réseau professionnel ...)
Mars 2012 : le travail de sa fille ne me convient pas : retards et non respect de mes directives
Avril 2012 : elle arrête de venir travailler (elle a été licenciée en juin)L'asmat à fait un mélange entre son travail et celui de sa fille
En 3 ans de collaboration tout c'est bien passé mais quand elle a annoncé sa démission elle m'a reproché beaucoup de choses dont lui demander régulièrement de garder F plus tard que prévu les mercredis (son père en heures supplémentaires) alors que je lui ai toujours demandé le lundi pour le mercredi et sans lui mettre le couteau sous la gorges et elle a tjs acceptée, donc je n'ai pas compris pourquoi elle m'avait reproché ceci.
Donc aujourd'hui F va au centre de loisirs
Mais j'ai dû faire remonter la pente à ma fille : elle avait peur que nous aussi ne voulions plus s'occuper d'elle (depuis très peur de l'abandon), elle ne veut pas revoir sa nounou mais parfois est triste parce que son petit fils et son mari lui manque
Tout ça pour dire : je vois souvent sur le forum que les fins de contrat se passent mal, j'avoue qu'avant toute cette histoire, je me disais : nous jamais. Ben non loupé. Je suis un peu décue et triste de cette situation, elle était sympa notre nounou et F l'adorait. Et je me dis qu'elle ne la reverra pas et repense à ma nounou que je vois toujours (30 ans après la fin du contrat).
Les asmat ont un rôle important dans l'enfance de nos enfants, pour moi c'est un repère, presqu'une 2ème famille (après tout elle a passée plus de temps éveillée avec elle qu'avec nous les premières années de sa vie)
Voilà, c'était mon témoignage, je ne pense pas qu'il apportera beaucoup de chose au forum mais ça me fait du bien
La maman de F
ps : je trouve que certaines (d'après le forum) font un travail formidable
Bonjour
malheureusement certains contrats commencent bien et finissent mal
en tout cas je dis bravo pour votre attitude
généralement ce sont souvent les enfants qui pâtissent de l'attitude de certaines am ou pe
courage avec votre enfant, il devrait vite aller mieux, il lui faut simplement du temps
#4 20-07-2012 17:51:27
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai été touché par ton post et je trouve vraiment dommage que tout ce soit terminé ainsi
bisous à ton enfant
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
20-07-2012 17:51:27
#5 21-07-2012 07:22:09
bonjour
peur de l'abandon??
vous n'avez pas expliqué à votre fille que ce n'etait pas un abandon?
que c'est la marche "normale" des choses?
qu'elle reverrait l'assmat de temps en temps puisque vous êtes des adultes intelligents?
que l'assmat ne l'abandonne pas mais qu'elle va avoir un autre enfant en accueil parce que une assmat à des contrats qui s'arretent et d'autres qui arrivent?
que parfois une assmat arrete un contrat pour en prendre un autre car financierement, y a pas photo, elle n'a pas le choix, sinon ça coince ?
ou avez vous aussi fait un amalgame entre les 2 "choses" ?
#6 21-07-2012 07:35:27
Perso, je ne me considère pas comme la deuxième famille des enfants que j'accueille.... j'en revois certains, d'autres pas, parce que moins d'atome crochu avec les parents... (ou avec l'enfant d'ailleurs)...
Les séparations font parties de la vie, c'est pareil pour les enfants qui vont en crèche et qui ne revoit pas les employés de la crèche, c'est pareil avec les instits on les change tous les ans...
Le point immuable pour l'enfant c'est sa famille pas les autres personnes qui sont amenées à s'occuper de lui dans le cadre de leur profession. C'est ça qu'il faut expliquer à l'enfant pour son équilibre...
#7 21-07-2012 09:43:06
Bonjour à toutes,
Merci pour vos réponses.
Nounoulot, Vanillecaramel, Sam01 : merci pour vos gentilles réponses.
4I.Modo et Aliénor : je vais répondre à vos commentaires :
Peur de l'abandon : bien sûr qu'elle a eut peur que nous aussi nous l'abandonnions puisque l'asmat était très expressive avec elle, en gros elles s'aimaient beaucoup toutes les 2. Nous avons donc dû lui expliquer que nous, ses parents, nous ne l'abandonnerions pas, qu'on s'occuperait tjs d'elle car c'était notre fille, etc et que la nounou elle s'était la personne que papa et maman payaient pour la garder et s'occuper d'elle et qu'elle pouvait décidé de ne plus vouloir travailler avec eux.
Bien sûr que nous sommes des gens intelligents, enfin j'espère, il est vrai qu'au début pour moi il était hors de question que F revoit l'asmat mais avec le temps et la colère diminuant j'ai réfléchi. Mais lorsque nous parlons de la nounou (en général c'est elle qui en parle, surtout lorsque nous passons devant chez elle), je lui demande si elle veut qu'on aille la voir, sa réponse est toujours non. Mais si un jour elle change d'avis nous ferons le nécessaire pour qu'elle puisse la voir.
Ce n'est pas un contrat qui s'est terminé parce qu'elle devait prendre un autre enfant en garde mais parce qu'elle n'a pas supporté que je puisse reprocher des choses professionnellement à sa fille, c'est pas nous qui avons tout mélanger mais elle.
Je trouve intéressante la remarque d'Alyénor sur les crèches et les instits. Mais pour moi ce n'est pas parce qu'un enfant n'a pas la même maitresse d'une année sur l'autre, qu'un lien ne se développe entre elles. Je trouve qu'une instit apprend, conduit l'enfant vers la connaissance et la curiosité et je trouve normal que l'enfant soit de quelque sorte attachée à cet adulte. Mais c'est certainement dû à ma haute opinion que je me fais du système scolaire. Alors lorsque nous croisons le personnel de l'école : instit, animateurs ou autres bien sûr que nous allons leur faire un petit coucou histoire de prendre des nouvelles.
Bref, c'était ma première expérience en tant que PE, et la dernière puisque F restera enfant unique et que maintenant elle va au centre et je sais bien qu'un jour notre collaboration se serait terminé mais je ne pensais pas que notre relation amicale également se terminerait.
Pour moi, grandir c'est s'épanouir, découvrir le Monde, recevoir mais surtout donner, et aussi se rendre compte que la frustration cela fait aussi grandir.
Merci