Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » contrat plus ou moins au reel et pole emploi
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-07-2012 08:19:58
contrat plus ou moins au reel et pole emploi
bonjour,
je viens vers vous pour un renseignement avant que je signe mon contrat.
voilà avec mes futurs pe, nous souhaitons (les deux parties) faire un contrat sans mensualisation et que je sois payé au réel, cela arragerais tout le monde dans le sens ou les pe ne savent jamais quand ils prennent congés bien à l'avance, ni si ils arrivent à prendre leurs 5 semaines du fait qu'ils ont une entreprise familliale; également pour se rendre service avec mes autres pe (avec qui on ferais le même type de contrat) pour échanger de jours pour leur convenance, pour moi tant que j'ai des enfants en garde, peu m'importe qui c'est ! à savoirs que nous fixerons tout de même un minimun et que tout cela m'arrange également pour me reposer si besoin est (grossesse) et si je souhaite me libérer une demi journée pour partir en weeh end chez la famille par exemple.
voilà ma question vis à vis du pole emploi concernant le moi de novembre ou je prend 3 semaines de congés :
nous seront en année incomplete avec un reglement des congés (10%) par anticipation.
je suis actuellement demandeur d'emploi, le pole emploi me complètera donc mon salaire, mais en novembre ?! je ne serais donc payé que 1 semaine travaillé, et le pole emploi me completera-t-il les 3 semaines ?!
merci par avance, et belle journée !
24-07-2012 08:19:58
#2 24-07-2012 08:24:43
Re : contrat plus ou moins au reel et pole emploi
voilà avec mes futurs pe, nous souhaitons (les deux parties) faire un contrat sans mensualisation et que je sois payé au réel
Bonjour,
La mensualisation est obligatoire
#3 24-07-2012 08:28:42
bonjour,
je viens vers vous pour un renseignement avant que je signe mon contrat.
voilà avec mes futurs pe, nous souhaitons (les deux parties) faire un contrat sans mensualisation et que je sois payé au réel, cela arragerais tout le monde dans le sens ou les pe ne savent jamais quand ils prennent congés bien à l'avance, ni si ils arrivent à prendre leurs 5 semaines du fait qu'ils ont une entreprise familliale; également pour se rendre service avec mes autres pe (avec qui on ferais le même type de contrat) pour échanger de jours pour leur convenance, pour moi tant que j'ai des enfants en garde, peu m'importe qui c'est ! à savoirs que nous fixerons tout de même un minimun et que tout cela m'arrange également pour me reposer si besoin est (grossesse) et si je souhaite me libérer une demi journée pour partir en weeh end chez la famille par exemple.voilà ma question vis à vis du pole emploi concernant le moi de novembre ou je prend 3 semaines de congés :
nous seront en année incomplete avec un reglement des congés (10%) par anticipation.
je suis actuellement demandeur d'emploi, le pole emploi me complètera donc mon salaire, mais en novembre ?! je ne serais donc payé que 1 semaine travaillé, et le pole emploi me completera-t-il les 3 semaines ?!merci par avance, et belle journée !
Tout ceci est ILLEGAL, la mensualisation est obligatoire.
Ce que tu sembles chercher, c'est un travail à la carte, tant pour toi que pour les parents, et si tu ne veux pas travailler, et bien les assedic complèteront, belle mentalité.
Pas étonnant qu'il y ait du déficit. Pense aux VRAIS chômeurs qui eux, n 'ont pas le choix de n'avoir que les assedic comme revenus.
Dernière modification par ziva (24-07-2012 08:30:02)
ZIVA
#4 24-07-2012 08:36:57
L'employeur a obligation de respecter la mensualisation depuis son établissement en 2005
Code du travail article R153-2.
la sanction est établie selon l'article 131-13 du Code Pénal : amende de 750€ "
24-07-2012 08:36:57
#5 24-07-2012 08:43:25
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
et au vu de ton historique, tu as déjà eu des soucis avec une maman car tu voulais poser une demi journée. ( ragots etc etc etc )
je sent que c'est trés mal parti.
Surtout que tu viens à peine de commencer comme assmat
Suis la loi. Mensualisation obligatoire. Pas d'arrangement, car les pe ne te ferons aucun cadeau
Si tu as besoin de jours, tu poseras du sans solde. Ou tu te mettra en arret maladie si trop fatiguée.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 24-07-2012 08:57:14
et au vu de ton historique, tu as déjà eu des soucis avec une maman car tu voulais poser une demi journée. ( ragots etc etc etc )
je sent que c'est trés mal parti.
Surtout que tu viens à peine de commencer comme assmat
Suis la loi. Mensualisation obligatoire. Pas d'arrangement, car les pe ne te ferons aucun cadeau
Si tu as besoin de jours, tu poseras du sans solde. Ou tu te mettra en arret maladie si trop fatiguée.
merci beaucoup nounoujulie ! ça fais plaisir que tu te souvienne de moi !
je voulais effectivement faire la mensualisation mais la maman est trèèèèèèès insistante !
je vais lui mettre les textes de loi sous les yeux avec l'amende et sinon tampis pour elle j'ai 2 autres demade en attente !
zeta : visiblement vous n'avez rien compris à la situation !
mon pere est juge aux prud'hommes et ma belle mere travaille pour l'inspection du travail, donc je fais mon max pour satisfaire tout le mon et être dans les cordes, de plus vous me soupçonnez de profiter du systeme francais alors que vous vous adressez à une personne qui à commencé à travailler à 15 ans et ce durant 10 ans dans la restauration à hauteur de 13 heure de travail par jour ...
#7 24-07-2012 09:02:17
n'importe quoi !
ça ne changera rien au probleme!
même au reel tu devras avoir tes cp en même temps pour tout els employeurs!
alors si tu en veux pas respecter la ccn pourquoi demander ici comment faire?
pour mieux profiter du systeme!
sinon je ne vois pas pourquoi tu ferais ça !
continue à faire n'importe quoi et voilà!
désolé mais à force de tendre le baton, ne t'etonne pas de te faire battre!
et un pere aux prud'hommes et la belle mere à l'inspection du travail en plus...
n'importe quoi!
allez on ferme.
ps: nous aussi on bosse depuis des années et pas que 8h par jour!
alors merci de ne pas juger !
#8 24-07-2012 11:20:51
le poste a eté fermé car nous ne cautionnons pas les demandes hors convention
ou qui entraineraient des conseils illégaux
la mensu est obligatoire , les conges doivent etre en commun et pole enmploi vous demandra tout cela ...
respectez la convention
c'est pour ameliorer notre condition de travail qu'elle a eté créée , même si il reste encore a faire
merci de votre comprehension !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1
Discussion fermée