Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-07-2012 21:44:26
Je suis seule dans mon quartier!!!!!!!
Bonjour,je suis assistante maternelle depuis 2007,j'amenage dans ma nouvelle commune em 2010,apres 3 mois au chomage je commence a garde des enfants fin 2010,ça se passe super bien avec les parents et avec les enfants ,mais je suis toute seule dans ma commune ,je reste isolée car les autres assistantes maternelles ne m'aiment pas et je ne ce pas pourquoi,je rien fait a ces dames la,je suis d'origine etranger, des qui je vais au ram j'etends des refletions a moi e aux enfants que je garde elles ne supportent pas ma presence au ram et mettent totes les autres contre moi,je rien fait, et du coup je reste isolee ,sans personne ,je ne promene toute seule avant les autres pour eviter des les croises.Je suis fatigue,je voulais telement recontre des copines asmat comme moi,j'ai telement des problemes personnelles et je ne pas personne a qui partagermes problemes ,mes peurs mes angoisses,ma famille habite loing et je suis toute seule!!!!
20-07-2012 21:44:26
#2 20-07-2012 22:48:41
Re : Je suis seule dans mon quartier!!!!!!!
bonjour dilu,
Je suis tres triste pour toi ! C'est malheureux qu 'en 2012 on lise encore des choses comme ca!
Peut etre que tu es trop timide pour aller vers les autres ass mat ! je suis sure qu elles ne sont pas toutes comme ca!
L essentiel c'est que ca se passe bien avec les parents et les enfants! il vaut mieux etre seule que mal accompagnée
Je te souhaite bon courage !
#3 21-07-2012 07:17:15
Bonjour dilu86
eh bien tu n'est plus seule maintenant , grace a ce forum tu trouveras des amies virtuelles
et bientôt des amies en vrai ; crois y !!
allez garde le moral ; la vie est belle
#4 21-07-2012 19:03:22
Bonjour,je suis assistante maternelle depuis 2007,j'amenage dans ma nouvelle commune em 2010,apres 3 mois au chomage je commence a garde des enfants fin 2010,ça se passe super bien avec les parents et avec les enfants ,mais je suis toute seule dans ma commune ,je reste isolée car les autres assistantes maternelles ne m'aiment pas et je ne ce pas pourquoi,je rien fait a ces dames la,je suis d'origine etranger, des qui je vais au ram j'etends des refletions a moi e aux enfants que je garde elles ne supportent pas ma presence au ram et mettent totes les autres contre moi,je rien fait, et du coup je reste isolee ,sans personne ,je ne promene toute seule avant les autres pour eviter des les croises.Je suis fatigue,je voulais telement recontre des copines asmat comme moi,j'ai telement des problemes personnelles et je ne pas personne a qui partagermes problemes ,mes peurs mes angoisses,ma famille habite loing et je suis toute seule!!!!
dur dur ce que tu vis. Mais franchement si tu veux que ça change je ne vois pas d'autre solution : prends ton courage à deux mains et va parler à ces "dames" ; adresse toi au responsable du ram également ; il ne doit pas laisser les ragots prendre le dessus. Parle avec ton coeur, explique ta tristesse et ton isolement, et normalement si ces personnes là ne sont pas trop bêtes, elles devraient faire marche arrière et t'accueillir comme il se doit.
bon courage. Banzay
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
21-07-2012 19:03:22
#5 22-07-2012 07:14:41
bonjour dilu86, ça m'attriste de voir ecrit ces mots et dire qu'on est en 2012............
au contraire, tu ne dois pas te retrancher et eviter les autres, elles auraient le sentiment d'avoir gagné ton exclusion, non tu dois persévérer à les rencontrer au ram, dans la rue, au parc de jeux, peut etre que aussi tu te fais un blocage mais elles ne sont pas toutes comme tu le decris?
si elles te sentent en retrait, timide pas sure de toi (et en plus comme tu dis, d'une autre origine), elles ne feront pas l'effort de te connaitre mieux, alors fonce, impose toi, montre que tu es toi aussi assistante maternelle, que le ram est ouvert à tout le monde, fais participer les enfants, ils y ont droit, et insurges toi dans les conversations petit à petit, poses des questions et tu verras il doit bien y avoir de bonnes collègues?bonne continuation
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#6 22-07-2012 13:13:54
peut être que la responsable du ram pourrait te "présenter" aux autres asmats en évoquant l'idée d"une bonne entente et d'une coopération entre vous toutes, ou ne peut tu pas proposer une activité générale pour les petits relative à tes origines, quelque chose qui se fait dans ta culture et pas dans la nôtre , je trouve pour par part qu'elles ne savent pas ce qu'elles perdent car c'est très enrichissant de rencontrer d'autres asmat et surtout d'autres origines, on a beaucoup à apprendre les unes des autres
je te souhaite bon courage
#7 22-07-2012 13:37:10
chez moi la responsable du ram n'aurait pas laisser tes collegues te traiter comme ça sans se faire remonter les bretelles !
dans ce ram il y a pleins d'orignes differentes et toutes s'entendent bien !
mais il est vrai que dans le village a coté c'est different ..... alors je te comprends
et si tu allais vers elles , avec un plateau de patisseries suis sure qu'elles t'apprecierait ! :lolsi y en a trop pense a moi !
bon courage et si ça va trop loin dis leur carement ton mal etre peut etre qu'elle te verraient autrement
#8 22-07-2012 14:03:01
Bonjour , non tu n'es pas seule , je suis sur que tu peux trouver une personne qui puisse patager
avec toi ce métier , mais faut il encore éssayer de faire les premiers pas , va vers les autres éssai
de leur parler , de leur demander des conseils ! étant nouvelle sans doute es tu timide et ce qui à
la base est de la timidité passe peut être pour de l'arrogance à leur yeux si tu ne leur parles pas :
allez éssai d'entamer une conversation avec elles je suis sur qu'elles vont apprendre à te connaitre !
ne pense pas que parce que tu es étrangère tu es mise de côté , perso je trouve que trop souvent
on met sur le dos du racisme ect...alors qu 'a la base ce n'est sans doute pas ça ! si tu ne t'approche pas d'elles sans doute pense t elle que leur compagnie ne t'interesse pas ; alors lance toi !
fais un bon gateau et fait le partager aux ass mat et enfant au rame , une petite façon de faire un geste pour se rapprocher !
#9 22-07-2012 17:19:13
Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre soutien.J'essaie deja,bcp des fois mais sont deux dames tres mechantes,je toute essaie et toule monde pense qui c'est moi qui prend mal les reflexion.Je demenagerai peut etre cet ete a cause des problemes personnelles, et j'esaierai encore de trouvé les bonnes colegues cette fois.
Merci beaucoup, ça un bien fou de lire votre message
#10 22-07-2012 19:35:53
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir dilu
nous avons eu également dans notre ram une collègue qui a eu du mal à s'intégrer
nous n'allions pas particulièrement vers elle car , parfois elle est " crispante " mais nous avons fini par lui découvrir ( et apprécier ) des qualités
nous la convions désormais à nos sorties
persévère
et je trouve l'idée de sylvie 27 géniale ... quelques petits gâteaux ...
#11 23-07-2012 09:08:56
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
l'avantage c'est que même si tu vas au bout du monde nous on sera là
je suis dans une grande ville , et je te rassure je n'ai aucun contact avec ces dames, j'ai essayé et , je ne suis pas d'une nature timide, mais chaque fois j'ai rencontré des visages fermés , les lèvres soudées j'ai fini par me dire que je valais mieux que ça , au final j'ai fait la connaissance de certaines d'entres nous (grâce au forum et aux rassemblements que certaines ont la gentillesse d'organiser) et aujourd'hui je t'assure que que je ne suis plus seule du tout et le réel à pris le pas sur le virtuel
En plus ne le répète pas elles sont pour la plupart des assmat complètement déjantées , yen a qui prennent leurs pieds en phot à 2h du mat d'autre qui danse le lac des signes avant de se coucher, l'autre qui donne des douches froides et j'en passe .
alors laisse la méchanceté où elle est et viens avec nous on finira par te redonner le sourire
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#12 23-07-2012 18:55:22
bonsoir dilu
nous avons eu également dans notre ram une collègue qui a eu du mal à s'intégrer
nous n'allions pas particulièrement vers elle car , parfois elle est " crispante " mais nous avons fini par lui découvrir ( et apprécier ) des qualités
nous la convions désormais à nos sorties
persévère
et je trouve l'idée de sylvie 27 géniale ... quelques petits gâteaux ...
coucou,
domomone23, que veux tu dire par " crispante "?? je ne connais pas cette expression.........
j' aurais tendance à te donner le meme conseil que sylvie27
#13 24-07-2012 07:59:01
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bonjour dilu
je partage ta peine , moi même je suis dans une autre région ou les autres assistante maternelle de mon quartier ne m’ont pas adressé une seule fois la parole a pars une , je suis allée au relais pour y participer , j'ai tous fait pour m’intégrer ,ignorance totale sauf les stagiaires ,avec qui je discutais et on rigolait bien ,une stagiaire ma racontait que je ne suis pas la première a qui elles font ça .
les autre assistantes maternelles y vont pour discuter et critiquer ,mais ne s'occupe pas des enfants normales il y a toujours une ou deux poires pour le faire , ça ma gonflé j'ai expliqué a l'infirmière que je ne pourrai pas venir toutes les semaines vu mon planning ...
j'ai osée posée la question à cette assistante maternelle avec qui je discute un peu devant l’école .pourquoi elles sont comme ça elle m'a expliqué qu'il faut faire comme elles , imposer aux parents les 35h/par semaines et par enfants même si on ne les garde pas 35h ( c'est pour gagné plus ),et vu que je n’impose pas ça je suis à l’écart .
j'ai eu de la chance de rencontrer une assistante maternelle en retraite qui m'a rassuré en me disant ne t'en occupe pas laisse les et occupe toi de tes petits de toutes façon tu n'est pas de la régions pour elles tu n'est rien .( en gros je pique le travail d'une autre )
personnellement je m'y suis faite , je discute avec cette assistante maternelle sans juger les autres ,
bonne continuation a toi et courage
Dernière modification par pumkybrooster (24-07-2012 08:08:23)
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#14 24-07-2012 21:49:56
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Ca doit vraiment pas être facile... Je t'envoie plein de douceur. Ici tu trouveras des copines supers.
#15 24-07-2012 22:03:52
salut dilu86
Je suis PE, mais mon assmat a vécu un peu la même chose avec le RAM, sans être exclue comme tu sembles l'être, elle se trouvait souvent en butte aux mesquineries des autres. Ce n'est pas quelqu'un de spécialement timide ou qui manque de confiance, mais c'est quand même désagréable comme situation.
Certaines semblent malheureusement ne venir que pour cancaner, en rajouter si une collègue rencontre un problème avec un enfant (les regards qui en disent long, les "avec moi, ça ne serait pas arrivé" quand tu essaies de canaliser un enfant, c'est bien énervant), mais comme l'a dit sylvie27, une bonne directrice de RAM intervient.
La directrice du RAM de chez nous a fait comprendre aux quelques unes qui posaient des problèmes d'ambiance qu'elles n'étaient pas censées venir pour ça, s'est débrouillée pour les séparer, présenter celles qui avaient bon esprit aux autres...
Tu peux peut-être discuter avec la directrice ? En revanche, évite de lui dire que tu as des problèmes perso, elle pourrait s'imaginer que tu comptes sur le RAM pour combler un vide affectif ou ce genre de choses, ce n'est pas l'idéal. En revanche, tu peux lui expliquer qu'échanger avec d'autres assmats te paraît important, et que tu souffres un peu de cette hostilité.
Pages : 1
Discussion fermée