Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2012 10:29:53
toujours en noir???
bonjour,
j'ai toujours entendu dire qu'un enfant qui ne colorie qu'en noir c'set inquietant... ma fille ne colorie qu'en noir... je suis inquiete
voila ça a toujours été un peu comme ça si il y a toutes les couleurs, elle ira systematiquement prendre le noir...
tout a l'heure je lui dit c'set dommage les contour de ton coloriage son en nnoir on va rien voir, elle me dit "mais si on va voir!" bon...
mais si tu prenais une autre couleur celle de ton choix mais une vraie couleur, " gris"
bon...
je lui demande pourquoi tu coloris tout en noir cherie "parceque je suis contente, avec un big smyley!" bon...
ok ma cherie amuse toi...
bref dois je m'inquieter? je suis un peu larguée.
surtout que je la truove pas si mal ma nenette, depuis que l'école est fini elle parle de mieux en mieux et de plus en plus. elle s'ouvre beaucoup joue beaucoup ...
je suis un peu perdue, si elle a un mal être ou juste si elle aime le noir.
24-07-2012 10:29:53
#2 24-07-2012 11:08:43
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Re : toujours en noir???
bonjour,
j'ai toujours entendu dire qu'un enfant qui ne colorie qu'en noir c'set inquietant... ma fille ne colorie qu'en noir... je suis inquiete
voila ça a toujours été un peu comme ça si il y a toutes les couleurs, elle ira systematiquement prendre le noir...
tout a l'heure je lui dit c'set dommage les contour de ton coloriage son en nnoir on va rien voir, elle me dit "mais si on va voir!" bon...
mais si tu prenais une autre couleur celle de ton choix mais une vraie couleur, " gris"
bon...
je lui demande pourquoi tu coloris tout en noir cherie "parceque je suis contente, avec un big smyley!" bon...
surtout que je la truove pas si mal ma nenette, depuis que l'école est fini elle parle de mieux en mieux et de plus en plus. elle s'ouvre beaucoup joue beaucoup ...
coucou!
je ne vais surement pas t'apporter de réponses mais je vais te répondre car ton post m'interpelle!!
Ma fille a 4 ans et depuis qu'elle dessine ,elle colorie ,dessine ,peint toujours tout en noir...:/
comme toi ,plusieurs fois je me suis demandé si c'était "normal"....
Je peux lui proposer 50 couleurs ,elle va toujours choisir du noir ,gris ou marron foncé..
Je n'ai aucun dessin en couleur d'elle.
pareil pour la peinture.
pareil pour les gommettes ,elle va toujours prendre les plus foncés..
Pourtant comme la tienne,ma fille n'est pas triste du tout ,elle est même trés vive,curieuse,joyeuse..pleine de vie
Je t'aide pas beaucoup c'est sur ,mais juste pour te dire que tu n'est pas la seule
Quel age a ta puce?
#3 24-07-2012 11:09:00
pas d'inquiétude, vraiment, c'est plus quand ils sont plus grand et que les dessins sont morbides en plus de la couleur noire
tous les enfants (enfin il ne faut pas généraliser hein) passe par cette phase de colorier en noir ! en tout cas les 3 miens l'ont fait et ils vont bien
24-07-2012 11:35:51
#5 24-07-2012 11:49:36
oufffffffff ça me rassure!!!
merci les filles
sinon les gomettes (j'en ai pas defoncé) elle prend plein de couleurs. . mais feutre c'est noir / gris, crayon aussi (d'ailleurs elle preffere les crayon a papier)
en tous ça me soulage de savoir ça.
#7 24-07-2012 12:05:32
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Bonjour,
La manie de colorier et dessiner en noir viendrait d'une envie d'imiter les parents! ...Bah oui tu écris souvent tes courriers en rose toi???
Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai entendu ça dans une Emission TV mais je ne sais plus laquelle!
Bises .
Toujours avec le sourire
#8 24-07-2012 12:17:56
mammouth tu devrais arreter de voir des defauts ou des messages dans tout ce que font tes filles...
laisse les un peu respirer et être elles même
tu te prends la tête pour tout
repas, dodo, dessins, propreté, rythme etc...
tu stresses et tu te fiche le moral en l'air pour rien.
c'est ça les enfants: on comprend ce qu'ils font le jour où ils passent à autre chose.
qu'est ce que tu feras quand ils seront ado?
zen.
#9 24-07-2012 12:33:35
elle pêtera un cable humour hein, mais je t'imagine bien en pas dormir de la nuit tant que ta fille ne sera pas rentrée de sa sortie entre potes ... en fait non, tu iras avec elle pour voir ce qu'elle fait
bon là aussi c'est de l'humour, on ne se refait pas, hein.
tu t'inquiète c'est normal tu es leur mère... mais peut-être devrais-tu prendre sur toi et te dire que tes filles sont normales, comme tous les enfants
#10 24-07-2012 14:17:02
bonjour,
bon...
Mammouth...Tu es vraiment...in-dé-cro-table!!!
Si tout va bien, pourquoi chercher la petite bête!
Sans rire, range ta loupe, sors ta trousse à maquillage, ton sac à main, tes talons et sooooors!!! Va t'occuper de toi. C'est ce que tu peux faire de mieux pour ta fille.
Cesse de vouloir être une mère parfaite. ça n'existe pas, et c'est très mauvais pour nos enfants.
Aller, un peu de psycho. Si tu es partout, tu vas combler tous les manques de ta fille. Et c'est du manque que nait le désir... Tu en feras donc un être sans désir, sans envie, sans projet, vide... C'est ce que tu veux?
Elle se construira dans tes manques, ta fille, et non dans tes (trop grandes?) compétences, aussi bisarre que ça puisse paraitre... Donc cesse de lire les moindre ''on-dit'' et fait confiance à ta fille.
Vive le noir!!! Moi, c'est ma couleur préférée!
#11 24-07-2012 14:21:29
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je suis ladybug sur tous les points!!
ma fille aussi a eu sa période noire.... au même âge à peu près!
et moi j'adoooore le noir, je m'habille quasi qu'en cette couleur... et je suis pourtant quelqu'un de gaie et positive ( enfin autant que possible! )
Dernière modification par popopilo (24-07-2012 14:21:51)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 24-07-2012 14:51:51
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Ba dans les livres les ecritures sont noires, les contours de dessin sont noirs
La base est noir quoi
donc ils font comme les grands le noir pour commencer et apres un nombres inquantifiables d'essais on passe a la couleur. voila pas de panique hihihhiihih
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#13 24-07-2012 17:36:28
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je rejoins l'avis général, elle va bien cette tite puce donc aucune inquiétude à avoir il me semble. Un de mes enfants faisait pareil, que du noir ou sombre et en appuyant bien au même endroit s'il vous plaît pour que ça traverse la feuille! Et si possible s'il pouvait en avoir plein les doigts et les vêtements là c'était le top :-))))))
Enfin bref, les goûts et les couleurs quoi !
No stress...tout roule...
Biz
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#14 24-07-2012 19:40:37
Tout pareil que les autres Respire ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#15 24-07-2012 21:34:47
Bonsoir
Je suis en train de préparer nottre déménagement et du coup j'ai demander à mes filles de choisir la couleur de leur chambre et bien ma 2ème de 4 ans 1/2 veut des murs noirs!Avec mon mari on c'est dit que c'était un avant gout de sa crise d'ado et d'une période gothique!
#16 24-07-2012 21:52:25
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Si vraiment ça t'angoisse qu'elle ne dessine qu'en noir, enlève le noir de la trousse de feutres. Et si elle te demande où est le noir, dis lui que tu ne sais pas...
#17 24-07-2012 22:58:19
roo c'est pas beau de mentir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 24-07-2012 23:20:38
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Elle peut avoir oublié, si elle se concentre...
#20 25-07-2012 09:02:19
je veux pas jeter le feutre noir, je voulais juste des avis , car on entend toujours dire que c'est pas normal etc...
merci a celle qui ont partager leur experiences, ça m'a bien aider.
et pour toutes les autres, desoles mais a moins d'etre morte jamais je n'arreterai de m'en faire pour mes enfants.
chacun est comme il est , moi je suis une personne qui s'inquiete pour les gens qu'elle aime.
et oui je cherche des avis pour me rassurer (quel horreur!!!)
donc non je ne regrette pas d'avoir demander, mais je pense que j'irai sur un forum de maman la prochaine fois parcque là ça me saoule de m'entendre dire que de m'inquieter pour mes enfants c'est pas bien etc...
je veux pas etre parfaite (j'en suis trop loin) mais je veux pas rater qqchose parceque je m'en ficherai. alors avant de tirer la sonnette d'alarme je demande des avis. ce que j'ai fait ici et je suis rassurée.
j'ai pas besoin de plus. si au contraire j'aurai une 5-6 temoignage me disant qu'elles n'ont jamais vu ça , ou qu'il y avait un pbm derrier j'aurai consulter un pro.
je n'ai pas d'amies avec des enfants alors je me tourne vers ce fofo ou je pensait pouvoir partager sans etre trop juger. mais là c'est vraiment dur tout ces jugement sur ma personne, ces critiques c'est usant. en tuos cas merci de me dire a quel point je suis nulle de m'inquieter pour mes filles ma journée commence bien, déjà j'ai dormi trois heures en faisant des cauchemard (pour d'autres raison) je vois des réponses a mon post
et je lit que des critiques... ça fait du bien
merci