Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-07-2012 12:39:22
- sandlandes
- Membre
- Site Web
préavis tombe pendant mes congès
Bonjour.Voilà mon soucis.La maman va m'envoyer une lettre de licenciement en recommandé.J'ai 15 jours de préavis à faire car moins d'1 an d'ancienneté.J'ai des congès prévus au contrat à partir du 6 août au 26 août.(contrat année complète donc en commun avec les parents).Or si je reçois ma lettre le 24 juillet ça ne fera que 13 jours de préavis.
Ma question est la suivante:en ne travaillant pas le 6 et le 7 août est ce que je dois quand même le calculer comme jour travaillé(puisque ce sont des congès prévus dans la mensualisation) ou je ne compte que le 1,2,et 3 août ?
Et le fait de ne faire que 13 jours de préavis et non 15jours est ce que ça pose réellement un problème ?Merci pour vos réponses.Bonne journée
23-07-2012 12:39:22
#2 23-07-2012 12:40:49
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : préavis tombe pendant mes congès
Bonjour.Voilà mon soucis.La maman va m'envoyer une lettre de licenciement en recommandé.J'ai 15 jours de préavis à faire car moins d'1 an d'ancienneté.J'ai des congès prévus au contrat à partir du 6 août au 26 août.(contrat année complète donc en commun avec les parents).Or si je reçois ma lettre le 24 juillet ça ne fera que 13 jours de préavis.
Ma question est la suivante:en ne travaillant pas le 6 et le 7 août est ce que je dois quand même le calculer comme jour travaillé(puisque ce sont des congès prévus dans la mensualisation) ou je ne compte que le 1,2,et 3 août ?
Et le fait de ne faire que 13 jours de préavis et non 15jours est ce que ça pose réellement un problème ?Merci pour vos réponses.Bonne journée
Bonjour, les congés ne peuvent pas compter dans le préavis, donc il va falloir faire deux jours supplémentaires après tes congés pour arriver aux 15 jours. A moins que les parents ne t'en dispensent (et te les payent).
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#3 23-07-2012 12:46:08
15 jours de préavis c'est 15 jours calendaire, soit admettons du mardi matin 24 juillet au lundi 6 août au soir.
(si tu reçois la lettre le 24)
comme tu es en vacances à compter du 6 août tu devrais normalement reprendre 1 journée après tes congés. à moins que les parents décident de ne pas te remettre l'enfant, ils doivent tout de même te payer cette journée du 27 août.
#4 23-07-2012 12:53:15
- sandlandes
- Membre
- Site Web
Merci;je veux bien faire le jour manquant après mes congès mais l'enfant que je garde sera à la crèche à partir du 20 août car la maman a trouvé une place plus proche de son domicile.Donc est ce légal de faire payé aux parents ce fameux jour ?Ne suis-je pas en tord?
Je pense que la maman n'y verra aucun inconvénient car on communique mais je ne voudrais pas "l'arnaquer" sans le vouloir.
Dernière modification par sandlandes (23-07-2012 12:55:25)
23-07-2012 12:53:15
#5 23-07-2012 12:54:21
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Merci;je veux bien faire les 2 jours manquants après mes congès mais l'enfant que je garde sera à la crèche à partir du 20 août car la maman a trouvé une place plus proche de son domicile.Donc est ce légal de faire payé aux parents ces fameux 2 jours?Ne suis-je pas en tord?
Je pense que la maman n'y verra aucun inconvénient car on communique mais je ne voudrais pas "l'arnaquer" sans le vouloir.
Je pense que si vous êtes d'accord toutes les deux, vous pouvez mettre tout ça par écrit. C'est un arrangement entre vous
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#6 23-07-2012 12:57:06
- sandlandes
- Membre
- Site Web
très bien merci.
Pages : 1
Discussion fermée