Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2012 07:55:44

dodo60
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 98
Site Web

enceinte et contrat!!!!

Bonjour à toute,
Voilà je suis enceinte de 2 mois et je vais bientot l'annoncer à mon employeur après un controle écho que tout va bien!!!
je viens vers vous car j'ai pas mal de question au sujet de mon contrat. mon congé si tout va bien prendra effet debut janvier jusqu'a debut juillet presque 6mois 1/2 ma reprise si je reprends car aimerait prendre un ans pour profiter de mon enfant.
Mon contrat actuel se terminera justement fin juillet car le petit rentrera a la maternelle.
Je sais que mon employeur ne peut pas me licencier pendant mon congé mais est ce qu'il peut le faire avant mon congé pour que moi je ne perd pas mes droit lorsque je reprendrai une activité?????
c'est compliqué alors merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire
merci

Hors ligne

23-07-2012 07:55:44

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2012 07:59:25

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : enceinte et contrat!!!!

La petite rentre à l'école en juillet de cette année ? si oui, l'employeur peut te licencier pour raison de rentrée à l'école puisque cette raison n'a rien à voir avec ta grossesse.

Si c'est juillet 2013 dont tu parles, alors non, il faudra qu'il attende la fin de ton congé mat'. Pas sûre qu'il puisse le faire avant puisque l'entée à l'école ne sera que pour septembre.


signat11.gif

Hors ligne

#3 23-07-2012 08:02:07

dodo60
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 98
Site Web

Re : enceinte et contrat!!!!

Mais est ce qu'il peut le faire juste avant mes congés prenatal????

Hors ligne

#4 23-07-2012 08:05:50

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : enceinte et contrat!!!!

NOn pendant ta grossesse tu es protégée, et les enfants à ma connaissance ne rentrent pas à l'école en juillet  mais en septembre, donc ils pourront te licencier pour septembre 2013 à condition que tu ne sois plus en congé mat, parce que là, quelque soit la raison, tu n'es pas licenciable.

Par ailleurs et au vu des trop nombreux post sur la question, je te conseille vivement d'attendre avant d'annoncer la chose à tes employeurs... il n'y a pas d'urgence puisque tu seras en congé en janvier... tu peux bien encore attendre quelques mois... Ca évitera de te revoir ici avec des questions sur les lettres de licenciement que tu as reçu!

Hors ligne

23-07-2012 08:05:50

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2012 08:11:47

dodo60
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 98
Site Web

Re : enceinte et contrat!!!!

tout d'abord c'est ma premiere question à ce sujet et étant donné que je n'y connais rien et que je suis prévoyante je pense avoir le droit de poster et de demander conceil auprès de ce site.
Et oui il rentrera en septembre mais je voulais dire que si je n'étais pas enceinte mon contrat serait fini pour fin juillet 2013 tout simplement!!!!

Hors ligne

#6 23-07-2012 08:37:38

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : enceinte et contrat!!!!

OUi , ne le prend pas mal, je voulais juste te dire de ne pas te presser d'annoncer la nouvelle aux parents, parce qu'à chaque fois on se retrouve avec des ass mat qui se précipitent et des parents qui essaient de les licencier (en dépit de la protection qui leur est dues). Non ils ne pourront pas te licencier en juillet 2013 puisqu'il leur faudra attendre 4 semaines après la fin de ton congé mat pour te licencier, donc si tu es en congé jusque début juillet, ils pourront te licencier 4 semaines après et avec le préavis, ça amenera à fin aout.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB