Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2012 11:29:33

dibounette
Membre
Site Web

les enfants dont on a la garde jouer avec d'autre enfant du voisinage

je précise que je suis en train de demander un agrément et je me renseigne au mieux, voilou!!

puis-je laisser, sous ma surveillance évidemment,l'enfant (ou les enfant si j'en garde 2) dont j'ai la garde jouer avec les enfants du voisinage dans la cours du lotissement, et non sur ma propriété. il y a un banc ou je peut m'assoire. ou dois-je uniquement rester chez moi avec et les empêcher de jouer en dehors.
et à l'inverse un enfant du voisinage a-t'il le droit de venir jouer un moment avec ceux dont j'ai la garde dans mon jardin?
je me pose cette question car je ne connait pas bien le règlement.. et puis les laisser jouer ensemble au centre du lotissement ou a l'agor-espace (parc municipal) cela revient au même, puisque je suis présente et je suis là pour assurer leur sécurité. je ne peut pas leur dire ''ok jouez mais pas avec les autres enfants'' ça n'a pas de sens.. ils faut aussi les sociabiliser?

merci de votre aide

22-07-2012 11:29:33

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2012 12:07:02

louloute17
Membre
Site Web

Re : les enfants dont on a la garde jouer avec d'autre enfant du voisinage

bonjour

je dirais que oui du moment que tu surveille
attend d autre avis

bon dimanche

louloute 17

#3 22-07-2012 12:32:21

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Bonjour,
Je dirais la même chose, quand on les emmène au squard, ils jouent avec d'autres enfants, ils sont sous notre surveillance et les autres enfants sont aussi sous la surveillance de leur nounous ou leurs parents

Longue vie à notre super fofo wink

#4 22-07-2012 13:33:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

dibounette a écrit :

je précise que je suis en train de demander un agrément et je me renseigne au mieux, voilou!!

puis-je laisser, sous ma surveillance évidemment,l'enfant (ou les enfant si j'en garde 2) dont j'ai la garde jouer avec les enfants du voisinage dans la cours du lotissement, et non sur ma propriété. il y a un banc ou je peut m'assoire. ou dois-je uniquement rester chez moi avec et les empêcher de jouer en dehors.
et à l'inverse un enfant du voisinage a-t'il le droit de venir jouer un moment avec ceux dont j'ai la garde dans mon jardin?
je me pose cette question car je ne connait pas bien le règlement.. et puis les laisser jouer ensemble au centre du lotissement ou a l'agor-espace (parc municipal) cela revient au même, puisque je suis présente et je suis là pour assurer leur sécurité. je ne peut pas leur dire ''ok jouez mais pas avec les autres enfants'' ça n'a pas de sens.. ils faut aussi les sociabiliser?

merci de votre aide

Coucou

oui , bien sur que tu peux laisser les enfants en accueil , jouer avec d'autres enfants , en dehors de ton domicile ou ta propriété wink
heureusement d'ailleurs , car etre gardé chez une assmat' ne signifie pas etre coupé du monde exterieur lol

Les enfants en accueil , sont sous ta responsabilité , les autres sous celle de leur accompagnateur

Par contre chez toi , il faut que ces autres enfants soient accompagnés d'une autre personne ( parent , autre assmat' etc) , et sous leur responsabilité , tu ne peux pas assurer seule leur garde , puisque tu n'es pas agréée pour ceux ci.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

22-07-2012 13:33:53

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2012 13:40:42

dibounette
Membre
Site Web

merci pour vos réponse,
je le demande parce que le jour de l'entretient on m'a posé ce genre de question et j'ai répondu que je les laisserai jouer ensemble
suite a cela dans le rapport la puer en a conclu que je laisserai les enfants a d'autre adultes je ne me souvient pas avoir répondu une tel chose, et suis surprise de sa conclusion...
je me souvient de toutes les question,(c'est une particularité chez moi)et affirmer ce genre de chose lorsque l'on demande un agrément est se tirer une balle dans le pied non?
je précise que j'était enceinte le jour de l'entretient, je lui en ai fait part mais j'ai fait une fausse couche 3 semaines après,
ma grossesse était pour la puer un problème pour mon organisation et ma disponibilité, je suis tout à fait d'accord, c'était pour cela qu'elle émettait une réserve, mais les argument émit pour mon refut d'agrément sont tout autre
et la seul question qui aurai pu être interpreté de travers est celle que je vient de poser ce matin
en répondant oui je pourrait laisser les enfant jouer avec ceux du voisinage elle en a conclu que je les laisserai aussi sous la surveillance des parents de ceux-ci, j'aurai du préciser ''sous ma surveillance'' mais pour moi cela tombait sous le sens puisqu'ils sont sous ma responsabilité, donc voilà !!
je ne suis pas faché mais je croit que je n'aurai pas dû parler de cette grossesse qui n'était pas prévu en +,
le refus à cause de ma grossesse aurai été discriminatoire c'est vrai et il fallait pour elle trouver un autre argument je doit maintenant me défendre de cette accusation devant le médecin de la pmi
je ne me sent pas coupable de quoi que ce soit , je veut faire cette profession, je reste professionnelle quoi qu'il arrive et j'aurai mon agrément

de plus je pensai que lors d'un entretient ce qui comptait était l'environnement dans lequel serai accueillis les enfants et l'état psychologique de ma personne, les questions que j'ai eu sont bien celle émis dans les précédent forums que j'ai lu mais j'ai eu a la fin des questions dont on connait les réponse si on a un CAP ou la formation d'asmat, c'est ce qu'en on conclu mes amies assistante maternelle elles aussi... dur dur

#6 23-07-2012 08:19:04

monmetier
Membre
Site Web

bon tu peux toujours faire appel en expliquant que tu t'es mal exprimée et que bien evidemment tu as conscience que les enfants accueillis seront uniquement sous ta responsabilité wink
peut etre que la puéricultrice a mal interprétée ta reponse hmm
je ne pense pas que ta grossesse soit un point negatif hmm
en tout cas bonne chance wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 23-07-2012 11:07:55

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien perso je te dirai non pour ton domicile et ce tout simplement parce que tu es agréer pour un certain nombre donc faire venir les enfants du quartier ferait que tu serais en surnombre et hors agréement !
à moin beinsur que les parents viennent chez toi et surveille leur enfant aussi !
pour ce qui est de jouer dans la cour du lotissement si c'est un endroit ou circule les véhicules perso je pense que non tu n'as pas le droit de les laisser jouer par contre si c'est un peti parc alors oui !

#8 23-07-2012 11:28:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il suffit de faire appel et d'expliquer meme par courrier ce que tu as voulu dire
que certainement vous vous etes mal comprise wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 23-07-2012 17:35:59

dibounette
Membre
Site Web

merci lulu, oui je vais m'expliquer avec le médecin de la pmi, car en aucun cas je ne délèguerai mon travail c'est ce que j'ai appris en 1er, nous somme tenu responsable quelque soit la situation de garantir l'éveil le développement la sécurité des enfant accueillis, je ne comprend pas ou j'ai pu me tromper?
je suis certaine pourtant puisque pour moi ce n'est pas possible je ne ferai pas une chose pareil, j'en ai pas dormi
ce dont j'ai peur c'est d'être black lister quelque soit les lettre ou bien les motivation que je vais devoir développer pour les convaincre du contraire, j'angoisse, dur dur...
c'est tout de même ma parole contre la puer...
et puis j'était dans un tel état d'anxiété ce jour là... pffou!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB